Blogosphère Francophone – Retour sur les moments (très) forts de l’année 2012

blogosphère

La Blogosphère Francophone aura incontestablement connu une année 2012 particulièrement chargée et riche en émotions de toutes sortes pour les modestes blogueurs que nous sommes.

Pour ceux qui en auraient raté les meilleurs moments, TdM qui pense décidément à tout, te propose un petit résumé de ces 365 jours sous forme de dates chocs et de moments clés.

Tu pourras ainsi te faire une idée plus précise de l’ampleur des évènements passés pour une année haute en couleur qui restera assurément dans les annales (ndlr : je sais jamais si ça prend 2 « n » ou non…).

Attache ta ceinture, c’est parti :

o

La Blogosphère en 2012, le résumé complet :

rond 22 janvier = Dépêche AFP (relayée dans la foulée par Reuters) = Nassim de e-methodologie vient officiellement de publier un billet de plus de 7 lignes

 

rond 3 février = A force de persévérance et grâce à une stratégie SEO bien ficelée, Laurent Bourrelly se classe officiellement 1er dans les SERP sur la top requête « Viens me reparler quand il t’aura poussé des couilles »

 

rond 13 mars = Olivier Roland se fend d’un communiqué laconique dans lequel il explique à ses fans que suite à un différend d’ordre financier avec son sponsor, il change officiellement de dentifrice.

 

rond 24 mars = Bravant la syncope, Jean de WebMarketingJunky annonce dans une vidéo d’une rare intensité la parution de sa 267ème formation depuis le début de l’année. L’effet d’urgence fait manifestement (zobi la) mouche puisque dans les minutes qui suivent l’annonce, la blogosphère compte officiellement 84 nouveaux travailleurs en slip (ndlr : mais sans parachute).

 

rond 3 avril = Exclusivité : Le Forum Marketing Internet dépasse spectaculairement la barre mythique des 2 messages postés le même jour, propulsant instantanément l’incontournable plateforme communautaire dans la célèbre cour des glands.

 

rond 27 avril = La plateforme WED en pleine force de l’âge, enregistre le record historique de 478 membres connectés au forum (ndlr : et complètement déconnectés de la réalité en même temps).

 

rond 12 mai = Christian de destresse marketing vient officiellement de se faire hacker son blog

 

rond 17 mai = Impressionné par l’incroyable capacité du jeune virtuose à chroniquer pas moins de 59 livres par semaine et voyant en lui une sorte de fils spirituel dans la pure lignée de Linda de Souza, Jean d’Ormesson propose à Cédric Vimeux d’intégrer la célèbre Académie Française.

 

rond 20 mai = Fatigué et manifestement usé, Sylvain annonce, des trémolos dans la voix dans un billet d’ores et déjà gravé dans le tartre du oueb, qu’il se retire définitivement du blogging.

 

rond 21 mai = Dans les heures qui suivent ce tristement célèbre communiqué, le monde entier est plongé dans un profond marasme : le CAC 40 cloture à -15,74%, l’action « Saucisse Herta » s’effondre tandis que celle du Lexomil bondit de 86%, les vente de suppos au Valium explosent, le moral de Stéphane est en Bern, Jean-Pierre Coffe regrette la raréfaction des poireaux, Gérard Depardieu songe à s’exiler en Russie afin de noyer son chagrin dans la Smirnoff tandis que Brigitte Bardot déplore amèrement la disparition tragique d’un blaireau de plus.

 

rond 27 juin = Stéphane de 4h18 annonce officiellement dans un billet au moins aussi tranchant et affuté qu’une lame de Gilette Mac3 Turbo, qu’il vient à l’instant de terminer son traditionnel rasage annuel.

 

rond 9 juillet = Le Marketeur Français, retenu prisonnier dans une cave de la banlieue parisienne par un collectif de clients (apparemment) mécontents annonce solennellement, dans un mail envoyé depuis son iphone, que malgré l’enfermement il tente tout de même de mettre au point un nouveau concept secret (ndlr : et accessoirement révolutionnaire) qu’il a déjà prévu de baptiser « Stratégie du Lancement Séquestré ».

 

rond 30 juillet = Jean de WebmarketingJunky annonce officiellement qu’il tire un trait définitif sur sa carrière de « Marketeur en slip » après son 37ème malaise vagal contracté en à peine 6 mois suite à l’enregistrement d’une vidéo promotionnelle à un débit (toujours plus) impressionnant de 78 mots seconde.

 

rond 2 octobre – 19h24 et 17 secondes = Sylvain annonce son retour en pleine forme aux commandes des Tranches de Marketing. Au même moment Bachar El Assad tire 18 roquettes sur la foule afin de fêter l’évènement comme il se doit.

 

rond 3 octobre = Pour fêter ça lui aussi et dans la mesure de ses moyens, Christian annonce avec joie qu’il vient de se faire hacker son blog

 

rond 10 octobre = Sylvain est nominé aux Gérard du blogging dans la catégorie « J’étais parti définitivement pour 4 mois mais je reviens : je sais pas ce que je veux mais c’est pas trop grave puisque tout le monde s’en tape »

 

rond 16 octobre = Désireux de capter un éventail de prospects toujours plus large, Rodrigue de cree1site adopte un nouvel avatar multi-facettes mêlant avec finesse l’air avenant de Scarface, le flingue d’Al Capone et le bonnet du Père Noël.

 

rond 21 octobre = Débordant d’ambition et des projets pleins les tiroirs, Stéphane de 4h18 annonce en grande pompe (vu qu’il chausse du 48) l’arrivée de 2 nouvelles recrues dans le staff de 4h18 : un dénommé Mickey accompagné d’un certain Paul. Puisque comme le dit si bien le célèbre adage populaire : « Paul et Mickey ya qu’ça d’vrai ».

 

rond 15 novembre = Matt de Acide-ici met en ligne un nouveau billet intitulé « La grenouille parabollique ». Il donne rendez-vous à ses lecteurs en février 2057 pour la suite (et éventuellement la fin) de cette trépidante historiette.

 

rond 22 novembre = Incapable de rester inactif trop longtemps, Jean de WebmarketingJunky annonce qu’il vient de lancer un ecommerce spécialisé dans les sous-vêtements masculins, « Arslipduchesse » avec l’ambition à peine voilée de mettre le vier à l’étrier des nombreux « slibars-workers » qu’il n’aura eu de cesse de former lors de ces 4 dernières années.

 

rond 29 novembre = Aurélien se fait hacker tous ses sites : dans l’heure qui suit, Oscar Patato Valdez del PinaColada, le PDG de Colombian Airlines annonce à la BBC qu’une vague de 2500 licenciements économiques est à l’étude.

 

rond 29 novembre = La mort dans l’âme et face à un tel imprévu, Aurélien annonce dans la foulée qu’il est obligé de différer le lancement orchestré de sa dernière formation de « danse sud-américaine » qu’il avait sobrement prévu de baptiser « Samba les nouilles ».

 

rond 30 novembre = 473 forums orientés « Blogging » voient instantanément le jour sur l’Internet Francophone.

 

rond 30 novembre = Toutes les télés s’arrachent l’exclusivité de l’affaire du hacking. M6 passe à l’offensive. Bernard de la Villardière d’Enquête Exclusive avoue être de mèche, Emmanuel Chain fronce alors les sourcils tandis que Raymond Domenech se frise.

 

rond 1er décembre = Dans un effort surhumain, John de Inzehood met laborieusement en ligne son traditionnel billet à parution séculaire. Il invite ses lecteurs à repasser sur son blog en 2132 pour de nouvelles aventures.

 

rond 5 décembre = Laurent Bourrelly propose un débat télévisé au Marketeur Français en prime time samedi soir sur TF1 ; Sébastien avoue qu’il aurait préféré une discussion franche sur le plateau de Pujadas (mieux climatisé) : faute d’accord, les 2 partis ne pouvant trouver un terrain d’entente, l’affrontement n’aura pas lieu et sera finalement remplacé dans l’urgence par un épisode inédit de Joséphine Ange-Gardien.

 

rond 8 décembre = Christian vient de se faire hacker son blog

 

rond 9 décembre = Au courage, Christian parvient à remettre son blog sur pied mais se le fait de nouveau hacker dans la foulée.

 

rond 19 décembre = Historique, le Forum Marketing fonctionne correctement pendant près de 38 minutes (consécutives). Des scènes de liesse populaire éclatent aux 4 coins du globe.

 

rond 22 décembre = Grâce à sa rugosité légendaire, Stéphane de 4h18 connaît (enfin) la consécration. Dur sur l’homme, ce savant mélange d’Eric Zemmour et de Michel Polak se voit officiellement proposer le fauteuil tant convoité de chroniqueur chez Laurent Ruquier.

 

rond 31 décembre = Alors que tous les blogueurs sabrent le champagne pour clore une année 2012 haute en couleur, Christian se fait hacker son blog histoire de terminer 2013 en beauté.

 

 


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

71 commentaires pour “Blogosphère Francophone – Retour sur les moments (très) forts de l’année 2012”

  1. Houla !

    Hummmmm… Beaucoup de hacks dans cette rétrospective des incontournables pourtant contournés que j’avais loupé. Doit-on pour autant en déduire que Christian a fait partie des Beta-Testeurs (à l’insu de son plein gré, certes) de la plus grande attaque informatique de tous les temps du mois de Mars dernier ?

    • Sylvain dit :

      Pour l’hypothèse concernant le blog de Christian, je pense que tu as raison.

      Les hackers voulant logiquement faire le plus grand bruit possible lors de leurs attaques, leur choix s’est naturellement porté sur le blog de l’@mi Belge; ce dernier brassant allègrement des millions de visiteurs (uniques) journaliers.

      Un peu comme le mien d’ailleurs…

      Merci pour ce complément d’enquête 😉 😀

  2. 4h18 dit :

    Mon rasoir, il t’emmerde ! ((:
    Et putain, même pas un lien vers 4h18, tu te fais radin toi, faut arrêter la fricotation avec les « Nouvelles ex stars » de la touale.

    Sinon, la rétrospective 2013, tu nous la sort en juin 2014, c’est ça ? Si tu veux qu’on s’cotise pour t’payer un calendrier >> brossage ((:

    Ceci étant, ça valait le coup d’attendre… Mais qd même. Tu pourrais bosser un peu plus quoi ! #Sudiste

    • Sylvain dit :

      Pas un lien vers 4h18?! Tu rigoles, t’as de la barbe devant les yeux ou quoi? 😀 😀 😀
      27 juin mon gars, le lien est là, en bonne place et tout chaud! (juste avant celui du mac 3 turbo ^^)

      Bien vu pour le #Sudiste, je crois que c’est ça en fait 😉 😀

      • 4h18 dit :

        Ouais, j’te connais, en tant que fricoteur de l’extrême avec les sombres marketeur de l’ombre, tu as rajouter le lien après (((:

        C’est une honte Môssieur :p

        • Sylvain dit :

          Même pas vrai, je m’insurge!

          T’es barbant à la fin, t’es de mauvais poil ou quoi Ginette? Tu rases les pâquerettes là.
          En attendant que ça mousse de nouveau,

          …Bon si j’en ai des nouveaux qui me viennent, je repasse 😀 😀 😀
          On fait comme ça? 😛

          • 4h18 dit :

            Un peu rasoir ton commentaire là hein ((:
            Même que ça commence un peu à faire blaireau (là, le plus jeunes ne peuvent comprendre de quoi il est question ! ).
            Sur ce, je vais me réhydrater… le fond du gosier.

          • Sylvain dit :

            Bien vu, épile poil ce que je voulais rajouter en plus! 😀
            ‘tin le stock s’épuise là.

            Je crois que j’ai pas lame d’aller plus loin.

            ouf ;D

          • Chez Stéphane c’est no follow, mais quand lui il trouve un blog do follow, il l’entarte de commentaires dans tous les sens en devenant même rasant.

            Ca ressemble à un super rassement du Marrequetteur Francophone.

            Et je suis sûr qu’il va encore répondre pour en rajouter une louche.

            @+
            Christian.

          • 4h18 dit :

            @Christian : bah tu crois quoi !!! Et voilà pourquoi y’a pas de dollow en auto chez moi, ça évite les conversations rasoirs (:

  3. Bernard -DomainesExpirés dit :

    le 24 Mars j’ai officiellement arrêté de recevoir la 267eme video pour travailler en slip.
    [ton billet du 24 mars m’a fait me troncher… tu as tout à fait raison !]

    Merci de cette tranche d’humour !
    Bernard

    • Sylvain dit :

      Merci Bernard d’être passé, content de te lire ici 😉

      Juste une chose, quelle est la signification du mot « troncher » dans ta contrée?
      J’en ai une vague idée en te lisant mais je reste « du-bite-hatif » par rapport au sens de celui-ci par chez moi… 😀 😀 😀

      Merci à toi sinon,
      Sylvain

      • Bernard -DomainesExpirés dit :

        raaalalala

        je perds « mi frances » !

        si je me suis marré, je peux pas dire je me suis tronché ?

        bon d’accord…corrige ! 😀

        • Sylvain dit :

          Pas dans le sud-est de la France en tout cas 😀 😀

          Après tu peux te marrer et troncher par la suite…
          Ou te marrer en tronchant. Mais là, j’insiste pas trop parce que le blog n’est pas réservé exclusivement aux plus de 18 ans 😀 😀

  4. Rodrigue dit :

    Et pendant ce temps, a Vera Cruz, Christian se fait hacker son blog…

    Super recap 😉
    Biz

    • Sylvain dit :

      Il viendra nous faire un coucou quand il aura rétabli sa connexion je pense 😛 😀
      Merci à toi,

      Biseries retournées
      Sylvain

      • 4h18 dit :

        Ils vont finir par nous le stresse notre belge de service à force qui hacker son site ! Déjà que déstressé, il est dans un drôle d’état… mais si en plus il doit écrire en mode stress… là, c’est plus gagné du tout ((:

        Christian, si tu nous lis… bien à toi (:

        • Sylvain dit :

          Il avait conclu un partenariat avec Bachar El Assad aux dernières nouvelles.
          Une mise à disposition 1 jour sur 2 de la home de son blog contre 1 chameau à la fin de l’année.

          Il a l’air content du deal.

          Bisesss à Christian,

          • C’est pas vrai!

            Encore Stéphane qui a décrété que le SEO passait désormais exclusivement par la pratique du postage d’un paquet commentaires sur des blogs internationalement connus.
            @+
            Christian.

          • Sylvain dit :

            Je crois qu’il a une nouvelle stratégie SEO, faut étudier ses faits et gestes : certain qu’on pourra en tirer quelque chose 😀

  5. Pour Déstresse Marketing, à ce compte-là, tu aurais plus vite fait de noter les jours où le blog a été en état de marche…

    L’affi gilette, c’est trop la classe ! Et puis tu l’as glissée là comme si de rien n’était, la grande classe, vraiment !!

    La bise
    Coach

    • Sylvain dit :

      Rhhhoooo ça balance là 😀 😀 😀
      Christian si tu nous regardes… 😉

      Pour l’affi Gilette, je mise effectivement beaucoup dessus.
      Quoiqu’avec Stéphane, je suis pas sur de me remplir les poches pour le coup 😀

      Sincéritudes cordiales et chaleureuses
      Sylvain

    • Quand on s’absente faire ses courses plus souvent qu’on coach sur ses blogs on ne la ramène pas 😀 😀 😀

      • Ben mince, comment tu sais ce que je fais quand je suis offline ? C’est toi qui rases les murs derrière moi ??
        Faut dire, faut bien que je garde le rythme pour dépenser tous ces euros que je gagne grâce à mes blogs… Maintenant que la piscine est payée, faut que je trouve de nouvelles idées !

          • Figure-toi qu’elle y est déjà, au sud : Pau, au pied des Pyrénées, encore plus au sud que Marseille.
            Et puis l’avantage, c’est que j’ai même pas besoin de la remplir ici : il pleut tellement qu’elle se remplit toute seule…

          • Sylvain dit :

            Plus au sud que Marseille?! Ca existe ça?

            « Pau », qu’est-ce que c’est cette planète, non en France ya qu’un « sud » : c’est Marseille.

            Sinon pour la piscine qui se remplit toute seule (avec la pluie) t’as qu’à dire que c’est une piscine à débordement, ça fait toujours mieux oueb marketinguement parlant 😉 😀

  6. Excellent ce récapitulatif de l’année 2012 qui était bien chargée en hack 😉 Je suis toujours aussi bluffé par ton imagination et les clins d’oeil aux {blogueurs|arnaqueurs} de la Sphère sont sympas 😀

  7. Bruno Gonzalvez dit :

    Pauvre Christian ! Pourquoi tant de haine envers son blog ? 🙂

    En même temps, pour une fois, je n’ai pas été cité pour la quantité légend…

    …euh, fantast…

    …nan, grand…

    …bon, satisf…

    …ok, ok, pour la quantité ridicule de publications sur mon blog. Mais j’étais dans les paperasserisations administrationneuses jusqu’au week end dernier, et ce depuis 3 mois. Donc j’ai une excuse.

    Pardon ? Ah, on parlait de 2012 ? Mince, là j’ai pas de raisons valables on dirait.

    • Sylvain dit :

      Je voulais te citer figure toi mais je me suis dit, non Bruno y m’a tellement fait plaisir dans son dernier commentaire que je vais le laisser respirer un peu 😀 😀 😀

      Et puis, chaque jour qui passe me rapproche de ta prochaine publication. C’est ce que je me dis quand ça va pas trop et que je sens que je suis en manque 😉 😛

  8. Herve dit :

    Christian

    Je ne suis en rien responsable de ces hacks, rappelle toi, je t’ai même proposé de changer le mot de passe !

  9. Salut les amis,

    Je reviens d’avoir été donné à bouffer à mes chameaux et je profite du 1/4 d’heure pendant lequel mon blog n’est pas hacké pour vous répondre en vitesse et même plus que ça parce que j’entends déjà les tirs de kalachnikov dans mon jardin et j’entrevois des bouts de poils sur mon écran (ah non, ça se sont ceux de Stéphane qui monopolise l’antenne).

    Mais je vois pas ce qui a de marrant quand je constate que je suis hacké au même titre que les grands d’1m65 du oueb comme double A et lui, on en parle partout sur le (pas très) net et moi, on en parle aussi donc, C.Q.F.D.: je suis aussi un grand de la blogosphère, même plus que lui puisque je tape dans les 1m86!

    Vous suivez?

    Et pourquoi des hacks à répétètion?

    Le dernier recommandé que je moi ai envoyé personnellement par courrier simple en ma qualité du meilleur Avocat du blog Destresse Marketing au hackeur anonyme que je ne connais pas et dont je sais pas le nom ni où il crèche (à Jérusalem ?) m’est revenu parce qu’il a même pas les couilles pour assumer en me disant que ma missile était pas assez timbrée!

    Pourtant en matière de timbré tout le monde dit que suis un spécialiste.

    Bon, mon délais est passé, je souhaite des tas de virus aux mauvaises langues et une bonne bourre à ceux qui hackeièssent à mon blog dans la bonne humeur.

    @(cke)+
    Christian.

    P.S.: Je viens de découvrir que c’est Johnny qui allume inlassablement le feu sur mon blog depuis que j’ai dévoilé qu’il Ha l’ydée de créer un blog sur le bon parler français.

    Basse vengeance, et oui, c’est lui qui me « à que ».

    P.P.S.: La douane a découvert 200 kilos de bonus frauduleux dans les baghasch de 4 passagers d’un 737 (ça se termine par 7 pour être plus vendeur et vous pouvez voyager en 12 mensualités de 61.4166666667 euros) en direction de Bogotta(de merde).

    Le Boeing n’a même pas été saisi (ben oui, pourquoi il serait saisi, il a l’habitude avec ces cons).

    Ils sont poursuivis pour association de mâles fêteurs (je ne mets pas de lien mais j’en tiens à disposition).

    P.P.P.S.: On déplore la mise en veille de « Crée1site », le fils de son créateur, pour lui faire une blague, à mis des balles réelles à la place des balles à blanc.

    Il s’est tiré une balle dans le pied.

    Heureusement qu’il vise mal.

    • 4h18 dit :

      Ouais, enfin… les mâles fêteurs, ils ont besoins de forums et de cours de séduction pour pêcher le thon en eaux troubles.

      J’aurais plutôt dit des « malles » fêteurs, parce qu’après la vente illicite de produits illicites, les malles sont pleines.

  10. Sylvain dit :

    Très bon, ‘tin vous en tenez une sacrée couche les gars.

    C’est un blog sérieux ici merde. Je m’absente le temps d’une soirée (même pas pour regarder PSG/Barça puisque, en homme polyvalent véritable héros des temps modernes, je fixais une étagère pour madame dans le salon) et voilà ce que devient mon blog?!

    Non c’est décidé, après une énième menace de mon hébergeur qui m’a précisé que mon blog n’était pas un « chat Caramail », je crois que je vais passer sur du dédié pour pouvoir assumer toutes vos conneries.

    Merci à tous d’être venus déconner ici 😉
    Vous m’avez bien fait marrer 😀 😀 😀

    • 4h18 dit :

      C’est bien ce que j’disais, c’est un site de cul !! Môsieur s’absente pour monter madame sur l’étagère.
      Ceci est dit avec une telle désinvolture, c’est une honte !
      Pas besoin de dédié… ton site l’est déjà, dédié… A la connerie humaine, que nous avons tous portée au pinacle sur ces commentaires ! Que nous sommes bons !
      Y’a pas à chier, l’intelligence collective, ça fait des ravages ((:

      Voilà une série de com’ vraiment au poil !

      • Sylvain dit :

        Rhhohoooo, même pas j’ose réagir.
        J’invite même les coincés du cru à fuir ce blog sur le champ 😀 😀

        • Herve dit :

          Parce qu’il y a eu un d’eux à traîner par ici avant ?
          Sylvain, tu nous avais rien dis ?

          • Sylvain dit :

            Des coincés du cru qui te maile pour te dire qu’ils sont des fois un peu choqués par ce qu’ils ont pu lire chez toi : oui oui ça existe 😀

            Pas nombreux et jamais méchants mais ça existe 😉 😀

  11. jungle dit :

    Salut,
    Je tiens à apporter mon témoignage. J’ai acheté cette formation de danse sud-américaine « Samba les nouilles » et je n’ai reçu en tout et pour tout qu’un mail qui expliquait comment appuyer sur le bouton play du lecteur CD pour lancer le titre Tata Yoyo d’Annie Cordy….vous imaginez ma frustration…:D

    • Sylvain dit :

      Ah merde 😀
      Alors ça oui, c’est ballot comme dirait l’autre 😉

      • 4h18 dit :

        Ho pinaise ! Une barre de rire ! Une !
        Merde, faut écrire à la Sécu !
        Ce blog, et les commentaires qui y sont liés devraient être déclarés d’utilité publique merde ! (((:

        (ps : je reviens du SEO, j’ai publie deux billets aujourd’hui !! faut linker à mort ! Et quo de mieux que TDM avec son million de v/u jour !)

  12. Mickael dit :

    Hi Sylvain,
    Vindiou, c’est le gros délirium chez toi mon lapin 😮 Rhooo 🙂
    Tin ça me rappelle les « bons vieux temps » d’FM quand tu venais nous casser la baraque avec tes excellentissimes histoires & délires du maitre Jacquo.
    Franchement…L’indien de service d’FM devrait de toute urgence faire appel à toi & à ton talent pour relancer le machine marketing francophone 😉
    Fort à parier que les nouveaux « élus » modérateurs d’FM, n’attendent plus que toi pour revigorer la vieille épave. Il faut dire aussi qu’ils s’ennuient grave depuis que beaucoup de « pro-experts, pro-black, donneurs de leçon & moralistes inconditionnels » du market francophone se sont fait rattraper par la réalité, ou par autre chose ^^ tu m’étonnes… Arf!! 😉
    Bref… 😉

    Je suis impatient de lire de nouvelles aventures de ton Jacquo national, (que dis-je international), j’espère que tu nous feras pas trop languir hein … 😉
    Bizzzz
    Cordialerie sincèrium
    Mickael.

    P.S. Un grand Bravo à Christian & Stéphane pour ces purs moments de délires 😉
    Avec toi Sylvain, l’unisson des 3 mousquetaires de l’humour déjanté, frise le summum. Moi j’adore 😉
    Merci.

    • Sylvain dit :

      Salut Maïkeul,

      Pour Jacques, faudra que je m’y remette un de ces 4. Mais je publierai ici. La page FM est définitivement tournée pour moi.
      Pas de problèmes avec les indiens ni les caribous mais on est mieux chez soi finalement.

      En tous les cas, le forum fonctionne à nouveau et son rythme de publication de nouveaux commentaires n’a rien à envier à son voisin FMI 😀 🙂

      Pour Christian et Stéphane, je ne suis responsable de rien.
      Je crois que je les connais même pas en plus… 😀 😀 😀 😀

      Sincéritude marketeuse,
      Sylvain

      • 4h18 dit :

        Mais quel faux cul celle-là ! C’est le fait de monter sur l’étagère qui t’a retourné ce qu’il te reste de cerveau ?? (:

      • C’est quoi le forum marketing ? Ca me dit vaguement quelque chose mais je me souviens plus quoi. Ca a l’air intéressant.

        • Sylvain dit :

          Je serais bien tenté de recopier les définitions de Bruno Gonzalvez pour le coup.
          Allez, soyons fou, les voilà :

          Forum-Marketing (~2002-2012), célèbre site internet de discussions traitant du marketing en ligne, qui passa du statut d’agora professionnelle à celui de café du commerce, pour finir par ne plus constituer qu’une vulgaire compilation de publicités douteuses et de demandes d’aides aux devoirs pour des étudiants en situation d’échec. Créé par Maxime Grandchamp au tournant du XXIe siècle, il a vu éclore de nombreux talents dont un certain nombre sont aujourd’hui des experts reconnus en matière de communication, de marketing ou encore de production éditoriale. D’autres contributeurs y ont acquis leur réputation de contestataires improductifs,
          défenseurs systématiques d’une certaine approche yakafokon-nesque qui, en dépit de son caractère volontairement détracteur et foncièrement pète-rouleaux, a eu pour conséquence d’améliorer souvent la précision des débats pour épuiser toutes les formes d’argumentations dont certaines, à défaut d’être toujours pertinentes, n’en étaient pas moins susceptibles d’être partagées. Voir aussi : forum marketing

          forum marketing ou forum-marketing, n. m. apparu sur le Web francophone au début des années 2000, en écho à certains sites américains qui traitaient déjà du marketing en ligne et dont un expert d’origine lilloise décida de transposer le modèle en France. Devenu nom commun après avoir été une marque, ce terme récupéré par de nombreux plagiaires désigne aujourd’hui tout bricolage à base de phpbb commis par d’apprentis gourous autoproclamés, et regoupant plus de 5 participants autour de notions aussi pointues que « fère de l’argens avec des vidéaux de Barbie toutes nud », « gagné de la thune en vandant des zibouques copier » ou encore « apprenez à maîtriser l’aspect transactionnel d’une relation épistémologique avec vos clients durant la phase de spécifications ».

          • 4h18 dit :

            Définitivement : arrête les étagères. C’est pas bon pour ta santé mentale. Ou c’est peut-être la F.M qui nuit à ta santé. Ou la F.M sur l’étagère ?! T’en, serait bien capable tiens !

          • Bruno Gonzalvez dit :

            Flatté je suis…

          • Sylvain dit :

            Pétition pour que Bruno rentre dans l’équipe de rédaction du « Petit Robert » 😉

      • Mickael dit :

        « La page FM est définitivement tournée pour moi. »
        Et pour beaucoup aussi 😉

        « Pas de problèmes avec les indiens ni les caribous mais on est mieux chez soi finalement. »
        Oh que oui 😉
        (Indiens + caribous, je te dis pas comment ça hume mauvais, mauvais.)
        🙂 🙂

        « En tous les cas, le forum fonctionne à nouveau et son rythme de publication de nouveaux commentaires n’a rien à envier à son voisin FMI 😀 🙂 »
        Rhooooo moqueur va!! 😉 😀 😀

        « Pour Christian et Stéphane, je ne suis responsable de rien.
        Je crois que je les connais même pas en plus… 😀 😀 😀 😀  »
        Rhooo le sal..d 😀 😀

        Sincéritude marketeuse, (Tin…Elle est pas mal celle là)
        Mickael.

        • Sylvain dit :

          « Pour beaucoup aussi »

          Ya qu’à voir la fréquence des derniers messages pour s’en persuader 🙂

          Quand je dis que je suis mieux chez moi, je veux dire : Pourquoi se casser le c** à produire du bon contenu (parfois plus « con » que « tenu » d’ailleurs) si c’est pour que la plateforme soit négligée et risque de disparaitre d’une minute à l’autre (mon sentiment).

          Autant le faire sur TdM, là au moins, si tout se barre, c’est moi qui l’aurai décidé 🙂

          Cordialeries casanières*
          Sylvain

          * je peux en trouver d’autres si je veux… 😀

          • Mickael dit :

            Arf!! J’ai adoré lire ton dernier paragraphe répondant aux principales interrogations « innocentes » de ta fidèle lectrice, la fée coach’ette de TDM 😉
            Comme d’habitude Sylvain, tu as l’art de viser juste à chaque coup … De plume 😉 😉 🙂
            (Ce qui contredit formellement les dires de la petite Jennifer 😉 )

            « Autant le faire sur TdM, là au moins, si tout se barre, c’est moi qui l’aurai décidé 🙂 »
            Ben non … Tu oublis ces affreux chameaux, les Al-Cia-Da, les intimes de Christian, qui peuvent te fracasser ta formidable bibliothèque du rire en moins de deux.
            Tin… En parlant de Christian, tu devrais lui filer quand même quelques petites astuces afin qu’il sécurise au mieux son blog déjanté hein 😉
            Christian, si tu nous lis… bien à toi!

            Allez zou… Passe un très bon week-end mon canard 😉
            Mickael.

          • Sylvain dit :

            Salut Myke,

            Tu parles de la définition de FM? C’est pas de moi, c’est de Bruno (extraite de son interview décalée publiée ici-même ;)) 😀

            Sinon, pour les chameaux, depuis quelques temps, ça va mieux chez moi. Ils ont du rester bloqués à la frontière de la Belgique si tu veux mon avis. 😀 😀

            La bise à Christian bien évidemment 😛

            Bonne week-enderie cordiale à toi aussi (n’importe quoi)
            Sylvain

  13. Mickael dit :

    « Tu parles de la définition de FM? C’est pas de moi, c’est de Bruno (extraite de son interview décalée publiée ici-même 😉 ) 😀 »
    Oui je sais mon canard 😉
    Ce que je voulais pointer du doigt, c’était surtout TON excellent choix d’avoir su repositionner ce mémorable condensé écrit par un maitre d’écriture,…Maitre Bruno 😉

    « Sinon, pour les chameaux, depuis quelques temps, ça va mieux chez moi. 😀 »
    Voui j’ai vu ça 😉

    « Ils ont du rester bloqués à la frontière de la Belgique si tu veux mon avis. 😀 »
    Arf!!…Surement un coup de super GG (Gérard Depardieu) avec un fêtard comme lui, ben, il est certain que les chameaux ont vite fait de t’oublier (GG fait dans la bière belge à présent, alors je te laisse imaginer les abus/dérives 😉 )
    A moins que se ne soit Bababiz qui teste pour la énième fois sur eux, son machiavélique produit anti-chute de poil, va donc savoir?! Arf!! 🙂 🙂

    Biz’hic, hic…
    Mickael.

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes