Ceux qui ont eux le malheur (ndlr : ou la bonne idée c’est selon) de prendre quelques jours de repos loin du oueb en cette fin d’année, ont de grandes chances de se retrouver complètement paumés aujourd’hui. Et le mot est faible.
Pour faire simple, en l’espace de 15 jours, le Blogging Francophone a connu plus de chambardements, de bouleversements et de tensions que le conflit Syrien n’en a recensé en 12 mois.
Pirate, hack, mutineries, dénonciation, rebondissements, scénario bien ficelé et intrigue palpitante : tous les ingrédients réunis d’un bon polar français du mercredi soir sur TF1 en quelques sortes.
Julie Lescaut et l’Inspecteur Navarro peuvent aller se rhabiller pour le coup : l’action et le suspense étaient bel et bien l’apanage de la blogosphère ces derniers temps.
Quoiqu’il en soit et qu’on se le dise : les Tranches de Marketing se devaient de couvrir l’évènement.
C’est donc au travers de ce 3ème volet de l’Envoyé Trop Spécial que je m’en vais te raconter en détail le 2ème plus gros séisme de l’histoire du Blogging Francophone depuis la mise en ligne courant 2011, de la chorégraphie du séminaire du Marketeur Français. Attache ta ceinture. C’est parti :
Le Con-texte :
Aurélien est un blogu… un entrepren… heu un Oueb-Entrepreno-Formateur comblé : sa méthode se vend bien, son forum bat des records d’audience et Colombian Airlines (par l’intermédiaire de sa filiale Bogota Charter) lui a même offert une trousse de toilette avec ses initiales brodées pour récompenser comme il se doit sa fidélité légendaire.
Succès, biftons, amour, gloire et beauté : des mots qui font rêver en somme.
Bref, tout les voyants sont au vert et vu qu’Aurélien est bien conscient que « l’Avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt », Tout va pour le mieux dans le meilleur des ouebs pour notre illustre business man.
Rappel des faits :
Un beau matin, en se réveillant à 14h17 (ndlr : lis la semaine de 4h de Tim Ferris pour comprendre avant de poser des questions à 2 balles. Espèce de loser va) notre jeune héros des temps modernes se rend compte horrifié que tous ses sites sont HS.
Pire, ces derniers affichent même effrontément une photo de sa trombine tout sourire au dessus de propos pour le moins tranchés.
Plus de doutes possibles : Son empire vient de se faire (r)hacker (les tripes) par une bande organisée.
Le coupabl… heu le porte-parol… heu, on sait pas trop en fait : celui qui est derrière tout ça n’est autre qu’Adrien, son ancien acolyte et compagnon d’infortune du Forum WED pour le coup simultanément reconverti en « Chevalier Bonux lavant plus blanc que blanc » affublé en prime de la casquette de redresseur de torts impitoyablement sanguinaire. Rien que ça.
Il lèvera le voile sur Boorka, quelques heures à peine après l’assaut. Inch’Allah.
Pour lui, la raison est simple : sa cible n’hésiterait pas à abuser de la crédulité de personnes âgées en leur vendant sa méthode de blogging, jugée pour la peine aussi vide et creuse qu’une coquille d’huitre oubliée sur la table d’un 24 décembre après 23 heures.
Attends attends… Des personnes âgées qui veulent se lancer dans le blogging pour kiffer leur Life on the oueb?! Tu fous d’ma gueule toi???
Le profane peut effectivement se poser quelques questions mais c’est bel et bien dans les maisons de retraite et chez les titulaires de la carte Vermeil que se concentre la majorité des blogueurs Francophones aujourd’hui. Enfin je dis ça j’en sais trop rien à vrai dire.
…Remarque, vu la gueule de certains blogs au design au moins aussi déprimant que la coupe de cheveux de Laurent Fabius, l’hypothèse aurait tendance à se tenir finalement.
C’est là que tout s’enchaine :
D’abord relayée par tous les seconds couteaux en plastique jetables de la blogosphère francophone désireux de se ranger, comme souvent, derrière le plus fort du moment, l’affaire prendra un virage déterminant chez Pascal (Le Grand Frère du blogging), et plus précisément dans le fief de cet ancien Colon banni d’un oueb conquérant qui (ca)gagne.
C’est en effet à la suite d’une enquête rondement menée digne des grandes heures de l’émission de Julien Courbet sur TF1 au cours de laquelle le désormais incontournable Pascal assurait avec un certain doigté et une évidente maestria les rôles d’inquisiteur, d’enquêteur, de diplomate puis de maux-des-rateurs, que la vérité explosait enfin au grand jour, sans aucun doute possible (ni accepté d’ailleurs) :
Seuls 3% des élèves de la 1ere session avaient apparemment réussi à tirer leur épingle du jeu, c’est-à-dire à gagner la moitié d’un RSA mensuel.
Mort au salariat! Vive les Flans Mireille du Oueb Entreprenariat! Gloire au Blogging monétisé! (Et tout le monde dans l’assemblée criait Jambon!)
Un ratio plutôt encourageant et quoiqu’on en dise tout de même supérieur au… au……. (intense réflexion) au pourcentage de chances de voir Kim Jong ill se faire décerner, à titre posthume le prix nobel pour la paix tiens.
En voilà un bon exemple non? C’est déjà ça. Ben quoi.
Averti par une dépêche AFP de la tragédie en train de se jouer online, David Pujadas se saisit immédiatement du dossier : il veut en faire le thème central de son prochain « Des Paroles et des Actes ».
Les luttes internes à l’UMP peuvent bien attendre un peu : la vie est une question de priorités. Et pour France Télévision comme pour tous les Français d’ailleurs, cet évènement en est une. Assurément.
La chaîne publique sera finalement devancée par Laurent Bourelly, la fameuse Rockstar planétaire adepte de la devise « Plus SEO, moins c’est bas » qui consacrera un podcast tout entier à cette sinistre affaire. Un moment riche. Révélations, suspense, indices, voix cryptées : l’espace d’une seconde on se serait presque crus revenus 25 ans en arrière aux côtés de Jean-Pierre Foucault sur le plateau de Sacrée Soirée en compagnie du célèbre Invité Mystère.
Gros moment d’émotion. Et de nostalgie aussi.
Et la suite alors?
Elle reste clairement à écrire à l’heure qu’il est.
Par Aurélien déjà, dont le silence assourdissant finit par lasser la foule des spectateurs, pour moitié composée d’anciens fans inconditionnels du jeune routard, aujourd’hui clairement en attente de fight, de clash, de sang surtout, et tous confortablement installés avec leur seau de pop corn dans ce colisée virtuel qu’est devenu la blogosphère.
Par Adrien ensuite, qui semble chaud comme une barraque à frite Liégeoise et qui reproche rageusement à sa victime la construction d’un véritable « an-pire » (que le précédent) sur du sable encore plus fin que celui des plages de Koh Samui.
Les enseignements et constats à tirer de cette histoire :
Ils sont au nombre de 3 :
1. Une chose est désormais acquise : « Or et Liens » ne font pas toujours bon ménage d’autant plus qu’une « Âme à coeur » recèle quelquefois bien des surprises (ndlr : au cas où, n’hésite pas à la relire à tête reposée pour la comprendre celle-là).
2. La victime ne pourra jamais proposer, même sur un malentendu, une formation sur la sécurisation des installations WordPress (ndlr : « C’est toujours ça de gagné » diront les plus farouches des-tracteurs… Massey et Fergusson pour ne pas les nommer).
3. C’est un fait : Visiblement Beaucoup de blogueurs novices portent des habits réversibles pour éviter d’avoir l’air con quand ils retournent brusquement leur veste.
La remise des Prix :
Puisqu’il faut savoir rendre à César ce qui lui appartient, procédons maintenant à la remise des récompenses, moment particulier toujours très attendu lors de chacun des numéros de l’Envoyé Trop Spécial :
1. Le prix « C’est moi qui l’a dit le prem’s » revient incontestablement à Stéphane aka 4h18 (ndlr : que j’aime bien entre parenthèse ;)) qui nous a rappelé (avec brio) 149 fois en 5 jours et sur 94 blogs différents que c’était bel et bien lui qui détenait la paternité sur ce dossier. Une analyse ADN est toutefois en cours pour régler définitivement cette question existencielle.
2. Le prix « Non, le backlink n’est pas mort » est attribué sans discussion possible à Jérémy de roadtoentrepreneur pour sa faculté hors du commun à caser en moyenne 43 liens vers son blog dans chacune de ses interventions à propos de cette affaire.
Il est temps pour moi de rendre l’antenne, même si je ne coupe pas complètement de la blogosphère puisque ma tarte aux poireaux m’attend sagement dans le four.
Je te dis à bientôt, en pleine forme, pour un nouveau numéro de l’Envoyé Trop Spécial si tu le veux bien (ndlr : et même si tu le veux pas d’ailleurs).
A vous les studios*
(*ben oui, selon l’INSEE, 95% des blogueurs « riches » vivraient apparemment dans un studio, mais chut…)
Partager la publication "Envoyé Trop Spécial (volume #3) – La Blogosphère Francophone au bord de l’implosion"
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)
Ah mais quel belle prose très cher ! Un concentré de calembours, de rimes, et de mots en tous sens (:
J’applaudit de toutes les touches de mon clavier.
Alors, vu que le premier prix m’est décerné, je tenais donc à être présent ce soir (ouais, 22:53 à l’heure où mon clavier rédige entre deux applaudissements), sur scène pour remercier tout particulièrement toutes celle et tout ceux qui sont resté dans l’ombre durant, pfiou, tout ce temps.
Mais aussi, pour rétablir une vérité : j’chuis point l’preums. Y’en a qu’en on pris plein la gueule avant moi (: #ImposteurInside
Je veux aussi, saluer, comme il se doit, le courage, l’audace, l’allant, la téméritude de tout ces braves combattant, sabre au clair, chargeant dans les plaines, terrassant l’ennemi à grand coup de clavier bluetooth, ces légions sorties de l’ombre, pour venir défier les forces de l’axe.
J’en profite au passage pour saluer ma mère, mes frères, et n’ayant pas soeurs, bah voilà.
Pour le reste, bon, bah, je crois que tout est dit, jusqu’à mon prochain billet. Va y avoir du Semrush et du sang (encore), de la sueur, mais pas sexe. Le Gros est lent, l’Âme à Coeur (celle là, l’est belle !) est trop sentimentale et serait plus au bord du suicide roméo et mon bloguette, bref, pas gagné ! #teaser
Note : pour l’ADN, est-ce que le THC peut abîmer la chose ? Parce que si oui, j’suis mal !
Ahhhhhh quelle prompterie, quelle réactivitude et que voilà un commentaire, un sens de la répartie et un maniement de la plume comme je les aime!
Je me suis régalé.
Repasse quand tu veux 😉
Ah mais que croivez donc vous collègue blog heure (vu l’heure, nous pouvons dire aisément, que même en ce jour du saigne heure, il n’est point d’heure pour bloguer #AspirineInside), je promptide aussitôt que l’info me parviens, et que le billet me me permet. Un premier prix façon Leader Price, c’est pas tous les jours qu’on en reçoit dans une carrière ! Je me devais donc d’être présent.
Toutefois, je me rend compte, avec horreur et effrois, que j’ai oublié de saluer ceux que j’ai totalement écrabouillés avec cette victoire haut la main.
Le deuxième, d’abord. Voilà, c’est fait.
Le troisième, vous même. Quel bel exercice, faire un billet qui parle de la chose pour valoriser les copains, et finir avec « ouais bof », un talent hors pair, indéniablement (:
Remarquez très cher, surfer sur la vague, c’est bon pour le brushing, le bronzage, pêcho de la meuf en teboi. Politiquement parlant, voilà une belle langue en bois bandé :p
Toutefois, là où je vous rejoins gravement, c’est sur la portée intercommunale de la chose. A Groland, personne n’en entendra jamais parlé. Mais peut-être que Enquête Exclusive nous fera un reportage comme ils savent si bien le faire.
Enfin, prix spécial de la Jury Attitude pour la cible invisible. Là, c’est du grand art ! Un tel silence, cela doit lui peser. Parce que qu’est-ce qu’il parle. Souvent pour rien dire. Il vient enfin d’apprendre que quand on a rien dire, plutôt que de sortir des conneries, le silence est une vertu. D’ailleurs, un peu de vertu ne peut lui faire du mal. A force de nous abreuver de ces vers qui tues, nous voilà enfin gâté.
Je te savais bon taquineur de plume devant l’éternel, c’est pour ça que je passe régulièrement chez toi d’ailleurs… mais à ce point!
Pour la suite de cette saga, effectivement tu as vu juste, « Enquête Exclusive » est sur le coup : j’ai eu De La Villardière tout à l’heure au téléphone qui m’a avoué, entre 2 brushing et 1 ajustement de sa mèche, que le sujet devrait être traité d’ici janvier entre un reportage sur les « Sex toys » et un numéro sur « Les violences dans les favelas brésiliennes ». Selon lui, il ne pouvait rêver meilleure transition entre ces 2 thématiques.
Je te le redis donc encore une fois (et plutôt 2 fois qu’une) bien volontiers : repasse quand tu veux Stéphane 🙂
Merci pour la citation au sein de ce billet qui relate l’affaire sur rythme soutenu et une prose léchée.
Une promesse : affaire(s) à suivre !
Merci d’être passé Mister Rockstar.
Et merci aussi pour les compliments qui vont direct dans mes chevilles 😉
Mais mais… tout ce site est une merveille !
Par exemple, les aventures de Jacques sont poilantes à souhait. Il doit entamer une carrière sur Youtube, puis Endemol va le racheter.
Hmm je viens de réfléchir…
En fait, c’est le premier site sur le web marketing qui m’a vraiment intéressé. Comme quoi l’humour bien manié sera toujours gagnant.
Me suis même inscrit à la newsletter.
Par contre, j’ai ri à l’insu de ton plein grès en cliquant sur les liens cassés d’affiliation de ton pdf (ouvrage excellent en soi).
Le lien vers Club Positif est intéressant. On touche encore des commissions depuis son décès ?
Encore bravo et @bientôt
Oh Putin, LaurentB, « The LaurentB » qui qualifie mes humbles Tranches de Marketing de « merveille »?!
Je crois qu’après ça, je peux mourir tranquille.
Tu t’es inscrit à la newsletter? Bonne idée ça, tu seras tenu au courant de toutes les conneries qu’il me reste à publier dans les semaines qui viennent et tu auras tout loisir de découvrir des billets au moins aussi trépidants que les épisodes de Joséphine Ange Gardien.
Quant au pdf, mouais… Je suis emmerdé en fait : depuis que j’ai adopté la semaine de 4h pour faire comme les meilleurs, j’ai plus assez de temps pour régler ce genre de détails.
La moitié des liens du pdf partent en vrille, je le sais. C’est d’ailleurs pour cette raison que mon ibouque ne génère plus de revenus à 5 chiffres depuis quelques mois.
Faudrait que je le répare entre 2 voyages dans des contrées exotiques et 2 verres de Jet27 au bord de la piscine (à débordement).
Quant aux liens vers le Club Positif, je peux pas (encore) te répondre pour le versement des commissions : En 3 ans, ces derniers m’ont rapporté la bagatelle de 0,00 euros (ou peut-être un peu moins je me souviens plus trop).
Un bon choix que je recommande. Assurément.
Toi aussi, repasse quand tu veux, quoique maintenant, c’est moi qui viendrais te chercher avec la newsletter hé hé.
Bonne journée cordiale pleine d’amicalages fraternaux,
Sylvain
PS : T’inquiète pas si tu reçois 2 fois le même mail pour t’inscrire à la newsletter, je suis pas encore malade, c’est un plugin qui gère ça à ma place (je te disais : la semaine de 4h…) 😀
Il y a aussi un effet très intéressant sur ce blog. Etant donné le high level de la prose des billets, on ressent un effort certain dans les commentaires. Est-ce un club littéraire virtuel en devenir ?
J’ai bien reçu un mail après chaque commentaire, mais ils sont flagellés en spam par l’hébergeur.
Peut-être qu’une adresse email plus câlin ou des mots doux moins repérables arriveront à passer ces méchants filtres, empêcheurs de cliquer en rond.
L’email de validation est arrivé sans encombre sur mon Gmail (différent de mon mail pour commenter).
Ne parle pas de mort malheureux ! Il paraît que nos jours/heures sont comptés. On se retrouvera par ici, si les prédicateurs avaient raison; sinon rdv là haut, dans l’enfer des capitalistes du Web, pour continuer nos conneries.
Tu as vu juste : mes commentateurs sont parmi les meilleurs du oueb (je les paye bien assez cher pour ça d’ailleurs) : la crème du gratin de la béchamel de la discipline en somme.
Certains postent quelquefois des com’ tellement bons que c’est eux qu’on vient lire et non plus mes billets. Dur.
Bien noté et merci pour le feedback à propos de mes mails, je vais voir ça de près.
Sinon, pour la fin du monde, moi je prends ma valise et je vais là-haut sur la montagne. Paraît qu’on m’attend.
comme Mr 4h18, je trouve ta prose excellente. Je suis d’accord avec toi sur le « ouais bof », ce n’est pas non plus l’affaire du siècle.
Sinon, je trouve le silence d’Aurélien assez surprenant. Pas très compréhensif sauf si…
Et encore merci pour les louanges. N’en jetez plus les gars 😉
Ben la morale de l histoire c est que finalement je suis pas si mecontent comme mes congeneres de faire de ll affiliation adulte… Du cul pour être plus clair, c est finalement moins de masturbation (mentale) , moins de prise (de tête) et plus d heureux (pour ne pas dire d euros).
Et nos formations sont gratuites , même pour les vieux 😉
« Ce message n est pas sponsorisé » 😉
Putin Francis Cabrel ici?! La classe.
Par contre je savais pas pour l’affi adulte ?
😉
Ton résumé digne de Santa Barbara passe très bien quand on pense au nombre d’article tournant autour de cet événement.
Je précise toutefois qu’à la demande d’Adrien, les blogueurs motivés devaient lever le « voile » sur les actions du web entrepreneur…
Faire pointer une bonne ancre prédéfini par Adrien pointant vers une page prédéfinie sur le site d’Aurélien. Même le Juge s’y est mis !
Merci pour ton article j’avais besoin de rire ça m’a fait du bien
Moi je suis pas motivé : je m’en tamponne un peu pour tout te dire.
Néanmoins ravi de t’avoir fait rire 😉
Ce qui est bien c’est qu’on va pouvoir avoir une série encore plus longue en épisodes que Dallas, car apparemment d’autres présumés filous seraient dans la ligne de mire des vengeurs masqués du oueb (qui pour le coup ne portent pas de masques), et ça, nous les petits voyeurs que nous sommes, on sera encore plus au taquet qu’à la découverte de la nouvelle série de photos de Rihanna sans culotte 😀
Vicieux va 😛
Ha ça c’est du grand Sylvain !
Tu me diras peut-être qu’il y a matière à… n’empêche que c’est sacrément bien tourné !
A mon avis, tu n’as pas fini de nous régaler avec cette affaire. Tu devrais d’ailleurs placer un correspondant à plein temps avant que RFI ne le fasse.
Merci Eric, si tu t’es régalé tu m’en vois comblé 😉
Après comme tu dis, c’est sûr qu’ya pas à chercher des heures pour trouver de l’inspiration sur ce genre « d’affaires » 🙂
Attention, pour ceux qui suivent un tantinet l’histoire avec un grand Hash, cet article n’est pas à mettre entre tous les smartphones un Dimanche matin de retour d’une nuit blanche torride au Blue Banana’s dans la succession de virages reliant la bonne bourgade de Royat au Puy-de-Dôme…
Mais ça peut être tout aussi dangereux pour ceux qui aiment les tartines de baguette viennoise bien trempées dans le café.
Bravo et merci, au moins une belle démonstration que la forme peut être plus importante (dans sa fonction) que le fond 🙂
Bien vu pour les rappels à la sécurité Yann. Qu’il n’arrive pas une couille à cause de mon billet surtout 🙂
Merci pour les éloges aussi. En bon blogueur à l’égo surdimensionné, je prends sans réchigner encore une fois.
😉
– Excellent article comme d’habitude. Mais au fait de quoi est-il question ?
– Heu… Bon retourne à ton hammam Marocain Jacky
Oui Jacky, l’onde de choc ne s’est surement pas encore propagée jusqu’au Maroc. Patience 😉
Arf!!! Ben mon Poutou, ton billet récréatif sur cette affaire, que dis-je cette « sulfureuse affaire » est tout bonnement excellentissime.
Du talent pur et rien d’autre!!
J’espère cependant que tu t’es entouré des meilleurs avocats de ta région, car il est presque certain que cette douce parodie même humoristique ne va pas du tout plaire à ce « Pro blogueur » égocentrique procédurier dont tu parles ^^ 😉
Comme on dit….
A force de jouer avec des allumettes ben on finit toujours par se brûler les doigts. N’est-ce pas là, l’aboutissement d’un des jeu de dupe dénoncé haut et fort par les 3 mousquetaires d’FM, hein ^^ 😉
Ha la la,…!! 😉
La nouvelle devise 2013 des « Blogueurs Pro » francophone ne serait-elle pas celle-ci! …
Gagnez Plus en Dupant Plus ^^
Aux States ça fonctionne encore certes mais ici en France…
La duplication de cette « méthode miraculeuse » ne peut fonctionner!
Ha la la….
Cordialités sincères mon poutou 😉
Bizzzzz
Mickael.
@Eric
Bonjour Eric
J’adore le lien que tu as indiqué à la suite de ton commentaire.
Allusion ou Illusion….
Rooooooo Arf!!! 😉
@Mickael. Non, c’est c’est juste comment luv qui a pris le dernier article de mon blog. Coincidence 😀
Oui tu as vu juste Mickael, j’avais INTERPOL qui bouffait à la maison ce soir.
Plus sérieusement, malgré la réputation que le Monsieur se traîne au niveau des procédures (pro c’est dur?), j’ai jamais eu le moindre souci sur TdM à la suite de mes petites saillies prétendument journalistiques.
Donc rien de spécial à ajouter sur ce sujet en ce qui me concerne 🙂
Sinon, ravi encore une fois que ça t’ait plu
Quant à Eric et son lien ultra-optimisé, ya pas à dire : c’est à ça qu’on reconnaît les vrais pros 😀 😀
Coïncidence … Tin … Mon Œil 😉
(Non je plaisante arf!!!)
Très bonnes fêtes de fin d’année à toi 😉
Amicalement.
Mickael
Ben mince, je n’étais pas au courant de cette histoire. Comme quoi, quand on passe trop de temps dans la vraie vie, on rate des choses essentielles…
Du coup, je n’ai pas compris toutes les blagues, mais j’ai bien ri à celles que j’ai (que je crois avoir ?) comprises.
Fan de tes dernières productions, même si je suis à la bourre dans ma lecture.
La bise 😉
Coach
Pas au courant de cette histoire?! Tu regardes pas la télé c’est pas possible. Jean-Pierre Pernod (rit-car) il en a même fait son 13h aujourd’hui !
Bon bon… si tu es fan de mes derniers billets, alors tu es pardonnée 😀
Repasse quand tu veux Coach 😉
Cordialitude sincère
Sylvain
Carabistouilles et Mortadelle ! Mais c’est vrai qu’il s’en passe quand même de belles depuis que je ne mets plus mon nez dans le trou du Net !
Heureusement que Sylvain, avantageusement épaulé par son envoyé trop spécial et son cousin Jacques, sait me tenir informé de tous ces brandouillages qui agitent le Landerneau bloguesque du marketing en ligne. En fait, je crois même que je préfère largement la version « digest » qu’il me (nous !) concocte ainsi de loin en loin, lustrant de sa patte inimitable l’étoffe parfois grossière d’une réalité que d’aucuns voudraient plus belle que la fiction. Et puis, c’est quand même tellement mieux de lire cette fastidieuse actualité une fois passée sous les fourches caudines de son humour. Ça rendrait tous ces évènements futiles presque importants, et on aurait presque envie que leurs médiocres protagonistes jouent les prolongations afin que Sylvain ne cesse jamais de nous divertir par le biais des reportages tartarinesques de son alter ego.
Car en l’espèce, après avoir lu ici ou là les divers développements de cette piètre histoire, j’ai trouvé cette dernière si tristement banale (pour ne pas dire affligeante) que je suis finalement revenu ici pour me délecter de la version remastérisée par Sylvain. Y a pas à dire, TdM c’est un peu comme une joaillerie du NetMarketing : ça part d’un vulgaire bout de caillou vaguement translucide, et après une taille experte, ça t’en fait un diamant de 50 carats ! La grande classe, quoi !
Je reviendrai m’éblouir.
Bruno
Arghhhh….! J’ai écrivationné comme un goret ! Siouplait, Monsieur l’admin, vous pouvez correctionner les fautives coquilles que je pondis il y a quelques minutes à peine, l’oeil déjà ensommeillé et la main malhabile ?
Pour vous aider, je reprends les plus moches ci-après :
– [blablablatrucmachinbidule]… lire cette fastidieuse actualité une fois passées… (au singulier, « passée », bien sûr)
– [desmotsdesmotsdesmots]… afin que Sylvain ne cessent jamais (il a beau en valoir plusieurs, il est quand même tout seul, donc « cesse », of course).
Shame on me !
Ahhhhh Bruno,
Je me rends compte à l’instant même que c’est pour des commentaires comme le tien que je prends du plaisir à écrire des billets!
En plus de réussir à flatter allègrement mon égo par tes compliments merveilleux, tu parviens aussi à nous régaler de ton maniement des mots unique au Oueb!
Repasse quand tu veux, c’est toujours un plaisir l’@mi
Cordialitude admirative,
Sylvain
PS : j’ai corrigé 😉
Oh punaise, le bon fou rire !
Le plus intéressant dans l’histoire c’est que je suis tombé par hasard sur ce blog qui était sur ma liste scrappée en vue d’un bon petit spam tout gentil … comme quoi quoi scrapper n’est pas jouer et spammer n’est pas gagné !
Du coup, je commente sans lien, avec un vrai mail et en mode remerciements 😉
Mais c’est un vrai conte de fée que tu nous racontes là Olivier (pas lui, l’autre).
Une rencontre inopinée, une révélation en somme.
C’est beau.
Flatté que ça tombe sur mon billet j’avoue. Repasse spam… heu commenter quand tu veux 😉
Moi la question que je me pose c’est où était Chuck Norris pendant ce temps là alors qu’il aurait pu briser en 17 ces méchants hackers??? Au Texas ça se serait pas passé comme ça! 😀
Ho Put** Salade magret est parmi nous!
J’en ai vu des pseudo en carton mais jamais comme celui-là!
Merci d’être passé en tous les cas
Je reviens, je dois sortir « Hachis Parmentier » des griffes d’Akismet 😉 😀
Cordialitude
Hé ho Sylvain,
Comme tu n’as toujours pas payé mon dernier commentaire, aujourd’hui je vais faire bref.
On ne savait toujours pas vraiment quel était le dernier scénario de « Pirates des Caraïbes 5 » et quels seraient les interprètes.
Maintenant on sait tout !
Jack Barrow, interprété par un certain Pascal Colombani, dragueur invétéré, est toujours en train d’en quetter, avec un pirate (une partouze, quoi) dont on sait maintenant qu’il cherche à nettoyer la merde des çaagasse , et celle d’un redoutable bandit.
Ce dernier pratique une technique bien connue.
Il allume des feux de joies sur des plages de Vente (une petite crotte d’île dans la merde des çaagasses) pour attirer les pauvres badeaux en perdition qui pensent trouver là or et lien gots.
Et comme leur lard n’a cœur de rester frais dans les cales ils se laissent appâter aussi par toutes les richesses promises à l’intérieur des plages de Vente.
Techniques infaillibles des naufrageurs qui n’a pour but que de délester leurs proies de leurs richesses tout en ne fourguant rien que du vent à ceux qui se sont fait baiser dans l’opération, beurk de beurk, c’est honteux !
Mais heureusement, le bon pirate (dont on ne savait ad rien de l’interprète jusqu’il y a peu puisqu’il restait voilé) arrive et fiche une tripotée au bandit.
Merci le bon pirate d’avoir fissuré son blog de prétention.
Plouf dans la merde sans bouée le bandit qui n’aurait lien gagné dans l’aventure.
Jack, de son côté n’arrête pas d’en quètter surtout avec la femme de barbe noir, mais il suspend un peu le mouvement avant d’inséminer la Blogosphère (maitresse d’un pirate, Oueb le Cocu, mais c’est une autre histoire) des résultats définitifs de son action.
Manœuvre habile qui lui donne le beau rôle (c’est pas bien le bon pirate, je n’approuve pas la manière, dit-il… Mais qu’est-ce que je me marre quand même) avant de porter l’estocade en dévoilant les méthodes du méchant bandit.
Bon, la suite, c’est un peu compliqué, il y a de plus en plus d’intervenants qui tiennent la tête du bandit sous la merde (des çaagasses) et qui n’ose pas ouvrir la bouche de peur de se noyer !
Et voilà une information qui devrait éclairer tes lecteurs, Sylvain, mais ce n’est pas tout !
Fait inattendu et de dernière heure !
Tout le monde reprochait au principal intéressé de ne pas avoir réagi à cette tempête (dans la merde des çaagasses) médiatique et bien voilà, Destresse Marketing a le plaisir de vous livrer en exclusivité la première interview d’Aurélien qui se décide à sortir de l’ombre.
Il fallait, dans un souci d’objectivité, publier ce petit tissus de débilité.
Répondre n’est pas convaincre.
A vous de juger. C’est là :
http://www.destresse-marketing.com/interview-exclusive-aurelien-ham-hacker-repond-enfin-aux-attaques/
@+@tous.
Christian.
P.S.: Oui, le film se tourne cette fois dans la merde des çaagasses, c’était plus facile que dans la mère Dékaraib, indisposée pour l’instant.
Ahhh Christian, je suis prêt à ne plus te payer et même prêt à attendre aussi longtemps pour des commentaires comme celui-là!
Merci pour ce remix du Pirate des Caraïbes version Destresse Marketing.
Et puis c’est bien connu, les pire haters ne supportent pas ceux qui squattent les hamak(eur) toute l’année.
Bon je m’embrouille là. Quoiqu’il en soit : repasse quand tu veux 😉
La Bise cordiale et virile
Sylvain
Je découvre ton blog dans ce n-ième article consacré à la petite crise qui a secoué le webmarketing français et j’en profite pour te féliciter pour ton écriture. Tu joue habilement des mots, ce qui se fait rare sur internet ces derniers temps. Je vais aller en lire 2 ou 3 autres pour la peine 🙂
Merci à toi Julien, ça me fait bien plaisir ce que tu me dis 😉
Tiens, si tu veux jeter un oeil au Best Ouf et à ce que je considère comme les « tops articles », c’est juste là : http://www.tranches-de-marketing.com/category/best-ouf/
Repasse quand tu veux