Bloguer m’emmerde, MAI euuuuhhhhh !

teasing

C’est quand même bizarre ça mais tous les ans, à la même époque, je suis frappé du même mal qui me pousse à ne plus rien glander sur mon blog idoine.

Un peu comme si l’air printanier me motivait d’avantage à aller voir ce qui se fait de beau dehors plutôt que de m’inciter à rester devant le PC, mon cul moite posé sur la chaise.

Dans cet article d’une gravitude et d’une solennité sans pareille, il sera donc question de vous annoncer le… (frisson d’effroi) devenir immédiat de ce blog ! (suite…)

Les meilleurs logiciels gratuits : ma liste ultime !

meilleurs logiciels gratuits

Alors ça, voilà une invitation (et donc une mission) comme je les aime : participer à une « chaîne de blogueurs » de la manière la plus sérieuse et pertinente qui soit.

Et sur un sujet qui me passionne qui plus est : la techniQue (avec un grand Q) et plus particulièrement les meilleurs logiciels gratuits que j’utilise.

C’est « grâce » à David de Partage-it que j’ai pu être intégré au fameux cercle vertueux des blogueurs qui (ca)gagnent.

Un grand Merci à lui donc.

Voici donc sans plus tarder, la liste des logiciels que je qualifie d’in-con-tournables pour mener à bien mon projet secret de devenir un illustre millionnaire du oueb : (suite…)

Vacances au Vietnam ! Le bilan en mode blogueur voyageur ;)

Vous l’aviez surement remarqué, depuis quelques semaines, le blog tournait quelque peu au ralenti.

La raison est dans le titre du billet : j’étais en vacance au Vietnam avec la petite famille.

Pour fêter nos retrouvailles, laissez-moi arborer, le temps d’un billet, ma plume mal taillée de blogueur voyageur histoire de vous narrer mon périple.

Allez en route! (suite…)

Une veille sur la blogosphère en direct mise en place sur le blog

veille blogging

Un simple billet aujourd’hui pour t’informer de la mise en place récente d’une veille sur le blog Tranches de Marketing.

Les plus observateurs l’avaient surement déjà remarqué : tu peux désormais consulter les derniers articles des blogs et sites que je suis quotidiennement en un seul et même endroit, juste là.

L’intérêt de cette démarche ? Centraliser toutes mes sources d’inspiration, de culturage et de connaissanceries afin d’y accéder plus facilement, mais aussi faire connaître les sites que j’apprécie histoire de leur amener un chouïa de visibilité supplémentaire (tant qu’à faire). (suite…)

And The Ouineur is… :

blogueur influent

Ca y est, officiellement depuis hier soir minuit (ou ce matin minuit, je sais jamais comment ki faut dire), le concours « du blogueur influent » est terminé J

Pour rappel, en quoi consistait ce concours ?

Ben disons qu’à la suite d’un débat sur la notion de « blogueur influent », je proposais une méthode de calcul personnellement à moi (ndlr : et même qu’elle m’appartient) qui permettait d’avoir une idée de la communauté « chaude » autour de ton blog.

Ensuite, je demandais aux lecteurs de TdM, d’évaluer ce nombre pour leur blog favori (le mien en l’occurrence, forcément). Plusieurs réponses pour un seul gagnant qui aurait le « privilège » (ou pas) de voir le site de son choix chroniqué ici avec annonce aux membres de ma newsletter et relais sur les réseaux sociaux… Autant se le dire, le jackpot de l’Euromillions, c’était rien à côté…

And the ouineur is… : (suite…)

Le petit sondage pour finir l’année !

Sondage

Tiens, ça faisait longtemps hein ? 😉

Aujourd’hui, en cette veille de soirée où les ¾ d’entre nous vont finir torchon ou frits confits (ou les deux), j’ai bien envie de te proposer, cher lecteur, un petit sondage ou plus exactement une petite question sur un sujet bien particulier.

Comme tout le monde le sait (ndlr : je veux dire, les 4 pelés et 1 tondu qui me lisent ces derniers jours), en ce moment, je traverse une période acharnée d’intense réflexion stratégico-bloguesque. (suite…)

Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année !

Bon, on est le 23 décembre, la sphère du blogging tourne au ralenti depuis quelques jours maintenant et je me demandais si oui ou non je devais publier un billet sur TdM ?

Dans une période où tout le monde pense davantage à fourrer sa dinde que surfer sur des blogs de marketing internet, j’ai finalement pris ma décision : c’est les vacances pour TdM aussi ! (suite…)

Moins présent en surface, plus actif en coulisses…

teasing

Il est des périodes comme ça où les idées foisonnent. Tu sais, ça a dû déjà t’arriver, quand t’as un nouveau projet de site toutes les douze minutes trente-cinq secondes en moyenne.

Je suis en plein dedans ces derniers temps. Même si je vais pas te raconter tout ce qui me passe par la tête, je vais quand même t’en toucher deux mots. Après tout, un peu de teasing n’a jamais tué personne. (suite…)

Stéphane m’a tuer.

stéphane briot sur 4h18

Je me croyais à l’abris, terré au fin fond de ma campagne boueuse et mal débroussaillée au beau milieu de la forêt.

Je pensais que cela ne pouvait arriver qu’aux autres. Et pourtant…

Je viens de me faire chroniquer la gueule bien comm’y faut.

Le coupable? 4h18

La victime? Ben moi ma foi, faut suivre un peu. (suite…)

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes