Moins présent en surface, plus actif en coulisses…

teasing

Il est des périodes comme ça où les idées foisonnent. Tu sais, ça a dû déjà t’arriver, quand t’as un nouveau projet de site toutes les douze minutes trente-cinq secondes en moyenne.

Je suis en plein dedans ces derniers temps. Même si je vais pas te raconter tout ce qui me passe par la tête, je vais quand même t’en toucher deux mots. Après tout, un peu de teasing n’a jamais tué personne.

Ceux qui suivent le blog ces derniers temps l’ont surement remarqué, j’ai adopté le rythme de publication d’un bulot cuit au court-bouillon. Après l’acharnement et la pression (toute relative) de l’évènement monoblogueur, disons que j’ai un peu relâché la pédale d’accélérateur.

Non pas que le plaisir n’y soit plus, simplement que je suis rentré dans ma traditionnelle période d’idées foisonneusement foisonnantes en tous genres.

 

C’est quoi cette fameuse période au juste ?

Ben figure toi que depuis que je fais mumuse sur le oueb, j’ai remarqué que la fin d’année était pour moi l’occasion de porter à ébullition la partie du cerveau dédiée à la créativité.  Ne me demande pas pourquoi, je serais bien incapable de te le dire.

En gros, je suis en plein dans la période où j’ai une nouvelle idée de site tous les ¼ d’heure à peu près.

 

Quel genre de sites ?

Si au tout début de mes « activités » sur le oueb, je partais volontiers dans tous les sens, passant de la création d’un MFA sur le rachat de crédit à un blog entièrement dédié à la phytothérapie (qui ne m’ont jamais servi à rien soit dit en passant), je constate avec plaisir qu’avec le temps, expérience aidant, mes projets semblent de plus en plus réfléchis voire tournés vers l’efficacité.

C’est ainsi que dans mon cerveau fécond (ou fais-con, c’est selon), je me suis penché un moment sur un point précis et j’ai cherché à mettre en place (du moins imaginairement) une solution à l’une des plus grandes problématiques du blogueur, qu’il soit novice ou confirmé : j’ai nommé la VISIBILITE.

Oui tu sais, cette chose après laquelle nous courons tous avec des fois cette affreuse sensation de plafonner au ras des pâquerettes…

Oui, la visibilité, ce truc qui nous garantirait idéalement que chacune de nos grandes annonces ou publications seraient lues par une bonne frange du oueb. Celle qui nous intéresse.

 

Ouais bon, et alors ?

Et alors, ben je vais pas dire que je suis sur le point de lancer un truc qui va régler à jamais ce problème pour tous les blogueurs de France et de Navarre.

Nan, je dis simplement que j’ai actuellement, en phase de maturation active, l’idée d’un projet assez simple tout en restant assez novateur qui pourrait apporter, une fois en ligne, pas mal de visibilité à celles et ceux qui auraient la bonne idée d’y participer.

J’ai pas réinventé la roue (j’ai laissé tomber avec le temps ce genre d’utopies), j’ai simplement essayé de faire preuve de bon sens en me servant de l’existant. Et le fait est que le bon sens, des fois, ça peut être utile à première vue.

 

Oui mais c’est quoi ce projet merde ?!!!

Je peux pas en dire plus pour le moment (ben oui, je te disais que j’étais parti pour faire un peu de teasing dans ce billet).

Oui je disais que je peux pas dire grand-chose de plus pour la bonne et simple raison que le projet est en train de mariner lentement mais surement.

De toutes façons, si ça doit se faire, sache que je prévois pas un lancement avant la fin du premier semestre 2014…

Et c’est là que je me dis que j’ai un peu évolué quand même puisqu’il y a quelques années de ça, je me serais précipité pour lancer un truc non abouti et mal bidouillé qui aurait eu la longévité d’un feu de paille après une averse en plein mois de mars.

Bref, laissons mariner, faisons infuser et sois certain que, mis à part quelques bêta testeurs éventuels, tu feras obligatoirement parti des premiers prévenus si le truc voit officiellement le jour du moment que t’es inscrit à ma newsletter 😉

 

@ très plus…

 

 


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

17 commentaires pour “Moins présent en surface, plus actif en coulisses…”

  1. salut sylvain,
    désolé pour le doublon il semble que commentluv soit tatillon avec les urls…
    je ne sais pas quelle est ton projet, mais je suis éventuellement partant pour faire un galop d’essai …
    Aux beaux jours alors …
    Amicalement

    • Sylvain dit :

      Salut Franck,

      Quand je te disais que c’était une bonne idée de s’inscrire à la newsletter.
      M’enfin bon, on verra si c’était une bonne idée en fait… 😉 😀

      @ très ++

  2. tabukulele dit :

    Hey, j’ai hate de voir cette idée en pratique. Je suis partant pour essayer avec mon agence web (pays basque).

    à vite.

    Ukutchuss

  3. Roefl dit :

    Noël pour moi c’est pas trop la période aux réflexions, mais plutôt vin chaud auprès des chalets à Strasbourg ! Bonne maturation des idées alors, en espérant que ce projet de visibilité porte ses fruits !

    • Sylvain dit :

      🙂 Moi je suis du sud, et en ce moment, le mercure affiche 17°c l’après-midi, donc le vin chaud…

      C’est pitètre pour ça que la matière grise chauffe plus facilement pendant cette période chez nous en fait? 😉

      Merci pour ces vœux de réussite 🙂

  4. Samuel dit :

    C’est marrant, moi c’est justement quand j’ai plein d’idées que je pense à plein d’articles que je pourrais faire (je ne les sors pas forcément sur le coup ceci dit, en général je garde des cartouches pour plus tard).

    En tout cas je suivrai avec attention ce mystérieux projet teasé de main de maître, avec introspection, regard lucide sur les échecs passés, et apprentissage de tes erreurs pour nous promettre des lendemains qui chantent 😀 😀

    Ca me conforte dans l’idée que sous tes airs de petit blogueur sympatoche qui est là pour déconner avec les potes sans se prendre au sérieux, tu as bien benchmarké le milieu du webmarketing, et que tu vas nous sortir une campagne de lancement qui envoie du bois (ou du slip, c’est selon).

    Sinon, je sais que tu es au début de ta raie-flexion 😮 😉 mais pourquoi cibler les blogueurs? Le blogueur type fait ça en amateur et gagne entre un smic philippin et un rsa par mois, alors qu’il y a plein de gens plus sérieux avec plus de budget qui galèrent pour rendre leur site visible.

    • Sylvain dit :

      Yep Samuel,

      Bien d’accord également avec ta première phrase : quand l’inspiration est au rendez-vous, j’en profite aussi souvent pour faire le plein de billets histoire de les consommer pendant les moments d’austérité créative.
      Un peu comme la fourmi ramasse les graines aux beaux jours en prévision des périodes de disette.

      Ceci étant, ces dernières semaines, j’élargis un peu le champ de vision qui est le mien au-delà de mes sympatoches et non moins modestes Tranches de Marketing.

      Pour ce qui est du teasing, c’est pas vraiment mon truc en général, mais disons que ça fait jamais de mal et que ça permet, dans ce cas-là aussi, de rappeler aux inconscients pas encore inscrits à ma news, que c’est surement le bon moment pour le faire 😉 🙂

      Pour ce qui est du ciblage, je dirais qu’au delà des blogueurs et de leurs gains ridicules (j’en sais quelque chose ;)), c’est une autre composante de leur blog qui serait la clé de voute du truc.
      Allez va, j’en dis pas plus parce qu’après, le ouebmarketeur chevronné que tu es, risque de faire de l’idée, la nouvelle success story du oueb version 3.0! 😉 😀

      Sinon, en ce qui concerne mon petit côté « blogueur franchouillard option clown du village » je dirais que c’est un peu comme ça que je vois le oueb : un terrain de jeu.
      Même si je reconnais et je me rends compte surtout que quoiqu’on en dise, un blogueur ou même un Webmarketeur, c’est comme le fromage : ça devient plus fort avec l’âge 😀 😀

      D’ailleurs, tout cela me rappelle une blague ô combien délicate :

      Un homme est retrouvé par hasard par des randonneurs 14 ans après s’être perdu dans une forêt immense,
      Quand les journalistes lui demandent : « de quoi vous êtes-vous nourri pendant tout ce temps? »,
      L’homme répond : « De gland et de fromage ».
      Les journalistes, surpris : « De gland d’accord mais où avez-vous trouvé le fromage??? »
      L’homme : « Ben autour du gland… »

      Voilà, c’était pour rester dans le ton du blog et surtout ne pas déroger à cette image qui me va comme un gant (de toilette) 😀 😀 😀 😀

  5. Guillôm dit :

    On parle de slip ici, ça me va comme un g(l)ant(d) ^^

    J’ai bien compris qu’il était question d’un truc de ouf de la muerte qui allait casser la baraque, mais j’ai cru lire aussi que l’hôte était coutumier des effets d’annonce, alors je ne demande qu’à voir… J’enlèverai mes Raie-Ban pour l’occasion 🙂

  6. Henry dit :

    Pour lire des blogs de développement personnel, j’ai peut-être une explication sur : « j’ai remarqué que la fin d’année était pour moi l’occasion de porter à ébullition la partie du cerveau dédiée à la créativité »

    Notre cerveau fonctionne périodiquement, et celui des hommes N’EST PAS multitâche comme celui des femmes. Sur chaque période de l’année nos envies changent, suivant les saisons, le climat personnel etc ; c’est aussi le cas professionnellement, il y a des jours où on se sent plus à faire des tâches rébarbatives plutôt que de passer 2 jours à se creuser la tête pour faire naître une idée, parfois c’est l’inverse.

    Voilà pour la news 😉

    • Sylvain dit :

      Oui, j’aurais tendance à dire que je me retrouve pleinement dans cette explication.
      Après, ça paraît assez logique finalement 🙂

      Merci pour cette minute pédagogique dans ce monde de brutes 😉 🙂

  7. Zakia dit :

    Alors quel est ce projet ? Suspense…
    Restée accrochée 24/24h sur ma boîte mail pour découvrir ce mystère!
    @Henry
    Merci pour l’information concernant la différence entre le fonctionnement du cerveau chez l’homme et chez la femme. Merci pour Dieu pour être une femme 😉

  8. Zakia dit :

    Pensons donc qu’il ne s’agit pas d’une promo!
    Je pense
    tu penses
    nous pensons
    etc.
    J’adore votre style Sylvain.

  9. Sylvain dit :

    Tant mieux, parce que c’est loin d’être fini 😀 😉

    Merci d’être (re)passé 😉

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes