Un bon prétexte pour écrire sur ce que je veux :)

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui, c’est avec pas mal d’émotion que je viens en grandes pompes vous annoncer la naissance d’une nouvelle rubrique sympathiquement sympathique sur les tranches de Marketing.

Dans cette rubrique, que j’ai voulu appeler « CRONIKEO » je m’appliquerai à « Croniker » les sites, lieux, entreprises, spectacles, hébergements, etc… qui me font plaisir! Du positif, du négatif, du moyen bof, il y en aura pour tous les goûts 🙂

Et ça va le faire.

Encore un « Retour »?

Nan, j’ai pas parlé de « retour » me concernant : simplement de la mise en ligne de CRONIKEO. Un petit espace où je pourrai poser ma plume quand j’en aurai envie.

En fait, je me suis rendu compte que j’en avais ras le fion de parler toujours (ou très très souvent) des mêmes choses sur TdM.

Cronikeo est un bon prétexte pour élargir ma ligne éditoriale comme et quand bon me semble, d’autant plus que ça me laisse pas mal de liberté pour partir sur des sujets qui me bottent vraiment à un moment donné.

 

Et la motivation?

Ben, j’ai pas dit que j’allais publier une fois par semaine. En fait, je me rends compte qu’écrire me manque de temps en temps. Et partager mes conneries ici aussi.

Cronikeo est le bon compromis je pense.

Les textes qui y seront postés seront des chroniques, des récits ou simplement des avis de ma part. L’idée sous-jacente est prendre du plaisir, accessoirement de ranker et subrepticement de caser un peu d’affi sur un malentendu. Mais bon, on y est pas encore.

 

Pour inaugurer la rubrique, j’ai ouvert le bal avec un récit de mon petit séjour passé au Puy du Fou avec ma femme, le fiston, le frangin et sa compagne.

Si ça te dit, tu peux le découvrir en cliquant sur ce lien : Le Parc du Puy du Fou, compte-rendu et avis

 

J’annoncerai les meilleures parutions sur TdM. On verra bien où ça nous mènera tout ça.

La biserie cordialement à tous. Et merci pour votre suivage et votre fidélitude 😉


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

4 commentaires pour “Un bon prétexte pour écrire sur ce que je veux :)”

  1. Yann Omnireso dit :

    Super article, dommage qu’on ne puisse pas commenter sur Cronikeo (ou alors j’ai loupé un truc, ou mes plugins anti-tracking ont bloqué un truc ?).
    en 2015l’an dernier, juste une journée, et je rejoins totalement ton avis (hormis les spectacles qui n’étaient pas encore à l’affiche). Ici en Loire-Atlantique il y a une partie de la population assez remontée contre Philippe de Villiers, et en tant que ligérien d’adoption (la ville de Bibendum étant mon berceau) je n’ai que faire de ces querelles, donc j’y suis allé sereinement sans craindre l’opprobre de mes voisins. Et je n’ai pas été déçu, moi non plus.
    L’ordre des spectacles est très important, ça se ressent dans ton jugement puisque Les Vikings ont placé la barre très haut, alors que si tu avais débuté par Les Chevaliers de la Table Ronde, tes pupilles auraient pu connaître la joie de l’éblouissement crescendo.
    Comme toi (et ton fils) j’ai adoré Les Amoureux de Verdun, que je pensais traverser en 2 minutes, et que nous avons également refait 4 ou 5 fois. Le char à moitié enseveli, les cuisines et scénettes, les (pourtant peu nombreux) acteurs qui courent dans tous les sens rendent cette reconstitution très plausible; c’est presque une immersion qui, mieux que les films, permet de s’imaginer l’enfer que cela devait être.
    Parmi les « à côtés » très sympathique je garde aussi un excellent souvenir de la ferme médiévale, ou encore des jardins des contes de la Fontaine avec narrations et animations.
    J’ai eu la chance d’y aller en famille un peu avant les grosses chaleurs, et je conseille à tous de prévoir des pistolets à eau ou autres brumisateurs en plus des litrons d’eau pour se maintenir en vie !
    Bon, vivement la prochaine chronique alors 🙂

    • Sylvain dit :

      Yo Yann!

      Je crois que t’as été marabouté : entre ton tweet de la dernière fois resté sans réponse (de ma part, et pour cause, j’avais pas reçu la notif…) et ce commentaire qui a failli directement passer à la trappe de mon Akismet, je dois dire que tu reviens de loin 🙂

      Et ça m’aurait vachement embêté de rater ton commentaire l’@mi!

      Content de voir qu’on a semble-t-il vécu la même émotion dans ce parc si particulier. Je te rejoins sur l’importance de l’ordre des visites. Il est clair que si on était allé crescendo (table ronde => secret de la lance => Viking) ça aurait été magnifique. Mais bon, comment savoir à l’avance ?

      Comment ne pas être d’accord avec toi sur la tranchée de Verdun également? C’est pas mon fiston qui te dira le contraire; quand il en reparle encore aujourd’hui il a un petit sourire nostalgique qui en dit long sur ce qu’il y a vécu du haut de ses 6 ans 🙂

      Pour ce qui est de De Villiers, on peut en penser ce qu’on veut : qu’il a pas grand chose de sympathique, qu’il a l’air hautain ou qu’on peut avoir envie de le gifler avec notre slip etc… mais force est de reconnaitre qu’il a créé un vachement joli parc, et que ça créé beaucoup d’emplois et génère beaucoup de bizz pour cette région. Et pour une fois qu’un politique ne se plante pas sur ce genre d’initiative, je crois qu’il faut le reconnaitre sans sourciller.

      Sinon, pour répondre à ta première question, non, les commentaires ne sont pas possibles sur les récits de la rubrique cronikeo. En fait, pour un meilleur ranking (j’espère), je publie sur des pages et non sur des formats « articles ».

      Repasse quand tu veux, et content de te revoir par ici 😉
      @+++

  2. Julien Maury dit :

    C’est Pas trop tôt 😁
    Plaisir De te lire à nouveau et vivement le prochain chronikeo 🤗

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes