Ca s’en va et ça revient !

Nous nous étions quittés en musique, pourquoi ne pas nous retrouver en chanson ?

Eh oui, après plusieurs mois d’une longue hibernation doublée d’une intense remise en question méditative digne des plus grands philosophes de ce bas monde (Ce cher Monsieur Lama n’a qu’à bien se tenir – Non pas Serge), je fais mon humble come-back sur mes non moins modestes Tranches de Marketing.

Range les coupes de champagne et ne cherche pas les toasts de caviar sur le buffet, je suis toujours pas blindé de tunes vu que j’ai pas mis à profit mon absence pour suivre une formation spécialisée sur la bloguerie professionnelle (ndlr : oui, toujours pas je sais).

 

Souviens-toi mai dernier :

« C’était l’histoire d’un blogueur habitué à raconter des conneries en moyenne une fois par mois sur son petit blog et qui se retrouvait soudain sans le moindre soupçon d’inspiration face au petit monde dans lequel il s’était lui-même enfermé. Un monde fabuleux de blogging, de rock & Roll, de Jet27 et de piscines à débordement qu’il avait jadis tant aimé observer…»

Je te rassure, rien n’a changé à ce niveau. Même si je reviens la tête bien fraîche, je peux te le certifier : La sphère du Marketing Internet et les petits êtres qui la composent ne sont pas à l’origine de mon retour sur le devant de la scène (ndlr : ou de l’estrade, voire du pupitre c’est selon…). Faut pas déconner.

Pour te dire, j’ai coupé du net pendant plusieurs longues semaines et quand, un beau jour, j’ai recommencé à parcourir certaines places fortes du oueb mare-keting, j’avais l’impression de m’être déconnecté seulement depuis la veille.

Rien n’avait changé : ça tournait toujours autant en rond, ça racontait inlassablement la même chose, ça regardait toujours pas plus loin que son nombril ou que le bout de ses pompes. Bref, je retrouvais les lieux comme je les avais laissés. La routine quoi.

 

Non, si je reviens, c’est pour plusieurs (autres) raisons. Et non des moindres :

Déjà parce que mine de rien, mes chers fidèles lecteurs dont tu fais surement parti m’ont carrément manqué. Et oui, les jours qui ont suivi mon raccrochage de crampons littéraires, j’avais l’impression d’être parti à la retraite à l’autre bout du monde : un peu comme si j’avais définitivement dit adieu à des potes qui allaient inéluctablement me manquer.

*****

Aussi parce que j’ai décidé de recentrer mes activités sur TdM en élargissant quelque peu mon spectre d’intervention. Le blog reprendra du service certes, mais la ligne éditoriale sera légèrement plus fournie. Si la déconnade sera bien évidemment toujours la tendance politique majeure (on se refait pas hein), le blog sera également orienté « enquête de terrain sur des sujets divers et variés avec action en veux-tu en voilà à la clé » comme j’en avais d’ailleurs amorcé timidement la démarche à travers la rubrique « Mouli’Net » à l’époque.

Après, faut pas se leurrer : Les grands classiques qui ont fait que mon blog était devenu internationalement connu dans mon quartier auront toujours leur place. Bien évidemment. Tu le verras bien assez tôt 😉

*****

Egalement parce que j’ai enfin compris le mal qui me rongeait depuis de longs mois et qui m’avait conduit à faire un break à partir de mai 2012 : Je m’étais trop enfermé dans la micro-niche du « dorez-vous la nouille 4h par jour au bord de la piscine » et j’avais fini par essorer jusqu’à la dernière goutte le vivier pourtant impressionnant, de sujets à explorer. Triste. Et lassant surtout.

*****

Finalement, si TdM reprendra du service dans l’esprit que je t’évoque quelques lignes au-dessus, un autre projet viendra se greffer à ma modeste contribution pour l’essor d’un oueb francophone qui gagne.

 Un petit cousin des Tranches de Marketing, plus sérieux, plus bosseur, plus trop mieux, vient en effet de voir le jour dans un endroit encore tenu secret pour des raisons évidentes de sécurité, tu t’en doutes bien (ndlr : Endroit que même le FBI, la Nasa et ma grand-mère ne connaissent pas encore, c’est pour dire).

TdM sera et restera en quelques sortes ma salle de pause ou je viendrai de temps à autres relâcher la pression (ou la mettre quelquefois un peu aussi 😉 ) alors que biiiiiiip… fera plutôt office de bureau.

On en reparle bientôt si tu le veux bien et même si tu le veux pas d’ailleurs (et voilà, à peine revenu qu’il nous gonfle déjà avec son teasing à 2 balles)… On en parlera où de cette merveille au fait ?

Ben dans la mouli’Net pardi 😉

 

@ très vite alors

Sincèreries cordiales pleines d’amicalages fraternaux ( ‘tin ça m’avait manqué ça aussi!) 😀

… Et j’avoue que ça me fait bien plaisir de vous retrouver tous, ici, dans ce blog que j’aurais finalement bien du mal à quitter.


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

20 commentaires pour “Ca s’en va et ça revient !”

  1. Nassim de E-Methodologie dit :

    Coucou Sylvain !!

    Aprés Rocky 5 et Indiana Jones 4, voici le grand retour de Sylvain 🙂

    Le bouc est de sorti pour l’occasion 😉

    Bref, je ne sais pas faire des longs discours mais je conclurai ce commentaire par un modeste et fraternel : « content de te revoir ! »

    On attend la suite 😉

    Nassim

    • Sylvain dit :

      Ahhhhh Nassim et avec son bouc qui plus est!
      Je ne pouvais rêver meilleur retour que celui-là 😉

      Content de te revoir aussi l’@mi,
      Cette fois je reviens pour de vrai. Sans hack, sans rien

      J’espère…

  2. Christian dit :

    Bonsoir,

    Bon, je le remet, y a pas de raison, mon commentaire de hier étant parti dans les limbes de la hackerie.

    Voilà :
    Tu es bien le seul marketeur que je connaisse qui puisse hiberner en été 🙂

    Welcome back
    Amicale cordialité

    Christian

    PS : hier j’avais écrit 2 lignes, tu vois bien que je suis pas fort en écriture …

    • Sylvain dit :

      Merci à toi Christian, dit « Arlacais » 🙂
      Hiberner en été, tiens c’est vrai ça?

      Hé bien faut croire que c’est bénéfique pour se remettre les idées en place. Je reviens remonté comme un coucou suisse!

      @ très vite

      Cordialitude pleine de fraternages
      Sylvain

  3. Didier dit :

    Bien heureux de ton retour & bonne route ! 🙂

    • Sylvain dit :

      Salut Didier 🙂

      Moi aussi ça me fait vachement plaisir de te lire, d’autant plus que tu passais pas souvent ici par le passé.

      Pour le « bonne route » merci aussi. Je commence à asavoir où je vais justement sur cette route. En mai, j’étais au point mort face à un mur…

      Bonne journée à toi
      Sylvain

  4. Je le savais !!!! Le virus était là, tapi dans l’ombre, ombré sous le tapis, hombre ! Il a beau être zen, le Sylvain ne saurait se tenir trop longtemps éloigné de la dive fenêtre. En tout cas, moi, je suis content qu’il n’ait pas su résister à la tentation.

    Et au passage, si je peux te donner un coup de main pour le petit cousin de TDM, n’hésite pas , on ne sait jamais 😉

    Amicaleries

    • Sylvain dit :

      Ahhhh Bruno, quelle joie de te retrouver ici l’@mi 🙂

      Tu vois, en mai tu me faisais remarquer et mettais en lumière mon sentiment de profonde inutilité face au « blogging pour bloguer ».

      Comme tu avais raison. Tu m’avais dit que je reviendrais surement mais pas forcément pour faire la même chose. Tu avais raison aussi.

      Le fait est que ce blog va prendre une autre direction (tout en conservant également ses racines hein), va s’ouvrir un peu plus sur le reste du monde. Oui parce qu’un peu ça va avec le reste.

      A côté de ça, d’autres projets ont fleuri pendant mon absence. Un que je vais pas tarder à annoncer et un autre qui suivra peut-être dans la foulée.

      En tout cas, merci pour ta proposition l’@mi. Je la garde dans un coin de ma tête.
      Si elle n’aboutira à rien sur le projet que je vais lancer, elle pourra surement se concrétiser pour le suivant… 😉

      Enfin bon, bien content de te relire en direct l’@mi,

      Cordialages amicaux,
      Sylvain

  5. Coucou Sylvain,

    Que je suis contente de te retrouver, c’était triste sans ta prose
    (heureusement que Christian était là ;))

    Quand on m’a dit que tu étais de retour, je n’ai pas voulu le croire, surtout que le lien ne fonctionnait pas puisque tu t’étais fait hacker.

    Maintenant je te le fais en version « Ado » pour toi éternel ado devant l’éternel.

    « Wesh, je suis contente que tu fasses ton back, graaaaaaaaaaaaaaaaaave. J’avais le seum de ne plus te lire. En plus j’ai cru que c’était un mito.
    Trop bien, je kiffe ton retour. » (je suis bilingue ado ;), obligée j’entends ça tous les jours)

    En tout cas je suis ravie de te retrouver.

    Marie-Do

  6. Sylvain dit :

    Salut Marie-Do,

    Moi aussi ça me fait plaisir figure-toi 🙂

    Cette mise au vert a vraiment été l’occasion de faire le point sur ma modeste activité en ligne.

    Une sorte de bol d’air nécessaire pour ranger un peu toutes les idées que j’avais dans la tête et aussi comprendre le sentiment de ras-le-bol qui commençait à envahir progressivement ma petite tête.

    Maintenant, je suis là, en pleine forme et il me tarde de relancer la machine comme il se doit 🙂

    Bonne journée et @ bientôt.
    Sylvain

    PS : Par contre, faut pas s’attendre à ce que je publie un article par jour. Faut pas déconner non plus 😉

  7. Mickael dit :

    Hi Sylvain,

    Arf!!! Quel bourrin ce Sylvain (rime, rime ^^ :p )il s’est fait hacker son blog comme un bleu 😉
    Hacker=dirty trick

    Je me doutais bien que tu nous ferais un jour ce genre de galipette surprise !

    Sylvain 2 le Grand Retour ^^ Wouahhhh!

    Bien heureux de te revoir Sylvain, j’espère bien que cette saison 2 sera aussi grandiose que la première.

    Heu en passant…Je sais très bien ce que tu nous prépare petit canaillou 😉 Mais chut je ne dirai rien promis 😉

    J’espère tout même Sylvain que ces 6 mois d’absence n’auront pas anéantis ta fabuleuse & généreuse plastique musculaire et que tes tablettes en chocolat n’auront pas fondus sous un amas de graisse… Frelaté …. chips, coca 😉

    Allez zou…
    Gros poutou à toi Sylvain et à tes nouvelles aventures.
    Bizzzzzzz
    Mickael.

    • Sylvain dit :

      Mickael mon vieil ami 😀

      Comment va chez toi? Comme un bleu oui tu l’as dit!
      Et encore, je pensais être tranquille niveau protection. Mais fallait croire que non…

      Pour te dire la vérité, hier je me faisais la réflexion et je me disais que s’il y en avait bien un qui saurait ce que je prépare en avant-première, ce serait TOI : petit espion va! 😉

      Quant à ma fabuleuse plastique musculaire, ne t’inquiète je suis plus en forme que jamais. 5 kilos en moins mon gars, je suis taillé pour la compét’, à croire que m’éloigner du oueb pendant quelques mois aura été salvateur à tous les niveaux 🙂

      En tous les cas, je suis on ne peut plus content de te retrouver fidèle au poste l’@mi puisqu’il n’y a plus que sur TdM que j’ai des nouvelles de toi maintenant…
      Ne change rien et repasse aussi souvent que tu le peux 😉

      Bises l’@mi
      Sylvain

  8. Christian dit :

    Rhaaaa, Sylvain, le retour!

    Je savais que je n’avais fait qu’un mauvais rêve.

    Je peux stopper la commande des 250 cierges que j’avais commandés.

    Faut dire qu’ après avoir bu de l’eau bénite pendant 6 mois en priant devant le portrait (3mx2m, peint sur le mur du salon) de sainte Rita, patronne des causes désespérées,
    ça commençait à couter bonbon cette absence.

    Et dire qu’en t’envoyant mon 14 256ème mail il y a deux heures,tu me disais que ton ordi était encore enterré au fond du jardin!

    Filou,va!

    Il nous fait le coup du pensionné qui s’emmerde!

    Le Dr House se casse, Hollande est bientôt reparti, la Belgique a un gouvernement depuis gneumois et donc tout le monde s’en fout, même secret story est fini et les hirondelles ont fichu le camp…il fallait que tu reviennes pour combler ce vide médiatique!

    On va de nouveau pouvoir lire des articles pour changer de vie!

    Et en plus plein de projets bientôt superlancés!

    Et je vois que tu as toujours tes lunettes, tes bretelles rouges et ton nœud pap. Tu restes fidèle à ton image.

    Mais rassure-moi, ce n’est pas l’attrait de l’argent qui a guidé ton choix? Tu parles de bureau?

    Ca n’aurait p’adsense.

    Je t’imagine plutôt en formateur philantrope contribuant à l’élévation spirituelle de la blogosphère étouffée dans la couche d’ozone de la crétinerie due au qui nous nique

    Si les sots taris sont menacés sur leurs formations de glacons, on ne leur a jamais autant proposer en échange d’autres soleils, de la mer de plus en plus bleue et des piscines de plus en plus grandes sur le oueb.

    Zylvain, le WWF du blogging (le Wésistant Webelle Fo’mateur)

    Pour le dorage de nouilles, tu as raison de ne plus jouer à la lampe u.v.; je me suis laissé dire que d’autres morpions s’accrochaient comme des pestiférés à ce marché particulièrement tendu.

    P.S.: et oui, c’est bien vrai, rien n’a changé depuis que tu es parti.
    Je voulais faire avancer les petites étoiles pour mettre sur 10 et je n’y arrive pas.

    Tu vois, tu ne seras pas dépaysé du tout.

    Et si tu veux un coup de main (ou même un coup de pouce) tu sais que tu peux compter sur moi jusqu’au bout des ongles.)

  9. Christian dit :

    Meeeerde Sylvain, au secours, ma souris déconne, enlève vite ça par pité.
    Ca recommence….

  10. Sylvain dit :

    Ahhhhh Christian est là aussi, fidèle au poste 😀

    Ca me fait bien plaisir de te (re)lire sur TdM dans un de ces commentaires dont tu as le secret!

    Et oui, je reviens, la tête bien fraîche et les idées claires. Ca fait du bien de se barrer des fois. Non pas que je m’emmerdais avec vous (bien au contraire) mais ma ligne éditoriale était tellement devenue floue que je ne savais plus vraiment ce que je devais foutre sur mon blog.

    La misère.

    Couper aura été salutaire : non seulement je me suis aperçu que TdM me manquait mais j’ai également compris que je devais élargir mon champ d’action sous peine de m’auto-étouffer dans cette jungle qu’est le oueb mare-keting.

    Bref, content d’être de nouveau en place. Content de te relire et de constater que tout roule pour toi aussi sur tes terres ;).

    Maintenant on va recommencer à faire chauffer le clavier et la souris et on se dit @ très vite pour faire parler la poudre (à récurer).

    Bisesssss à tous
    Sylvain

  11. emilie dit :

    ben moi, c’est comme toi, j’ai l’impression de ne pas être partie. Même toi t’es encore là, c’est dire !! :p

    • Sylvain dit :

      Tiens la coach qui fait aussi son come back!
      Ca alors, cette nouvelle vaut son pesant de cacahuètes 😉

      Je me demandais bien où tu étais passé tout ce temps. Content de te relire en tout cas 😉

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes