Une Journée avec Jacques, Apprenti Consultant en Oueb-Marketing

Dictionnaire Marketing Internet
7h05 => Le réveil retentit et Jacques se réveille en sursaut. Aujourd’hui une grosse journée l’attend comme tous les jours depuis qu’il est devenu consultant en oueb marketing d’ailleurs.

 

7h07 => Ce matin, il a la gueule enfarinée. Et pour cause, cette nuit il a rêvé queFrançois Hollande avait confié les clés de son ministère de la cohésion sociale à Didier Bonneville Roussy : Un sacré cauchemar dont il tarde à se remettre.

7h12 =>Il enfile sa robe de chambre pleine de bouloches, frotte ses yeux encore tous collés, essuie son traditionnel filet de bave sèche au coin des lèvres et fonce d’un pas décidé vers la salle de bain.

7h29 => Ca y est, enfin rasé, lavé et délicatement peigné, il peut enfin commencer à gagner sa vie en ligne.

7h32 => Il s’installe confortablement devant son PC, son paquet de petit beurres de Lu posé là, juste à côté de lui en cas de (gros) coup dur.

7h47 => C’est un rituel, Jacques commence toujours sa journée de travail en se connectant avec entrain sur le Forum-Marketing, véritable escale obligatoire pour tout oueb-marketeur qui se respecte.

8h06 => 18 bugs non résolus, 15 polémiques en cours, 3 messages postés depuis hier et la dernière intervention de l’admin qui remonte à l’année dernière : rien de bien nouveau en somme.

8h41 => Histoire de travailler sérieusement son image d’expert polyvalent à la sauce 2.0, Jacques décide tout de même de lancer un nouveau fil de discussion intitulé « Comment éviter d’avoir la bouche qui sent les pieds même si vous avez les dents qui se déchaussent ».

9h18 => Il en profite pour jeter un oeil à son précédent débat lancé 3 semaines et demi auparavant : 18 vues pour aucune réponse. Encourageant.

9h52 => Allez hop, c’est l’heure d’aller faire un tour sur le blog Copywriting-Pratique afin de lacher un petit commentaire à 2 balles sur le dernier article de l’illustre Yvon. C’est toujours bon pour le backlink.

10h03 => Bien entendu, Jacques ne lit plus les articles du fameux copywriteur depuis bien longtemps. Forcément vu qu’en tant qu’expert, il connaît déjà tout et surtout parce que des propos qui incitent à aborder le oueb de manière sérieuse, réaliste et professionnelle, très peu pour lui. Faut pas déconner non plus.

 

10h14 => Jacques s’aperçoit avec surprise que le célèbre Yvon a décidé d’organiser son premier évènement inter-blogueurs. Dans un souci de clarté et de concision, il a brillamment décidé de l’intituler : « Blogueurs, quel âge aviez-vous ce jour-là et pourquoi? » Un sujet simple, accessible, à la portée de tous et qui devrait (à coup sûr) rencontrer un franc succès.

 

10h31 => Jacques est pensif, il aimerait bien percer l’incroyable secret permettant à Yvon de compter plus de la moitié de ses fans de la gente féminine.

 

10h45 => C’est décidé : Dans la foulée il décide d’afficher lui aussi (en bas à droite des pages de son blog) sa trombine ensoleillée, sourire empreint de douceur et lunettes de soleil délicatement posées sur son crâne subtilement dégarni, ça devrait le faire. De toutes façons, comme le dirait si justement Didier Faucher : « Faut tester pour savoir ».

 

11h07 => Jacques s’octroie (enfin) une petite pause bien méritée d’autant plus que c’est l’heure des télétubbies : un rendez-vous matinal incontournable qu’il ne raterait pour rien au monde.

 

11h08 => La sympathique chorégraphie un tantinet naïve et légèrement balourde des adorables peluches multicolores lui rappelle étrangement quelque chose…

 

11h08 et 24 secondes => Sans savoir vraiment pourquoi, il file dans la foulée sur le blog du marketeur français, temple de la réussite en ligne et véritable berceau d’une économie française qui gagne.

 

11h12 => 1 article mis en ligne depuis l’année dernière : Sébastien semble apparemment avoir fait encore plus fort que Tim Ferris en adoptant « Le semestre de 4 heure ». Un nouveau concept sans aucun doute.

 

11h24 =>Jacques se dit aussi que vu la classe légendaire du jeune Marketeur, la moitié (au moins) de ce temps doit être consacrée au choix de ses costards, tous plus beaux les uns que les autres.

11h33 => C’est l’heure de consulter les mails. Jacques s’empresse de se connecter à sa messagerie avec une certaine excitation : 4 messages reçus! Peut-être une vente dans le lot? Son coeur commence à battre la chamade.

11h34 => Il clique d’un doigt décidé sur sa boîte de réception : 2 pubs pour du viagra, 1 pour élargir son kiki, et le message d’un ivoirien lui proposant de débloquer la somme rondelette de 3,5 milliard de dollars après versement d’une avance de 350 euros. Un nouveau prospect sans doute.

11h58 => Assez rigolé, Jacques décide d’aller rendre une petite visite aux professionnels du kiffage de life en ligne sur le forum Web entrepreneur débutant.

12h03 => Ni une ni deux, il parcourt les derniers sujets bouillants du moment : « Comparons nos courbes Analytics et la taille de nos zigounettes », « Sondage : Messieurs, Quelle marque de soin hydratant nuit utilisez-vous? », « Sans amis, j’ai décidé de m’auto-interviewer – venez lacher vos coms! » ou encore « J’ai un blog de développement personnel mais pas encore de poils, ça craint? »

12h27 => Au détour d’un fil de discussion des plus passionnants Jacques est invité à visionner la toute dernière vidéo d’Aurélien, vidéo dans laquelle on voit le célèbre routard au beau milieu de poubelles dans un taudis du fin fond de l’Amérique du sud profonde, déguster avec joie ce qui semble être un énorme rat grillé. Jacques est rêveur : C’est quand même beau de kiffer la vie de ses rêves grâce au blogging.

12h34 => Quoiqu’il en soit, Jacques ne se reconnaît pas dans cette communauté mais il veut faire des efforts : histoire de se mettre au diapason, il décide instantanément d’ouvrir lui aussi un fil de discussion au ton djeun’s, fun (ndlr : et un tantinet décalé aussi) pour raconter son dernier trip trop kiffant de 7 jours au camping municipal de sa commune l’été dernier.

12h53 => Assez bavardé, il préfère se déconnecter un moment d’autant plus que c’est l’heure de bouffer. Après une matinée de travail intense, Jacques s’assoit confortablement sur son canapé les doigts de pied en éventail (un signe?).

 

13h16 => Son (infame) part de quiche lorraine (enfin) terminée, Jacques se réinstalle péniblement derrière son PC, le ventre plein et les paupières lourdes.

13h49 =>En pleine digestion, il préfère commencer son après-midi de labeur sur une note légère en se connectant au Forum-Marketing-Internet afin de faciliter son transit intestinal.

14h02 => 4 messages postés depuis le mois dernier, le Forum semble reprendre du poil de la bête sous l’impulsion d’un Babaserge au four et au (de)moulin.

14h27 => 17 invectives et 39 fils polémiques plus tard, il est grand temps de passer aux choses sérieuses. Jacques se déconnecte de la « mi-tique » plateforme et fonce faire la tournée de ses blogs favoris.

15h07 => Il se connecte bien évidemment sur le blog Tranches-de-marketing.com et prend connaissance des dernières merveilles mises en ligne par le (très) talentueux Zensylvain.

15h16 => Incroyable, magnifique, merveilleux, époustoufflant ; les superlatifs lui manquent, la classe et le style du jeune blogueur éclaboussent totalement un Jacques complètement sous le charme.

15h27 => La machoire toute engourdie, les abdos en compote et les yeux encore larmoyants après tant d’émotions et de rires, Jacques se rappelle qu’un vrai Expert se doit de rester sérieux en toutes circonstances.

 

16h01 => Afin de casser l’ambiance et de retrouver une attitude (beaucoup) plus conforme et en adéquation avec son statut, il décide de prendre les choses en main et visionne sans tarder la célèbre vidéo de Daouda de Taf-Indé.

 

16h04 =>Au bord de la crise de larmes, Jacques préfère couper et se rend tout de même compte qu’il vient de recevoir un nouveau mail, peut-être une bonne nouvelle?

16h05 =>Il s’empresse de se connecter une nouvelle fois à sa messagerie et clique sur sa boîte de réception avec toujours cette même excitation typique du novice attendant avec anxiété l’annonce de sa première commission.

16h11 => Fausse alerte : il s’agissait en fait de la 118ème relance depuis le début de la semaine, de Jean du site webmarketing junky qui lui annonce une énième réduction « encore plus trop mieux » que la précédente : Le marketeur propose en complément de sa formation et en bonus (!) un lot de slips brodés et personnalisés (Attention : offre réservée aux 50 premiers heureux acheteurs).

 

16h45 => L’argument marketing fait mouche : Jacques passe commande et devient officiellement le 27ème Travailleur en slip de l’histoire du blogging francophone.

 

16h49 => Vu la somme qu’il vient de cracher, Jacques en est certain : il est forcément sur la bonne voie puisque vouloir travailler en slip l’a déjà presque mis à poil !

 

17h11 => Quoiqu’il en soit, il décide de laisser la formation de côté pour le moment. Le plus dur aura été de l’acheter, il aura bien le temps de s’y consacrer dans les 5 années à venir. Au même titre que les 22 ebooks en attente de lecture d’ailleurs.

 

17h21 => Fatigué d’attendre sa première vente en affiliation, Jacques préfère aller aux toilettes. Là-bas au moins, il sait que quoi qu’il arrive, il fera toujours une grosse commission. C’est toujours ça.

 

17h44 => Enfin revenu à son poste, Jacques constate, heureux, que son bilan mensuel est plus que positif vu qu’il a réalisé un chiffre d’affaires de 3715 euros en avril dernier (pour 4829 euros claqués en adwords).

 

18h38 => Fier de lui, il s’empresse de mettre en ligne un nouvel article sur son blog idoine intitulé : « La technique secrète qui m’a permis de vendre pour plus de 3700 euros de produits numériques en seulement 1 mois! »

18h41 => Il fonce rendre visite dans la foulée à son grand ami et mentor, le fameux Christian qui inaugure son nouveau blog : destresse-marketing. Un site destiné à aborder le oueb-marketing de la façon la plus sérieuse qui soit avec des conseils d’une rare technicité.

18h47 => Jacques continue sa veille en se connectant sur le blog de l’illustre Nassim, véritable mine d’or pour tout stratège amateur de costard qui se respecte.

18h56 => Histoire, de peaufiner sa stratégie, Jacques consulte sans tarder le dernier article du jeune stratège. Fidèle à son style habituel et un peu décalé, Nassim a brillamment décidé de l’intituler « L’histoire d’un pull-over qui moule et d’une moule qui pue l’ovaire et comment ce concept m’a permis de doubler mes revenus ».

 

19h01 => Pris de hauts-le-coeur, Jacques décide, malgré l’intérêt évident du propos, de stopper instantanément sa lecture et de prendre un comprimé de citrate de bétaïne : le design épuré (de pommes de terre) du blog de Nassim a eu raison de sa résistance.

 

19h07 => Sans grand espoir, il décide d’aller (comme tous les jours depuis 3 ans) jeter un oeil sur le blog de Bruno Gonzalvez, le célèbre éditeur à succès.

 

19h07 et 13 secondes => Génial, Incroyable, Magnifique, Miraculeux, après une hibernation de plusieurs (longues) années, l’illustre marketeur a enfin mis en ligne un nouvel article !

 

19h09 => Jacques est aux anges, ce jour-là, il l’avait rêvé ! Sans oser vraiment y croire, il savait au fond de lui qu’il finirait bien par arriver un jour. Quoiqu’il en soit, il n’a jamais perdu espoir… La larme à l’oeil, il a une pensée ému pour ses proches, sa famille et tous ceux qui le reconnaîtront.

 

19h18 => L’occasion est trop belle : il fonce dans le placard et ouvre joyeusement un magnum de champagne à la gloire de Bruno.

 

19h54 => Après tant d’émotions et au hasard d’un surf devenu moins acharné depuis quelques minutes, Jacques tombe sur une vidéo pour le moins étrange et inattendue…

 

19h57 => Moment de joie intense, dans la vidéo en question Jacques croit reconnaitre Bataille et Fontaine, ses 2 animateurs télés favoris, et se met subitement à rêver d’un retour en prime time de « Ya qu’la vérité qui compte », la fameuse émission du « rideau » (avec la vérité au bout du couloir) dont il était si friand il y a quelques années!

 

20h01 => Euphorie de courte durée, Jacques se rend compte complètement désemparé qu’il s’agissait en fait de Stéphane et Cyrille du « Défi 24h » qui annonçaient simplement une nouvelle session de questions réponses…

 

20h24 => C’en est trop. il préfère couper son PC complètement dégouté. Cette fausse-joie aura eu raison de sa motivation.

 

21h14 => Après une journée de travail intense, il décide de fermer la boutique et d’aller se ressourcer dans les bras de Morphée.

 

22h37 => Jacques tourne comme un mouton lourd, la journée a été trop riche en émotion et en adrénaline, impossible de trouver le sommeil.

 

23h49 => Après 3 verveines sans effet, Jacques finit par s’endormir en lisant le dernier mail de relance de Christian Godefroy au sujet de son nouvel ebook « Apprenez à rédiger des écrits qui captivent ».
Cette journée t’a plue? Alors découvre sans tarder d’autres aventures du désormais célèbre Jacques :

partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

26 commentaires pour “Une Journée avec Jacques, Apprenti Consultant en Oueb-Marketing”

  1. Coucou Sylvain,

    Comme il me fait de plus en plus de peine ce pauvre Jacques, je ne
    comprends pas que lorsque son moral est en baisse, il n’aille pas sur
    le célèbre cite ONDP de l’excellent Sylvain dont il est si friand.
    Peut être que toi en tant que biographe officiel, tu pourrais lui suggérer non. En tout cas, déjà il connait Yvon et Christian, c’est au moins ça de bien dans ces connaissances bloguesques.

    A bientôt
    Marie-Do

    • Sylvain dit :

      Salut Marie-Do 🙂

      Merci de ta visite. Pour ce qui est de ONDP, Jacques n’a pas vraiment de temps à perdre vu qu’il compte bien devenir le maître du oueb d’ici quelques semaines.

      Pas de place à la déconnade comme tu t’en doutes bien. 😉

      Bonne journée
      Sylvain

  2. Yvon dit :

    Hahaha

    Salut le (très) talentueux (et toujours aussi fendard) Zensylvain

    Mes lunettes hautes perchées sur mon crâne d’oeuf de caille te saluent bien bas.

    Tu m’as encore bien fait rire. Bravo.

    Une mention spéciale pour la moule et le pull over qui m’ont encore forcé à descendre d’un étage pour libérer ma vessie de quelques litres (oui je sais c’est beurk mais j’m’en fous).

    Tu as fait fort aujourd’hui.

    Sérieux, j’arrive pas à croire que tu ne m’aies pas pondu les 5 astuces qui te permettent d’écrire un article comme celui-là. T’aurais cartonné sur l’évènement du mois, mon p’tit gars !!

    Parce que moi, je suis 100% incapable de faire ça. T’as un vrai talent qui a l’air carrément unique. Bref écris à Fluide Glacial 🙂

    Et bien évidemment, merci pour la mention.

    Et bonne soirée à toi

    A bientôt

    Yvon

    PS : Si tu veux écrire un article comme ça par semaine, faut pas te gêner 🙂

    • Sylvain dit :

      Salut L’illustre Copywriter 😉

      Bien content que ça t’ait plu.

      Par contre, pour ce qui est de tenir le rythme d’un article par semaine, je crois que je suis mal barré.

      Pour en revenir à ton évènement, sérieusement, j’ai aucune idée de ce que j’aurais pu mettre comme astuce(s). Non mais franchement, c’est pas de la fausse modestie ni autre chose du genre : j’ai pas de technique particulière si ce n’est lire les bêtises des copains pour trouver un peu d’inspiration…

      Tu avoueras que c’est maigre comme tuyau 🙁

      Sinon, tu te doutes bien que j’en aurais été avec (grand) plaisir 😉

      Bonne continuation et continue surtout à nous régaler avec tes articles l’@mi 🙂

      Bonne journée
      Sylvain

  3. Christian dit :

    Sacré Sylvain,

    Purée, encore une autobiographie avec moule de détail.

    Ne tournons pas autour du pot (et merci de ne pas me lâcher une commission pour autant)cet article rentrera dans les annales (aïe, ouïe).

    Avec une telle organisation dans le travail, je dis res-pets!

    Je t’imagine en caleçon avec ton windows et 64 bites, un mètre entre les dents pour mesurer le pouvoir de pénétration de tout ce matériel mis à ta disposition pour percer le trou noir (pourquoi noir en fait?)internelactique des mystères insondables du oueb.

    L’accessibilité à la gloire passe par une planification pareil du travail.

    Surtout la tranche de 18h41 à 18h47!

    Cerise sur le gâteau, que dis-je,cerise?

    Potiron sur la galette (en rêve la galette…), point d’orgue d’une journée si bien remplie (à défaut de son compte pay-pal puisque tout le monde sait que la quiche qu’on stipe en vitesse à midi empêche la génération de commission).

    Et que dire des résultats farinineux (de pomme de terre aussi)engendrés en un mois de 40 minutes de travail (suivant la méthode des 4h par semestre).

    Alors que les bourses s’effondrent partout,toi, tu réajustes ton calebard, la dragée haute, empêchant ainsi la chute de tes propres actions.

    Avec des journées pareilles nul besoin de t’emmerder à lire un livre pour changer de vie (généralement traduit du chinois en chinois).

    Mais quand te décideras-tu pour créer tes propres produits?

    – comment la superposition des slips empêche-t-elle le viagra de trouer vos pantalons.
    – comment cuire ses pommes de terre à poil et à la vapeur.
    – les moules à la provençale (ou mon incroyable reportage sur les bas-fonds de la prostitution marseillaise).
    – 100 briques de commissions avec l’affiliation.
    – 101 trucs indispensables pour organiser sa journées de travail.
    – comment sortir Christian Godefroy d’une boîte mail par la porte en évitant qu’il ne rentre par la fenêtre (ça fera un buzz).
    – comment améliorer son backlink en utilisant un autorépondeur pour envoyer des commentaires en « message automatique » sur les blogs publiant un article par jour.
    – comment créer des e-book, des formations, un système d’autorépondeur, tenir un forum, faire des vidéos, gérer ses 345 216 mails quotidiens, traduire en québecqois les méthodes de web-marketing utilisées aux Etats-Unis, donner des interviews, copier-coller les cours des grandes écoles en commerce ET faire prospérer un élevage de caribous.

    Et tant d’autres…

    Tu n’as pas fini de nous étonner Sylvain. Fonce.

    Au plaisir de te lire prochainement (pourquoi t’obstines-tu à parler de toi à la 3ème personne?).

    Christian.

    P.S.: ce commentaire a été sponsorisé par Quickdonald…ses quiches, ses moules ses pommes de terre, son fromage de Hollande…et par Pampers (qui sert à planquer vos commissions pour éviter les problèmes d’im-pot).

    • Sylvain dit :

      Mon cher Christian,

      C’est toujours un plaisir que de lire ta prose en dessous de mes articles 😀 😀
      Mais là, je dois dire que tu as fait très fort!

      Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, je constate depuis quelques jours que ton futur blog à succès (inter) planétaire est enfin en ligne!
      Je sens bien qu’on va se régaler.

      Je suis déjà inscrit à ta newsletter d’ailleurs et je commence joyeusement à recevoir les innombrables conneries que tu es capable de débiter quotidiennement.
      Ca promet 😉

      Bises, bonne journée à toi et encore merci pour ton commentaire 😀
      Sylvain

      • Christian dit :

        Merci beaucoup pour tout Sylvain,
        content que ça te plaise.
        (hé t’as vu combien de fois j’ai poster sous ton article aujourd’hui…fute fute…).
        Et merci encore pour le backlink

        A tout de suite 🙂
        Christian.

        • Sylvain dit :

          Et comment que ça m’a plu 😀
          Tiens d’ailleurs, le « les moules à la provençale (ou mon incroyable reportage sur les bas-fonds de la prostitution marseillaise) » si tu me permets, je m’en vais de suite le poster sur ONDP.

          C’est excellent
          😀 😀 😀

  4. Mince alors !!! :-O
    Si je m’y attendais ! Me voila cité avec moult déchainements d’enthousiasme et mis au même rang que d’illustres scripteurs auxquels je me sens honoré d’être comparé.
    Blague à part, je sais que ça fait un moment que je le dis, mais je vais faire comme toi Sylvain, je vais bientôt augmenter la fréquence de publication sur mon blog perso, maintenant que j’ai un peu lâché quelques unes des autres plateformes où j’intervenais de manière parfaitement anonyme et alimentaire 🙂
    En attendant, comme chaque fois, je me suis bien marré, tout en décelant à chaque fois le propos sérieux qui se cache sous le masque de clown. Bref, du bon texte faussement futile et réellement intelligent.

    Encore bravo et merci.

    Bruno

    PS : comme Yvon, le coup du pull-over m’a rappelé l’urgence d’une pause pipi subite (en un seul mot). Et je me suis même amusé à le répéter à haute voix pour constater à quel point ça sonnait bien (enfin, compte tenu de l’endroit où je me trouvais, ça résonnait plus que ça ne « sonnait »)

    • Sylvain dit :

      Ahhh Bruno,

      Content de te retrouver par ici 🙂
      Tu vas passer la vitesse supérieure sur ton blog? Voilà une bonne nouvelle, fais gaffe à pas partir trop fort surtout, ce serait dommage de se claquer 😉
      Je te fais confiance 😉 😀 😀

      Pour le coup du pull-over, je vais être franc, j’aime pas récolter (tous) les lauriers quand c’est pas de moi : c’est dans « la cité de la peur », un film hautement intellectuel (un petit peu comme TdM d’ailleurs, sans prétention) dont certaines tirades sont devenues cultes aujourd’hui 😉

      Pour la citation, c’est avec plaisir, et si je te taquine sache que c’est pour te (re)motiver à nous régaler en publiant ces écrits dont tu as le secret.

      @ très vite sur ton blog vedette alors 😉
      Bonne journée l’@mi
      Sylvain

  5. Hervé dit :

    Encore une fois, merci Sylvain pour cette tranche de rire matinale.

    En ces instants où mes pensées sont plutôt sombres voir tendances suicidaires, cela fait franchement du bien.

    J’ai l’impression d’être le clone de Jacques dans sa quête de la réussite en tant que oueb marketeur.

    En fait j’ai juste compris un truc. Il ne faut surtout pas chercher à le devenir, c’est le meilleur moyen de dépenser de l’argent en pure perte.

    Ma femme va être contente, elle n’a plus besoin de s’occuper de m’acheter mes slips ! Elle aura juste à me donner la bonne taille, je sens que progresse !

    Coté mail je reçois les mêmes que Jacques et il est vrai qu’à chaque mail d’Yvon, je ne peux m’empêcher d’associer sa photo…

    En suis-je tombé amoureux ? Non pourtant sa dernière vidéo m’avait complètement refroidi.

    Bon je retourne à mes mails car à défaut de vendre quoique ce soit, j’ai Brenda du site http://www.guerirparlaconscience.org/ tout comme Christian de http://www.destresse-marketing.com/ qui réclame mon aide.

    C’est peut-être ça la solution, fait du oueb humanitaire !

    • Sylvain dit :

      Salut Hervé, l’éminent traducteur WordPress,

      Tu sais, on est un peu tous les clones de Jacques je pense.
      Enfin tous… moi oui déjà…

      Toi tu as compris qu’il ne faut pas claquer un rond pour ne pas faire pertes. Et bien moi, j’en dépense pas justement donc je n’en perds pas. Mais je n’en gagne pas non plus.
      Enfin, quand je vois le prix de certaines formations, je me dis que le fait de pas les acheter me permet de gagner du fric, c’est toujours ça.

      Bon je commence à disjoncter là, j’ai mal à la tête.

      Pour la photo d’Yvon, j’avoue que moi aussi, je le trouve très chou. Le secret de son succès? Sans doute 😀 😀 😉

      Bonne journée à toi
      Repasse quand tu veux 😉
      Sylvain

    • Christian dit :

      Salut Hervé, à propos d’aide, on se fait un petit skype rapidos.

      Sylvain lui il fait aussi dans l’humanitaire.
      Combien de blogueur n’a-t-il pas sauvé de la dépression (ou aussi remis dans le droit chemin 🙂 🙂 🙂
      Christian.

      • Sylvain dit :

        Bah, c’est normal, ça lui permet de se faire passer pour un Expert, c’est toujours agréable.

      • Hervé dit :

        Un coup de Skypes, pas avant ce soir ou demain, i can not use it at work because this tools is not compliant with our policies, bref interdit.

        Sylvain, découvrira peut être un jour qu’il a un moi en lui mais bon tant qu’il ne se vouvoie pas lui même quoique devant sa glace le matin peut être…

  6. Bonjour Sylvain,
    Je viens de découvrir ton blog. Bon sang, quel naturel dans ton écriture. Je n’avais pas l’intention de lire tout ton article mais j’ai accroché dès le début. Du coup, …
    Je me réjouis de lire les prochaines aventures de Jacques le consultant.

  7. Sylvain dit :

    Salut Patou,

    Je suis ravi que ça t’ait plu, ça me fait bien plaisir 🙂
    Pour d’autres aventures de Jacques, j’ai mis à la fin de cet article.

    Ca fait pas mal de lecture mais ça risque de te plaire 🙂

    Merci encore pour ton commentaire,
    Repasse quand tu veux 😉

    Bonne journée
    Sylvain

  8. Bonjour Sylvain,

    Et dire qu’il y a quelques années (semaines en fait) je ressemblais à ce Jack (la version américaine est plus cool). Mon objectif principal était à cette époque si lointaine d’être cité par l’imminent Sylvain sur son blog référence du monde du… en fait c’est une référence mondiale tout simplement.

    Merci pour la dédicace 🙂

    L’illustre Nassim

    Ps: Ton histoire de grosse commission m’a littéralement achevée !!

  9. Sylvain dit :

    Ahhh Nassim,

    Passé un moment j’ai bien cru que t’étais faché 😉
    Content de te retrouver ici l’@mi. Merci pour ton commentaire et pour ton aveu plein de franchise 😀

    Tu vois, les temps ont bien changé, tu es maintenant devenu une superstar, ton blog connaît un succès inversement proportionnel à son design et… tu t’es rasé le bouc 😉 😀 😀

    Merci encore à toi, c’est toujours un plaisir de te lire,

    Je te laisse, une grosse commission m’attend et vu que la vie est une question de priorités… 😉

    Bonne journée
    Sylvain

  10. elodie dit :

    « Fatigué d’attendre sa première vente en affiliation, Jacques préfère aller aux toilettes. Là-bas au moins, il sait que quoi qu’il arrive, il fera toujours une grosse commission. C’est toujours ça. »

    Je crois que c’est la meilleure de l’article

  11. Danie dit :

    « 16h45 => L’argument marketing fait mouche : Jacques passe commande et devient officiellement le 27ème Travailleur en slip de l’histoire du blogging francophone. » et puis on parle de faire la grosse commission comme d’habitude à la même heure!! je suis plié!
    Vous ne faites aucune illusion, vous avez tout simplement raison!
    Très bon article

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes