Une journée avec Jacques, Apprenti Web Marketeur téléporté en 2031

jeune blogueur
Cet article fabuleux répond à la fabuleuse initiative de Cédric Vimeux (surnommé « le Fabuleux« ) dans le cadre du fabuleux Nouvel Evènement « Votez pour mon article » (plus d’informations fabuleuses ici). Je propose sans tarder ma fabuleuse contribution. A l’attaque! 😉
*****
7h10 => Le réveil retentit et Jacques se réveille en sursaut. Ce matin, il a une sensation bizarre, un peu comme si sa nuit avait duré des années…
7h12 => Il se frotte les yeux vigoureusement, essuie son reste de bave sèche au coin des lèvres et jette un oeil distrait à son radio réveil posé là, à quelques centimètres du plumard : « 7h12 – Jeudi 9 septembre 2031 ».
Incroyable! Jacques comprend instantanément ce qui vient de lui arriver : il a fait un bond de près de 20 ans dans le futur!
7h15 => Complètement assomé par la nouvelle, il se dirige malgré tout d’un pas hésitant vers la salle de bain. Même si ce qu’il est en train de vivre est complétement hallucinant, c’est pas une raison pour zapper la grosse journée de travail qui l’attend; comme tous les jours depuis qu’il s’est lancé dans le web marketing d’ailleurs.
8h05 => Enfin rasé, parfaitement peigné et subtilement parfumé, il s’installe confortablement derrière son PC et attaque avec entrain sa tournée habituelle.
8h12 => Comme tous les matins, il se connecte à sa messagerie : « Vous avez 321 900 nouveaux messages ».
8h15 => Jacques se demande avec une légère angoisse comment il va bien pouvoir faire pour consulter cette montagne de mails surement tous plus intéressants les uns que les autres et clique d’un doigt inquiet sur sa boîte de réception.
8h22 => Pas de panique, après un rapide coup d’oeil, Jacques se rend compte rassuré, qu’il s’agissait en fait d’autant de relances de Christian Godefroy au sujet de son dernier ebook intitulé : « Mes 7 secrets pour ne pas gonfler vos prospects avec vos emails ».
9h03 => C’est maintenant l’heure pour Jacques de faire la tournée de ses blogs favoris. Il se demande avec une certaine anxiété si ses sites préférés ont changé depuis tout ce temps (une éternité sur le oueb)…
9h11 => Ni une ni deux, il se connecte au blog de Yvon Cavelier, le célèbre marketeur.
9h11 et 20 secondes => Stupéfiant, 20 ans après et pas loin de 8000 articles plus tard, Yvon est toujours là, fidèle au poste, quelques rides en plus et les cheveux grisonnants sur les tempes. Désormais traduit en 128 langues, son blog a bien évolué depuis le temps et une section « Boutique » y a même vu le jour…
9h20 => Curieux, Jacques s’empresse de cliquer pour aller voir.
9h22 => Il attérit instantanément sur une page au copywriting parfait (forcément) et y découvre une multitude de produits dérivés à l’effigie de l’illustre Blogueur.
9h36 => Après un rapide coup d’oeil, Jacques fait son choix : Sans hésiter, et en guise d’hommage à celui qu’il a toujours considéré comme « Le Mec capable de poser ses roupettes sur la table mieux que personne » (ndlr : lorsque la situation le nécessite), il s’empresse de faire l’acquisition du produit phare de la boutique, le fameux « Slip Cavelier » apparemment « Garant de bourses toujours bien pleines » avec le secret espoir que ça lui porte chance dans son business.
10h07 => C’est maintenant l’heure pour Jacques de consulter le blog de Julien Bagein, un lieu qu’il considère comme une véritable mine d’informations pour celui qui s’intéresse un tant soit peu à l’affiliation.
10h10 => Il clique avec entrain sur le lien direct dans sa barre de favoris. Génial! 2 nouveaux articles publiés depuis sa dernière visite en 2011, Jacques est agréablement surpris : Julien a apparemment (enfin) décidé d’accélérer sa cadence de publication!
10h35 => Enjoué, il décide maintenant d’aller faire un tour sur le mythique Forum Marketing, théâtre de ses légendaires exploits et de ses épiques batailles.
10h49 => Après une poignée de secondes, il remarque du changement à la tête du Forum. Didier Bonneville Roussy semble s’être retiré définitivement du circuit afin de se consacrer pleinement à sa production de sirop d’érable et son élevage de carribous. Plus de maître à bord, c’est la modération qui a pris le contrôle des opérations.
11h01 => Jacques s’accorde quelques minutes de repos et décide de parcourir les dernier fils de discussion. Le Forum semble apparemment toujours chercher son rythme de croisière. Golden75 qui parle tout seul, Emilie qui essaye de destresser son monde, Sc_nov sur la touche, Michael-Monroger banni temporairement pour « Outrage à Modo » : Rien de bien nouveau…
11h22 => Assez trainé, c’est l’heure de reprendre la tournée : Jacques fonce directement sur son site fétiche, la fameuse Boîte à Outils du Marketing Internet de l’ami Dushan Jancik.
11h23 => Un message du ministère de la culture apparaît subitement à l’écran : « Vous êtes sur une propriété de l’état. Le site a été classé Monument Historique suite à un arrêté ministériel du 20 septembre 2024 après que des archéologues aient découvert des éléments graphiques et les vestiges d’un design datant de l’ère du néolithique. Vous pouvez le visiter mais il est interdit de cliquer afin de préserver l’authenticité de ce lieu. Merci de votre compréhension ».
11h47 => Jacques est abasourdi, il n’en croit pas ses yeux. Quoiqu’il en soit, il commence sérieusement à angoisser : si la Boîte à Outils a été classée Monument Historique, qu’a donc bien pu devenir (dans une moindre mesure) le blog personnel de Jean Lançon?!
12h06 => Destabilisé, il décide d’aller chercher un peu de réconfort et une bonne dose de kif sur le forum WebEntrepreneurDébutant. Il clique sans tarder, le sourire aux lèvres => « Redirection 301 » : Jacques se retrouve instantanément connecté sur la page d’accueil du voyagiste « Nouvelles Frontières ».
12h16 => Intrigué, il s’empresse de cliquer sur les mentions légales pour tenter de comprendre…
12h25 => Après enquête, il semblerait effectivement que La société ait été rachetée par Aurélien Amacker qui proposerait désormais des périples à prix discount dans toutes les contrées (les plus) paradisiaques de la planète : Islamabad, bande de Gaza, Kaboul, Pyongyang, Bagdad, Tourcoing, etc…! Le kif total quoi.
12h32 => Après tant d’émotions, Jacques a besoin de souffler, d’autant plus que c’est l’heure de bouffer. Il file se chercher un paquet de chips dans le placard et décide de se poser un petit moment devant la télé pour se changer les idées…
12h34 => Confortablement installé devant TF1, il tombe d’emblée sur une pub mettant en scène un homme vantant allègrement les mérites du Lexomil (le célèbre anti-dépresseur).
12h35 => Le visage du gars en question lui semble d’ailleurs étrangement familier : Et pour cause il s’agit de Daouda de Taf Indé apparemment devenu nouvelle égérie du Laboratoire pharmaceutique depuis sa dernière vidéo promotionnelle sur son blog perso.
14h07 => Content de la réussite de son pote qu’il juge d’ailleurs comme un juste retour des choses (il avait vu la vidéo dès sa parution), Jacques décide alors de zapper sur France2, chaîne dynamique et moderne par excellence.
14h08 => Il tombe directement sur un Sitcom français à l’eau de Rose intitulé « Les olives du bel Olivier » un peu dans le même genre que ceux qui envahissaient le petit écran dans les années 90′.
14h13 => En grand amateur de programmes (hautement) intellectuels, il décide de regarder un instant l’épisode du jour. La série met en scène un groupe d’adolescentes boutonneuses tentant désespérément de séduire un jeune blondinet cultivé, riche, charmant, au visage d’ange et au sourire enjoleur (apparemment) sponsorisé par Tonygencyl : Aucun doute, il s’agit bel et bien d’Olivier Roland qui a visiblement donné une suite logique à sa carrière de « Blogueur Charmeur » entamée il y a de ça plus de 20 ans sur le oueb.
15h21 => L’épisode terminé, Jacques se réinstalle devant son PC et s’aperçoit qu’il vient de recevoir un message. Il s’empresse de se connecter à sa boîte mail pour voir.
15h55 => Il s’agit d’un email du Directeur de Google France en personne qui lui explique les dernières mises à jour de l’algorythme du célèbre moteur de recherche.
16h12 => Jacques lit avec attention le propos du message et se rend compte stupéfait que le Directeur en question n’est autre que Jérémy Allard, le célèbre Référenceur qui s’est visiblement vu proposer un pont d’or par la puissante firme Américaine (ndlr : qui n’avait apparemment pas d’autre solution pour empêcher Jérémy de casser les bonbons avec ses plugins de malade et autres combines SEO complètement tordues).
17h19 => jacques se sert un café et continue la tournée de ses sites favoris. Ni une ni deux, il se connecte sur Virtuose-Marketing, le blog de l’incontournable Cédric Vimeux : « Erreur 404 », le site semble fermé depuis plusieurs années.
17h35 => Complètement paniqué, Jacques tente pour la 68ème fois de se connecter : « Erreur 404 ». Jacques est abattu… Après avoir brillamment expliqué toutes les techniques du marketing internet (même celles que personne connaissait), Cédric a semble-t-il migré vers d’autres horizons.
17h41 => Au moment de tourner les talons complètement résigné, Jacques se rend miraculeusement compte que la page d’erreur 404 propose un lien vers le nouveau bébé de l’illustre Marketeur : Le blog Virtuose-broderie. A bien y réfléchir, Jacques se dit qu’après avoir étudié le marketing sous toutes ses coutures et tiré les ficelles de la profession toute entière, Cédric ne pouvait espérer trouver meilleure suite à donner à sa carrière.
19h35 => Epuisé par cette journée mémorable, Jacques décide de se faire couler un bain chaud bien mérité : même s’il a gagné que dale aujourd’hui (comme d’habitude d’ailleurs), ce qu’il a vécu n’a pas de prix.
20h57 => Enfin propre, il se sert son traditionnel repas du soir, le fameux « sandwich au jambon du champion » et file s’installer confortablement devant sa télé.
20h58 => Les yeux rivés sur TF1, sa chaîne favorite, Jacques s’aperçoit que « Secret Story saison 23 » a déjà commencé depuis plusieurs minutes. Amateur de ce genre de programme, il pose la télécommande sur l’accoudoir et regarde avec intérêt ce qui est en train de se passer.
21h04 => Les candidats de l’émission de télé-réalité présentés, c’est maintenant au tour du présentateur de faire son entrée sur le plateau devant un public chauffé à blanc. Benjamin Castaldi n’est apparemment plus l’animateur attitré de cette grande émission culturelle. Jacques est un peu déçu : un nouveau l’a semble-t-il remplacé…
21h16 => Il observe fixement le personnage. Il a encore une fois l’impression de connaître l’homme qui se déhanche avec la grâce d’un buffle en mocassins dans un magasin Séphora et qui tape joyeusement dans ses mains sur le générique de présentation, là, sous ses yeux et devant une foule d’ados pubers en délire. Mais impossible de savoir qui c’est.
21h25 => C’est au moment où celui-ci lance un « Hip Hip Hiiip…..Hourrrrrraahh » venu d’ailleurs que Jacques fait instantanément le rapprochement : il s’agit bien entendu de l’inévitable Sébastien, Le Marketeur Français dont les qualités de chauffage de salle et de stand up ont semble-t-il enfin été reconnues à leur juste valeur!
22h11 => Après tant d’émotions Jacques préfère retourner consulter sa boîte mail une dernière fois avant d’aller se coucher : 1 nouveau message, Yes!
22h11 et 16 secondes => Il s’empresse de cliquer pour aller voir et tombe sur une annonce de Jean Lançon, qui après 492 séances de « Questions/Réponses » et un teasing de plus de 20 ans, annonce pour la 273ème fois la sortie imminente de sa formation destinée aux infopreneurs.
22h30 => Assez travaillé, Jacques commence sérieusement à ressentir la fatigue d’autant plus qu’il a pas arrêté de la journée… Il décide sur le champ de s’octroyer un moment de franche rigolade bien mérité et file directement sur le Forum-marketing-internet, bastion de l’illustre BabaSerge.
22h51 => Jacques parcourt les 1 892 rubriques de la plateforme de discussion : Le lieu semble désert depuis bien longtemps (même Giresse n’est plus posté rubrique « Présentations » c’est pour dire), seul le propriétaire s’obstine encore et toujours à lancer ses 158 fils de discussion quotidiens (à intervenant unique) sur des sujets divers et variés tels que l’iPad, l’iPad ou encore l’iPad (et quelquefois l’iPad aussi, ça peut arriver…).
22h55 => Jacques part se coucher définitivement rassuré : Finalement, certaines choses n’ont pas changé depuis 20 ans.
Cette journée t’a plue? Alors découvre sans tarder d’autres aventures du désormais célèbre Jacques :

partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

52 commentaires pour “Une journée avec Jacques, Apprenti Web Marketeur téléporté en 2031”

  1. Hello Sylvain.

    Je rigole toujours autant quand je lis tes articles. Puis, j’ai pété de rire en lisant la partie me concernant ! 😀 Ca fait plaisir…

    J’aime bien ce que tu fais car tu te demarque vraiment. Tu es uniques, bravo ! j’espère que ton article fera partie des 5 meilleurs billets du concours de Cédric.

    Daouda

  2. Nassim dit :

    Hey Sylvain,

    Comme il est assez tard, je t’avoue que je pensais pas aller au bout, mais finalement si ! Back to the future version web marketing, il fallait y penser !

    C’est drole dans ton histoire, on ne retrouve pas un certain Zensylvain… ou est ce qu’il est passé ? 🙂

    Amicalement,

    Nassim

  3. Yo,

    C’est pas mon épisode préféré, mais ça se laisse bien lire quand même 😉
    Jacques m’a l’air un peu surmené. S’il a besoin de mon aide pour déstresser, qu’il n’hésite pas surtout !

    Amicales cordouilleries,
    Emilie

  4. Antoine dit :

    Excellent 🙂
    J’aime beaucoup cette série de Jacques l’apprenti. Je dis même qu’il y a moyen de sortir un bouquin avec ce personnage x)

  5. Jean dit :

    Excellent, comme d’hab !!! 😉

    (PS. Sylvain, le lancement de la formation est désormais une question de quelques jours – je n’avais d’une part, pas envie de la lancer en plein été, d’autre part j’ai dû affronter un petit problème de santé, en voie d’être résolu)

    Amicalement,
    Jean

  6. Salut Sylvain

    Voilà un petit article qui met de bon humeur. Les références citées et les caricatures faites sont tellement …. réalistes. C’est vraiment un plaisir de lire cela.

    Quand à Jacques, après une telle journée de travail, je comprend qu’il soit fatigué. 😉

  7. Sylvain dit :

    @tous = Merci de vos commentaires, ça fait plaisir!
    @Daouda = Félicitation pour ton apparition dans l’article mais sahe que cette mention n’est qu’un juste retour des choses 😉
    @Emilie = Ah ces coach alors… 😉
    @Nassim = Zensylvain? c’est qui lui? En 2031, il sera forcément tombé dans l’oubli 😀
    @Antoine = Merci, va falloir en poster plein d’autres des journées de Jacques alors!
    @Jean = Merci à toi, content que tes soucis de santé soient réglés; c’est bien ça le plus important! 😉
    @Thierry = Merci pour ton commentaire 🙂

    • Jean dit :

      … et vous aurez tous remarqué la métamorphose de Sylvain en l’an 2031 : il a renoncé aux grasses matinées et arrive maintenant à poster à une heure aussi précoce que 13h23 ! 😉

  8. Sylvain dit :

    Oui ce matin fallait que je me lève de bonne heure… Dur 🙁
    😉

  9. Salut Sylvain,

    C’est tout simplement ÉNORME 🙂

    Petite coquille : le 9 septembre 2031 tombe un mardi, et non un jeudi.

    Cédric

  10. Sylvain dit :

    Salut Cédric,

    Cool alors, si tu penses que j’ai une chance de finir bon dernier de ton prestigieux concours, alors me voilà comblé 😉

    @++
    Sylvain

    PS : pour le mardi et non le jeudi… yen a au moins 1 qui suit 😀 😉

  11. Yvon dit :

    Tiens tiens, petit coquin !! 😀

    Fabuleux article qui m’a bien fait marrer !

    3 mentions spéciales :

    1) Le slip Cavelier, fallait oser 😀
    2) Julien Bagein, 2 articles tous les 20 ans –> J’ai fait une goutte.
    3) La fée coachette… Ca c’est pas de toi, mais ca a largement contribué à ma goutte 🙂 Emilie, si tu passes par là, coucou.

    Bravo mon gars. T’as de la constance aussi toi dans ton délire.
    Je me régale à chaque fois.

    Bonne nuit

    Yvon

  12. Coucou Yvon 🙂

    Surtout ne lave pas ton slip : avec la goutte, il n’en aura que plus de valeur quand on le vendra aux enchères !

    A+ Emilie

  13. christian dit :

    Et oui Sylvain, je viens de fêter mes 70 ans.

    J’attends désespérément qu’Yvon prenne deux semaines de vacances pour lancer mon blogue (dans la semaine qui suit) sans devoir le modifier continuellement en suivant ses conseils (je n’ai d’ailleurs pas très bien compris son dernier article « pourquoi il faut donner 50 euros à chaque nouveau visiteur, je sais que je vais faire bondir tout le monde… » (encore une fois, ouf, on en peut plus de faire des bonds avec lui).

    Je suis désemparé face aux 14000 accroches supplémentaires que Christian Godefroy a continué de m’envoyer via Aweber,qu’il a racheté entretemps pour assurer la pérennité de son héritage (comme il l’explique dans son dernier message il tient le coup en faisant de la planche à voile; au bord de son chalet en Suisse???).

    Heureusement, après sa 124 ème relance, j’avais acheté la méthode « lecture éclair » pour lire plus vite ses messages (ça me fait penser que je dois vérifier la date d’expiration de la garantie; j’ai trouvé la lecture, mais j’attends toujours l’éclair)

    Luc et Stéphane ont divorcé et comme leur site était dans leur pacs et qu’il a été saisi par Notaire, j’ai perdu tous mes droits à être remboursé dans les 758 jours qui suivaient l’achat de toutes les formations sur « comment créer un blogue sur WordPress » (de la 21ème à la 48ème édition).

    J’ai par ailleurs dû hypothéquer ma maison pour acheter toutes les formations qui assurent que le bloging change désormais toute les semaines et qu’il y a chaque fois « the truc » infaillible (inconnu des blogueurs francophones!!!!) qui permet désormais de gagner 14 000 euros en 2 heures.

    Avant mon lancement je m’étais fait une liste de 3569 amis sur Face Book et Twitter mais j’ai tout perdu lorsqu’il ont fait faillite suite au développement de la web tv à ,laquelle je ne comprends rien d’ailleurs (de toute façon, je ne sais pas non plus comment fonctionne l’ipod télépathique de la 6ème génération)

    David Jay donne bien des formations pour réaliser des vidéos tridimensionnelles mais mon pauvre cerveau ne suit plus (et lui j’ai des doutes, parce qu’avec ses cannes, son dentier qui tombe tout le temps et qu’en prend dans la tronche en trois dimension, plus sa moumoute ça donne beaucoup moins bien).

    J’ai bien acheté la formation de Jean Lançon en 2018 ,proposant en premier bonus, un nouveau cerveau (indispensable pour comprendre la formation) et en deuxième bonus, 120 neurones (indispensable pour faire fonctionner le premier bonus et comprendre la formation), représentant 14000 heures de travail d’une valeur de 20521 euros, mais vendu, non pas pour 15 000, non pas pour 10 000 non pas pour…(oui ça va, crache le morceau tout de suite) mais pour la modique somme de 2 000 euros avec en troisième bonus un interview de DBR de 2015 sur la façon de créer « une liste » de parrainage pour les caribous en voie d’extinction au Canada. Tout est toujours dans la liste.

    En fait j’ai appris que son élevage n’était qu’une façade et qu’il avait construit un bunker jusqu’à la frontière américaine pour y classer toutes ses archives secrètes ainsi que la 63ème version de Cyber-Mailing).

    On craint un incident diplomatique mais surtout un clash boursier sur les multinationales des blogues s’il devait lancer la dernière mise à jour de sa méthode sur « la liste » (embêtant,je n’ai toujours pas compris la première édition).

    Je patauge aussi dans les 7800 nouveaux widgets de WordPress et dans la recherche d’un nom de domaine sur Google, vu qu’à part »cueillette-salspareille-stroumph » (et encore, il faut faire une faute d’orthographe pour y arriver) tout est pris.

    Ma boîte mail est quand même libéré du « bonjour, mon nom est Stéphanie Hétu présidente de succés internet »; elle a été hospitalisée suite à une crise de folie lorsqu’elle à appris la suppression de Adsense!

    Je lui souhaite un prompt rétablissement (quoi qu’elle ne sait pas encore que Didier-le cercle DLP -attention, plus que quelques heures pour profiter d’une offre qui peut disparaître à tout moment, sous peu, bientôt…enfin un jour quoi- et 1TPE ont fusionné pour créer la société « www.onatoutcopié-devosblogues-etonvouslerevend-pigeons.com ».

    Que de choses ont quand même changé Sylvain. Et toi tu dis que tu a disparu! Alors que tu es le principal actionnaire de la multinationale « on se fait des ennemis, mais qu’est ce qu’on se marre » (j’ai lu les statuts).

    Allez, je vais continuer à procrastiner, c’est ce que je fais le mieux (je me demande si je ne devrais pas créer un blogue sur le sujet d’ailleurs?).

    Amitié à tous.
    A plus.

    Christian.

  14. christian dit :

    Tu es sûr qu’on est pas lu par tout le monde, hein?

  15. Sylvain dit :

    Hep les gars (et les dames aussi) 🙂

    Bien content de vous lire ici,

    @Yvon = Merci à toi, et flatté que tu te régales à chaque que tu viens ici. Pour ce qui est du « Slip Cavelier », je plussoie à la recommandation d’Emilie 😀 😀

    Et à propos de la constance de mon délire, je t’assure que je me soigne mais les médecins ne savent plus quoi faire : ça passe pas pour le moment… 😀

    Repasse quand tu veux l’@mi. Et je te préviens que la lutte pour le concours sera acharnée : La dernière place est pour moi, question d’honneur! 🙂

    @Christian = Aaaaaahhhhh mon conteur préféré, tu sais que si un de ces 4 je crée une rubrique « panthéon de TdM » tu y figureras obligatoirement?

    c’est un régal de te lire à chaque fois l’@mi et j’avoue qu’après avoir balancé un article j’attends toujours ton commentaire avec impatience.

    Celui-là, t’as fait encore plus fort que par le passé au point que je commence à sentir que je me fais piquer la vedette sur mes propres terres 😉
    Je déconne hein, repasse quand tu veux, c’est toujours un plaisir! 😉

    Bonne soirée pleine de cordialages amicaux à tous
    Sylvain

  16. Sylvain dit :

    Et pour répondre à ta dernière question Christian, je t’assure qu’on est lu, mais la timidité empêche sans doute certains de réagir plus souvent… 😉

  17. David dit :

    Vraiment très cocasse et excellent, merci pour ce rayon de soleil Sylvain !
    Espérons qu’en 2031 internet existera toujours 🙂

  18. ludo dit :

    Mouhahaha,

    Merci Sylvain pour cette tranche de poilade :-)))
    Excellent, l’allusion sur Christian et sur Yvon.
    Tu viens de me faire faire une bonne série d’abdos là !

    Si cet article ne fini pas dans le top5 de Cédric,
    je ne comprends plus rien au marketing.

    A+

    Ludo

  19. Sylvain dit :

    Salut à tous,

    Merci à toi David, content que ça t’ait plu, sois le bienvenu ici.
    Si tu n’avais pas proposé ton propre article, je te demanderais volontiers de voter pour le mien mais là… 😉 😀
    Repasse quand tu veux 🙂

    @Ludo = Hep Collègue, comment va?
    Pour ce qui est du top5, merci à toi mais tu parles duquel? Celui qui part du bas ou du haut du classement? 😀

    Merci encore à tous les 2
    Et à un de ces 4 😉

    Cordialages et sincèreries amicales
    Sylvain

  20. Alexis dit :

    Hello A tous !

    Hey trop énorme cet article! Mdrrrr je connaissais pas vraiment ton blog (j’étais passé juste une fois) mais l’article est à mourrir de rire!!!

    Excellent continu comme ça, j’espère que tu vas arrivé dans le top5 =)

    Bien amicalement,
    Alexis

  21. Sylvain dit :

    Salut,

    Hé les gars, vous me faîtes ‘achement plaisir avec vos commentaires là.
    Faîtes gaffe, je vais plus arriver à chausser mes pompes si vous continuez. 😉

    Alexis, repasse quand tu veux en tout cas, tu es ici chez toi 🙂

    @++
    Sylvain

  22. Je suis impressionnée : t’as tellement tout bien intégré sur le copywriting et le call to action que j’ai voté pour toi les yeux fermés (enfin presque, je les ai entrouverts pour repérer le n°5 dans la liste).

    L’esprit d’Yvon t’habite (et ce n’est pas une contrepèterie).

    A+
    Emilie

    • Sylvain dit :

      Ca c’est chentil Madame La Coach 😉
      Yvon m’habite? Tu m’as fait peur sur le coup, je trouvais ce langage suspect (sans contrepèterie là non plus… :D)

      Bonne soirée
      Sylvain

  23. Très cher Sylvain, malgrè votre plume qui tape dans l’excellence de la rédaction ( Notre Petit Panda aimerait lire davantage de contenu similaire, non pas du duplicate content ), je vous prierais de ne plus divulguer d’information concernant ce poste que j’occupe avec grand interêt.

    😀 😀

    Non mais t’as vu ça où ? PDG GG FR ( Poing Dans la Gueule tu veux dire )

    Quoi dire, moi je me marre toujours autant quand je te lis … Et si je reviens sur notre projet commun, je me dis qu’il ne sert pas à grand chose vu ce que tu nous sors ici…

    Tu vas gagner chef, Hector va voter pour toi, il me l’a soufflé à l’oreille … 😉

  24. Jean dit :

    Salut Sylvain,

    Voilà, c’est fait, j’ai voté pour le N° 5
    Rien déjà que pour la bouffée d’air frais que tu nous apportes, contrairement à tous ces articles ennuyeux ou prétentieux.
    Encore merci pour ces tranches de rire.
    Amicalement,
    Jean

  25. Sylvain dit :

    Oupss mer**, le PDG de GG France en personne sur TdM.
    Non mais sérieux, ce poste t’irait comme un gant (de toilette). C’est sûr.

    Arf, le projet commun :)…:
    Quoi dire, sinon qu’à force de te lire et te suivre avec attention, je deviens comme toi : 10 000 trucs en même temps à lancer (voire le double les jours de grande inspiration)…

    C’est déconné. C’est pas une vie. 😉 😀

    @++
    Repasse quand tu veux l’@mi

    Sylvain

  26. J’ai une place pour toi dans ma boite, a force de chercher comment truquer des votes, j’en oublie un projet de blogging que je veux lancer ( arf, non c’est vrai je n’ai pas le temps )

    On se bip un coup un de ces 5, j’ai une idée dans la tête…Tu sais celle qui rapporte 14000 en 2 heures.

  27. Sylvain dit :

    Nonon pas truquer, pas truquer hein 🙂

    Un projet de blogging? Ah ça oui ça peut être sympa par contre! 😉
    Tu m’intéresses Chef.

    Explique moi ça un de ces 4 hé hé
    Bonne soirée
    Sylvain

  28. Salut Sylvain. Félicitation pour ton classement dans le TOP 5.
    Mais vu le peu d’articles que j’ai pu lire chez toi, ce que je peux dire, c’est que c’est méeité.

  29. christian dit :

    C’EST UN VÉRITABLE SCANDALE!!! C’EST L’ABUS DES ÉLITES!!! On vante souvent l’égalité des chroniqueurs; mais là tout de même! Qu’est ce que les deux premiers ont refilé aux votants pour que tu ne sois classé que 3ème!!! Le premier avec son article ou il faut pousser sa mère à l’action? Et le second, qui veut envoyer ses membres dans l’espace? Rien compris. Ils ont promis de les envoyer rejoindre Olivier Roland à Cannes (qui va se dorer la pilule à des formations avec les sous qu’on lui a donné pour acheter la sienne; enfin je n’ai pas bien vu sa vidéo parce qu’il avait le soleil de face et qu’avec le reflet sur ses dents….)?
    Ah là là, quelle misère. Vivement le prochain concours. Sylvain premier!
    (ah oui, Emilie, tu parlais de contrepétrie…?)

    Salut à tous, je retourne travailler; ça brûle, hé hé.

  30. Sylvain dit :

    Excellent Christian 😀 😀
    T’aurais du participer, on se serait marrés 😀

    Non mais sérieusement, être classé sur le podium derrière ces 2 mastodontes, personnellement, ça me va.

    Et puis, mes misérables petites Tranches de Marketing, franchement, j’aurais pas cru qu’elles seraient encore présentes au moment du dépouillement 😉

    Merci à toi pour ton message l’@mi
    Et merki à tous de m’avoir soutiendu 😉

    @++
    Sylvain

  31. christian dit :

    Ben oui Sylvain, mais pour participer, il faut un blog ou un site; à une semaine prêt, c’est bête…

    Allez, pour la prochaine fois, organise toi-même le concours et on fait un carton!

  32. christian dit :

    A propos, comment fait-on pour mettre sa photo à la place du petit carré bleu impersonnel? (j’ai déjà oublié comment ça s’appelle).
    Merci.

  33. Yvon dit :

    « A propos, comment fait-on pour mettre sa photo à la place du petit carré bleu impersonnel? (j’ai déjà oublié comment ça s’appelle). »

    Salut Christian

    Tiens : Je te catapulte dans l’espace du blogging… Pfiouuuuuung !

    La procédure est expliquée ici : http://www.copywriting-pratique.com/procedure-video-comment-rajouter-sa-photo-a-cote-des-commentaires

    Tes commentaires valent aussi le détour 🙂

    Bonne journée

    Yvon

  34. christian dit :

    Mille mercis Yvon et merci d’apprécier mes commentaires; plus on est de fous…
    Et entre nous, comme tout le monde le sait (hein Sylvain) je suis en train de créer un blog et je dois dire que tes conseils me semblent particulièrement judicieux (même s’ils font peur parfois aux nouveaux arrivants sur le marché du blog).

    Bon, je vais mettre ma photo; ne vous effrayez pas.

    A plus.

    Bon dimanche.

    Christian.

  35. Sylvain dit :

    Cool 🙂

    Christian qui a enfin son gravatar. Manque plus que le blog et ça roule ma poule 😉

    Bon dimanche à tous,
    Au fait, chiche, le prochain concours tu participes alors? 🙂

    Sylvain

  36. christian dit :

    Génial Yvon, encore bien merci.

  37. Dushana Jones dit :

    Hey, Sylvain, j’ai déjà relayé sur Twitter mais je me devais de te féliciter ici aussi !

    Je trouve que c’est le meilleur de la série, ta plume deviens de plus en plus assassine, j’adore !

    C’est décidé, lorsque je vais ENFIN refaire le design de ma Boîte à Outils, je mettrais l’ancienne dans un musée qui te seras dédié ! 😉

    A bientôt l’ami !

    Dushana Jones l’archéologue du design ^^

  38. Sylvain dit :

    Yep Dushan,

    J’ai vu ton Tweet, merci l’@mi 😉

    Pour ce qui est de ta boîte à outils, comprends moi : c’était impossible de la laisser de côté pour ce voyage dans le futur 😀

    Et puis, comme je dis souvent aussi : ta BAO est le parfait exemple pour démontrer qu’un graphisme au top n’est pas forcément le seul critère attestant de la qualité d’un site oueb. Et pour cause!

    [mode Michael-Monroger]Et vice versa[/mode Michael-Monroger]

    @++
    Repasse quand tu veux 🙂
    Sylvain

  39. Jean dit :

    Est-ce que la Boite à Outils v1 sera en vente offline ? 😉

  40. Bonjour Jacques

    Franchement j’ai pris du bon temps à lire ton récit.

    On y retrouve des personnages bien connu et le passage de CHG concernant Mes 7 secrets pour ne pas gonfler vos prospects avec vos emails ma bien sourire.

    Curieusement j’ai reçu ce matin de messages de CHG pour
    Les inscriptions au Master en Génie de l’Écriture sont ouvertes.

    J’ai cliqué 100 fois mais toujours la même réponse  » plus de places.

    Avec mes petits doigts, direction gmail et un message a CHG et hop une réponse.

    « deux messages m’ont échappé des mains et vous sont parvenus par erreur »

    2031 n’est pas si loin pour certains.

    Amicalement
    Stéphane

  41. Sylvain dit :

    Hello Stéphane,

    Bienvenue ici, c’est une première me trompe-je?
    Si le passage de CHG ta bien sourire sache que ça me bien plaisir aussi 😛

    Concernant CHG, moi ces derniers temps, je reçois entre autre des mails me proposant de perdre mes petites rondeurs. CHG serait-il à ce point au courant de ma vie qu’il arrive à savoir que j’ai besoin de reprendre un peu le sport?!

    Impressionnant 😀 😮

    Bonne journée en tous les cas,
    Repasse quand tu veux 😉

    Sylvain (ou Jacques c’est selon)

    • Re

      Non c’est mon premier passage.

      C’est curieux car CHG fait sourire beaucoup de monde mais reste un personnage indétrônable dans son secteur.

      Pour la perte de poids c’est un produit qu’il traine depuis quelques temps et un moyen peut être de se faire un peu d’argent de poche.

      Amicalement
      Stéphane Munnier

  42. Sylvain dit :

    Yep Stéphane,

    T’inquiète pas, on peut sourire des gens et les apprécier en même temps. L’un n’empêche pas l’autre 🙂

    Qui plus est lorsqu’ils sont « bons ».

    CHG est au Oueb-Marketing ce que Charly Oleg était à Tournez-Manège, Régine aux nuits Tropeziennes, Yvette Horner à l’accordéon ou encore Geneviève de Fontenay à l’election Miss France = Un Incontournable.

    Normal qu’il ne laisse pas indifférent.
    Ne te fais pas de souci 😉

    Sylvain

  43. Maelle dit :

    En tout cas en 2031, on peut constater que Jacques se lève plus tôt =)

  44. Aurélie dit :

    Super personnage ce Jacques l’apprenti! A quand le film?

    Merci pour le divertissement

  45. PTDR !
    Excellent !
    J’espère vraiment que tu as gagné le top 5 !
    Belle journée et à bientôt pour de nouvelles poilades ^^
    Marjorie

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes