Une journée avec Jacques, apprenti web marketeur

une journée avec un web marketeur

La journée type d’un marketeur :

8h06 => Le réveil retentit et Jacques, jeune marketeur internet, se réveille en sursaut. Ce matin il est fatigué…Qu’importe, il a du pain sur la planche! Les grasses matinées promises aux 4 coins du web, c’est pas encore pour tout de suite.

8h10 => Il chausse ses pantoufles, essuie son reste de bave sèche au coin des lèvres et se dirige d’un pas décidé vers la salle de bain.

8h11 => Au passage, il en profite pour mettre en marche son PC, il doit se dépêcher, même s’il ne sait pas encore exactement ce qu’il va faire aujourd’hui, il est déjà certain qu’une grosse journée de Marketing Internet l’attend!

8h32 => Ca y est, tout beau tout propre, il est enfin prêt à gagner sa vie sur internet. Il s’installe confortablement devant son écran et commence à surfer plein d’entrain.

8h33 => Jacques vérifie immédiatement s’il a réalisé sa première vente pendant la nuit. Il s’empresse de se connecter à son compte Gmail avec une légère excitation doublée d’une certaine impatience.

8h34 => 3 nouveaux mails dans la boîte de réception! La tension monte, son coeur bat la chamade…Il clique d’un doigt tremblant mais décidé :
2 proposition d’achat de viagra en ligne et une publicité pour une web-pharmacie américaine. Les premiers euros ne seront pas pour ce matin…

8h40 => A l’affût de la moindre opportunité de business rentable, il lance ses premières recherches sur Google : « Riche sans rien faire » « Devenir millionnaire en dormant » « Travail facile qui rapporte beaucoup de sous » « Recette du pigeon roti »

marketeur internet

Marketeur internet : un métier enrichissant…

9h16 => Son attention se porte sur une offre révolutionnaire de revente d’un produit apparemment révolutionnaire lui aussi avec des commissions assurées sur 25 niveaux.

9h20 => Intéressé mais tout de même inquiet à propos de la légalité d’une telle offre (trop belle pour être vraie), il cherche quelques renseignements dans la section « témoignages » du site en question.

9h31 => Pas de soucis, de l’avis général, ce n’est apparemment pas un système pyramidal mais un MLM…Ouf! Et de toutes façons, les membres semblent unanimes : il n’y a rien d’illégal puisqu’il s’agit de la vente d’un produit bien réel : une boisson censée allonger l’espérance de vie et le kiki par la même occasion.

9h35 => De toutes façons, il verra tout ça plus tard : le télé-shopping a commencé depuis déjà 5 bonnes minutes et jacques ne veut surtout pas louper une miette de chacun des extraordinaires argumentaires de vente des intervenants.

10h15 => Son émission matinale favorite terminée, Jacques s’accorde une petite pause café bien méritée avec un sucre, un biscuit pur beurre et un carreau de chocolat…What else?

10h50 => Jacques se réinstalle devant son PC et file consulter ses revenus Adsense de la matinée : 0.12 centimes…Yes! A ce rythme, il lui faudra seulement 11 000 ans pour devenir millionnaire…

10h57 => Malgré les progrès constants de la médecine, Jacques doute, vivra-t-il assez longtemps pour atteindre ce fameux million tant convoité par tout Marketeur Internet?

11h42 => Jacques tombe par hasard sur un ebook gratuit censé rendre riche en seulement 2 mois! La couverture est magnifique : il s’empresse de le télécharger.

11h47 => Pas le temps de le lire, il le range précieusement dans sa bibliothèque numérique avec les 93 autres ouvrages en attente de lecture.

12h05 => C’est l’heure de manger. Jacques se dépêche de filer au salon d’autant plus que Jean-Luc Reichman sur TF1 en est déjà à la première question de son rendez-vous quotidien « Attention à la Marche« .

12h43 => Après un repas copieux à base de pizza surgelée et de salami (le caviar ce sera pour dans quelques semaines si tout va bien), Jacques se sent fatigué : Une petite sieste bien méritée s’impose.

14h15 => Réveillé par le générique des « Feux de l’amour », il se remet au boulot devant son PC.

14h25 => Comme d’habitude il se connecte au Forum-Marketing afin de bosser un petit moment son « personnal branding ».

14h31 => Sur les forums de marketing internet, Jacques est un autre homme, il se met dans la peau d’un web marketeur à succès, son rôle favori consistant à répondre avec dédain à tous les débutants venus chercher des conseils sans manquer de les orienter vers sa signature truffée de liens d’affiliation en tous genres.

14h51 => Jacques se déconnecte du forum dans la précipitation, il vient d’avoir une idée de génie : il va écrire son propre ebook pour expliquer sa méthode d’enrichissement sur internet. Après tout, s’il ne l’est pas encore (riche), cela ne l’empêche pas de savoir comment le devenir!

15h05 => Il vient de terminer l’introduction de son ebook et préfère continuer le travail un autre jour.

15h16 => A tout hasard, Jacques file jeter un coup d’oeil à sa boîte mail afin de vérifier si la rafale de 1500 mails envoyés hier matin a porté ses premiers fruits : Toujours rien, ce n’est pas bien grave puisqu’il avait obtenu cette liste d’adresses contre la modique somme de 5 euros.

15h32 => Fatigué par cette dure journée de travail intensif, Jacques se reconnecte sur le Forum-Marketing.

15h41 => Il lance un sujet « Les 5 secrets d’une bonne organisation » afin de conforter son statut d’Expert du business en ligne.

16h27 => Quelques discussions plus tard, Jacques décide de retourner encore une fois vérifier ses mails…

16h28 et 12 secondes => Magnifique! Jacques n’en croit pas ses yeux : Après 6 mois d’efforts (environ 650 heures de travail effectives), de doutes et de persévérance, il vient de toucher sa première commission via le club-positif : 12 euros grâce à la vente de l’ebook « Comment construire une machine automatique à gagner de l’argent«  recommandé sur son blog (ebook qu’il n’a d’ailleurs jamais lu).

16h37 => Euphorique, il enfile sa veste, enfourche sa mobilette (la Ferrari rouge ce sera pour plus tard) et fonce à la superette du coin acheter une bouteille de champagne à 45 euros pour ce soir quand sa femme rentrera!

16h52 => Au moment de payer, Jacques va même jusqu’à laisser un pourboire généreux au caissier qui le regarde à la fois surpris et reconnaissant (ce serait donc ça « L’effet millionnaire« ?)

17h03 => Retour à la maison, le champagne au frais, il se fait couler un bon bain moussant bien mérité après cette journée riche en émotions.

17h17 => Au milieu des bulles de savon, comme un coq en pâte, Jacques se dit qu’il fait vraiment un beau métier. Il se sent plus fort et on ne peut plus motivé pour les jours à venir.

19h51 => Sa femme rentre enfin à la maison et Jacques lui tend sans tarder d’un air triomphal une coupe de champagne.

20h57 => Il finit de lui raconter pour la 8ème fois le film de sa journée et lui avoue qu’il songe à écrire sa méthode d’enrichissement grâce à l’affiliation…

23h57 => La soirée se finit très tard mais qu’importe, demain Jacques fera sa première grasse matinée de web Marketeur à succès…

 

Ce résumé t’a botté? alors découvre sans plus tarder :

La journée de Jacques, Apprenti Expert en SEO

La journée de Jacques, Apprenti Blogueur professionnel

La journée de jacques, Apprenti web Marketeur téléporté en 2031


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

23 commentaires pour “Une journée avec Jacques, apprenti web marketeur”

  1. Timothée dit :

    Salut,
    Merci pour se pur moment de divertissement.
    Continue a écrire des article comme ceux là il ma bien fait rire.
    Et ton personnage est très atachants (et pathétique).
    Belle mise en situation, ça sent le vécu …
    (et ça me rappelle mes début) 😉

    Tim

  2. Sylvain dit :

    Merci à toi Tim,
    C’est bien de l’admettre, on a tous été ou nous continuons d’être des « Jacques ».
    Et je n’échappe pas à la règle. D’ailleurs, certains vieux réflexes Jacquesques ont tendance à perdurer chez moi.

    Allez je te laisse, j’ai du boulot, je vais voir si j’ai battu mon record perso adsense de 0.14 centimes en une journée 😉

    @+

  3. Nicolas Sterlest dit :

    Salut Sylvain

    Un article magnifique dans lequel 99% des débutants se reconnaîtrons. En tout cas moi je me suis revu à mes débuts sur certains points. Félicitation et à bientôt

  4. Sylvain dit :

    Merci à toi nicolas 🙂

    Pour l’article j’ai pas trop de mérite tu sais, c’est facile de parler de ce qu’on connaît.
    Merde, c’est pas bon pour mon branding de dire ça 😉
    @llez à+ l’ami

  5. Il est bien dans le best-of, celui-là !!!

    Ah, l’ebook gratuit censé rendre riche en seulement 2 mois avec couverture magnifique précieusement archivé sur le disque dur avec 93 autres… Toute notre jeunesse ! Heureusement, maintenant que je suis adulte, j’en ai pas mal lu, il ne m’en reste plus que 37 en attente.

    Et on en revient encore au personal branding sur forum (Il faut d’ailleurs que je ponde un truc sur le personal branding – j’ai un truc en mode brouillon sur la e-reputation depuis tout de même deux ans…) Il y aurait-il une loi de l’Univers stipulant que tout temps passé sur un forum, que ce soit pour lire ou pour écrire, et quelque soit le but recherché, serait définitivement et irrémédiablement perdu ? La physique me semble incomplète sur ce point. Je vais aller voir si Germaine Élisabeth Teissier détient, elle, une vérité sur le sujet.

    Notons enfin que répondre avec dédain à divers « débutants », c’est tout de même le meilleur moment d’une journée. Hein les nases ?!

    • Sylvain dit :

      Le meilleur moment de la journée, ça c’est certain. Surtout bien leur rappeler aux nases de visiter les liens d’affi en signature (ndlr : et toujours sur le ton du mépris c’est important).

      Pour ce qui est de la saga des « Journées avec Jacques » (marque déposée « TdM »), tu trouveras un bon paquet de scénars différents sur le blog (Jacques apprenti blogueur, Jacques téléporté en 2031, Jacques expert en SEO, etc… Faut juste fouiner) et un petit nouveau qui va pas tarder à sortir des cartons. Si t’es inscrit à la news tu seras prévenu 😉

      Hate de lire ta prose sur le personnal branding. J’espère qu’en tant qu’abonné à ta newsletter, je recevrai une notification à ce moment-là 🙂
      De toutes façons, je passe régulièrement jeter un oeil chez toi. Même si ça a pas trop bougé depuis quelques jours, je me dis à chaque fois qu’on a jamais été aussi près de la parution d’un nouveau billet. J’ai sur de pas me tromper au moins 😉 😀

      Cordialitude
      Sylvain

      PS : J’ai lu ton historiette sur l’ado rebelle et le fleuve aux 2 bras et je me suis carrément régalé. T’as vraiment le don pour narrer ce genre d’histoires. Chapeau 🙂

      • Pour l’instant, je ne suis pas très actif côté newsletter… Et ça va changer, dès ce mois-ci ! 🙂

        Il est vrai que mon rythme de publi est assez faiblard. Mais je suis sur une collaboration qui me demande pas mal de temps ; et puis, je m’apprête à faire un peu de renouveau sur mon blog. Ça ne devrait pas tarder ! (nouveau logo, nouvelles rubriques, etc.) En tout cas, merci pour tes encouragements concernant mes « historiettes ». Du coup, je vais peut-être en réécrire une, tiens… 😉

        • Sylvain dit :

          Alors j’attends ça avec impatience vu que je suis un néo-abonné 🙂

          Pour le coup des historiettes, alors là, oui, je plussoie : elles sont excellentes.
          Si tu as un don, c’est bien celui-là 😉

          Perso, j’en redemande 😉

          Cordialagation
          Sylvain

          • Bon, puisque je n’avais pas écrit grand chose récemment (j’ai eu un gros gros coup de bambou sur un projet n’ayant rien à voir avec le net), je viens d’en écrire une. Mais pour être taquin, je n’en ai fait que la moitié. La fin, ce sera pour la prochaine fois… 😉

            Merci pour tes encouragements. 🙂

  6. Sylvain dit :

    Quel suspense, j’ai lu la 1ère partie de l’histoire et une nouvelle fois, je me suis régalé.

    On a presque envie de lui faire la morale à la « Sophia » tellement c’est bien écrit. On s’y croirait en somme.

    Franchement bravo, j’attends la suite avec l’impatience d’un minot devant sa 1ere console de jeux à peine sortie du carton.

    Je sais pas si ma comparaison est claire mais c’est un peu ça… 😉

    Bon continuage
    Fais signe quand c’est en ligne hein 🙂

    Sylvain

  7. Quelle chouette image ! Merci ! Tu vas voir, Sophia ne va pas te décevoir. Enfin, lorsque je prendrai le temps d’écrire la fin…

    Sinon, je vois que tu écris même pour des instituts de sondage, félicitations. 😉

  8. Sylvain dit :

    Oui, j’ai plus d’une ficelle à mon string.

    Je bosse AUSSI pour TNS So-fresh Fresh (en hommage aux Cool and the Gang).

    J’attends fermement la suite des aventures de Sophia. Et j’ai franchement hate de savoir ce qui va lui arriver à cette andouille 😀

  9. Sylvain dit :

    Auffe Course…

  10. William dit :

    Hello, merci pour ce franc moment de rigolade 🙂
    Je vais de ce pas chercher les autres aventures de Jacques
    C’est fou ce qu’il me rappelle certains moments …

  11. Sylvain dit :

    Fouille William, fouille… 😀

    Yen a eu plein des nouveaux opus depuis celui-là.
    Tant mieux si ça t’a plu.

    Tiens? C’est bizarre mais moi aussi je me reconnais un peu dans ce récit 😉

    Repasse quand tu veux

    Cordialeries

  12. HA HA ! très bon article, j’ai passé un bon moment à les lir touse, mais c’est bien celui-là que je préfère ! Qu’est-ce qu’il me parle alors ! Pour citer Jojo : « on a tous en nous quelque chose de Jacquot »
    N’étant pas expert et ayant appris sur le tas avec 3 trains de retard évidemment, cet article n’est pas sans me rappeler quelques-unes des « techniques secrètes qui tues » employées à mes début dans le cadre du référencement de mes sites d’alors.
    Bon, les choses ont considérablement changées et l’expérience m’apprends que Rigueur est de meilleur conseil que cette feignasse de Rapidité. Bonnes fêtes ! Richard

    • Sylvain dit :

      Hé oui, on est tous un peu des jacques dans le fond. De près ou de loin. 😀
      C’est pour ça que j’ai pas trop de mérité d’avoir pondu ce billet. Suffisait juste de me rappeler toutes les conneries que je pouvais faire ou penser à mes touts débuts sur le oueb.

      Après, sur le tard, on apprend que le travail paie plus que le rêve d’une manière générale.

      Cordialiseries sincères
      Sylvain

  13. sylvaine dit :

    Bonjour

    Juste un mot, continu a ne pas te prendre au serieux meme quand le sujet l’est! C’est drôle est efficace car on vient avec plaisir lire tes article!
    A bientôt
    Sylvaine

    • Sylvain dit :

      Ton commentaire me fait bien plaisir Sylvaine.
      Faut dire qu’avec un prénom, ton commentaire ne pouvait qu’être bon.

      A bientôt alors,
      Sylvain 😉

  14. agnes dit :

    Bonjour et merci pour cette tranche de rigolade…
    Je l’avais ouvert ce matin et c’est seulement maintenant que je l’ouvre, profitant que mon Chéri qui vient de rentrer plus tôt du boulot, avec un ordi vieux de 10 ans sous le bras, qu’il est même en train de lui ouvrir les tripes et tout le tralala, profitant donc de ce moment de répit pour le lire.

    Je vais donc voir les journées suivantes, maintenant ou plus tard qui sait.

    Tu les traites toujours de la même manière les débutants, et pour ma part une vraie débutante-redébutante ? :(((((((

    Bonne fin d’après-midi

    Agnès

    • Sylvain dit :

      Salut Agnès,

      Pour ce qui est des débutants, point de méchanceté de ma part : simplement un peu d’auto dérision parce qu’on ne parle jamais aussi bien de ce qu’on connaît 😀 😉
      Bien content que ça t’ait plu, n’hésite pas à lire les autres, je pense que Jacques et toi vous vous entendrez bien 😉

      Bonne journée cordiale
      Sylvain

  15. Maelle dit :

    Bonjour,

    J’ai vu l’article ce matin mais pas le temps de lire (journée aussi chargée que jacques ^^).
    Merci pour cet article qui m’a fait décompresser de ma journée!

    Je vais continuer ma lecture

    A tout de suite =)

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes