Un hébergement de site internet qui envoie du lourd? Je vote Eric Cardonnel!

eric cardonnel

Aujourd’hui, on est le début du mois, et comme d’habitude, ceux qui suivent TdM le savent, le début du mois c’est le moment du pourvoyeur de trafic.

Si jusqu’à présent cette rubrique m’avait permis de rendre hommage aux blogs qui m’avaient envoyé des visiteurs au cours du dernier mois écoulé, j’ai bien envie, pour cette fois, de faire une petite entorse au réglement histoire de te parler de l’@mi Eric Cardonnel, un hébergeur de sites web (mais pas que) qui mérite un peu qu’on s’attarde sur lui.

Finalement quand on y pense, l’entorse sera légère puisque si Eric ne m’a pas envoyé directement de lecteurs au cours du mois d’octobre passé, la fiabilité de son service et sa réactivité légendaires me permettent depuis plusieurs années de vous accueillir sur TdM dans des conditions optimales. CQFD

T’es prêt? Alors c’est parti.

 

 

Eric Cardonnel, c’est qui au juste?

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Eric Cardonnel, c’est le patron de Global Net Concept, une entreprise française dont le coeur de métier consiste en l’optimisation des campagnes Adwords mais aussi en la mise à disposition du public de solutions d’hébergement de site internet.

Eric, c’est donc celui qui est aux manettes de la boîte et qui veille quotidiennement sur ses clients avec un dévouement, une patience et une bienveillance dignes d’un vrai bon père de famille.

Non, contrairement à ce que tu peux penser, je ne verse pas dans le « too much » pour te vendre le sérieux d’Eric, je tente juste d’essayer de te faire connaître de la manière la plus désintéressée qui soit, un service qui en vaut (vraiment) la peine.

C’est vrai quoi, c’est bien beau de dénoncer ou se foutre de la gueule des uns, mais c’est encore mieux (des fois) de mettre en lumière les autres. Ceux qui le méritent vraiment.

Bon, « mettre en lumière »… d’accord, je sais : le bougre n’a surement pas besoin de TdM pour ça… mais à mon humble niveau, ça faisait un moment que j’avais envie de pondre un billet comme celui-là 🙂

hébergement de site internet

hébergement de site internet chez Eric cardonnel

 

 

Pourquoi je te recommande Eric Cardonnel aujourd’hui?

C’est vrai ça tiens, pourquoi aujourd’hui et pas avant? Ben disons que les circonstances s’y prêtent bien étant donné l’actualité de mes (deux) hébergeurs.

Ca fait à peu près trois ans que TdM est hébergé chez Global Net Concept. J’ai donc un certain recul sur la qualité du service proposé par Eric Cardonnel.

Ca fait plus de six ans que je suis également chez Mavenhosting (ndlr : mon autre hébergeur), et là aussi j’ai, comment dire, une certaine vision du sérieux de la boîte… Surtout ces derniers jours (ndlr : douleur annale naissante…).

 

hébergement de site internet

D’une manière générale, et comme le disait Confucius :

Quand on connaît la merde d’un côté, on est toujours plus enclins à apprécier à sa juste valeur ce qui a tendance à être bon de l’autre.

Sans encore rentrer dans les détails, voilà donc la génèse de mon article du jour.

 

 

La vision de l’hébergement de site web chez Global Net Concept :

Depuis que je suis chez Eric, Aucun souci n’a duré plus que quelques heures.

Mon outil de monitoring de site web pourrait en témoigner, le serveur sur lequel Tranches de Marketing est hébergé remplit à merveille ce pourquoi je le paye (comptant content) depuis le début 🙂

C’est pas un exploit, mais c’est quand même bon de le souligner parce que je sais que beaucoup ne peuvent pas en dire autant.

Mais là où c’est encore plus remarquable, c’est au niveau du service client parce que franchement, pour être clair, je pensais pas un jour trouver ça « on the oueb ».

Avoir ton site hébergé chez Global Net Concept, c’est avoir la certitude que toutes tes questions seront traitées rapidement et efficacement. C’est aussi avoir l’assurance d’un soutien technique rassurant et dispensé par une entreprise à taille humaine.

Pour toutes mes questions, mes demandes (ndlr : et Dieu sait si ça commence à en faire depuis le temps), j’ai toujours pu compter sur le sérieux et le professionnalisme d’Eric (quelquefois même le dimanche! C’est abusé quand on y pense).

Et pour tout ça, je te le dis sans sourciller : je serais pas prêt d’en changer avant un bon moment!

 

 

Ce qu’il faut retenir de cette petite chronique…

Ne crois pas que je t’incite à aller souscrire à un hébergement chez Eric histoire de toucher quatre ronds ou de bénéficier d’un quelconque avantage aprement négocié avant la mise en ligne de ce billet.

Non, j’ai clairement aucun intérêt à le faire (ndlr : et c’est pas du pipeau).

Si je poussais même le raisonnement à l’extrême, je dirais que moins le service aura de clients, plus le soin apporté à chacun sera grand. Mais j’en suis pas là.

Simplement, quand je suis content de quelqu’un ou de quelque chose, d’un service ou d’un produit, faut que je le dise. C’est plus fort que moi. Et ça faisait longtemps que je voulais publier un article à ce sujet.

C’est maintenant chose faîte. Et ça fait bien plaisir.

Merci pour ton sérieux et continue comme ça Môssieur Eric Cardonnel 😉

(Je passerai demain chercher les clés de la SLK comme convenu hein… 😉 :D)

 

Pour ceux qui veulent aller jeter un œil (ndlr : en prenant bien soin de le ramasser après) c’est par là :

Hébergement Global Net Concept

– Mais aussi pas mal de trucs sur Adwords

 

 


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

17 commentaires pour “Un hébergement de site internet qui envoie du lourd? Je vote Eric Cardonnel!”

  1. salut sylvain,
    effectivement Eric est très réactif et la qualité est là, même si c’est derniers temps il y a eu quelques cafouillages 🙁 cela reste un bon hébergeur.
    @+

    • Sylvain dit :

      Salut Franck,

      T’es aussi chez Eric? 🙂 Rien noté de spécial ces derniers temps de mon côté.
      Par contre, je peux pas en dire autant de mon autre hébergeur… 🙁

    • Bonjour Franck,

      le serveur sur lequel ton compte est hébergé a eu des soucis hardware (CPU + RAM) et juste avant un soucis sur l’alimentation (vraiment pas de bol pour un serveur qui date de janvier). Du coup, j’ai changé de fournisseur et j’ai mis en en route un nouveau serveur pour remplacer l’autre. Je vais y transférer ton compte bientôt. Je t’enverrai un mail à ce sujet.

  2. Merci Sylvain 🙂
    Ton article me touche beaucoup.
    Je l’ai du coup mis dans la rubrique clientzeureu sur la page dédiée à l’hébergement du site Global Net Concept.

  3. Sylvain dit :

    T’as bien fait 🙂

    Dommage que t’ais pas la rubrique clienttrézeureu 😉
    Et merci à toi surtout

    Cordialisme clientèlement sincère,
    Sylvain

  4. Taupete dit :

    C’est toujours utile d’avoir ce genre d’éclairage sur la question technique de l’hébergement.

    Et c’est sûr que lorsqu’il y a un besoin qualitatif derrière, il vaut mieux ne pas souscrire à l’offre la plus discount du marché, pour laquelle ton site risque de se retrouver sur une classe IP mal vue.

    Car en plus des désagréments comme on peut en lire sur Twitter tous les jours (délai de réponse du SAV super long, attaques Ddos, Datacenter en feu…), le truc vicieux c’est que des fois tu comprends pas pourquoi ton site décolle pas dans les Serps alors que tu lui donne autant d’amour qu’aux autres…

    Si ton hébergeur est « mal vu » et que les caractéristiques techniques ne sont pas aux petits oignons, les efforts à déployer pour combler ce handicap vaudraient largement l’écart financier de prendre un service vraiment professionnel. Le plus grave, et qui n’a pas de prix, étant que tu aura perdu …du temps dans l’histoire.

    Donc je mets l’offre sous le coude, côté tarif ça correspond à ce que paie pour un service suisse bien connu, mais Global Net a l’air de proposer des services en plus, donc je bookmarke !

    Pour moi l’hébergement web est la fondation du site, c’est comme le code HTML : si c’est pourri dès le départ, inutile d’espérer faire des miracles (en tous cas en SEO).

  5. tabukulele dit :

    Merci pour ce billet intéressant, je ne suis jamais allé voir du coté des entreprises comme celle d’eric pour mes hébergement, surement à tors.

    Mais passez de chez ovh à un tel service fais un peu peur ^^

  6. Piotr dit :

    J’ai découvert ce site depuis l’article qui parle des commentaires.

    Je suis d’accord avec votre intention : c’est beaucoup plus appréciable de dire du bien des autres que de les couler. Et je vois plus haut qu’il y a quand même eu une petite remarque, donc l’hebergeur n’est pas parfait. Au moins c’est humain car sinon trop de complimens mois ça me fait penser à des faux avis.

    Autre remarque : après les liens vers Global Net Concept, il y a une pub pour Kooneo mais pas moyen d’en savoir plus avant de s’inscire (je suis allé jusqu’au form). Ca serait bien d’avoir un exemple de ce que ça peut faire, concrètement.
    Voilà

    • Sylvain dit :

      Salut Piotr,

      Certes, la perfection n’existe pas. Les hébergeurs (quel qu’ils soient) peuvent rencontrer des soucis techniques, des pannes voire même se faire pirater…

      Ce qui compte, c’est la façon de gérer les problèmes quand ils surviennent et la volonté de bien servir ses clients d’une manière générale.

      Et à ce niveau-là, j’ai personnellement rien à reprocher à Global Net Concept. Bien au contraire! 🙂

      Cordialisme confortablement hébergé,
      Sylvain

    • Bonjour Piotr,

      pour Kooneo, tout est expliqué ici : http://www.kooneo.com/
      C’est un système de gestion des paiements, des commandes, des factures, des clients, des affiliés.
      En gros, tu externalises la gestion client sur une plateforme externe facile à utiliser et à configurer (ce qui peut ne pas être le cas pour certains scripts ou projet développés).

      Amicalement,
      Eric

  7. Avec un tel témoignage, on peut être bien guidé vers le meilleur choix. Ce serait génial de nous présenter un comparatif des solutions d’hébergement afin d’être conscient de ce qui existe.

  8. Bonjour,

    Rien est certes parfait mais il y a la volonté d’y parvenir. Je pense que ce genre d’initiative très poussée est louable pour ce qu’elle apporte aux utilisateurs du web. En tout cas la présentation est très incitative!

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes