Global Net Concept : TdM pose ses valises chez Eric Cardonnel (partie 2)

migration

Bon alors où j’en étais…? Ah oui je disais que j’étais certain que je pouvais pas mieux tomber au niveau de mon nouvel hébergeur.

C’est clair, sans m’en rendre vraiment compte j’ai depuis longtemps une personne qui fait l’unanimité tant au niveau du professionnalisme que du sérieux et de l’éthique dans mon « entourage virtuel ». Une sorte de Marketeur un peu à part semblant être sorti d’un moule assez différent de beaucoup d’entre nous. Et un professionnel qui porte le costard à rayure comme personne qui plus est. J’ai bien sûr nommé Eric Cardonnel « le Monsieur Plus de Google Adwords » qui propose également des solutions d’hébergement via sa plateforme « Global Net Concept« .

Franchement, là-bas, on est en famille. Et je dis pas ça dans le vent. Non, je sais de quoi je parle puisque je l’ai vérifié. Eric m’a aidé du début à la fin, que ce soit pour transférer mon nom de domaine ou tous les fichiers de mon blog. Karim Galleze le Copywriter m’avait prévenu que je pouvais y aller les yeux fermés. Et il avait raison. Eric Cardonnel c’est une patience à toute épreuve doublée d’un flegmelégendaire (et les mots sont faibles). Vraiment.

Autant être franc vu mon cas, au départ c’était pas gagné. Si tu veux je suis pas à proprement parler un « Poireau » sur tout ce qui touche à la technique… mais presque. Pour te donner une idée, niveau compétence, sur une échelle qui va de ma « Grand-mère » à un « Véritable Expert » je me situe fièrement et surement en haut du premier tiers : Niveau « Pierre Richard+ » : Grand Expert devant l’éternel des manip’ dîtes « pour voir » et qui font généralement tout planter.

Ben là, avec Eric, tout s’est passé le mieux du monde. Il m’a aidé de A à Z, a toujours répondu à mes questions, mes angoisses, a toujours réglé mes petits tracas (même le dimanche à 21h00 pour te dire!) et m’a même chanté tous les soirs des berceuses (via skype) pour m’endormir alors que j’étais on ne peut plus préoccupé par l’avenir de mon blog.

>> Bon là je m’emballe un peu mais à part pour la berceuse, tout est vrai dans ce que je viens de te dire.

Et pour parler un peu sérieusement une fois en passant (je pense pas que ça puisse me faire de mal), je dois dire que c’est rare de trouver autant de disponibilité et de sérieux aujourd’hui de la part d’un professionnel sur le net, domaine pourtant réputé pour l’impersonnalité des rapports qu’il n’a de cesse de favoriser.

Non, clairement et sincèrement, merci Eric. Pour quelques euros de plus par mois, j’ai l’intime conviction d’avoir trouvé un prestataire on ne peut plus réglo et qui saura toujours où me trouver en cas de soucis liés à mon compte. Un mec qui se met en 4 pour ses clients quoi.

Voilà, terminons sur ça si tu le veux bien, je te recommande chaudement Global Net Concept que ce soit pour des campagnes Adwords, un hébergement ou que sais-je encore. Et ne crois pas que j’ai un intérêt particulier à le faire, ya pas d’affi dans cet article, que dale. Ben non vu qu’Eric ma déjà offert un Coupé Mercedes SLK pour que je lui tisse toutes ces louanges, je voulais pas abuser non plus… 😉


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

22 commentaires pour “Global Net Concept : TdM pose ses valises chez Eric Cardonnel (partie 2)”

  1. Francois dit :

    Encore une fois, TDM surprend !

    A l’écoute de la publication de cette deuxième partie, je me suis dit qu’a tous les coups on va nous sortir encore un nom d’hébergeur archi-connu dont certains vantent les méritent et dont d’autres crient leur désespoire. ( Oui, desespoire avec un e pour faire poire.)

    Mais non ! on a eu droit à une vraie info comme d’habitude (Difficille de prendre TDM en défaut,… je l’aurai un jour, je l’aurais !!!) Une info donc qui traite des aléas d’un hébergeur qui avait commencé a hoster ( mot à proposer à l’académie) dans de très bonnes conditions pour finir empêtré dans les problèmes, et cet article, nous fait découvrir un nouvel hébergeur.

  2. Sylvain dit :

    Mon micro-teasing a fonctionné à merveille, UN lecteur m’a suivi hé hé :D.

    Quoiqu’il en soit, merci François, fidèle au poste et ponctuel qui plus est (toi aussi t’as regardé les feux de l’amour?) 😉

    Oui, à froid comme ça je peux te dire que je pensais pas tomber un jour sur un service client de ce niveau concernant une solution d’hébergement. Ca fait plaisir et ça rassure aussi.

    Je connaissais Eric et je me faisais pas vraiment de soucis quant à la qualité de son service mais c’est toujours bon de souligner les choses qui se passent bien et les boîtes qui assurent.

    Quoiqu’il en soit, j’ai encore quelques sites chez Maven et rien qu’aujourd’hui (comme un symbôle) mes sites ont été HS jusqu’à il y a 10 minutes… C’est vrai que tout avait bien commencé là-bas…

    Bonne journée
    Sylvain

    PS : on se tutoie hein 😉

  3. Francois dit :

    Un dernier mot et j’arrête de laisser des messages sur ce post ou alors TDM va devoir ouvrir un forum !!

    Tu disais : Mon micro-teasing a fonctionné à merveille.

    C’est là que l’on voit que de nombreuses tactiques fonctionnent, par ce que même en les connaissant, on fonce dans le tas !

    Pour Eric, je ne savais pas qu’il faisait aussi de l’hébergement.

  4. Sylvain dit :

    Hébergement, Expert Adwords, Modérateur, Blogueur : Eric, un Web Marketeur complet 🙂

  5. christian dit :

    Et voilà!!! Il s’endort, il se repose, il ne fiche rien et puis Monsieur, se réveille! Le retour du grand blond. Je vais lui envoyer sa chaussure noire où je pense moi! Et je te balance un petit article vite fait, plein des informations que ceux qui travaillent dur, dans la sueur et avec acharnement attendaient depuis des lunes. Je te dis moi, il n’a pas de pitié pour les poireaux qui le suivent; il attend dans son coin que ses lecteurs s’enlisent et puis, paf, il frappe un coup, comme s’ils voulaient leurs dire « vous voyez qu’il fallait attendre mes bons conseils… ». Qu’est ce qu’on fait maintenant quand on a pris un hébergeur pour 20 ans et un nom de domaine pour 50 (pour augmenter le référencement sur Google)…et bien, on crée un nouveau blog. Flûte, encore plus de travail. Merci Sylvain!

    A bientôt et bonne journée dans le confort de GNC (bonne berceuse se soir).

    P.S: ah oui,je suis sûr que Global Net Concept c’est génial (tu me prêteras les clés de ta slk, dit?)

  6. christian dit :

    Pour parler d’autres choses, je t’ai fait gagner un cent via adsense en cliquant sur « voir des femmes musulmanes ». Petit canaillou va, toi et adsense c’est vraiment « le grand amour »…

    Salam aleykoum.

  7. Sylvain dit :

    Ho Christian 🙂

    Comment va depuis le temps? Content de te lire le blogueur fou 😉
    Quelques précisions :

    ¤ « Grand blond » : presque… mais pas très grand brun conviendrait mieux 😉

    Pour l’hébergement, oui les choses ont bien changé depuis le temps où je te conseillais farouchement Maven… Disons que, coïncidence ou pas, mais du moment que j’ai commencé à le recommander, il a commencé à partir en cou***** les 2 pieds en avant. Bizarre.

    Comme tu dis, Global Net Concept, j’ai fait le choix du confort et j’ai l’impression que c’est la famille. Super 1ère impression en tout cas.

    Pour les clés de la SLK, tu rêves :D. Quoique, le jour où tu feras 200 000 visiteurs mensuels sur ton blog (ça ne devrait tarder ;)) et que tu rédigeras un article élogieux sur TdM, on pourra s’arranger si tu veux :p

    Bonne journée l’@mi
    Et bonne continuation

    PS : Oui j’aime bien Adsense et en général tout ce qui peut un tant soit peu me permettre de gagner 4 sous les bras croisés (ou les doigts de pieds en éventail, c’est selon) 😉
    Merci à toi 🙂

    Sylvain

  8. Bonjour Sylvain,

    je viens de lire tes 2 posts sur les solutions d’hébergement que je propose.
    Que dire… sinon merci pour ton appréciation, ça fait du bien 😉

    Amicalement,
    Eric

    PS. Merci de ramener le coupé Mercedes. Je te rappelle notre deal : tu m’envoies des fleurs et je te le prête 3 jours, juste le temps qu’il faut pour que « tu brises la glace » avec ta jolie voisine d’en face. Là, c’est un peu long…

  9. Sylvain dit :

    Salut Eric,

    Ben oui, comme tu dis ça fait du bien. Sur ce blog, j’aime bien en général déconner et rire de certains petits travers des personnes virtuelles qui m’entourent.

    Après, j’aime autant souligner et mettre en lumière (à mon modeste niveau) ceux qui assurent et qui véhiculent de vraies valeurs. Tu en fais parti. Donc, une nouvelle fois : merci à toi 🙂

    Sylvain
    PS : Par pour contre pour le Coupé tu me déçois là, c’était pas ça le deal. J’avais compris 3 ans moi et pas 3 jours 😉 😀

  10. ludovic dit :

    Hello,

    Tien sujet intéressant et sensible pour moi
    en ce moment.

    J’ai un abo à plus de 200 dollars par mois
    chez hostgator pour un hébergement dédié.

    Rien à dire niveau technique et support.

    Mais finalement, j’ai n’ai plus vraiment
    l’utilité que je voulais au début.

    Finalement, j’ai 3 nom de domaine (3 blogs).
    ça fait un peu cher pour ça.

    Peux tu me filer les coordonnées d’Eric
    pour voir ce qu’il peut me proposer.

    A pluche

    Ludovic

  11. Francois dit :

    @ Ludo
    200 dollars par mois ?
    Je vous fais le tout à …. écoutez bien ….190 dollars, et en prime je vous offre un canard laqué, plus un super bonus un lot de gifs annimés qui clignotent pour vos sites web.
    Heureux !!
    Y a pas de quoi. Tel le bon samaritain, je suis toujours prêt à rendre service !!

  12. Sylvain dit :

    Salut Ludo, Salut François,

    Oucchhh 200 dollars?! Ca commence à chiffrer là 😮
    190$ + le canard laqué offert, j’hésite pas une seconde à ta place 😀
    Après, du dédié je connais pas trop à vrai dire.

    Quoiqu’il en soit voilà les coordonnées d’Eric :
    eric.cardonnel (at) global-net-concept (point) com

    Et dis lui que tu viens de ma part, peut-être qu’il acceptera de me laisser le coupé SLK quelques jours de Plus… :);)

    @+
    Bonne soirée
    Sylvain

  13. ludo dit :

    Et oui, 219 dollars pour être précis !!!
    (Mais bon j’ai de très gros moyens 🙂 )

    Mais il y avait des raisons techniques
    très particulières à l’époque. Qui
    n’ont plus lieu d’être actuellement.

    Merci pour le contact, je vais lui
    écrire un tite bafouille… de ta
    part…. promis. Je profiterai comme
    ça du coupé de temps en temps, hein ?!?

    Pas bien pigé pour l’histoire du canard
    et de l’offre à 190 dollars… faudrait
    me la refaire version pour les nuls svp.

    A+

    Ludo

  14. ludo dit :

    au fait, tu devrais peut être
    pas laissé l’email d’Erci comme
    ça… il risque d’être spammé
    par les robots

    … et toi d’être privé de SLK.

    Je te conseille plutôt :
    eric.cardonnel [at] global-net-concept.com

    Ciao

  15. Sylvain dit :

    Bien vu pour le mail, voilà qui est corrigé 😉

    Pour le canard, ya rien de spécial à comprendre, c’est juste pour déconner. Sacré François va :D;)

    Bonne soirée, je ferai tourner la merco tinquiètes 😉

  16. Francois dit :

    Je confirme, y a rien à comprendre 🙂
    C’est naturel chez moi !

  17. Jean dit :

    Coupé SLK ? Faute de goût. Avec les filles, les cabriolets c’est mieux : ça laisse plus de place pour les jambes. Pffffff.

  18. Sylvain dit :

    😀
    Ce Jean… Inégalable. Et inégalé d’ailleurs 😉

    Au fait, tu dis tellement de trucs « hot » sur TdM que je suis obligé de valider tes commentaires alors que j’ai paramétré en faisant en sorte d’accepter ceux des habitués! 😀

    Véridique : rien qu’à toi en plus! 😮 😉

    Bonne soirée
    Sylvain

    • Jean dit :

      Tranquillise-toi mon Sylvain ! OK je vanne souvent en mode « hot », mais ça reste toujours très publiable !… 😉

      Et puis c’est de ta faute, tout ça : le bouton pour envoyer le commentaire dit « envoyer la sauce ». Tu les cherches, hein 😉

      (suggestion du jour : dans le bouton, remplacer « sauce » par « purée »…)

  19. Sylvain dit :

    Toujours plein de bons tuyaux ce Jean 😉

    Ce que je voulais dire plus haut, c’est que c’est MON blog qui bloque tes com et non moi 😮
    Moi par défaut j’ai coché d’accepter les com des membres qui ont déjà un commentaire de validé (ce qui est ton cas) mais rien à faire. Je suis toujours obligé de passer pour valider derrière toi.
    Tu me suis ou tu me suis?

    Comprends pas.

    Bonne soirée
    Sylvain

  20. Sylvain dit :

    La menace a du marcher, ce commentaire est passé sans problème sans que j’ai à valider. 😉

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes