C’est la rentrée! Et TdM lance son propre évènement Mono-Blogueur pour fêter ça!

évènement mono-blogueur

Ca devait bien finir par arriver… Aujourd’hui, TdM effectue sa grande rentrée des classes.

C’est donc le coeur léger, la tête fraiche et l’esprit bien aéré que je m’empresse de donner officiellement le top départ de cette nouvelle saison trépidante qui s’annonce sur le blog Tranches de Marketing.

Une année que j’espère riche (ndlr : en millions d’euros, au moins), faîte de domination des SERP et de conquête d’un blogging francophone en manque cruel de fers de lance.

Pour parvenir à contrôler la toile et fêter comme il se doit ma reprise d’activité, j’ai mis au point un plan machiavélico-révolutionnaire : Je lance un évènement mono-blogueur!

 

Un évènement mono-blogueur? C’est quoi ça?!

évènement mono-blogueur

TdM revient, fin prêt à croiser la plume!

Tout simplement un évènement comptant un seul et unique blogueur : moi en l’occurrence.

Belle notion de groupe à la sauce 2.0 n’est-ce pas? 😀

De quoi m’éviter bien des soucis et des prises de têtes en cas de productions pourries ou de candidatures cartonnées vu que je serai l’unique participant.

Ca paraît ma foi logique.

 

 

En quoi va consister cet évènement mono-blogueur?

Histoire de te mettre sur la piste, je vais te donner le titre : « 20 articles en 20 jours ».

Oui tu as bien lu. Pour cette rentrée j’ai décidé de frapper un grand coup (de mou) sur la blogosphère en te proposant un article quotidien pendant près de 20 jours!

Bon après, il sera grand temps de se calmer histoire de retrouver un rythme de publication plus conforme à mes réelles possibilités. 20 jours c’est déjà pas mal.

Et puis j’ai choisi de devenir blogueur pour être millionnaire; pas pour me tuer au travail. Faut pas déconner non plus.

Mais quand je parle de 20 articles, je te promets que je vais essayer de mettre le paquet (ndlr : Les afficionados et autres habitués du blog y verront surement une allusion au slip à peine voilée).

20 articles que j’espère de qualité donc, et pas seulement destinés à remplir mon objectif avec un service minimum. Loin s’en faut.

 

Bon, pour être franc, je te cache pas que j’en ai deux d’avance vu que j’ai mis à profit cette semaine de pré-rentrée pour me constituer quelques munitions prêtes à l’emploi. Mais après ces deux cartouches, ça va partir en impro totale et ça ira là où ça voudra bien aller.

« On verra bien » comme on dit au royaume des aveugles (ndlr : à condition d’être borgne).

 

 

Ton évènement mono-blogueur, ça commence quand exactement?

évènement mono-blogueur

Les millions de lecteurs du blog attendent impatiemment le retour de TdM…

Demain pardi!

On se retrouve donc ici, 10h30 tapantes pour le premier billet de cette série.

Toutes les publications auront d’ailleurs lieu à 10h30 les jours suivants.

Une sorte de rendez-vous quotidien pile poil avant la quotidienne de Motus sur France2 si je ne m’abuse, cette célèbre émission où, comme en blogging, on passe son temps à se gratter les boules pour gagner des rondsoO.

 

 

Et ça sert à quoi ton évènement mono-blogueur au juste?

Si je lance cet évènement, comme tu t’en doutes bien, c’est pas seulement pour le simple plaisir de « mettre en danger » mon ridicule confort routinier de publication sur ce blog en essayant de pondre un billet de qualité quotidien pendant un certain laps de temps.

 

Non, en lançant cet évènement, je vois précisément plusieurs bienfaits potentiels que je vais m’empresser de t’expliquer.

 

Donc, en gros avec mes « 20 articles en 20 jours », j’espère concrètement :

 

Lancer un signal positif à Google à propos de mon blog, lui montrer que TdM est de retour après 2 mois de repos et lui faire comprendre que ça va chier dans les chaumières. D’ailleurs, j’ai déjà pas mal d’idées de « billets récurrents », un peu dans le genre du pourvoyeur de trafic, que je mettrai en place sur TdM d’ici quelques semaines (Sur le principe ça se rapproche un peu de ce que Samuel appelait très justement le « contenu semi-automatique » dans un de ses articles). De quoi publier plus souvent sans trop d’efforts pour occuper la place.

 

Accroitre bien évidemment mon audience un peu aussi. faut pas se le cacher ni faire le focu, le trafic c’est le nerf de la guerre. Si ça crée une mini effervescence autour du blog, que les réseaux envoient un signal favorable (je compte sur vous ;)), je pense que je pourrai toucher et fidéliser quelques lichettes de lecteurs supplémentaires au bout du compte.

 

Etudier les billets qui se partagent le mieux, ceux qui plaisent le plus en somme pour affiner mes connaissances sur cette question qui me passionne au plus haut point (ndlr : ceux qui me suivent auront peut-être des nouvelles sur la question courant 2014) #Teasing?… A voir.

 

Prendre mon pied en essayant de vous faire prendre le vôtre, sans toutefois se prendre au sérieux, c’est vrai quoi : c’est que du blogging après tout 🙂

 

Bon il est temps pour moi d’aller aiguiser ma plume et chauffer mes phalanges parce que deux articles en stock c’est pas non plus ce qu’on peut appeler « la sérénité totale » :D.

Va falloir que je me bouge sérieusement le dersh pour essayer de te servir des billets dont la blogosphère se souviendra.

 

Tu crois qu’elle s’en souviendra d’ailleurs la blogosphère de tout ça?

 

On verra bien au moment du bilan quelques semaines après ce prestigieux évènement déjà mondialement connu dans mon quartier.

D’ailleurs, avant d’oublier, quelques semaines après tout ça, je ferai part de mes observations et analyses sommaires sur le succès (ou pas) des différents formats d’articles EXCLUSIVEMENT aux abonnés à ma newsletter.

Donc tu sais ce qu’il te reste à faire si cette question t’intéresse : clique ici et inscris toi pour connaitre les articles qui auront le mieux fonctionné!

 

@ demain, 10h30 tapantes (ndlr : sans envoi de newsletter donc) sur le blog pour le premier billet! Et en pleine forme.

…Va bien falloir de toutes façons hein 😉

 

 


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

26 commentaires pour “C’est la rentrée! Et TdM lance son propre évènement Mono-Blogueur pour fêter ça!”

  1. Samuel dit :

    Alors comme ça t’es plus adepte des plaisirs solitaires que des évènements de groupes? Marrant ça, on le penserait pas forcément à première vue. Je veux dire, t’es plutôt accueillant, tu as toujours la petite blagounette pour mettre à l’aise ceux qui participent pour la première fois, tu réponds à toutes les sollicitations, tu saisis toutes les perches qui passent à ta portée, vraiment je suis très surpris 😀

    Allez, par solidarité entre blogueurs (et parce qu’un petit bl fait toujours plaisir), voici une suggestion de planning éditorial pour ta première semaine:
    – Manifeste: Pourquoi j’ai publié mon article de rentrée un dimanche après-midi, quand personne n’était là pour le lire
    – Revue de presse des différents articles de rentrée (que les autres auront tous publiés la veille)
    – Une journée avec Jacques, mono-blogueur depuis 1976
    – 10 conseils d’experts pour mono-bloguer comme les plus grands
    – Enquête sur le nouveau buzzword du webmarketing français: le mono-blogging, qu’est-ce que que c’est?
    – Réponse à Matt Cutts (qui va à n’en point douter dédier une de ses vidéos à ton évènement, il ne peut pas passer à côté d’un tel tsunami bloguesque)
    – Bilan et témoignage exclusif en vidéo après une semaine de cet incroyable défi

    De quoi démarrer sur les chapeaux de roues en conservant ton contenu semi automatique et tes 2 jokers pour plus tard. Et parce que c’est toi, je me contenterai de 30% des bénéfices générés par tous ces articles sur une année.

    Non non, ne me remercie pas, ça me fait plaisir 🙂

    • Samuel dit :

      Pour le lundi suivant : Les mono-blogs du vagin, un recueil de témoignages de blogueuses qui ont tenté et réussi des défis similaires.

      (je suis déjà dehors)

      • Sylvain dit :

        Ahhhhh Samuel… Je veux dire : Et Dieu créa Samuel!!! 😀 😀 😀
        Je sens que cette nouvelle saison part sur les chapeaux de trou, carrément vier au plancher en lisant ton intervention 😀

        Et que dire de ton planning? Tout bonnement sensationnel, à croire que tu as zieuté dans mon cerveau pour connaitre ma stratégie éditoriale de con-quête du oueb.

        Quoiqu’il en soit, je retiens certaines de tes propositions et ne manquerai pas de te partager ma fortune une fois devenu multi-millionnaire.
        Après tout, ce sera on ne peut plus mérité suite à tes brillantes interventionneries sur ce blog que tu ne manques jamais d’illuminer de ton expertage certain.

        Cordialisme mono-blogué
        Et à demain 10h30 alors 😉

      • touriste dit :

        Ah mais lol koi Sam! les monologues du vagin ça me masturbe les neurones!
        Bon alors 20 articles en 20 jours, il y en a qui se glande quand un peu quand même, bon je taquine. Perso j’écris plus en comm’ qu’en article mdr mais bon je fais mon boss… pour le moment!
        Bonne continuation beaudelaire 😉

        • Sylvain dit :

          Beaudelaire? Nan mon style s’apparente plus à celui de Linda De Souza.
          Mais bon, merci pour tes encouragements et bienvenu ici si je ne m’amuse 🙂

  2. Rodrigue dit :

    Je me souviens Laurent Bourrelly qui avait fait un run lui aussi, afin d’établir son bilan après coup.

    Il s’avère que se fut très positif, le principal étant que tu ne sois pas essoufflé après la pointe …

    • Sylvain dit :

      Exact Roro, Laurent Bourrelly avait fait un truc sur 30 jours il me semble.
      Et il avait l’air assez content au moment du bilan.

      Quand à mon essoufflement éventuel, je me dis que si après 3 mois de vacances et tout juste 20 billets, je suis à sec, alors j’ai plus rien à faire au sein de la blogosphère.
      Voilà, en une phrase je viens de me mettre une pression de folie 😀 😀 😉

      On se retrouve demain? 😉

      • Ben oué il fallait faire monter les enchères ! On veut au mini 31 billets 😉

        • Sylvain dit :

          31 ?!! Je vais y laisser la santé moi 😀 😀

          • 4h18 dit :

            Je plussoie, quand y’en pour 20, y’en a pour son 31 !
            Montre nous donc ce qu’est un vrai blogueur top moumouthe (:
            Allez, fait pêter le 31…

          • Sylvain dit :

            Rhhhaaa faîtes chier avec vos 31 😀
            Ca a pas encore commencé que mes fidèles lecteurs m’en demandent déjà plus. Sans compter que je suis en train de lentement me laisser tenter par l’idée 😉 😀 😀

            @ suivre…

          • Perso, j’aurais carrément misé sur 35 ou 40, histoire de faire vraiment le break et d’éviter qu’un petit malin imagine pondre un oeuf à deux jaunes en prévoyant un défi à 32 billets pour te faire la nique. Là, le gars qui voudrait te dépasser, faudrait déjà qu’il se lève de bonne heure.

            Mais bon, je dis ça, je dis rien…

          • Sylvain dit :

            Bah l’année entière aussi non? 😀 😉
            Faut voir ce que ça va raconter en terme de fréquentation/retours/lectures/partages cet évènement en carton 🙂

            Si ça tourne pas mal, c’est pas dit que je me laisse pas tenter par une petite prolongation tiens 🙂

  3. Marie-Do dit :

    Coucou Sylvain,

    C’est avec une émotion non dissimulée et une admiration sans
    bornes que j’ai lu ce défi que tu te lançais.
    Sylvain mais quel courage, j’en suis toute esbaudie !!!!
    J’attends de voir quels sujets tu vas aborder dans ce
    défi de baroudeur du net et si tu vas tenir bon.
    Mais je te fais confiance pour ne pas nous décevoir.

    Bises
    P.S. J’attends avec impatience ta version du monologue du vagin
    comme te l’a suggéré Samuel 🙂

    • Sylvain dit :

      Yep Marie-Do!

      Ben ça alors, ça faisait un sacré bout de temps que t’étais plus venue ici 🙂

      Content de te relire à nouveau et merci pour tes encourageries, je bosse sur mon billet de demain (je garde mes cartouches comme me l’a suggéré Samuel ;)) et tremble à l’idée de décevoir mes illustres lecteurs que j’imagine suspendus à ma prochaine publication 😉 😀

      Cordialisme sincère,
      Sylvain

  4. Pfffff…. alors ça, c’est bidon !

    Non pas ton défi bloguesque. Mais franchement, publier un dimanche à 17h, c’est vraiment pousser la personne du 3e âge dans les urticacées !

    Alors, certes, tu as appelé Samuel pour qu’il vienne commenter et éviter à ton billet dominical de rester sans réaction, mais ça ne fait pas tout ! Bientôt tu vas publier tes billets comme le gouvernement fait voter ses décrets gênants : en douce, la nuit ou pendant les vacances, histoire qu’il y ait le moins de gens possible au courant.

    Bon, je vais réfléchir à d’autres méchancetés bien senties et revenir te les écrire une autre fois, parce que là il est tard et je suis encore sous le choc de ta désinvolture 🙂

    • Sylvain dit :

      Bruno, ne m’en veux pas, la raison est simple : Je veux éviter à mon serveur de surchauffer en ce jour de reprise.

      Lui aussi, il faut qu’il s’y remette doucement vu que c’est la reprise. Sans compter qu’il a déjà morflé y’a quelques jours de ça avec ton billet invité 😉

      En tous les cas, il va devoir être vite opérationnel, parce que demain, je vais balancer la purée copieux (avis aux amateurs 😮 ;))

      @ demain 😉

  5. Olivier D dit :

    10h30 la rentrée des classes Ok cool ! mais j’espère on a pas cours l’après-midi !

  6. Promoteur dit :

    Voilà une excellente annonce de rentrée, qui va changer un peu des marronniers du genre « C’est la rentrée, vivement les vacances », « 10 conseils pour une rentrée sur les chapeaux de roues », « Guide de la rentrée : par ici la sortie », etc

    Alors je dis « Bingo ! » (plus amusant que « Motus », entre nous) et je suis prêt à te suivre au quotidien, d’ailleurs, je vais caler la page de démarrage de mon navigateur sur TdM histoire de ne pas louper un seul billet.

    Allez Zou ! Plus que deux heures à attendre le numéro 2 ^^

    • Sylvain dit :

      Cool, en voilà une bonne nouvelle! Un premier fidèle officiel! 😉

      Par contre, le billet de tout à l’heure sera le premier de la série.
      Hier c’était simplement l’annonce 🙂

      @ très vite donc, et pour 20 jours!

  7. Ah ben ça, j’avais complètement oublié le plaisir indicible d’une bonne séance de Motus ! Merci pour ça, très bon article, toussa toussa ! 🙂

  8. Mince, j’avais sauté l’épisode!
    Combien tu payes le rédacteur qui va pondre les articles?
    Heu, un article par jour = un com par jour…déjà que j’ai pas le temps d »écrire des articles pour mon blog…
    Tu veux notre mort à tous, c’est ça ton objectif!

    @+, @+, @+, @+ (20x)
    Christian.

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes