Les professionnels de la santé « inquiets » face à la recrudescence des « Evenements inter blogueurs »

inquiétudes liées aux evenements inter blogueurs

Les evenements inter blogueurs dans l’œil du cyclone.

C’est un fait de société de plus en plus fréquent ces derniers mois au sein de la blogosphère francophone.

Un fait qui préoccupe fortement les hautes instances chargées de l’observation des tendances sociétales sur la toile. Un concept encore peu répandu il y a de ça 2 ans et qui représente aujourd’hui près de 75% de l’activité de certains blogueurs : La participation à des evenements virtuels dits « inter blogueurs ».

Mais que cache cette appelation pour le moins pompeuse laissant imaginer au non-initié une sorte de manifestation au moins aussi grandiose que le carnaval de Rio en version virtuelle?

De quoi s’agit-il vraiment? Bravant la crise de foie et les indigestions littéraires, notre équipe d’investigation s’est courageusement plongée en immersion au coeur de ce milieu particulier au fonctionnement et aux moeurs pour le moins étranges. Reportage.

Evenements inter blogueurs, les caractéristiques :

« Au début, je savais pas trop à quoi ça servait ni ce que ça pouvait m’apporter. Mais quand j’ai compris la puissance de la chose, j’ai tout de suite adhéré au concept. Depuis j’en rate plus un » nous explique Benoît, jeune blogueur de 19 ans « Expert en conseils de vie » vivant toujours chez ses parents.

 

Et son cas est loin d’être isolé. Chaque mois, ils sont en effet des centaines à succomber à l’appel du « nouvel évènement extraordinaire » lancé par le copain.

 

Une sorte de spirale sans fin où chacun a (enfin) l’impression de devenir, le temps de la manifestation, un blogueur important. Une recherche perpétuelle de la fameuse « adrénaline du feu des projecteurs » que connaissent d’ailleurs bien les Peoples* (*ndlr : prononcer « Pipe-hole ») les plus célèbres de la planète.

 

« Ce qui est bien avec les evenements inter blogueurs, c’est que même si on publie un article en carton, on aura toujours des gens, généralement d’autres participants, pour nous dire que notre billet était excellent.

Bien sûr, après ce sera à nous d’en faire de même quand ces derniers publieront à leur tour leur article en mousse. C’est la moindre des choses » raconte Jean-Brice, apprenti « blogueur voyageur » reconnu par la communauté comme l’un des touts premiers participants aux évènements inter blogueurs.

 

Et c’est justement cette question qui inquiète l’observatoire « mental » de la blogosphère francophone.

Le Docteur Beaupied, Psychologue à l’Hôpital Necker a accepté de nous répondre :

« Le syndrome d’engouement face à ces evenements inter blogueurs en polystyrène ne date pas d’hier mais nous pose un double problème en tant que professionnels de santé :

En plus d’appauvrir encore un peu plus le désert éditorial qu’est indéniablement devenu l’internet d’aujourd’hui, il nous confronte au danger de la « consanguinité communautaire » découlant irrémédiablement de ces rassemblements virtuels où l’on retrouve toujours les mêmes blogueurs drainant toujours les mêmes commentateurs sur toujours les mêmes types de sites et toujours pour le même genre d’articles.

Le risque d’appauvrissement de l’espèce est latent et semble bien réel à terme » nous avoue-t-il sur un ton grave et monocorde.

D’autant plus qu’à l’heure où nous bouclions ces lignes, un nouvel evenement inter blogueur sobrement baptisé « Le jour où je suis devenu une légende de la blogosphère » venait tout juste de voir le jour.

 

evenements inter blogueurs

Le carnaval de Rio comparé aux evenements Inter Blogueurs? Bah, sensiblement la même chose…

 

En revanche, s’il y a bien un secteur qui semble tirer pleinement profit de cet effet de mode, c’est bien celui des vendeurs de miroirs et autres accessoires « d’auto-contemplation » comme le raconte Marcel Broust, gérant d’une PME de 7 salariés spécialisée dans la fabrication de miroirs de poche dans le Finistère :

 

« Nos commandes et notre chiffre d’affaires ont doublé sur le dernier semestre. Nous avons recruté 2 secrétaires de plus en 2012 et prévoyons au moins 4 embauches supplémentaires cette année.

Nous livrons de partout dans le monde puisque les blogueurs voyagent beaucoup et sont très riches.

Ces gens-là semblent également très soucieux de leur image et surtout de leur apparence voyez-vous. Pour nous, l’avènement de ces gens à (forte) tendance narcissique est une véritable aubaine ».

 

Mais tout n’est pas tout rose pour autant. Notre équipe est parvenue à approcher Marc, ex-blogueur accro aux évènements aujourd’hui repenti.

Sous couvert d’anonymat, il a tenu à partager sa vision de ce qu’il considère aujourd’hui comme une vaste fumisterie :

« C’était insupportable : devoir féliciter et relayer des bouses sans nom afin que nos « collègues » en fassent de même pour notre pomme était devenu un enfer pour le blogueur indépendant que j’étais à l’époque » explique-t-il en contenant ses larmes.

« Vous n’imaginez même pas ce que j’ai vu en une dizaine de participations à ce genre d’évènements… : Entre celui que personne ne connaît et qui explique malgré tout comment il est devenu une star et l’autre qui raconte comment il a fait 49 000 euros de CA en 1 semaine en oubliant de dire qu’il a claqué pour ça plus de 77 000 euros d’Adwords, j’en pouvais plus.

Un jour, au moment de publier un énième commentaire de félicitations à la con à un énième couillon qui venait de pondre une énième croute, j’ai craqué : j’ai éteint mon PC et ne l’ai plus jamais rallumé depuis. Ca fera exactement 7 mois demain que je suis complètement sevré d’internet » nous lâche-t-il visiblement soulagé.

 

Du côté du gouvernement, on semble prendre ce problème au sérieux et l’éventualité de créer un ministère du « blogging qualitatif » a même été évoquée en conseil des ministres début mai.

Selon une source proche du dossier, c’est Jean-Luc Mélenchon avec son blog classé dans le « Top15 du labs.ebuzzing » qui tiendrait la corde pour prendre en main cette nouvelle délégation à l’heure qu’il est.

 

Pour les Verts, c’est un tout autre son de cloche. Le problème est d’ailleurs loin d’en être un comme l’explique clairement Noël Mamère joint par téléphone : « Quel est le soucis au juste avec les evenements inter blogueurs? » s’interroge-t-il ouvertement, « Je ne pense pas que des courges et des poireaux qui nous pondent régulièrement des navets soit si mauvais que ça pour la santé, d’autant plus que c’est bon les légumes, notamment en soupe et surtout s’ils sont bios » rajoute-t-il en guise de plaidoyer.

 

Quoiqu’il en soit, si au sein même du gouvernement, les avis sont partagés sur la question des évènements inter blogueurs, nul doute que ce débat n’en est qu’à ses premiers balbutiements et que les semaines à venir devraient nous réserver leur lot de surprises et de rebondissements.

 

A l’heure où nous bouclions ces lignes, un internaute du Calvados venait d’être retrouvé inconscient chez lui gisant sur son tapis après s’être visiblement assomé à coups de Bescherelle suite à la lecture d’un article participant à l’un de ces fameux évènements. Affaire à suivre.

 

De notre envoyé spécial.

 


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

60 commentaires pour “Les professionnels de la santé « inquiets » face à la recrudescence des « Evenements inter blogueurs »”

  1. LaurentB dit :

    En plus de la hausse des ventes de miroirs, le trafic vers les sites porno est en baisse.
    Désormais, le blogguer se masturbe en ouvrant son outil stats ou en comptant ses commentaires.

    • Sylvain dit :

      😀 😀 😀

      Quelle réactivité! J’en suis bluffé Laurent 😮 😀
      Sans compter que la théorie que tu avances semble tout à fait plausible.

      Affaire à suivre moi j’dis ;P

  2. Yann dit :

    J’ai peur qu’en commentant ou qu’en partageant cet article sur les réseaux sociaux je n’entre dans la catégorie dénoncée. Cruel dilemme…
    Les évènements inter-blogeurs sont le ciment qui permet de donner une certaine légitimité aux relations entre ces personnes. Comme il est dit dans l’article, autant le partage d’infos se fait facilement AVANT une rencontre physique, autant certains disparaissent du circuit APRES l’évènement. Ce genre d’action IRL permet donc de se faire une opinion, et de vérifier si la communauté est assez « ouverte » pour accueillir de nouvelles têtes, dans quelles conditions et avec quelles répercussions.

    • Sylvain dit :

      Salut Yann,

      J’ai pas tout pigé à ton intervention mais il me semble qu’on s’est pas forcément compris.

      Par « Evènements inter-blogueurs », je pense à ce genre de manifs virtuelles où une flopée de blogueurs affublés de leur casquette d’experts pondent tour à tour leur article sur un sujet donné tout en se congratulant les uns les autres.

      Pas de rencontre IRL en fait.
      Tu peux donc commenter sans risque, je blogue seul sur ce coup 😉

      On s’est bien compris ou on s’est bien compris finalement? 😀

      Cordialitude évènementielle,
      Slyvain

  3. Yves Weber dit :

    Encore mieux que ce que je t’avais suggéré 🙂

  4. Yann dit :

    Merci Sylvain pour ton éclaircissement, effectivement je n’avais rien compris ! Mais du coup, le phénomène de ponte d’article et d’inter-congratulations, c’est pas ce qui définit (aussi) la blogosphère ? (je vais prendre une 6ème cafetière moi)

  5. Définitivement, le partouzage pseudo intellectuel de blogueurs ruro-célèbres, c’est pas ma came.

    Je préfère la joyeuse sauterie commentative de TDM ((:

    • Sylvain dit :

      C’est pas ta came?! Je m’en serais douté tiens 😉 😀
      Bienvenu au club alors 🙂

      • Bienvenu au Club ?…. Mais, ho mon dieu !

        Qui dit club, dit collectif, qui dit collectif, dit événements inter collectif, vestiaires, douches…

        Ho mon Diiiiieu ! T’en est ? j’le savais ! Toi aussi, t’es un inter blogueur !

        Me cherche pas, j’suis déjà dehors ((:

        • Sylvain dit :

          Vestiaires? Douches? Tu veux parler des évènements inter-mi-temps du spec-tacle-appuyé-qui-méritait-le-carton c’est ça?
          Ne me dis pas que toi aussi tu…?

          Nooooooooooooooonnn!
          Putain j’me casse de là moi.

          Ca devient n’importe quoi cette section commentaires 😀 😀 😀

          • 4h18@créer un blog dit :

            Ca devient ? Non, non, je te ferais remarquer que chacun de tes billets est devenu un défouloir à blogueur (:

            Chacun venant y déverser ses petites conneries du moment, moi l’premier.

            En fait, tu as un blog d’utilité bloguesque !

          • Sylvain dit :

            Si je faisais des articles avec toutes vos conneries, j’aurais de quoi tenir jusqu’à l’an prochain 😀
            Au top les commentateurs de TdM 😉

          • 4h18@créer un blog dit :

            tu devrais en faire un recueil !
            Tu mets ça dans un ibouc, et roule ma poule, en route pour la gloire

          • Sylvain dit :

            La voilà l’idée révolutionnaire pour devenir millionnaire sans rien glander : profiter du boulot des autres pour s’en mettre plein les fouilles!
            C’est un scoop ça!

            Ah? On me souffle dans l’oreillette que ce filon na rien de nouveau sur le oueb? Ben merde tiens…

  6. == BREAKING NEWS ==
    Une dépêche rapporte la création d’un évènement d’un nouveau genre, encore plus partouzesque.

    Deux grands blogueurs à sucès (faute volontaire), et furieux adeptes de ces pratiques vont lancer un nouveau modèle censé donner une dynamique nouvelle à la chose et la communauté.

    C.Maestro et O.Radino vont ainsi créer l’évènement inter-inter-blogueur. Deux événements inter-blogueurs dont les articles vont se croiser.

    D’après les premières réactions de la communauté scientifique, l’appauvrissement de la l’ADN du blogueur de base se ferait alors à une cadence telle, que d’ici la fin de l’année, le pire serait à craindre.

    Les zootaurité sanitaires recommandent alors de féliciter notre reporter de TDM dès à présent, craignant qu’il ne soit plus en mesure de comprendre les commentaires sur son propre blog d’ici quelques semaines.

    Mesdames et messieurs, un drame se joue devant nos yeux, nous sommes témoins de l’histoire.

    Cordialités trollesque inter-salutées

    • Sylvain dit :

      Toujours cette créativitude pleine de talentuosité qui fait plaisir à lire!
      Chapeau bas (les pattes).

      Sans compter les jeux de mots : au poil (de cul)

      Avec toutes ces conneries d’évènements inter-blogo-consanguins, j’ai bien peur que ce ne soit plus de l’inter-net à la longue…

      Je vais prendre un Aspégic je reviens.

      Cordialages inter-prétés (pour un rendu)
      (De pire en pire là)
      Sylvain

  7. Depuis un moment ça commence à devenir une habitude chez certains (autant chez les organisateurs que chez les participants)
    Des articles qui se ressemblent et qui se répètent surtout, certains blogueurs n’écrivent plus pour résoudre des problèmes ou partager des expériences, mais dans le seul but de se faire connaître et amasser du trafic disqualifié.

    Le débat commencera très prochainement c’est sûr puisque le blogging français est en train de mourir petit à petit alors qu’il était à son summum il y a juste quelques années de ça.

    Cordialités et machinilités les plus intergalactiques!! Nom mais allô quoi !!

    • Sylvain dit :

      Ahhhh voilà un commentaire de fond d’un blogueur en forme!
      Merci Hamza pour cette analyse un peu plus sérieuse que le reste de nos conneries juste au-dessus 😀

      J’aime assez la notion de « trafic disqualifié » 😉 😀

      Cordialitude investigatrice inter-connectée,
      Sylvain

      • Ah oui je voulais pas couper le fil de détente au contraire 😀

        Comme je viens de découvrir ton blog Sylvain, on va bien s’amuser dorénavant 😛

        Amicalement cette fois hein 😉

        • Sylvain dit :

          Pas de soucis, bien au contraire! 😉

          Par contre, il me semble que je t’ai déjà vu ici. Quoiqu’il en soit, sache que tu es le bienvenu tous les jours sur mes humbles (mais pas trop) Tranches de Marketing.

  8. Hello Sylvain

    Encore un article à la hauteur de mes espérance.

    Je ne sais pas pourquoi mais chaque fois que je te lis, même si le sujet paraît sérieux, je ne peux m’empêcher de rire.

    Merci pour ce moment de détente

    Amicalement,
    Nicolas

    • Sylvain dit :

      Salut Nicolas,

      Ca fait un bail! Content de te relire et ma foi ravi si ce billet t’a plu 😉

      Repasse quand tu veux.

      Cordialitude bloguesque
      Sylvain

      • 4h18@créer un blog dit :

        Non, mais cette racolitude à peine voilée dans les réponses du Mètre des des lieux « repasses quand tu veux », « t’es le bienvenue », etc… Va falloir afficher les tarifs là hein ((:

        C’est un blog ou un bar à pu… heu, bar à blogueurs ((:

        Cherche pas, je cous plus vite que toi, et j’suis déjà partis !

        • Sylvain dit :

          C’est « racolerie » qu’on dit et non pas « racolitude ».
          Comme quoi sur la question, ya les experts et… les autres 😀 😀

          • 4h18@créer un blog dit :

            C’est de la chipoterie de blogueur preau ça ! C’est moche Môsieur ! ((:

          • Sylvain dit :

            Putain 30 commentaires 2 heures après avoir posté : ça c’est de la stat de « Blogueur inter-galactique ».

            Bon, faut pas les lire les commentaires en question pour préserver le mythe mais disons que vu de la home ça claque quand même 😛 😀 😀
            Sinon oui je chipote mais parler de « blogueur chipoteur » c’est pas un pléonasme par hasard?

            😀 😀

            Cordialiseries chipotantes,
            Sylvain

  9. Et voila les ravages des ces événements inter blogueurs :

    Ça craint 😛

    • Sylvain dit :

      salut Jean-Louis David,

      ca alors si on m’avait dit qu’un jour j’aurais un jour Jean Louis David sur mon blog…! 😮

      Merci pour le lien, en effet et l’expression est toute choisie vu ton pseudo : cette vidéo décoiffe ou comment se faire mousser sans une seule goutte de shampoing

      😀 😀

      • Solal dit :

        Y’a pas à dire, les commentaires de JLD défrisent, il faudrait voir à pas tomber dans la surenchère permanente.

        • Sylvain dit :

          Yep Solal,

          Ton prénom me parle 🙂
          T’es un adepte des évènements inter-blogueurs ou pas?

          Cordialitude bilingue,
          Sylvain

          • Solal dit :

            A vrai dire je n’ai encore jamais participé à ce genre d’événements mais ça ne m’a pas empêché de me faire sévèrement interbloguer il y a quelque mois. 🙂

            Je pense que tu as mis le doigt là où ça fait mal, le problème de ces rencontres inter-blogueurs c’est que comme tout le monde (ou presque) peut ouvrir un blog, on se retrouve avec pas mal de contributions qui sont au mieux inintéressantes, au pire écrites au pied de biche. S’ajoute à cela le côté « si tu avances quand je recule comment veux-tu que je te congratule » qui est un peu lourd, il faut bien l’admettre.

            Cela dit je ne suis pas formellement contre le principe collaboratif en soi, si la sélection des contributeurs est bien faite, le résultat peut être intéressant. D’ailleurs j’ai dit oui à Matt du blog Acide ici pour participer à un projet d’e-book à plusieurs. Je pense qu’il a vraiment bien fait les choses en invitant des gens de tous horizons, c’est à dire pas seulement des blogueurs mais aussi des gens avec des profils atypiques (astrophysicien, auteur, PDG…). J’ai hâte de voir ce que ça va donner. 🙂

          • Sylvain dit :

            Tout à fait d’accord avec ton anale-ise des évènements inter-blogueurs Solal.
            Et je plussoie, une bonne sélection, un bon thème et ça pourrait très bien donner un super évènement.

            Mais de grâce, épargnons-nous l’ibouque en polystyrène à la fin.
            🙁 🙁 😀

            Concernant Matt, je suis son projet (je devais en faire parti) et je suis curieux de voir ce que ça va donner au final 🙂

          • stephane dit :

            En parlant d’ibouc, si l’idée de ce dernier rebute autant de monde, moi y compris, ne serait-ce pas à cause de la mise en page façon exposé de fin de CM2 ??

            Je pense qu’avec une mise en page magazine, ça serait plus vendeur et donnerais envie de le lire.

            Alors Sylvain que dirais-tu d’un magazine du blogueur ? Un truc ou l’on trouverait en alternance des bonnes tranches, des itws de débutants qui parleraient de leurs passions, et enfin des choses plus techniques, le tout avec une mise en page pro ?

          • Sylvain dit :

            Stéphane, si tu savais le nombre de projets sympatoches « on the oueb » que j’ai dans les cartons mais que je laisse de côté justement faute de temps.
            Depuis quelques mois, j’essaie d’éviter la multiplication de mes « bricoles » sur le oueb histoire de faire moins mais mieux.

            Effectivement, l’idée du magazine m’a quelquefois effleuré… Mais j’imagine même pas le temps que ça prendrait en plus du blog à réaliser un projet comme celui-là.

            Cordialisme plein de débordage,
            Sylvain

          • stephane dit :

            Je ne te dis pas de tout faire tout seul, mais d’apporter un blogo-contribution à ma chose, tu la sens ma grosse nuance ? ((:

            Pour la mag et la mise en page j’ai ce qu’il faut… Je dis ça, je dis rien hein… Avis aux âmes-mateur(euse)s.

            Tiens, d’ailleurs, je vais en parler sur ParlonsBlog (:

            Salutation de fiscal idées sur papier glacé

          • Sylvain dit :

            Ah oui je la sens bien là : en effet, elle est grosse 😀
            Je t’ai répondu là-bas 😉

  10. Nassim dit :

    Coucou ma puce !

    Cruel clin d’œil ironique de l’histoire. Ca fait un bail que je n’étais pas passé ici car j’étais pris … par l’organisation d’un événement interbloggeurs !

    Soyons fou, je donne quand même le lien : http://www.inspiration-web-marketing.com. Je vais de ce pas voir ce que donne cette subtile insertion dans ce commentaire sur google analytics 🙂

    Voila c’est tout !

    Nassim

    Ps: content de voir que je suis toujours une référence 🙂 (c’est pour les articles de 7 lignes mais c’est pas grave 🙂 )

    • Sylvain dit :

      Nassim…? Nassim… Mais oui, je me souviens : j’ai connu autrefois un blogueur, un certain Nassim adepte des costards, des boucs et des cravates aujourd’hui reconverti dans l’évènementiel il me semble 😀 😀

      Re-bienvenu ici alors, en espérant que ce billet t’aura plu 😀

      Sinon, pour le lien que tu viens de caser, j’espère que tu es sur du mutualisé ce qui ne m’étonnerait qu’à moitié vu les hordes (et le mot doit être faible) de lecteurs que ton illustre blog doit voir défiler lui aussi 😛 😀 😀

      Content de te relire en tout cas l’@mi,
      A très + alors 😉

      Cordialitude évènementielle,
      Sylvain

  11. Damien dit :

    J’ai eu l’occasion de participer à un de ses évènements et j’ai vraiment apprécié, j’avais comme l’impression de me la toucher (j’espère que vous ne voyez pas de quoi je parle). Tant qu’à parler de mon bidule, autant dire que vu la fréquence de publication, je ne risque pas d’être sélectionné pour les awards qui récompensent les blogueurs qui ont la plus grosse …

  12. Sylvain dit :

    Bonsoir Damien,

    Sois le bienvenu ici.

    Merci de ton témoignage, tu sais que tu peux tout nous confier. Entre gens sérieux nous sommes là pour te soutenir.

    Et sinon, qu’as-tu retiré de cette participation : as-tu pécho plus facilement dans les jours qui ont suivi?

    Merci d’être passé 😀

    Cordialitude inter-compatissante,
    Sylvain

  13. Samuel dit :

    Selon les derniers échos qui filtrent de Matignon, le gouvernement devrait annoncer très prochainement une taxe frappant la création et la diffusion de fichiers au format pdf. Le produit de cette « taxe ebook » serait intégralement consacré au soutien psychologique aux victimes de ces évènements et à leur réinsertion à l’issue de leur sevrage.

    On évoque aussi la création d’une Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres Pdf sur Internet. Les missions de cette HADOPI seraient la perception de la dite taxe, la sanction des contrevenants (une coupure de l’accès internet après 3 pdfs créés ou envoyés sans s’acquitter de la taxe serait à l’étude), et la promotion d’ebooks sécurisés, avec notamment la création du label PUR (Pdf d’Utilité Reconnue).

    Nous en saurons certainement plus dans les jours qui viennent.

    • Sylvain dit :

      C’est bien que le gouvernement prenne enfin les mesures qui s’imposent.

      Quand au nouveau projet de loi HADOPI, personnellement j’aurais ramené la limite de création d’ebooks au format pdf à une seule et unique création. Je veux que le tri sélectif ait le vent en poupe, mais les ouvrages numériques en carton ont tendance à envahir nos poubelles du oueb.

      Il faut que cela cesse.
      Le combat ne fait que commencer! 😀 😀

  14. Bonjour,

    Ah j’adore ce style d’écriture et surtout le dernier paragraphe relatif à l’internaute du Calvados !
    Bien trouvé.
    Je reviendrai sans doute éplucher cette prose savamment concoctée à la sauce blogging aigre douce.
    Cordialement.
    Richard

  15. nounou dit :

    Le pire du pire c’est quand même de retrouver toutes ces bouses rassemblées dans des ebooks, et bien sur la sortie du ebook fais l’objet d’articles sur chaque blog qui a pondu l’une de ces bouses…c’est un peu un cercle vicieux en quelque sorte 😀

    • Sylvain dit :

      Le fameux ebook censee clore en beaute cet événement grandiose. Ebook qui restera stocke des années sur les disques durs des participants sans etre ouverts une seule fois… 😀

  16. Salut Sylvain,

    Comme aurait dit Stéphane Collaro: « mais quelle est donc cette secte aux moeurs étranges »?
    Alors je te présente toutes mes ficelles de sale con pour ce reportage digne du prix Pulitzer!
    Une petite question tout de même: n’est-ce pas sensiblement le même gouvernant qui créa il y a plus de vingt ans le Revenu Minimum Interblogueur ou RMI?
    Il faut vraiment croire qu’il était en avance sur son taon!

    Toutes mes sympassitudes boutentresques!

    Bruno

    • Sylvain dit :

      Salut Bruno,

      Le Revenu Minimum Interblogueur : ça ce serait une belle idée!
      Garantir à tous, même ceux qui ont un blog en carton, une sorte de « minimat social » du blogging.

      Le problème c’est qu’il faudrait financer tout ça… Et vu la masse…

      😀 😀 😀

  17. Raymond dit :

    Bonjour Sylvain,

    Le Revenu Minimum Inter Blagueur, ya qu’à le financer en taxant les vendeurs de pelles à 75%, non?
    On pourrait aussi imaginer une taxe sur les spams en boîte, qui eux aussi nuisent gravement à la santé!
    Enfin, il serait bon de taxer les tubes de vaseline distribués en masse par nos amis les vendeurs de … pelles (oui, encore eux)!

    Toutes mes salutations taxatoires,

    Raymond

    • Sylvain dit :

      Salut Raymond,

      Bonne idée que ces projets de taxations en tous genres.
      Quoique pour les 75%, j’imagine que tous les vendeurs de pelles sont déjà concernés par cette mesure phare du « Gouvernement Hollande » vu qu’ils sont tous millionnaires (sans rien glander).

      OK pour les spams.

      Pour les tubes de vaseline, je suis contre en revanche : ça fait travailler nos petits artisans et autres commerçants et Dieu sait s’il s’en écoule des tubes de vaseline tous les mois dans la blogosphère!

      Cordialitude fiscalisée,
      Sylvain

  18. Bonjour Sylvain,

    d’un point de vu personnel, je pense que la majorité des personnes qui participent à ces évènements n’y participent que dans le but d’avoir des visiteurs ensuite sur leur blogs.

    Je pense que l’important devrait être de rédiger des articles de qualités et non de penser en premier aux avantages que l’on pourrait avoir.

    Amicalement,
    Samuel

    • Sylvain dit :

      Salut Samuel,

      Le but, c’est bien que tout le monde y trouve un intérêt. Après comme tu dis, certains se contentent de publier du réchauffé bouseux pour figurer dans la liste des participants.

      J’en ai lu certains, j’avais envie de m’acheter le bouquin de Linda De Souza juste après jte jure…

      Amicalages cordiaux,
      Sylvain

  19. Raymond dit :

    Ben pour la vaseline, vu que ce sont les vendeurs de pelles et de pioches qui les achètent par semi-remorques entiers, la taxation ne les empêchera pas de toujours acheter dans la mesure où on n’abuse pas trop!

    Et non malheureusement, la plupart s’étant expatriés à l’autre bout du monde, bien souvent dans des pays où la vie est moins chère (à quelques exceptions près) et où ils explotent les habitants locaux, nos amis les bêtes, euh les vendeurs de cauchemar ne sont pas taxés par notre très cher (qu’est-ce qu’il nous coûte cher) gouvernement castratoire!

    Tous mes sentiments confiscatoires,

    Raymond

  20. Salut Sylvain,

    Evénement inter blogueurs…le nom ne m’inspire pas grand choses.
    C’est quoi?

    Une grande partouze de blogueurs à la queue noeud noeud?

    Si il y a épidémie, chaque blogueur devrait instaurer un cordon sanitaire avec préservatifs anti-naissances impromptues d’enfants ebook atteint de malformitions événementielles suite à une pénétration de blogueur improductifs de bons spermatozoïdes PDF (Particulièrement Défavorables en Fiabilité).

    En tout cas le risque de contamination dans certaines communauté est manifeste.

    En effet, je viens de me réveiller ce matin après avoir fait de très importants cauchemars pendant ma courte nuit entrecoupée de prises de note pour mon prochain article (ça doit être ça les cauchemars), en me rappelant que la veille j’avais déposé un commentaire furtif chez un blogueur, « virusé » par la événementinterbloguite, qui proposait à son tour un fumage de pétard entre hippies prépensionnés du blogging en mal de sensations fortes.

    Le cordon sanitaire n’a rien pu cordonné ni sanitairé pour lui et le pire c’est que le nombre de blogueurs qui foncent se faire contaminer dans son bouillon de culture semble en augmentation proportionnelle à sa volonté perverse de commenter ici en applaudissant des deux mains cet article signalant pourtant que le mal est en pleine expansion.

    Contradiction ou état d’incurabilité patent?

    Et c’est entre deux fièvres même plus créatrices que je me suis rappelé
    après mon sniffe de blogaïne revigorante qu’il s’agissait d’un blog style 37°2 le matin ou 7 heure moins le quart avant le Jésus-Christ des blogueurs ou peut-être même 18h04 c’est l’heure d’aller faire un dodo pro.

    Et je ne sais plus si dans mon délire de commentateur mononucléosé, j’étais parvenu à éviter la contagion ou si cette grosse fatigue du dimanche soir m’avait amené à lâcher une vanne qui aurait pu faire croire à une éventuelle participation qui m’exposerait à une débauche verbale syphilistique.

    Je plaide pour la création d’un vaccin anti-événement blogueur, style anti grippe à bière.

    Mais je crains qu’il soit trop tard, l’exponentiation de ce genre d’événement laisse penser qu’un retour en arrière, c’est à dire vers un blogging individuellement performant et reponsable, semble compromis.

    Le regardage de nombril et le besoin de satisfaire son narcissisme récurent entraine le blogueur débutant vers cette addiction qui lui fait entrevoir une accession facile à la notoriété.

    Seul les blogueurs qualifiés pernicieusement de paresseux échappent habilement à cette maladie en contournant avec habilité les discussions contaminantes relatives à ce type d’infections qui semblent devenues congénitales chez certains blogueurs de la 2ème génération (ceux qui sont atteint aussi maintenant de formationite virulente à caractère expansive et chronophage).

    Je cours vérifier si je n’ai rien attrapé en prenant le risque d’intervenir dans cette discussion propagatrice d’un événement d’une souche dont on dit qu’elle serait nouvelle.

    @+
    Christian.

    • Sylvain dit :

      Ahhhhh et Christian faisait son grand retour!

      Salut L’@mi, moi si c’est pour des commentaires comme ça je veux bien attendre patiemment à chaque billet.

      Quelle inspiration, quel flot d’écriture et quelle créativité. Bon j’arrête sinon tu vas te la péter après.
      Mais sincèrement : BRAVO

      Quelque chose me dit que t’es en forme en ce moment?
      On devrait le constater dans les jours qui viennent sur Destresse-Marketing 😉 🙂

      Cordialitude amicaleuse,
      Sylvain

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes