Une journée avec Jacques, Apprenti Blogueur à succès

une journée avec Jacques

7h02 => La sonnerie de sa montre retentit et Jacques le blogueur se réveille en sursaut. Cette journée est à marquer d’une pierre blanche : et pour cause il va mettre en ligne son PREMIER article sur son tout PREMIER blog! La tension est à son comble.

7h04 => Malgré sa gueule enfarinée, Jacques est excité comme une puce : aujourd’hui, il a du pain sur la planche.

7h06 => Il essuie son reste de bave sèche au coin des lèvres, frotte vigoureusement ses yeux encore tout collés et se dirige d’un pas décidé vers la salle de bain.

8h09 => Ca y est, lavé, rasé et délicatement parfumé, Jacques est enfin prêt à aller à la rencontre de son destin de blogueur qu’il envisage (forcément) radieux.

8h11 => D’un geste précis et assuré, il se saisit du paquet de petits beurres de Lu posé là, sur le buffet et s’installe sur sa chaise, remonté comme un coucou Suisse.

8h37 => Jacques est chaud comme la braise, prêt à en découdre : faut dire qu’après 458 heures de prise de tête avec son hébergeur, 29 tubes d’aspirine, 17 boîtes de Tranxène et 14 plaquettes de Lexomil, son blog est enfin en ligne, prêt à voir affluer des milliers de visiteurs des 4 coins du monde.

8h38 et 24 secondes => Il allume son PC la gorge sèche, le doigt tremblant et le creux des mains humide.

9h01 => Malgré ses 58 printemps bien tassés, Jacques semble retrouver une seconde jeunesse grâce au oueb. La dernière fois qu’il a éprouvé cette sensation si particulière, c’était il y a exactement 33 ans, juste avant qu’il ne fasse passer à la casserole pour la première fois celle qui allait devenir sa femme par la suite. Ce serait donc ça le fameux « Effet Blogging » ?

9h03 => Ca y est, la barre d’adresse de son navigateur enfin sous ses yeux, Jacques s’empresse de se connecter à son interface d’administration WordPress : www.blogueur-millionnaire-tres-riche.com/wp-admin

9h39 => Il réfléchit un instant à la pertinence de son nom de domaine : Vu qu’il est au RSA, n’a jamais eu de site oueb et encore moins gagné de ronds en ligne, il se dit instantanément qu’il l’a peut-être joué un peu « Too much » pour le coup…

9h43 => Qu’importe, une chose est sûre : s’il n’est pas encore un VRAI millionnaire du oueb, ça ne l’empêche pas de savoir comment le devenir vu les sommes astronomiques qu’il a claquées dans des formations pointues dispensées par la crème (ndlr : de la crème) de la Bloguerie Francophone.

9h51 => Pour se rassurer, il tente de dresser la liste de ce que ces nombreux cours lui ont déjà rapportés : …3 lettres de rappel de son banquier favori, 2 mises en demeure d’EDF pour facture impayée, 1 menace d’interdiction bancaire du Directeur de la Banque de France en personne et…

9h51 et 43 secondes => Il préfère passer à autre chose.

10h03 => Réflexion stratégique : Jacques se remémore le plan d’attaque censé le rendre riche en quelques jours à peine. Publier quotidiennement (les meilleurs le font) tout en prenant bien soin de bourrer ses articles de liens d’affiliation vers des produits qu’il n’aura (bien évidemment) pas pris la peine de tester (ndlr : faut pas déconner non plus).

10h14 => Et puis Jacques est bien conscient que les risques font partis intégrante du métier. D’ailleurs, comme le disait si bien Paris Hilton « Pour réussir, il faut savoir se mouiller ».

10h24 => Il ouvre son logiciel de traitement de texte et se lance à corps perdu dans la rédaction de son premier billet.

10h56 => Ses doigts fébrilement posés sur le clavier, Jacques est dans l’impasse : si les idées d’articles semblaient se bousculer dans sa tête à l’époque où il planchait sur son projet, il est maintenant confronté à l’angoisse de la page blanche. Le pire cauchemar du blogueur.

11h27 => Rien à faire, malgré une séance improvisée de méditation créative « Alpha Ti-Gué » enseignée dans un ebook gratuit de 5 pages, écrit en caractères de taille 18 et bourré de fautes d’orthographe, l’inspiration reste comme Stéphane : en « Berne » (hum…).

11h29 => Pas de panique! Jacques en profite pour faire la tournée de ses sites favoris histoire de s’oxygéner un peu et pomper quelques idées pertinentes par la même occasion.

11h31 => Il décide logiquement de parcourir les forums de discussions les plus populaires de sa discipline de prédilection, véritables repères d’experts en expertises diverses et variées.

11h32 => Il se connecte au Forum Marketing, ex-citadelle imprenable d’un oueb francophone qui gagne, aujourd’hui brillamment reconverti en gîte d’étape campagnard Franc-Comtois au bord de la faillite.

11h37 => 3 messages postés depuis le mois dernier dont 2 en rubrique « Présentations ». Malgré un léger mieux, le forum semble toujours végéter.

11h42 => Déçu mais désireux de passer rapidement à autre chose, Jacques se connecte au Forum WebEntrepreneurDébutant, berceau d’un blogging d’élite sans frontières peuplé d’illustres ambassadeurs de toutes les contrées les plus « tendues du slip » de la planète.

11h45 => L’ambiance y est toute autre. Sur WED les sujets de discussions passionnants ne manquent pas : « J’ai un nouveau poil au kiki, venez lâcher vos com’s »« Comment donner des conseils de vie à tout le monde tout en vivant encore chez papa et maman : je dévoile tout! »« Si personne ne veut m’interviewer avant ce soir, je le ferai moi-même ».

11h56 => Sur le forum, Jacques est un autre homme. Il se met volontairement dans la peau d’un blogueur multi millionnaire à succès; son rôle favori consistant à répondre avec dédain et mépris à tous les débutants venus glaner de précieux conseils avant de se lancer.

12h31 => Finalement, après plusieurs minutes de lecture et malgré la richesse indéniable des échanges, il choisit de se déconnecter un moment. D’autant plus que c’est l’heure de bouffer.

12h37 => Il file dans la cuisine se préparer un sandwich margarine-salami (made in Lidl’). Le beurre Président et la rosette Cochonou ce sera pour plus tard, quand les premiers milliers d’euros seront tombés dans son escarcelle (ndlr : une question de jours sans aucun doute).

12h54 => Jacques se pose un moment devant TF1 les doigts de pied en éventail désireux d’apprécier à sa juste valeur sa première journée de « blogueur travaillant quand bon lui semble ».

13h02 => Confortablement installé sur son fauteuil Conforama, son verre de jet27 à la main, Jacques goûte avec délectation, sur fond d’Hymne à la Liberté, aux joies de l’indépendance. Les pros avaient raison, bloguer est un kif total. Il en est désormais certain : C’est cette vie-là qu’il lui faut. Assurément.

13h11 => Comme un coq en pâte et l’esprit léger, il finit par s’abandonner délicatement dans les bras de Morphée. Faut dire aussi qu’avec la matinée de travail acharné qu’il vient de passer, il est carrément épuisé.

14h05 => Générique des Feux de l’Amour : Jacques doit se remettre au boulot. Les millions d’euros, la piscine à débordement et les gonzesses en bikini qui vont naturellement avec ne vont surement pas tomber tout seuls.

14h09 => Il se réinstalle à la hate derrière son PC avec l’excitation toujours intacte d’un ado boutonneux devant la page « Lingerie » du catalogue La Redoute.

14h28 => Rien à faire, l’inspiration ne vient toujours pas, le flot d’écriture reste au point mort. Ca commence à devenir inquiétant…

14h51 => Pas de temps à perdre, quitte à retarder le lancement de son futur blog vedette, Jacques décide de se consacrer un moment à l’installation des meilleurs plugins WordPress censés booster son site et multiplier son Chiffre d’affaire par 10.

14h54 => Sur ce dernier point, il est d’ailleurs certain de faire mouche puisque pour le moment il ne gagne pas un kopeck.

15h23 => En suivant à la lettre les préconisations avisées des plus grands experts du oueb, Jacques totalise la bagatelle de 96 plugins « trop essentiels », « très secrets » et à utiliser « de toute urgence » sur son blog.

15h30 => Un peu embarrassé, il décide fort logiquement de les installer un à un, sans aucune exception. Après tout, comme le disait souvent sa grand-mère : « Au diable la varice ».

16h01 => Sur sa post-digestion (ndlr : et vu que ses formations lui promettaient la semaine de 4 heures), Jacques préfère, par prudence, s’accorder quelques minutes de raffinement. Il s’installe confortablement sur son canapé, musique d’ambiance façon piano-bar, avec une tasse de Volluto, un biscuit sablé et un carreau de chocolat. What Else?

16h12 => Complètement revigoré par son intermède « Clooneysque » (ndlr : Prononcer « clownesque »), il décide de repartir bille en tête à la conquête du oueb.

16h57 => Comptant bien suivre à la lettre les enseignements de ses maîtres à penser, Jacques décide de peaufiner sa page « à propos », véritable pièce maîtresse de tout blog pro qui se respecte. Page dans laquelle il invite d’ailleurs chaleureusement ses lecteurs, vidéo en carton à l’appui, à s’inscrire sans plus attendre à sa brillante newsletter (ndlr : exceptionnellement gratuite jusqu’à ce soir minuit) afin de profiter de ses non moins précieux conseils éclairés.

17h06 => Cette page, Jacques la veut absolument « Punchy » : sans hésiter et afin de conforter encore un peu plus son image de millionnaire du oueb n’ayant plus rien à prouver, il met en ligne une photo de lui sourire de vainqueur aux lèvres, bras croisés, chemise à fleurs, lunettes posées sur la tête, assis contre le capot de ce qui semble être une Renault 18. De quoi rassurer les plus méfiants.

17h47 => Malgré un entrain qu’il a encore bien du mal à canaliser, Jacques doute : Et si son blog n’allait pas marcher finalement…?

17h50 => Dans un sursaut d’orgueil, il se reprend instantanément. Une telle catastrophe n’est pas envisageable : C’est vrai quoi, il s’est inscrit sur Twitter, a créé une page Facebook, a installé plus de 90 plugins, acheté les meilleures formations du moment et déjà suivi 2 séminaires coûtant la peau des roubignoles.

17h51 => Avec tous ces ingrédients, il en est plus que persuadé : impossible de se planter.

17h53 => Pris d’une soudaine et pressante envie (ndlr : la margarine?), Jacques pose sa souris et se précipite aux toilettes.

17h57 et 17 secondes => Solidement assis sur son trône, tel un nouveau Roi du Blogging, il trouve soudain l’inspiration (un signe du destin?) : il va écrire un article qui explique aux autres comment devenir riche en ligne. Un filon plutôt original et finalement peu exploité sur le oueb. Et puis comme le disait fort justement son mentor : « Pendant la ruée vers l’or, c’étaient bel et bien les vendeurs de pioches qui roulaient les meilleures pelles ». Ou un truc du genre.

17h59 => Fatigué et complètement au bout du rouleau, il parvient tout de même à s’essuyer (de justesse) et file sans tarder devant son écran afin d’attaquer la rédaction de son billet.

18h24 => Un peu limité sur le sujet, Jacques décide fort logiquement de publier un condensé de quelques ibouques triés sur le volet (roulant). Ca devrait suffire à impressionner les débutants. Après tout, pourquoi se démarquer de ce qui a déjà été fait?

18h58 et 32 secondes => HISTORIQUE : Après 34 minutes d’un travail acharné, le premier article de Blogueur-millionnaire-tres-riche.com est enfin en ligne. La Classe. Jacques en a la larme à l’oeil : ce jour-là, il l’avait rêvé depuis des mois.

18h59 => Sans perdre une seconde, il se poste en embuscade sur son compte Analytics et attend impatiemment, magnum de champagne au frais pour l’occasion, la première vague de visiteurs (tout en croisant les doigts pour que son serveur mutualisé tienne le choc).

19h04 => …Rien ne vient.

19h05 => Sûr de sa force, Jacques pense instantanément à un bug informatique de l’ami Google.

19h35 => Après avoir réactualisé la page de son écran de contrôle pour la 214ème fois, Jacques doit se rendre à l’évidence : les lecteurs tardent à arriver, il a dû zapper un point important dans tous les cours qu’il a potassés… Mais lequel?

19h43 => Un peu déçu mais soucieux d’aller de l’avant (ndlr : l’un des principes fondamentaux d’un vrai « Blogueur qui gagne »), il décide de finir tranquillement la journée en effectuant sa veille traditionnelle.

19h44 => Il file sur Copywriting Pratique, véritable lieu de passage obligatoire pour tout oueb marketeur qui se respecte.

20h01 => Un article de 15 lignes toutes les 3 semaines, Yvon semble avoir levé le pied, les genoux et même les 2 jambes à la fois : serait-il devenu un millionnaire pré retraité ? Possible.

20h14 => Quoiqu’il en soit, Jacques a toujours été admiratif de la cadence de publication du fameux Yvon. Il se rappelle que la dernière fois qu’il a essayé lui aussi de préparer un brouillon d’article quotidien, il a tenu exactement 1 jour et demi. C’est pour dire.

20h28 => Il continue son périple en se connectant sur virtuose-marketing, fief du talentueux Cédric Vimeux et autre lieu de pèlerinage connu de tout businessman du oueb.

20h31 => 6 chroniques de livres sur les 7 derniers articles publiés : l’espace d’une seconde Jacques pense avoir été redirigé vers le blog de Jean d’Ormesson de l’Académie Française.

20h54 => Quoiqu’il en soit, il préfère s’arrêter là pour aujourd’hui. Les résultats de cette première journée de travail étant plutôt décevants, mieux vaut attendre 2 jours de plus avant de tirer un bilan définitif du site. Il envisagera éventuellement à ce moment-là de laisser tomber (ou pas) ce dernier pour en lancer un nouveau « encore plus trop mieux ». D’autant plus que les idées de blogs à succès (planétaire) fourmillent déjà dans son cerveau fécond.

21h11 => Vu qu’il ne sait pas faire grands choses en ligne, il pense fort logiquement à lancer un blog de développement personnel. Blog dans lequel il dispenserait généreusement ses précieux conseils de vie à tout un tas de lecteurs assistés et suspendus au moindre de ses propos, un peu comme des Incas attendant avec dévotion la prochaine éclipse solaire.

21h20 => Il se connecte une dernière fois à tout hasard à son interface d’administration WordPress pour voir si ça a bougé. On sait jamais…

21h21 et 32 secondes => Génial! Incroyable! Un premier commentaire vient d’être posté sur blogueur-millionnaire-tres-riche.com. Il s’agit d’un certain « Max Pénis », un anglais appréciant apparemment « sans modération » l’article du jour.

21h24 => Jacques savait que son projet allait marcher du feu de dieu : le blog commence manifestement à « pénétrer » le oueb mondial de fort belle manière. La réussite lui tend les bras. Et ce n’est qu’une mise en bouche. C’est certain!

21h37 => Après avoir remercié comme il se doit dans un anglais approximatif, ce fameux « Mister Pénis » pour sa réaction, et tel un jeune lion désirant croquer dans le blogging à pleines dents, Jacques va se coucher l’esprit libre, fort de sa volonté retrouvée.

21h46 => Quoiqu’il en soit, il en est intimement persuadé : Il réussira sur le oueb tôt ou tard. Réussir quoi, ça il ne le sait pas encore, mais qu’importe : il réussira. C’est certain.

 

NDLR : Toute ressemblance avec un personnage fictif, réel ou même toi qui termine consciencieusement la lecture de ce modeste récit ne serait que le fruit d’un malheureux hasard.

Cette histoire t’a plue, tu ne veux surtout pas rater les prochaines dans lesquelles tu pourrais d’ailleurs être cité?

blogueur

Alors inscris toi sans tarder à la Newsletter des Tranches-de-marketing et ta vie deviendra merveilleuse !


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

45 commentaires pour “Une journée avec Jacques, Apprenti Blogueur à succès”

  1. Winforlife dit :

    Salut Jacquot,

    J’apprécie vraiment tes billets et ton humour.
    Ton blog est au Oueb, ce que Jean Claude TERGAL est au
    monde de la séduction : indispensable !

    Justement, à quand un article sur les ebooks pour séduire,
    draguer en ligne,assurer comme une bête au lit,etc.

    Bonne journée.

    Franck

  2. Hello Sylvain.

    Article rigolo, comme d’hab. Fais gaffe, par contre, les journées de Jacques vont finir par se ressembler un peu… Aurais-tu eu peur de la page blanche ? 😉

    Par contre – mais je n’ai pas lu tout ton blog – je découvre des attaques ciblées et nominatives. C’est un autre genre. Note qu’en faisant un peu de pub, c’est avec ce style de billets que tu feras les plus grosses pointes de trafic, si ce n’est carrément le buzz 2.0 ! J’avoue néanmoins avoir bien ri au post de forum « Si personne ne veut m’interviewer avant ce soir, je le ferai moi-même » 😉

    Bon, aller, je vais aller faire un peu de pseudo développement personnel sur mon blog, j’ai prévu de devenir riche avec ça ! :)))))))

    • Sylvain dit :

      Salut Matt 🙂

      Les journées de Jacques se ressemblent quelquefois? Ben ouis, c’est bien normal d’un côté puisqu’elles se passent toutes « on the oueb ». Allez j’avoue que j’ai pompé 2-3 répliques des précédentes journées, mes préférées histoire de les resservir à mes nouveaux lecteurs 🙂

      Sinon, des attaques ciblées et nominatives? Nooooonn, je dirais simplement des petites piques gentillettes, rien de bien méchant et toujours sur le ton de l’humour en tout cas. Et les principales « victimes » l’ont bien compris… Jusqu’à maintenant 😉

      J’attends toujours le buzz version 2.0 par contre 🙁
      Faut pas se leurrer, comme je le disais dans un précédent article à mon humble avis, le oueb marketing francophone se limite à 4 pelés, 1 tondu et une centaine de lecteurs intéressés. Difficile de buzzer dans ces conditions 🙂

      C’est aussi un peu pour ça que le petit poisson que je suis a désormais décidé de sortir de temps en temps du bocal, pour reprendre l’expression d’un oueb pote 🙂

      Bonne journée cordiale et fraternelle
      Sylvain

  3. Sylvain dit :

    Salut Winforlife 🙂
    (Avec un pseudo comme ça, étonnant que t’aies pas de site oueb…?)

    Bien content que ça te plaise, et bienvenue ici puisqu’il me semble bien que c’est ton premier commentaire 😉

    Quelle comparaison, j’en suis zému voire carrément flatté 😀

    Pour ce qui est de l’article sur les ebook pour séduire, je laisse ça aux véritables Experts du oueb à la sauce 2.0 😀 😀

    Bonne journée @ toi aussi 🙂

    Cordialitude
    Sylvain

    • Winforlife dit :

      Bonjour Mon Jacquounet !

      Quelle réactivité 😉

      A croire que tu es derrière ton écran prêt à bondir
      sur le commentateur, tel l’aigle qui fond sur la pauvre
      bestiole égarée ou l’inspecteur du fisc qui traque la moindre
      erreur de virgule dans la déclaration de revenus d’un millionnaire
      du Oueb.

      Malgré mon pseudo, je n’ai pas de site internet, effectivement.

      Je penserai à m’en créer un, alors.

      Si tu sais comment faire, dis le moi ?

      Je pourrais y parler de séduction par exemple.

      Je ne t’embrasse pas (n’ayant pas vu ta tête, je ne sais pas si tu es mon genre), mais le cœur y est.

      Franck

      • Sylvain dit :

        Mon tendre Francky,

        Oui, un véritable aigle qui se jette sur la bestiole égarée ou plutôt une limace prête à fondre sur un misérable morceau de salade.
        L’image est forte en tout cas. On s’est compris.

        Si je sais comment créer un site oueb? Oui je sais.
        Mais le oueb regorge de tutoriels justement, c’est comme ça que « j’ai su ». C’est loin d’être la mer à boire.
        Regarde Christian de destresse-marketing y est bien arrivé. C’est pour dire 😛 😀

        Commentaire sympa et prometteur en tous les cas, quand ton blog sera en ligne, je ferai parti de tes lecteurs 😉

        Serrage de mains viril, ça fait mieux que la bise des fois,

        Cordialitude et virilage
        Sylvain

  4. Coucou

    Je suis contente que Jacquounet soit de retour, il me manquait !

    Tu as égayé grâce à cet article mon après-midi, qui au départ
    me paraissait bien morne, vu la pile de dossiers qui
    squattent sur mon bureau de vraie travailleuse salariée.
    (en attendant de devenir riche grâce à mon blog 😉 )

    Vu que dans ton article, tu parles assez souvent du « trône » sur
    lequel moultes superbes idées se sont formées dans le crâne de
    futurs ex riches blogueurs, je finirai mon commentaire par ce
    petit proverbe :

    « La vie c’est comme un rouleau de papier de toilette : moins il
    en reste, plus ça se déroule vite »

    A+ Ami Sylvain, que la « Farce soit avec toi »

    • Sylvain dit :

      Salut Marie-Do,

      Bien content de te lire sur mon humble blog 🙂 et surtout d’avoir égayé ton après-midi.
      Excellente ta citation sur le PQ et j’ai envie de rajouter « (…) et plus on a de chances de se retrouver dans la mer** »

      Hum, c’est fin je sais mais que veux-tu, on s’refait pas 😉

      Un grand merci pour ta visite, et bon continuage pour la suite 😉
      Sylvain

  5. Mickael dit :

    Hi Sylvain

    Excellentissime mon bon Sylvain!!
    Cette longue histoire de Jacques sent quand même … Le « V..Q » mal torché Arf!! 😉 p)
    En tous les cas, elle reflète avec beaucoup de subtilité et d’humour les galères que rencontre pas mal de petits apprentis du oueb qui se sont faits alpaguer le fond de leur portemonnaie à cause de fumeuses et fausses promesses vendu à prix d’or 😉
    La news génération des gogo-bloggeur p)

    Si tu es en manque d’idée pour ton prochain article, ce « nouveau » domaine des gogo-bloggeur t’apportera assez d’histoire et de parcourt inexhaustible pour alimenter TDM jusqu’à ta retraite 🙂
    Et … Avec cette crise, il est fort à parier que les gogo-bloggeurs vont se multiplier à vitesse grand V.

    Amicalerie tout plein mon poutou 😉
    Bonne continuation à toi.
    Mickael.

    • Sylvain dit :

      Ahhhh Mickael, que ça me fait plaisir de te lire toi aussi 🙂
      Finalement, c’est le seul endroit où on peut échanger aujourd’hui.

      Merci pour ton commentaire. Quant au domaine en question, celui des blogueurs en carton, bien que le vivier soit inépuisable, j’ai des fois envie d’explorer de nouvelles contrées.
      @ suivre donc.

      Mais bon, je garde quand même la thématique sous le coude histoire de balancer un petit article de temps en temps sur la question comme c’était le cas aujourd’hui par exemple.

      Repasse quand tu veux, tu es ici chez toi l’@mi

      La bise cordiale (cela va de soi)
      Sylvain

  6. Salut Sylvain

    Merci de nous faire partager cette nouvelle journée bien remplie de notre ami Jacques.

    C’est toujours un plaisir d’avoir de ses nouvelles … lol

    Au plaisir de te relire,
    Nicolas

  7. Sylvain dit :

    Salut Nicolas,

    Dis-moi ça fait un bail que t’es pas passé discuter le bout de gras ici non?

    En tout cas, bien content de te relire moi aussi, et on ne peut plus ravi que le récit de cette nouvelle journée t’ait plu 😉

    Je tacherai de faire au moins aussi bien la prochaine fois 😉

    @ bientôt
    Sylvain

    • Effectivement ça faisait un petit bout de temps. Pas mal occupé sur des projets, j’ai un peu délaissé le côté participation aux autres blogs.

      J’en ai loupé des choses 🙁 et je le regrette un peu.

      Enfin tout ceci derrière, me revoilou…

      Nicolas

      • Sylvain dit :

        Good, installe toi alors et si tu veux rattraper une partie du retard, tu peux jeter un oeil à la rubrique « Best Ouf » 😉

        @ très bientôt alors
        Sylvain

  8. Salut Sylvain

    Quel plaisir de lire pour une fois une œuvre de totale fiction.

    De l’invraisemblable, de l’abstraction pure et dure à coté de laquelle les contes de Perrault relève des chroniques rigoristes de « Sciences et Vie ».

    Tu es à la blogosphère ce que Magritte était à la peinture.

    A l’image de « ceci n’est pas une pipe » ton article pourrait s’intituler « ceci n’est pas une journée de blogueur débutant ».

    Car enfin, comme chez Magritte où tout le monde a bien compris que ce n’était pas une pipe (tout à fait, et d’ailleurs confirmé par la bouche de la célèbre critique d’art, Madame Claude)ton article n’est pas une journée de blogueur débutant (confirmé par un célèbre blogueur débutant, moi).

    Même Henri Verne (le fils de Jules, l’auteur du « tour du monde en 80 blogs ») n’aurait jamais osé camper Blog MORANE dans un scénario aussi débilement surréaliste.

    J’en veux pour preuve un seul exemple,mais tellement représentatif de la démence que tu t’es employé a développer dans ton délire littéraire:
    laisser croire que les formations judicieusement acquises par ce brave Jacques ne lui auraient apporté que misères et désillusions.

    L’excellence de l’illogisme!

    Il fallait oser proposer au lecteur cette ineptie d’une extravagance démesurée.

    C’est comme essayer de faire croire que les citrouilles ne se changent pas automatiquement en carrosse, alors que tout le monde sait pertinemment que c’est vrai depuis la vidéo extraordinairement réaliste de Moualt Fisney (dit le MF ®) diffusée à l’occasion du super-lancent de son fabuleux produit « comment atteindre l’indépendance financière d’ici minuit grâce à six trouilles et cent drillons »!

    Ton article, Sylvain, que de contre-vérités accumulées avec tant de finesse en si peu de cm2 d’écriture!

    On sent la plume bien trempée dans le cul I du génie anarchique de l’absurdité.

    Mais ne serait-il pas utile d’ajouter un avertissement aux lecteurs?

    « Ceci n’est que pure élucubration destinée uniquement à divertir le jeune blogueur en passe de devenir riche (on ne dit pas débutant tellement ce stade est ridiculement court)? » Non?

    Il ne faudrait pas qu’un lecteur non averti puisse imaginer un seul instant qu’il y ait une once de vérité dans tes élucubrations.

    Ce n’est pas tout ça, mais c’est l’heure de mon développement personnel.

    Juste un truc. Non content de lire cette œuvre abstraite jusqu’au bout, je ne peux m’empêcher dans ma foulée débordante de pugnacité face à la complexité ambiante, de lire les commentaires.

    Alors, un avis; seulement un avis, je n’ai pas la prétention de donner autre chose…les conseils, je les vends.

    Peut-être devrais-tu éviter certaines allusions trop personnels.

    Imagine par exemple que le Christian(du blog « des tresses pour le king »(?)) pense que tes propos soient tintés d’un soupçon de réalisme? Hypothèse très improbables, mais sait-on jamais?

    Je te l’ai déjà dit, Sylvain, attention, aaattention, à force d’écrire des conneries irrationnelles , un jour, tu retrouveras un grand barbu avec une kalachnikov à la main à la place de Jacques sur ta page d’accueil!

    On ne bafoue pas impunément le monde du blogging!

    @+
    Christian.
    Vendeur début…heu riche dans une heure, de méthodes fabuleuses pour devenir riche (surtout moi).

  9. Sylvain dit :

    Ahhhhhh! 😀 😀 😀
    Et Dieu créa Christian…

    Comme ça me fait plaisir de te lire l’@mi.

    En cette triste période où les commentaires à la fin de mes articles deviennent aussi rares que des journées ensoleillées dans le nord de la France, je suis rassuré, sincèrement rassuré.

    Et je me suis régalé en te lisant!

    Sans déconner, où est-ce que tu vas chercher tout ça. S’il existe un secret, je suis preneur. Et si un jour tu lances ta méthode censée expliquer comment pondre des commentaires aussi puissants, je serai ton premier acheteur 😉

    En plus, ces derniers jours, je me demandais ce qui t’arrivait, je te trouvais (trop) silencieux, trop absent. Mais en fait, je viens de réaliser que tu étais là, tapi (comme Bernard) dans l’ombre. Prêt à bondir armé de ta plume légendaire à la fin de cette nouvelle journée avec Jacques.

    Pour répondre à ton argumentaire, bien évidemment que cet article est une fiction. Un blogueur débutant, ça n’existe pas. Tout le monde le sait. D’autant plus qu’un débutant bien form…até peut espérer devenir multi-millionnaire en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire.

    Tu le sais bien.

    Et moi aussi d’ailleurs.
    😉 😉 😉

    Allez, @ bientôt et prends bien soin de toi
    Et de ton blog aussi.

    La bise cordiale l’@mi,
    Sylvain

  10. Sylvain dit :

    PS : sinon je me répète mais ça claque le « @Webmarketing » à la suite de ton pseudo 😮 😮 😀

  11. Re,

    Pour les commentaires, je paye un albanais, 50 euros la ligne.

    Tu me coutes un pont Sylvain, je te le dis, moi.

    Je peux te le faire à 55 mais pas moins.

    Comme je me suis donné un délai supplémentaire de quelques heures pour devenir riche…

    @+
    Christian.

  12. Mickael dit :

    @Christian
    Bravo Christian pour la qualité de votre plume.
    C’est tout bonnement du grand art avec un grand A.

    Votre site semble être HS?
    Impossible d’y accéder depuis plusieurs heures…

    En cause peut-être, le succès de votre excellent billet vérité qui déplait 😉
    celui-ci: http://www.destresse-marketing.com/marre-ras-le-bol-font-chier-putain/
    J’ai adoré…

    @Sylvain
    Christian ne serait-il pas « ton père »?
    Car… Vous avez presque la même plumes?!
    ,)

    Excellente journée à vous 2 les gars.
    Amicaleries sincères.
    Mickael.

    • Sylvain dit :

      Son site est HS?
      Mickael, sache que les connaissances de Christian en technique sont inversement proportionnelles à son maniement épique de la plume 😀

      Remarque je parle mais…

      Sinon, Christian mon père?!
      Non non, j’ai beaucoup de défauts je sais mais je suis pas Belge 😉 😛

      Mais c’est vrai qu’il déchire avec ses commentaires. Du pur bonheur 🙂

  13. Salut Mickael,

    Ouah, merci pour le compliment.

    Mais c’est sûr que pour faire un bon commentaire il faut un bon article.

    Quand au site inaccessible, effectivement d’après mon hébergeur il y en a certains qui s’amuseraient à prier dans mes chottes.

    Et pour la remarque de Sylvain sur mes compétences techniques je ne sais pas très bien comment je dois la prendre…(et le belge t’enquiquine 😀 )

    @+
    Christian.

  14. Salut Sylvain,

    Maintenant je saurai quoi faire quand je manque d’inspiration… :p

    Pour être plus sérieuse, et bien que cela t’ait déjà été dit par d’autres que moi, t’as vraiment une plume et beaucoup d’humour.
    Je t’imaginerais bien chroniqueur comique à la radio ou à la télé, ou plume pour l’un de ces chroniqueurs. Enfin bref, il me semble que ta verve (avec un « v », hein, pas un « g ») pourrait séduire en dehors du petit monde du oueb.

    @+
    Emilie

    PS : mon blog (naissant) sur la confiance en soi, je crois que c’est la première fois que je le mets ici. Tu dois pas connaître encore. C’est celui qui fera ma fortune, c’est sûr. D’ailleurs je fais faire aujourd’hui des devis pour la piscine olympique à débordement…

    • Sylvain dit :

      Salut Emilie,

      Ahhhh ça me fait plaisir de lire un peu mes fidèles de la première heure sur TdM.
      Ravi que l’article t’ait plu.

      Et que dire de tes compliment, rhhhaaa je suis comblé.
      Bon après, en 2 ans, on m’a jamais proposé un tel truc mais enfin… Ca fait toujours plaisir de le lire 😉

      Et puis, façon j’ai pas prévu de devenir riche beau et célèbre avant 2013… Donc j’ai pas de pression.
      Quant à la piscine olympique à débordement, je déconseille : trop d’entretien, c’est fatigant.

      Moi ‘ai opté pour la piscine gonflable avec mes revenus adsense de l’année et j’en suis très content.

      @ notre réussite à tous 😀 😀 😀

      Sylvain
      Expert en réussite

  15. Forcément, si t’attends qu’on te le propose, t’as pas fini d’attendre… :p

    Pour la piscine : je n’ai pas l’intention de l’entretenir moi-même, rassure-toi. J’aurai des boys pour faire ça, et puis m’apporter un cocktail, et puis me masser, et je choisirai moi-même leur uniforme, et puis… oups, je crois que je m’emporte… Bref, je compte pas flinguer ma manucure en récurant la ligne d’eau… 😉

    • Salut Emilie,

      Une piscine dans laquelle il faudra se déplacer en yacht et où on pourra faire du jet-ski.

      Une piscine de blogueur,quoi 😀

      @+
      Christian.

    • Sylvain dit :

      Ben voui j’attends. Pourquoi me faire ch*** à me vendre.

      Non mais je déconne, j’ai pas vraiment ce genre d’ambitions sur TdM. Ici, à part prendre mon pied et essayer de le faire prendre à mes lecteurs, ya pas vraiment d’objectifs.
      Je traiterais pas de oueb marketing si je voulais vraiment essayer de me faire remarquer…

      Sinon, pour ce qui est de la piscine, bien évidemment qu’un millionnaire du oueb ne l’entretiendrait pas lui-même. Faut pas déconner non plus. A part se servir du Jet27 avec des glaçons (et encore) un blogueur millionnaire ne fait pas grand chose comme efforts puisque c’est bien connu : pas besoin de se fouler pour s’enrichir.

      Ceci étant dit, j’irai voir ton nouveau site censé te rendre riche en quelques semaines et je tacherai de m’en inspirer pour mes futurs projets de domination du oueb tout entier.

      Bonne journée
      Sylvain

  16. Salut Sylvain
    Je viens de découvrir ton blog.
    Je vois que mon ami Christian est également au rendez vous.
    Ton excellente histoire traite de sujets de réflexion communs.
    Je pense donc que tu apprécieras ces articles (largement commentés par Christian avec son humour ravageur).
    http://jadidalocations.com/blog-maroc/category/blogosphere/

    • Mais qui voilààà!!!

      Mon ami Jacky, le seul qui peut dire sur la toile qu’il vend du rêve sans que des malfaisants n’écrivent des articles médisants contre lui sur certains blogs abjectes!

      Attention, venir ici, c’est risqué l’infar

      Surtout que toi tu cumules 2 blogs déjantés.

      Fais gaffe,c’est une formule contagieuse.

      Mais que dis-je? Tu es déjà atteint et sous des airs parfois sérieux, on sent bien que c’est de naissance.

      @+ ici et un peu partout.
      Christian.

      P.S.: pioche dans les articles précédents et tu vas voir que Sylvain y développe certains point de vue que nous avons solidement en commun 😀

      • Sylvain dit :

        Eh oui, Jacky est là 🙂

        Je suis venu chasser sur tes terres et j’ai ramené l’un des meilleurs éléments.

        Merci Christian, faudra que je commente encore chez toi 😉

        Bon sur ce, je vous laisse tailler une bavette si vous en avez envie 😉

  17. Sylvain dit :

    Salut Jacky le vendeur de rêves 🙂

    Christian est effectivement l’un des éminents piliers de comptoir des Tranches de Marketing.

    Ses commentaires sont généralement attendus par des hordes de lecteurs que je suspecte de fréquenter mon blog seulement pour le lire, LUI. 😀 😀

    Non, sans déconner, je connaissais un peu ton blog que j’avais découvert grâce à christian justement. Le monde du blogging serait-il petit?

    Mais merci pour le lien, j’irai voir ça dès que je serai sorti de ma piscine chauffée à débordement avec vu sur la mer.
    Et quand j’aurai terminé mon verre de Jet27 aussi. Cela va de soi.

    Bonne journée
    Et repasse quand tu veux 😉

    Sylvain

    • Tu commences bien ton commentaire et puis le soufflé retombe quand tu dis « sans déconner »!

      Pourquoi? Au début, tu déconnais 😀
      @+
      Christian.

      Trop fort ton ONDP. Ca sent (dans plein de sens différent) le vécu.

      • Sylvain dit :

        Le pire c’est que je déconnais pas vraiment en fait 😉

        Quant à mon ONDP, là non, faut pas déconner. A 29 ans, pas encore de passage de sondes au compteur. Heureusement d’ailleurs… 😀 😀

        Non, ce ONDP collait plutôt à la période de conquête spatiale que nous vécu il y a quelques semaines avec les aventures du petit robot amerloque balancé sur Mars.

        Tiens je t’en mets un autre qui ne sent pas non plus le vécu pour le coup :

        • 😀 😀 😀 😀

          Faudra que j’y retourne. D’ailleurs je viens d’un coup d’avoir un flash.

          Par contre, un coin du voile se lève. Ah, aaah, je sais maintenant que tu as 29 ans!

          A quand la suite des révélations.

          Quant à la sonde, je peux te dire que sous anesthésie, ça ne fait pas mal.

          Comme ça, tu sais trou..;euh, tout.

          @+
          Christian.

          • Sylvain dit :

            Tu le savais pas encore? Ben oui, 29… Je commence à être vieux 😉

            Si mes souvenirs sont bons, toi tu en as 27 il me semble à moins que les chiffres ne soient dans le désordre 😛 😀

            Rhhhaaa ça va je déconne 😉

            Quant à la sonde : merci pour les « tuyaux » 😀 😀 😀

            @++
            Sylvain

    • Merci les amis pour cet excellent accueil.
      Ne vous inquiétez pas je mettrais mon petit grain de folie douce dans chaque article maintenant que je suis (g)abonné . (enfin plutôt Marocain ces derniers temps)

      Félicitations pour ton blog; Le oueb manque un peu (beaucoup) de froufrouterie ces derniers temps. Quand au monde qui coure à sa perte, encore plus vite que la maladie d’amour, qu’il court sans nous.
      Restons obtus mais drô$o$o$ole. (Tiens bizarres mes acents ^circonflex¨ bon c’est joli on les garde comme çà même si çà fait un peu pognon)

      Bises à tous et toutes les déjanté(e)s

      • Sylvain dit :

        « je mettrais mon petit grain de folie douce dans chaque article  »
        Ahhhh que voilà une bonne nouvelle 😉

        Merci pour tes encouragements et tes compliments que je prends sans me faire prier. C’est toujours bon pour mes chevilles

        Bien content de te compter parmi mes nouveaux lecteurs. Et repasse quand tu veux Jacky, tu es ici chez moi 😀 😀 😀

  18. Thierry dit :

    Salut Sylvain

    Ca fait plaisir de retrouver Jacques.
    Sacrée journée pour un nouveau venu dans la blogosphère.
    Je suis certain que demain il aura un deuxième commentaire de Viagra. Et ca le mettra en confiance pour ses prochains articles.
    En tout cas, il n’oublie pas la chose essentielle, prendre le temps de faire des poses de temps en temps pour être plus efficace. Cela lui permet d’analyser ses stats plus rapidement et de perdre moins de temps.

    Je pense que demain Jacques va commenter 12874 blogs différents histoire d’amener quelques visiteurs sur son blog pour faire péter le champagne.

    Affaire à suivre…

    Thierry

    • Sylvain dit :

      Salut Thierry,

      C’est vrai que les mails sur le viagra c’est raide…
      En tous les cas, quand on en reçoit, ça fout les boules 😮 😀

      Bonne journée cordiale
      Jacq… heu Sylvain 😉

  19. Erwan dit :

    J’ai beaucoup aimé; je me suis inscrit à la newsletter et je finis mon thé devant le « petit Jaques ».

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes