Top 12 des relous des Forums

top 12 des relous des forums

Ces derniers temps, le moins qu’on puisse dire c’est que ça bouge sur les Forums. Entre l’extrême sérieux des uns et la légèreté (plus ou moins subie) des autres, les célèbres plateformes d’échanges virtuels restent un lieu privilégié des passionnés par l’observation de la faune et de la flore du oueb.

Je fais parti de ceux-là.

Et j’ai même décidé d’en faire un article qui te propose de découvrir une sélection exclusive des 12 spécimens de forumistes les plus relous du oueb francophone.

C’est obligé, tu en connais surement certains et tu les cotoies peut-être même quotidiennement sans vraiment t’en rendre compte :

 

 Le VIB (Very Important Bouffon) :
Persuadé que son apport à la communauté est d’une valeur inestimable le VIB a un énorme besoin de reconnaissance.
Convaincu que ses interventions ont le don de magnifier les fils de discussion dans lesquels il poste, il a toujours le bon conseil ou la préconisation bienveillante (saupoudrée de personal branding) pour les novices, véritables potentiels admirateurs en puissance. Entier, sensible et passionné, c’est en quelque sorte le « Patrick Fiori » du Forum sur lequel il officie.
A noter que le VIB regrette publiquement environ 58 fois par semaine qu’on ne l’apprécie pas à sa juste valeur.

 

 Degré de Relou-itude :  7,5/10
 Signe distinctif : Généralement doté d’un facies agréable et d’un look étudié, son Avatar le représente souvent avec un regard ténébreux.
 Sa spécialité : Annoncer 20 fois par jour qu’il va quitter définitivement le forum quand on le contrarie.

 

  
 L’Hotesse d’accueil :
Fait exclusivement du backlink rubrique « Présentations ». Son apport à la communauté reste proche du néant (voire moins).
L’Hotesse d’Accueil ne s’aventure que très rarement hors de sa section fétiche mais préfère mettre un point d’honneur à souhaiter la « Bienvenue, au plaisir de vous lire » à tous les nouveaux inscrits (même les bots de spamming).
De toutes façons, le monde et les administrateurs ont besoin d’hotesses d’accueil, ne serait-ce que pour gonfler généreusement les stats des forums sur lesquels ils officient.

 

 Degré de Relou-itude :  5,5/10
 Signe distinctif : Consulte son analytics environ 436 fois par jour.
 Sa spécialité : Le message d’accueil officiel transpirant l’altruisme et la sincérité avec le petit smylé sympatoche qui va bien.

 

 
 Le Pro-faites :
Moraliste par excellence et incarnation même de la sérénité, le Pro-faites semble vivre sous un figuier.
Constamment en train de recadrer l’ensemble de la communauté et de réorienter les esprits égarés sur le droit chemin (ndlr : le sien), il est convaincu d’avoir été investi d’une mission divine : Changer le destin de l’humanité d’ici jeudi prochain.
Grand théoricien et véritable adepte du « Faut qu’on – Ya qu’à », il ne se sent généralement pas concerné par les leçons qu’il ne manque de donner aux autres, simples mortels.
Ben non, faut pas déconner non plus.

 

 Degré de Relou-itude :  7/10
 Signe distinctif : Fait référence environ 120 fois par jour à Siddharta, Krishnamurti et autres Dalaï Lama (le cousin de Serge).
 Sa spécialité : La citation mystique sensée apporter une touche de spiritualité aux discussions qu’il ne manque pas d’illuminer de sa sagesse.
 
 
 
 Le X-File member :
Semble venir tout droit d’une autre planète. Le X-File member est généralement l’auteur d’interventions incompréhensibles et toutes plus HS les unes que les autres.
Véritable cauchemar des modérateurs, il paraît bien souvent avoir été victime d’un bug de la base de données ou d’une mauvaise synchronisation des tables du forum sur lequel il a décidé d’exprimer tout son talent.
Plutôt sympathique et quelquefois attachant, ses fils de discussions et ses posts sont souvent classés « Collectors » avant même d’avoir recueilli un seul commentaire.

 

 Degré de Relou-itude :  8/10
 Signe distinctif : Capable de parler tout seul sur plus de 15 pages si le sujet l’intéresse un tant soit peu.
 Sa spécialité : L’intervention sans queue ni tête bourrée de smylés et ponctuée par des « lol / mdr » au beau milieu de discussions d’experts auto-proclamés se prenant au sérieux (ndlr : pléonasme).
 
 
 Le Vengeur Masqué :
Parfait anonyme semblant connaître en détail la vie et les petits travers de tout le monde, le Vengeur Masqué a soif de pouvoir et de reconnaissance. Donne l’impression d’avoir des dossiers sur tous sans exception. Son but ultime : Gouverner par la terreur.
Rarement contredit et jamais contrarié, il inspire la méfiance de ses congénères qui préfèrent bien souvent le laisser tranquille par crainte qu’il n’aille évoquer (en guise de représailles) la date et l’heure de leur dernier pet foireux (ndlr : et accidentel).

 

 Degré de Relou-itude :  8/10
 Signe distinctif : Connaît personnellement et souvent depuis des années, selon ses propres dires, tous les gros bonnets* de la discipline (*ndlr : Et certains ne sont pas des seins).
 Sa spécialité : L’insinuation menaçante et potentiellement capable de détruire en une poignée de secondes, une identité numérique travaillée depuis de longues années.
 
 
 
 Le Fugasse (aux olives) :
Ne fait (toujours) que passer. N’a pas le temps de développer, ou simplement tout juste assez de temps pour te dire qu’il est à la bourre et qu’il doit filer.
Semble surfer en courant. Le Fugasse (aux olives) a un objectif : Donner l’image du mec overbooké dont la vie professionnelle oscillerait entre signature de gros contrats commerciaux et succès (inter-)planétaires.
A noter que le Fugasse (aux olives) revendique souvent une foule d’excuses en bois (ndlr : quand c’est pas en carton) quand il ne veut pas répondre en direct à une sollicitation pour le moins embarassante.

 

 Degré de Relou-itude :  7/10
 Signe distinctif : [ndlr : On verra plus tard, faut que je file…]
 Sa spécialité : [ndlr : J’ai pas le temps de développer, je repasse…]
  
 
 
 Le Business Man :
Naturellement tourné vers le porte-monnaie des autres, toutes ses interventions sont destinées à lui faire gagner du pognon. Constamment en représentation et ayant un besoin irrépressible de fanfaronner pour être au centre des discussions, il considère le forum comme son stand et les membres comme son public.
A noter que le Business Man possède généralement le même degré d’empathie et de sensibilité qu’une sardine à l’huile Capitaine cook* (*ndlr : aucune affi sur ce lien).
Quoiqu’il en soit, ce super forumiste ne fait pas de sentiments, il est là pour trouver Amour, Gloire et Beauté (ndlr : des mots qui font rêêêêveeeeeeeeer – lalala la la lala la).

 

 Degré de Relou-itude :  9/10
 Signe distinctif : Un avatar le représentant généralement avec un air d’une humilité et d’une suffisance telles que t’aurais presque envie de le gifler avec ton slip.
 Sa spécialité : Une signature truffée de liens d’affiliation pour des produits allant de la crème anti-cellulite à des formations pointues de trading boursier.
 
 L’Apprenti Business Man :
Comme son grand frère, l’Apprenti Business Man nourrit de grandes ambitions sur la toile. Possède cependant un gros problème lié à son style littéraire plus proche de celui de Linda de Souza que de Montesquieu.
Capable de faire au moins une faute d’orthographe par mot (ndlr : voire par syllabe quand il est dans un bon jour), l’Apprenti Business Man se sent malgré tout obligé de clore ses interventions par un « Cordialement » sensé donner une touche classe et raffinée à son propos.
Quoiqu’il en soit, ce forumiste voit grand. Et c’est bien normal vu qu’il compte contrôler le oueb tout entier d’ici quelques semaines.

 

 Degré de Relou-itude :  7,5/10
 Signe distinctif : Adepte d’un langage écrit soutenu et de tournures de phrase originales que personne n’est jamais parvenu à comprendre. Même pas Bernard Pivot.
 Sa spécialité : Déclencher instantanément une conjonctivite à tout internaute qui aura eu le malheur de tomber sur une de ses pages de vente aux couleurs chatoyantes.
 
 
 L’I-Raie-Ductible :
Ressent le besoin permanent de se trouver dans le clan des rebelles. Juste pour le principe. Constamment en recherche d’affrontements, il a ce besoin quasi-irrépressible de polémiquer pour exister.
Rarement méchant, souvent lourdeau, l’I-Raie-Ductible a une certaine faculté à courir sur le haricot des membres de la communauté dans laquelle il officie.
Techniquement aussi calé qu’un ex-délégué communiste invalide à 80%, encarté à la CGT et reconverti dans l’audit d’entreprise, l’I-Raie-Ductible a un idéal : Faire en sorte qu’on parle de tout sauf de ce qui est en rapport avec la thématique du forum.

 

 Degré de Relou-itude :  8,5/10
 Signe distinctif : Généralement plus de 1500 messages à son compteur (pour plus de 1500 polémiques aussi).
 Sa spécialité :  S’élever, s’insurger, se poser en contre-pouvoir afin de rétablir la seule  et unique vérité vraie – La sienne (forcément).

 

 
 Le Nez Vrosé :
Parle toujours de la même chose, inlassablement et ce, depuis plusieurs années. Un peu comme si tout était prétexte à discutailler et à ramener la discussion à son sujet favori. Lorsqu’il a quelque chose ou quelqu’un dans le pif, le Nez Vrosé est capable de soutenir un débat sans fin pendant des mois, allant même jusqu’à le relancer plusieurs fois par semaine.
Assez limité techniquement (c’est le moins qu’on puisse dire), il est généralement doté du degré de créativité d’un poulet de Bresse passé à la rotissoire et de la capacité d’analyse d’une palourde cuite au court bouillon.
A noter que ses interventions techniques sont généralement aussi légères et plates qu’une limande passée sous un rouleau compresseur.
Quoiqu’il en soit, le Nez Vrosé reste l’une de ces énigmes du oueb que jamais personne n’a réussi à résoudre. Pas même Gérard Miller.

 

 Degré de Relou-itude :  9/10
 Signe distinctif :  Seul forumiste capable de mener de front – et avec panache – 15 polémiques à la fois (de volaille).
 Sa spécialité : Revendiquer son supposé vécu pour assoir ses théories à 2 balles.
 
 
  
 Le Je-taime-moi-non-plus :
Il est à ce jour le specimen le plus mystérieux et le plus étudié des scientifiques du monde entier. Le Je-taime-moi-non-plus semble en effet passer sa vie sur le forum tout en prenant bien soin de préciser qu’il en a marre, que c’est nul ici et que c’était mieux avant...
Souvent faché sans qu’on en connaisse vraiment la raison, rarement de bonne humeur, il ne se plaît pas au sein de la communauté. Et il le fait savoir.
Une seule et unique thèse au sujet de son comportement semble cependant être accréditée par les spécialistes : le Je-taime-moi-non-plus aurait apparemment un quotidien autant passionnant qu’un discours de Marie-Georges Buffet sur la compétitivité des PME et une vie (hors forum) aussi trépidante qu’un épisode inédit de Joséphine Ange-Gardien.

 

 Degré de Relou-itude :  7/10
 Signe distinctif : Un égo surdimensionné capable de faire sauter à tout moment, n’importe quel serveur dédié pourtant à la pointe de la technologie.
 Sa spécialité : En avoir marre, se demander ce qu’il fait encore là, être sur le point de quitter définitivement et sans aucun regret ce forum.
 
 
 Le Fayot :
 Constamment en train de cirer les pompes de la direction et de plussoyer à tout-va aux directives de la modération, le Fayot est doté de l’objectivité de Thierry Roland devant un match de l’équipe de France. Quoiqu’il en soit, il en est persuadé : c’est le Chef qui a toujours raison.
Fidèle, loyal et bon soldat, le fayot, c’est celui sur qui l’équipe de direction peut compter.
Le Fayot le sait, c’est avec son comportement exemplaire qu’il atteindra un jour la réussite dans son domaine de prédilection. A noter que ses interventions sérieuses et engagées ont généralement autant de poids et de force qu’un discours politique de Francis Lalanne en pleine campagne pour les législatives.

 

 Degré de Relou-itude :  7 /10
 Signe distinctif : Distribue généralement des +1 à chaque commentaire posté par la direction.
 Sa spécialité : Être capable de cliquer plus de 25 fois par heure sur le bouton « Signaler au modérateur »

 

Cet article t’a plu mon gars? T’as reconnu un copain (voire plusieurs) dans une de ces descriptions? Alors sois gentil et fais tourner 🙂
Il manque un specimen sans déconner?! Alors rajoute le en commentaires et je l’inclus à l’article juste après 😉
Au fait, si vraiment t’as aimé, tu peux jeter un coup d’oeil à celui-là aussi : Top 12 des relous du blogging 
😮

😀 😀

partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

41 commentaires pour “Top 12 des relous des Forums”

  1. Michael-m dit :

    Bonjour !

    HA Sylvain comment as-tu fait ? 🙂

    Je crois qu’en faisant la synthèse des 12
    on obtient un tableau bien ressemblant à ma pomme 😀

    lol

    Bon en tout cas zensylvain c’est quand même
    le « Nicolat Hulot du Web » :

    toujours prêt à observer et à sauver une espèce menacée 😀

    Amicalement,
    Michael

  2. Garbus dit :

    Tiens tiens tiens !

    Un panel de portraits plutôt proches de la réalité, il faut dire. L’embêtant, c’est que je me suis reconnu dans au moins la moitié des cas, ce qui en dit long sur mon degré de reloutitude (on dit comme ça ?).

    Sinon, l’article est très amusant, merci pour la frite que tu m’as fait avaler de travers, la note de l’hôpital va être salée, au moins comme la frite. Arg, va falloir faire attention désormais à nos interventions sur les forums sous peine de se voir enfermer dans un carcan identitaire.

    Comme l’a précisé Michael, notre amphitryon est un véritable web-explorateur qui arrive à dépeindre non sans humour mais toujours avec vérité ce qui se passe sur le net et apparemment, la moindre des choses qu’on peut dire, c’est que c’est plutôt agité ^^

    Cordiale…. oups, mince, va falloir réviser ma formule de politesse.

    Tendrement … non, ça peut prêter à confusion.

    Férocement … mais je vais pas le manger, il est sympa !

    Vigoureusement … ça transpire la virilité. Ah, j’ai trouvé !

    Jovialement,

    Guy.

  3. Coucou Sylvain,

    Whaou 2 articles en peu de temps, c’est les étrennes ou quoi ?
    Merci petit merdaillon d’avoir laissé papa casser du forumiste,
    c’est tellement vrai, j’en reconnais tout plein.
    D’ailleurs celui qui m’énerve le plus dans tout ça c’est l’apprenti
    business man, celui qui se permet de te donner des conseils sur ton trafic alors que tu en as 4 fois plus que lui, mais surtout et j’attrape de l’urticaire à chaque fois, qui fait une faute à chaque mot lorsqu’il écrit, j’ai pas l’impression qu’il se rende compte qu’il perd en crédibilité, cela ne donne pas envie d’acheter ses produits.
    Je rajouterais dans ta liste le « fumiste », le f »or »umiste à qui on a enlevé l’or, qui n’a donc aucune valeur, et qui entourloupe les débutants par ses belles paroles et ses promesses.

    Amicalement et bisous à petit merdaillon
    Marie-Do

  4. Jean-Pierre dit :

    Salut Sylvain!
    Tu y est allé fort cette fois, faut se casser les méninges à peut de chose près, pour placer un visage sur ces profils, quoique!
    Par contre, il manque une catégorie: les « Ras-de-boliste », le mot le dit, qui en ont assez de l’uni-direction de certaines remarques qui taxent la critique d’insulte. Faudrait que ces personnages qui peuvent se retrouver dans toutes tes catégories comprennent qu’entre écrire t’es un idiot et tes interventions ne sont pas pertinentes ou subjectives il y a une marge. Mais bon, certains ont la susceptibilité d’un roi qui n’admet aucune remarque sauf celle de son fou.
    Le « Ras-de-boliste » réussit même à s’aliéner son compatriote qui de surcroît est le tôlier du dit forum. Faut le faire.
    Comme quoi toutes ces plateformes qui offrent la parole, dans des balises bien serrées, est à l’image du monde réel dans lequel on vit. Y’a de tout dans ce monde, mais il n’en faut pas autant, de beaucoup on pourrait s’en passer.

    Que celui qui n’a jamais usé d’insultes, plus ou moins subtiles, lance la première pierre. On connaît l’homme dans l’adversité pas dans le retranchement.

    Au plaisir Sylvain et que ta plume soit avec toi.

    Jean-Pierre (Dit Explorer pour ceux qui ne le connaissent pas)

  5. Sylvie dit :

    Oh la la la la ! Il faut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T faire la compilation de tes articles totalement débiles et géniaux ! Il FAUT que le reste des internautes, qui ne passent pas encore ici (les pauvres, leur vie doit être bien grise alors), puissent te connaître et enfin offrir une session de gym à leur rate !

    Dis, pourquoi t’en ferais pas un beau livre à offir ? C’est trop TOP ton truc ! Moi je suis prête à le diffuser partout partout partout !!!

    Est-ce que je me suis reconnue ? Pas vraiment car je fais partie des fantômes des forums… celle qui a décidé de n’y passer que parce qu’on l’y invite expressément pour un fil de discussion en particulier.

    Prendre du temps pour lire et participer à des forums devrait être vu comme une pause durant la journée de travail, donc 15 min max 2 fois par jour ! PAS PLUS ! Ce n’est pas suffisamment valable pour y mettre plus de temps.

    Mais tes descriptions sont tellement bonnes… impossible de ne pas chercher à y ajoute quelques profils. Mes souvenirs s’estompent avec le temps mais j’ai encore celui du « guru qui daigne s’abaisser à venir vous partager ses connaissances hors de prix gratuitement pour vous retirer de l’univers des ignares d’où vous êtes issu », celui-là même qui n’hésitera jamais à vous ignorer à la moindre occasion où il ne pourra pas démontrer sa luminosité et sa supériorité en tous points (y compris la connerie et la démence, l’égocentrisme et l’incapacité à comprendre que le fric n’est pas tout).

    Ce personnage se présente avec une gueule qui n’a jamais connu la moindre ride de sourire et c’est très évident sur chacune de ses vidéos. La capture d’écran, pour nous inviter à les visionner, nous le présente grimaçant et presque débile, mais il faut ce qu’il faut, ce qu’il a à nous dire est tellement réchauffé que c’est presque nouveau car qui se souvient de ces techniques dinosaures à part lui ?

    J’adore te lire et j’aimerais tellement avoir ton talent pour l’humour!

    Dis, t’as pensé à écrire pour des humouristes qui nous font presque dormir ? Ils auraient bien besoin de tes textes !!!!! Et tu as amplement le talent pour y faire fortune crois-moi !

    J’adore te lire, je me répète, mais je pense qu’avec le temps je vais finir par t’adorer point final. T’es prêt ?

    Sylvie

    • Jean-Pierre dit :

      Salut compatriote Sylvie! Dont je ne sais pas encore si je suis fière mais sûrement par ce que tu donnes des pistes qui nous permettent de mettre quand même quelques visages qui sont plus ou moins sans rides de sourires sauf celui stérile de celui qui se rend à sa banque ou à son compte Paypal: tellement puéril. J’ai sept maisons, sept autos et je voyage partout dans le monde et vous? Rien à en foutre. J’ai vu hier dans les yeux d’un itinérant (SDF) qui ne demandait, rien d’autre qu’un dollar pour acheter une chope de vin, plus de vie que toutes les fausses promesses. Je lui ai donné deux dollars et ensuite je lui ai offert du tabac. Il m’a répondu « Non merci! Selon mes moyens, j’avais le choix entre arrêter de boire ou de fumer. J’ai décidé d’arrêter de fumer. » Chapeau!
      Ça m’a fait comprendre qu’il n’y a pas de situation enviable, que ce soit celle de celui qui a sept maisons ou des millions en banque, que ce soit celui d’un SDF ou celui d’un bagnard car chaque situation de vie comporte sa propre problématique de vie.
      Alors faire miroiter le bonheur dans des puérilités est une aventure commerciale qui à la limite, dans un autre registre, donnera ce dollar manquant pour acheter la chope de vin qui manque et peut-être du tabac en plus. Olé!

    • Michael-m dit :

      @ Sylvie …

      Woa prestigieux : celle qui a décidé de passer seulement quand invité expressément pour un fil de discussion en particulier…

      Je constate que vous n’êtes pas souvent invité ! :p

      :p les fantômes des forums :

      « ceux qui passe pomper l’information sans jamais rien partager en retour à la communauté :p » , c’était donc vous ? n’êtiez vous pas « info-preneur? » je commence à mieux comprendre le sens de ce mot …

      Preneur mais point paratageur ! :p

      Souhaitons que vous n’êtes pas ce genre de fantôme et le petit peuple des forums vous le rendra bien 😀

      Michael-m
      du petit peuple des forums

  6. JohnDoe@lentilles de contact dit :

    Entre X-file member et Vengeur masqué pour ma part … #WTF, Lol … Non mais chef, c’est encore trop bon ça, comme je connais parfaitement ta vie, je vais aller montrer, comment faire l’hotesse d’accueil sur ton blog via twitter 😉

    ++chef, xptdr, kikoulol !

    P.S. : T’as un bout de code PHP qui semble foutre le bordel en dessous du form. de commantaire chef !

  7. Panneaux solaires dit :

    J’aurai plutot dit le commandant Cousteau des forums 🙂

    Merci pour ce travail de recherche dans le milieu sombre et animal de ce qu’un forum peut être. L’article m a bien plus et fait rire 😉

  8. Rhalâlâ. Bien vu ! J’en connais même qui réussissent à compiler plusieurs profils de relou à la fois. Tu crois que les points de relouitude se cumulent dans ce cas-là ??
    A+
    Emilie

  9. Eric dit :

    Toujours drôle Sylvain 🙂

    Tu as aussi «Mot des rateurs», celui qui n’a plus envie de maux des ratés un forum laisser à l’abandon par l’ « à demi nœud» (moitié sourd / motié aveugle – Ils ont des yeux mais n’entendent pas..) et croit qu’il suffit de parler (de préférence le 36 du mois) pour que la lumière soit…

    Amicalement,
    Eric

  10. Sharl dit :

    C’est pas bien de se moquer des gens comme ça tout azimut (clin d’œil complice), mais ça prouve l’aisance du style et fait aussi du bien à l’égo.
    Après la lecture, tout désorienté, on sait plus dans quelle catégorie on est. Certains doivent même éteindre par précaution la lumière des toilettes.
    Je soupçonne que tu ailles sur un paquet de forum avec ton épuisette.
    Sinon c’est vrai, j’aime bien ton exercice de fond et de style !
    Espérons que tu te fasses un revanchard au moins dans le lot.
    J’en conclu d’un revers de cours d’école ; « c’est celui qui dit, qui y est ! » A+

  11. Samuel de France dit :

    Je me retrouve dans aucune catégorie, c’est normal? xD
    Je suis un peu de l’hôte d’accueil pour gonfler mes messages cependant 😀

  12. Djolhan@credit zine dit :

    Et dire qu’on les rencontre partout… Merci pour ce petit moment bien amusant. J4ai particulièrement adoré l’hôtesse d’accueil, c’est tellement vrai et habituel ! ^^

  13. christian dit :

    Bien, bien Sylvain…heuuu relou, c’est du verlan?
    Partons du principe que oui.
    Alors, tu as oublié les nardcon.
    Il n’y a pas que les gros biscotos, guignols, pétants (heu, pédants) et biznesmenteur, sur les forums.

    Dans ton formidablisime article (lèche, lèche, il va peut-être créer un forum un jour) tu oublies les obscurs, les misérables, les pôvres les minables, les loqueteux du web, ceux qui, non seulement ont dû arrêter de fumer mais aussi de boire, en bref les nardcon.

    Ceux qui se disent lamentablement au fond de leur chaumière, en tapant sur le clavier de leur ordinateur de 1998, équipé de windows 1998 (ben oui) que demain ils pourront peut-être enfin s’acheter des clopes et du pinard.

    Ceux à qui l’on promet les étoiles et qui quand ils osent se pointer sur un forum, posent des questions qui démontrent un niveau inwebllectuel cacastrophique au point que les pontes du forum aimeraient tellement les éditer, sous peine de faire baisser (ou baiser, je ne sais plus) la phénoménale crédibilité des royales interventions de leurs membres illustrissimes.

    Ce sont même pas des pigeons potentiels pour acheter un produit à 2 balles (j’ai oublié des zéros???)qui pourtant devrait les amener vers le nirvana du dollar.

    Des nazes qui sont convaincus que adsense veut dire sens interdit en anglais et qui sont toujours en train de croire que créer une liste c’est celle des courses!

    Des nardcon qui, si ,par hasard, un opportuniste qui veut faire passer son statut de débutant à celui d’habitué pour se rapprocher des gourous, voit la question, vont recevoir une réponse de deux pages qu’un informaticien du fbi n’arriverait pas à décrypter.

    Les fonds de tiroir des membres obscurs des forums d’élites ou certains membres relous regrettent que l’on ne puisse pas sélectionner les nouveaux inscrits pour garantir le niveau d’élitisme atteint par le forum (chaque forum ayant son relou conseiller en communication expliquant qu’ils sont le rotary de tout ce qui existe sur le web)

    Les laissés pour compte que l’on à quand même l’intention de fèrer en leur expliquant que pour des formations vendues à des prix « modiques » ils pourront enfin comprendre tout ce qui est dit sur le forum et atteindre ainsi le niveau de richesse phénoménale des gourous (vous savez, ceux qui vous disent qu’ils ont fait 17 356 euros en un jour, que c’est possible pour tout le monde et qui oublient de vous dire qu’ils ont fait une campagne adwords de 19796 euros).

    Parfois, le nardcon convaincu naïvement que sa volonté et la passion qui l’animent pourront compléter efficacement une formation (vous savez, le truc qui commence toujours par vous expliquer que vous devez écrire 10 de vos passions sur une feuille de papier), se laisse aller à investir ses maigres économies.

    Après tout, il y a des garanties, et l’aide des forums où la solidarité des relous, qui forment une grande famille désireuse de partager les moyens « efficaces et « exclusifs » d’atteindre la réussite (en faisant parfois la promotions de formations qui compléteront le contenu du forum).

    Le problème du nardcon c’est qu’il y a plusieurs forums et beaucoup de relous différents. Au secours, qui croire vers où se tourner,…et comment comprendre ce qu’ils racontent quand ils font leur pub.

    Pauvre nardcon, il voudrait au moins qu’on lui laisse balayer les tapis rouges sur lesquels défilent les gourous lors de leurs si nombreux colloques dans des endroits paradisiaques (si, si, ils nous envoient des vidéos, donc c’est que tout est vrai!).

    Eh oui, le nardcon aussi est inscrit sur des forums, avec des pseudos et des avatars qui ne permettent en aucun cas de le reconnaître, tellement il a peur de se taper la gène.

    Il n’est inscrit que sur des forums lui promettant l’accès à la richesse (en ne travaillant que deux heures par jour 5 jours semaine…faut pas charrier quoi, on n’est pas des bêtes…bêtes?heuuu).

    Bannis les forums minables sur les poissons rouges, les collectionneurs de pochettes d’allumettes, les blogs sur la taille des mimosas ou sur la gestion du stress via la connaissance de l’organisme… heu, non, non, en fait le dernier je trouve ça génial comme idée!!!

    Le nardcon est angoissé lorsqu’il doit poser une question. Tomber sur un des 120 relous que tu décris (quoi, seulement 12, ah bon, tu manquais de temps?)lui serre les tripes . Et quand (à la mode de…ben oui, les tripes…) il regarde son courrier et qu’il voit « une réponse a été postée », il transpire à grosses gouttes (et il en prend une petite pour se remettre).

    Il clique en tremblant sur le lien bleu hypnotisant écrit en hlmp, euh hlmt heu et puis flûte, en un truc qui lui fait peur tellement c’est incompréhensible.

    La réponse sera–t-elle du même tonneau (http://onsenfoutdetaquestion1856cw/com/conque/tues/be.lge/fr.ites/net.tamère/).

    Et là, autre grosse angoisse; la réponse a été postée par un modérateur du forum, grand relou(qué…fallait que je la place quelque part) de sa secte!Et là, le drame!

    « voulez-vous bien vérifier votre ohrtaugrafe avant de poster, on n’est pas sur un forum de merde quoi, espèce de raclure de la lenque frensaise »

    Aïe, l’horreur, ça commence mal.

    « la question a été posée au mauvais endroit! il faut lire l’organisation du forum! »

     » supprimer immédiatement votre signature qui renvoie à votre blog; vous auriez pu prendre la peine de lire le règlement avant de poster! je vous recommande vertement de le faire maintenant

    « Voulez-vous bien ne pas utiliser de MAJUSCULES, ON DIRAIT QUE VOUS CRIER! »

    « Si vous aviez lu un tant soit peu le contenu du forum vous vous seriez rendu compte que la réponse est donnée dans la rubrique -créer une liste-, sous rubrique -écrire votre page « à propos »-,sous-sous rubrique -la psychologie de votre visiteur-, sous sous sous rubrique…

    « je vous ai envoyé un message privé pour vous expliquer comment se désinscrire du forum »

    Là, le nardcon est tétanisé.

    Alors, il ne pose plus de question, il se contente de lire en espérant trouver la réponse à son problème, jusqu’au moment où il reçoit un message « vous avez été radié du forum car vous n’avez jamais rien posté (sauf une question débile). Un modérateur »(en général l’hôtesse d’accueil, accueil, mon luc).

    Eh oui, je vous demande d’avoir une pensée pour tous ces anonymes qui, eux aussi, font partie des forums.

    Au contraire du relou le nardcon vit de grands moments de solitude sur les forums; c’est à lui que les relous s’adressent: »vous allez sur le site machin.com (en anglais la plus part du temps) qui vous explique en code hmlt (éh merd…)comment effacer en 35 étapes la connerie que vous avez téléchargée. Vous commencez par aller sur le du/con de votre disque dur pour trouver le fè-chier du code maird qui vous donne accès à la clé… »

    Comment « ça sent le vécu »?

    Et bien, si c’est comme ça, et que vous me prenez pour un nardcon je me désinscrit du site.
    (heuu si un relou sait me dire comment il faut faire. Non? pas grave je poserai la question sur un forum).

    Christian.

  14. christian dit :

    OOOh, j’oublie chaque fois.

    Mes amitiés à tous.

    Sylvain, une grosse lèche à ton admirateur de caniche.

    Bonne, bonne journée.

    Christian.

  15. Sylvain dit :

    Oula sacré retard là, voilà ce que c’est de pas être devant devant son ordi de la journée 🙂

    @Michael-m = Tu ressembles aux 12 relous?! Non sans déconner, tu penses avoir des points communs avec lesquels? Vas-y dis moi, t’inquiète, ça restera entre nous, ya personne ici 😉
    Merci pour la comparaison avec Hulot, par contre, t’es certain toi que les relous sont menacés…? hum… 🙂

    @Garbus = ca me fait bien plaisir de te voir ici avec ton bagou légendaire. Repasse quand tu veux l’@mi. Fayotement 😛

    @Marie-Do = Etrennes Etrennes Etrennes, oh tiens le bien 😀
    Comment va à part ça? Oui le petit merdaillon a fait une trêve et j’en ai profité. Content que ça t’ait plu et je comprends aussi ton allergie à l’apprenti business man. Lourd celui-là, c’est clair 🙂

    @Jean-Pierre = Ah, content de te lire à nouveau l’@mi. Tu te fais rare sur Forum-Marketing, comment ça se fait 😉 😛 😛
    Je déconne je t’embête tu le sais hein 🙂

  16. Michael-m dit :

    @ Sylvain

    Oui les douzes relous, je suis cappable de les incarner tout à tour 😀
    Je te l’assure… sans exception !

    Par exemple avec toit je fais le fayot … lol

    Oui, man , les relous sont menacés de dispartition !
    Ils n’osent plus s’exprimer librement,
    ils se cachent derrière le statut d’invité anonyme »
    Ils ont honte d’être « relou » ou de paraître comme tel !
    Alors c’est le silence…

    Résultat : on s’emm*rde !

    Assumez le relou qui est en chacun d’entre vous !

    Amicalement,
    Michael

    • Sylvain dit :

      Oui vu comme ça, c’est clair qu’on s’emmerde.
      Après… Je vois bien ce que tu veux dire, mais qu’est-ce tu veux, entre les coups d’épée dans l’eau et le silence, perso j’ai choisi 😉

      Allez @+ et reste relou stp, sinon ça serait plus toi 😉
      Bises

  17. Sylvain dit :

    (suite)

    @Sylvie = Hey, content de te lire également depuis le temps!
    Sympa le commentaire, fais gaffe quand même, mes chevilles risquent de pas le supporter 😉
    Un livre? Sympa l’idée et sympa aussi la proposition de le diffuser à tes contacts. Un gros merci à toi :). Très bonne ta description, faut l’inclure à la suite de l’article 😉
    Repasse quand tu veux, ça fait plaisir de te lire à chaque fois.

    @Jean-Pierre = je viens de voir ton intervention sur le SDF, ya pas à dire, ça me manque de te lire 😉
    Pourquoi tu repasses pas un peu de temps en temps sur FM 😛 Rhhhoooo ça va je décooooonnnnne 😉 🙂

    @Michel-m = Nonon Sylvie est quelqu’un de bien 🙂
    Elle vient pas souvent sur les forums parce que sa connexion est gelée 300 jours par an.

    @Monsieur Lentilles-de-contact = Ah je sens au pseudo kya de la graine de SEO là 😉
    Oui, t’as raison, ramène du monde sur le blog, je t’en voudrai pas t’inquiète :). Merci à toi, repasse quand tu veux 😉

    @Monsieur PAnneaux-solaires = Ah oui, les SEO arrivent hé hé. Merci piour le commandant Cousteau, après Hulot, Cousteau hé ben, tout un programme, manque plus que José Bové 😀
    AU fait, ça me rapelle une blague : Qu’est-ce qui est rouge et qui pue la moule? Réponse : le bonnet du commandant Cousteau…
    Oui je sais.

  18. Sylvain dit :

    (suite 2)

    @Emilie = Oui oui, ça se cumule, regarde autour de toi, tu en as des tas qui collectionnent les titres.
    Faudrait peut-être là aussi songer à interdire de cumuler, comme pour nos politiques. Non?
    Content de te lire, tu te fais rare ces derniers temps 🙂

    @Eric = Put** il est bon ton profil de relou là. Et je vois que ça balance hein ;). Bien vu en tout cas, et les jeux de mots sont au top. 😀 😀

    @Sharl = Merci pour le commentaire et bienvenue ici 🙂 Pour te dire franchement, les forums, j’en lis essentiellement 4 : Forum-Marketing (pour la nostalgie du bon vieux temps / Code-Seo pour me faire mal à la tête / Forum-Marketing-Internet parce que des fois ça fait du bien de rire un peu / et WED pour… Je sais pas encore. Tiens d’ailleurs une anecdote à propos de WED, hier j’ai voulu m’inscrire, j’avais préparé une petite présentation sympa et on m’a censuré 😮 😮
    J’ai bien aimé 😀 😀 😀

    @Samuel = Tu es donc tout sauf un relou. Tout juste un SEO alors. Quoiqu’un SEO c’est relou aussi 😉 😛

    • T’es pas fou !? Il est interdit d’interdire !!

      C’est vrai que je me fais rare, moi-même parfois je me manque…
      Je ne traîne plus sur FM (ma productivité a ainsi augmenté de manière spectaculaire !! ). Mais dès que je gagnerai 15K en bossant 1h par jour (semaine ?), je reviendrai, promis.

      Après, si tu veux me lire, tu peux venir sur mon blog (et même commenter -sisi, chte jure, t’as le droit).

      • Sylvain dit :

        Ah ben oui effectivement, tu t’es remis à publier sur ton blog. En voilà une bonne nouvelle 🙂

        Je passerai à l’occasion, promis.
        Par contre, j’ai moins d’espoir pour ce qui est de te relire un jour sur FM, même si je te le souhaite 😉

        @++
        Sylvain

  19. Sylvain dit :

    (suite 3)

    @Djolhan = Meric à toi d’être passé et d’avoir laché un petit mot. Oui, les hotesses d’accueil sont très répandues chez les SEO, je suppose que je t’ai recruté via Code-Seo non? 😉 🙂

    @Christian = J’ai adoré, tu parles que ça sent le vécu!
    Mais je crois que ce que tu viens de décrire si bien, on l’a tous un peu vécu il y a plus ou moins l’ongtemps. Moi c’est pas vieux et je suis même à la ramasse sur plein de trucs… A part dire des conneries sur mon blog à la limite.
    Ton commentaire m’a fait plaisir, ça m’avait manqué aussi mais je sens une pointe d’agacement voire un léger découragement.
    Faut pas, t’inquiète pas, en prenant des claques et en passant pour un con, c’est comme ça qu’on progresse.
    Confucius a dit un jour « passe moi le sel » hé ben là heu… Non là rien mais tu vois où je veux en venir hein? Non?
    Merde, tu vois que je suis un nardcon moi aussi 🙂 😉
    @++ l’@mi, et que la force soit avec toi 😉

    Un gros merci à tous pour vos commentaires 🙂

  20. Shorty dit :

    « Et certains ne sont pas des seins » : c’est pas plutôt des « saints »? ou j’ai loupé un truc drôle?

    En tout cas je me suis bien marré : j’ai quelques pseudo en tête pour illustrer tout ça.

  21. Sylvain dit :

    Nan c’était juste un jeu de mots avec l’expression juste avant (gros bonnet)…

    Sinon lache les pseudos que t’as en tête qu’on rigole un peu 😉 🙂

  22. Shorty dit :

    Arg ! Il va falloir que je relise tout pour voir ce que j’ai loupé alors.

    Non je ne suis pas une balance mais c’est vrai que quand j’en vois certains avec plusieurs dizaines de milliers de messages à leur actif sans être modo (ou autre style décrit ici) il y a forcément matière pour une étude anthropologique 😉

  23. Sylvain dit :

    Non, relis pas tout, je disais l’expression juste avant (dans la même phrase que « seins ») quand je parlais de « gros bonnets ».

    Pour le reste = Bouhh y se dégonfle ^^
    Non cette fois sans déconner, merci et repasse quand tu veux collègue 😉

    Sylvain

  24. pleurer2rire dit :

    il est excellent cet article, c’est exactement ça sur les forums mdr

  25. nidal dit :

    je me trouve dans la catégorie de l’Apprenti Business Man,et je vais vous dire que je vais contrôler le web d’ici 3 semaines

  26. Bon, décidément, il aura été dit que j’aurai joué les relous du bloging aujourd’hui et que j’aurai fait ma pub. Mais ton expérience semble se rapprocher de celle que je décris dans Le fort homme des forums. Je ne pouvais pas laisser passer cette occasion de placer un lien non affilié sur ton site !

    Le forum est en général une boîte gratuite et sans videur où les nases peuvent rester accoudés au bar en commandant des verres d’eau du robinet en sifflant les éventuelles personnes intéressantes qui s’y seraient égarées. Malgré mon humanisme extrême, il n’y a que peu d’occasion où je puisse estimer ne pas y avoir perdu mon temps. Et ces rares fois ce sont nécessairement déroulées sur un forum au thème ultraspécialisé (attention à la réciproque : il existe des forums très spécialisés et très minables).

    Voilà pourquoi on finit par créer un blog : pour être maître du décors et des propos tenus ! 😉

    • Sylvain dit :

      C’est bien vrai tout ça. Des faux-rhums (antillais), personnellement, j’en ai fréquenté 2 dans ma vie virtuelle.
      Maintenant je suis guéri.

      Même si j’y ai fait de belles connaissances et que j’ai sympathisé avec plusieurs oueb-potes, ce qu’il en reste aujourd’hui, c’est le sentiment bizarre d’y avoir quelquefois (souvent) perdu du temps pour pas grand chose.
      L’image de la boîte gratuite colle parfaitement. Top 😀

      Je partage finalement ta thèse sur les raisons qui nous poussent à lancer notre propre blog.
      Et te bile pas, tes commentaires sont loins d’être relous 😉

      Repasse quand tu veux, c’est un plaisir de te lire 🙂
      Sylvain

      PS : Tiens, toi qui t’y connais en psychologie, tu pourrais m’expliquer les raisons qui ME poussent à signer de mon prénom automatiquement MES commentaires sur MON blog. J’ai beau retourner le truc dans tous les sens, j’ai jamais compris pourquoi je faisais automatiquement ce truc aussi con… 🙁

  27. Mais connais-tu grand monde qui fasse « automatiquement » quelque chose d’intelligent ? 😉

    Matt
    (Ah, flûte, c’était déjà écrit dans l’en-tête !)

  28. pleurer2rire dit :

    j’aime beaucoup
    bravo

  29. François dit :

    Quand je pense que y’a des gens sur cette planète qui sont convaincus que les forums sont lus par tout le monde et qui lancent des appels assez incongrus (et dans incongrus, il y a ….in et … grus)
    Le spécialiste de ça reste **-f*m*n*n.com 😉

  30. C_dricK dit :

    Franchement, c’est exactement ça ! Quand on a l’habitude de traînait sur les forums, on se rend compte de la diversité des visiteurs et membres. Souvent on croise des multi-polaires d’ailleurs 😉

  31. Lool j’ai bien ri. La vraie raison à ça, c’est que tous les relous de la terre s’en vont sur les forums pour évacuer leur frustration. Allez sur doctissimo par exemple pour vous renseigner sur un petit souci de santé, et vous en ressortez complètement effrayé !

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes