Top 12 des relous du Blogging

blogueurs
Ces derniers temps, la mode est clairement au Blogging. De nombreux internautes en quête de gloire, de reconnaissance sociale et de Porsche Cayenne se sont donc lancés à corps perdu à la conquête de la célèbre Plateforme WordPress avec en toile de fond ni plus ni moins que le secret espoir de régner sur le Net tout entier avant le début du mois prochain (grand maximum).
J’en fais parti.
Je te propose donc de découvrir sans plus tarder une sélection exclusive des 12 spécimens de blogueurs les plus relous de la blogosphère Francophone. C’est obligé, tu les as forcément croisés un jour ou l’autre peut-être même sans le vouloir. Bonne lecture
 Le Old School :

Heureux détenteur d’un blog au design particulièrement immonde semblant sortir tout droit de la grande époque des nineties. Donne l’impression de bloguer inlassablement, seul dans son coin depuis au moins 20 ans, même si dégun ne semble s’intéresser à son propos. Une sorte d’énigme que jamais personne  n’a réussi à résoudre. Même pas Horacio Kayne.

 

 Degré de Relou-itude :  5/10
 Signe distinctif : Des articles comptabilisant en moyenne 0 commentaire (voire moins)
 Sa spécialité : Le texte qui déborde des fenêtres

 
  
 Le Routard :
Très à la mode ces derniers temps, le Routard parcourt le monde sans toutefois vraiment savoir ce qu’il est censé y trouver. Vivant de Blogging, d’eau fraîche et de Rock’n’roll, il propage allègrement l’idée selon laquelle il est (on ne peut plus) simple de vivre du oueb. Généralement fan de destinations « exotiques » où le simple fait de porter un ceinturon brillant peut faire de toi une personne en danger de mort. Le Routard a un idéal : parvenir à convaincre ses lecteurs que sa vie est trop (trop) cool. Un peu comme lui en fait.
 
 Degré de Relou-itude :  6,5/10
 Signe distinctif : Un look généralement djeun’s et dynamique
 Sa spécialité : Parler de lui, de lui ou de lui… ah oui et quelquefois aussi de lui (ça peut arriver)
 
 Le Couillu :
Se lance volontiers à corps perdu dans des défis invraissemblables (« Je me donne 2 mois pour devenir multi-millionnaire » – « Je compte multiplier mes revenus par 500 avant lundi prochain » – « Je vais pondre des articles encore mieux que ceux de Tranches-de-Marketing » – etc…) en sachant pertinemment qu’il ne parviendra jamais à les rélever. Même sur un malentendu. Le Couillu se nourrit du Buzz et de la curiosité qu’il ne manquera pas de susciter auprès de son lectorat qui n’attend généralement qu’une chose : qu’il se casse lamentablement la gueule.
 
 Degré de Relou-itude :  6/10
 Signe distinctif : En recherche perpétuelle de la fameuse adrénaline du « Feu des projecteurs »
 Sa spécialité : Consulter son Analytics 436 fois par jour.
 
 
 
 L’Expert-Plexe :
Assurément un de mes specimens préférés. L’Expert-Plexe n’est pas là pour déconner, loin s’en faut. Grand adepte des articles brefs se voulant pertinents et finissant toujours par une question, il a pris le parti de faire réfléchir ses lecteurs à sa place. Quoiqu’il en soit, l’Expert-Plexe fascine, ennerve, frustre mais fidélise paradoxalement mieux que personne son lectorat majoritairement composé d’admirateurs (également appelés « fayots ») – la fameuse cour du roi – ayant pour mission de poursuivre le débat en section « Commentaires » sous son regard empreint de distance ou alors de dédain, on sait pas trop.
 
 Degré de Relou-itude :  5,5/10
 Signe distinctif : Toujours les mêmes intervenants à la fin de ses articles pour saluer son talent comme il se doit et trouver des compliments toujours plus originaux
 Sa spécialité : Répondre en moyenne à 1 commentaire sur 50 lorsqu’ on lui pose une question.
 
 
 
 Le Teigneux :
Grand adepte du clash organisé, il a pris le parti de la polémique à tout-va et de la surenchère verbale pour bâtir sa notoriété. Le Teigneux le sait, une bagarre bien goupillée amène généralement un afflux de curieux et « d’Amateurs des jeux du cirque » non négligeable. A le lire, on a souvent l’impression d’avoir affaire à une grosse brute sanguinaire distribuant des bourre-pifs comme nous on serrerait des mains. Une terreur. Assurément.
 
 Degré de Relou-itude :  7/10
 Signe distinctif : Une densité de noms d’oiseaux par phrase supérieure ou égale à 45%
 Sa spécialité : Gueuler (très fort) sur tout ce qui lui passe à portée
 
 
 
 
 Le Vamos A La Plagiat (oh ohohoh oh) :
(Archi) Passionné d’un domaine bien précis, il a généralement apprécié un bouquin technique de + de 1500 pages qu’il veut tout simplement retranscrire discrètement et habilement sous forme de blog. A l’aide de son gros pavé, le Vamos A La Plagiat (oh ohohoh oh) rêve secrètement de devenir un Crack reconnu du secteur en question et ne manquera d’ailleurs pas de l’affirmer avec insistance dès lors que l’occasion lui en sera donnée. A noter que cette appelation s’obtient uniquement si tu possèdes un blog d’au moins 500 articles.
 
 Degré de Relou-itude :  6/10
 Signe distinctif : Des phrases d’une impersonnalité à faire frémir de honte la dame de la boîte vocale sur ton mobile
 Sa spécialité : S’approprier mieux que personne le contenu des encyclopédies
 
  
 
 
 L’Inter-Mutant du Spectacle :
Blogueur au talent incroyable, au charisme fou et au bagage technique et littéraire impressionnant se contentant de publier un article chaque fois qu’il lui tombe un oeil (ou tous les 29 février si tu préfères, c’est selon). L’Inter-Mutant du Spectacle demeure pourtant très suivi et chacune de ses publications ne manque pas de susciter l’enthousiasme de ses admirateurs résolument suspendus au moindre de ses propos, tels des Incas attendant avec dévotion la prochaine éclipse solaire.
 
 Degré de Relou-itude :  6,5/10
 Signe distinctif : Revendique souvent une foule d’occupations diverses et variées pour justifier sa cadence de publication ridicule
 Sa spécialité : Arriver sans mal à te blaser de tes peu glorieux spams en rafale aux 4 coins du web pour (tenter de) faire connaître ton propre blog
 
 
 Le Sulfateur :
A un avis sur tout, tous les jours et ce depuis plusieurs années. A se demander s’il prend le temps de vivre et de s’oxygéner un peu. Le Sulfateur est généralement très suivi mais aussi très souvent controversé. Capable de te sortir une rétrospective de l’oeuvre de l’Abbé Pierre le lundi et d’enchaîner avec un débat sur les Sex Toys le mardi, le Sulfateur ratisse large et vise le trafic de masse.
 
 Degré de Relou-itude :  8/10
 Signe distinctif : En général jamais moins de 130 commentaires par articles (dont au moins la moitié d’insultes en tous genres)
 Sa spécialité : Se vanter allègrement de son nombre de lecteurs et raconter sa popularité avec la modestie d’un Mickael Vendetta au sommet de son art
 
 
 
 Le Mabrouk :
Egalement appelé « 30 millions d’amis », le Mabrouk (en hommage à la mascotte de l’émission culte) est un blogueur lisse au poil soyeux et au propos gentillet. Fidèle ami de l’homme, il a toujours le bon mot, la recommandation insistante et le propos dithyrambique pour les copains. Son but est simple : Tenter d’exploiter à fond son capital sympathie en casant des tonnes de liens d’affiliation un peu partout sur son blog.
 
 Degré de Relou-itude :  8,5/10
 Signe distinctif : Généralement une bonne bouille en guise de portrait dans sa page « A Propos »
 Sa spécialité : L’interview complaisante (aux huiles essentielles de pétales de rose) des blogueurs de son cercle intime
 
 
 Le Webeur 3.0 :
C’est le « Blogueur high-tech » par excellence. Celui qui va assurer en priorité la compatibilité et la promotion de son site sur tous les supports possibles et imaginables. Se reconnaît facilement étant donné qu’il est le seul à avoir adopté un design mettant plus en valeur les gadgets que le contenu en lui-même. A noter que ses articles sont en général aussi vides et creux qu’une coquille d’huitre oubliée sur la table d’un 24 décembre après 23h00.
 
 Degré de Relou-itude :  8/10
 Signe distinctif : Privilégie généralement les Templates de Blog à 6 colonnes (minimum)
 Sa spécialité : Les inclusions de boutons de vote Scoopeo, Wikio, Fuzz, Slipeo, hiceo, Santiano et d’une manière générale de tout ce qui se termine par « o »
 
 
 
  
 Le Gendre Idéal :
Très à la mode ces derniers temps, le Gendre Idéal a pour vocation d’illuminer le monde de sa bonté et de sa sérénité. Toujours doux et diplomate, souvent jeune et cultivé, obligatoirement riche et beau(f) et sentant bon l’after shave aux notes printanières, il est là pour aider les autres (moyennant finance bien entendu) et les guider sur le chemin de la perfection à grands coups de conseils, de formations en tous genres et de séminaires coûtant généralement la peau des fesses* (*ndlr : quand c’est pas celle des roubignoles).
 
 Degré de Relou-itude :  9/10
 Signe distinctif : Blogueur-Charmeur il placarde bien souvent une photo de son joli minois sur chaque page de son blog
 Sa spécialité : Un sourire sponsorisé par Tonygencil (ou Colgate quelquefois)
 
 
 
 
 Le Bozzo-Masteur :
Variante du Gendre Ideal, le charme, la notoriété, le talent et le fric en moins, le Bozzo-Masteur se contente généralement de retranscrire sous forme de blog le savoir qu’il aura emmagasiné de longs mois durant, au travers de formations grassement payées à leurs auteurs pour des résultats proches du néant. Devrait normalement s’appeler « Euro-masteur » mais préfère attendre un peu (et c’est tout à son honneur) pour changer d’appélation.
 
 Degré de Relou-itude :  7/10
 Signe distinctif : Des articles d’une originalité à faire pâlir le plus créatif des stylistes Talibans
 Sa spécialité : Offrir gracieusement des conseils rechauffés et autres techniques foireuses qui ont rapporté des ronds seulement à leur inventeur
Je crois qu’on a fait le tour. T’en vois d’autres des Relous du Blogging?
Ouais alors balance les tiens en commentaires et je les rajouterai à l’article 😉

partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

42 commentaires pour “Top 12 des relous du Blogging”

  1. Mickael dit :

    Salut Sylvain,

    Excellente Synthèse tellement « juste » & drôle comme toujours, Bravo à toi Sylvain!
    Y-a pas à dire tes qualités d’analyses si pointilleuses ont fait de toi un véritable Expert du web marketing.
    Sylvain il serait grand temps que tu penses très sérieusement à ouvrir dans un très proche avenir ton agence d’expertise 😉
    Qu’en penses-tu hein 😉 ?

    En tous les cas avec ce petit topo que tu viens de réaliser, je pense que beaucoup de bloggers reconnaitrons à quelles catégories/stratégies ils appartiennent. Peut-être une façon pour certain de changer/modifier leur plan d’attaque/stratégie.

    Plus sérieusement Sylvain, j’observe de très près ce petit monde du bloging francophone, plus particulièrement celui des marketeurs. Et très franchement cela m’effraie beaucoup de voir autant de clone qui ne font que rabâcher toujours les mêmes stratégies marketings mais dans un style différent à chaque fois. A force, ça lasse.

    Excellente journée à toi Sylvain.
    Amicalement,
    Mickael

    P.S. Pourquoi n’as-tu pas annoncé comme à ton habitude ce nouveau billet sur FM? La nouvelle politique de modération peut-être??

  2. Sylvain dit :

    Salut Mickael ça faisait un moment que t’étais pas passé par ici toi non?
    Merci de ton commentaire l’ami.

    Ouvrir une agence d’expertise? Expertise de quoi? A part dire des conneries, je sais rien faire de spécial moi 😉
    Pour en revenir aux blogueurs, ouaip je t’avoue que j’ai du mal à me situer dans cette jungle assez spéciale.

    Bon, j’ai quand même quelques chouchous que je suis régulièrement (on en entendra parler bientôt) mais dans l’ensemble, je suis pas loin de penser comme toi.

    Pour la publication sur FM, je voulais tester sans, histoire de voir un peu ce que ça donne. Rien à voir avec la nouvelle politique mais j’ai pris un peu de recul ces derniers temps avec le forum 🙂

    Pour l’instant pas beaucoup de RT ni de réactions… La blogosphère n’aurait pas apprécié mon article? Merde alors 😀 😉

    Bonne journée, je te laisse c’est bientôt l’heure des Feux de L’amour
    @++
    Sylvain

  3. Sacha dit :

    Sylvain,

    Si tu as un point rouge qui bouge sur ton corps, ne t’étonnes pas… 😀

  4. Mickael dit :

    « Salut Mickael ça faisait un moment que t’étais pas passé par ici toi non? »

    Re Sylvain,
    Ben oui, je suis un peu bousculé ces derniers temps (à la bourre comme tu dis hein 😉 ).

    « Merci de ton commentaire l’ami. »
    De rien Sylvain, c’est toujours un véritable plaisir de lire tes « déconnades » du moment.

    « Ouvrir une agence d’expertise? Expertise de quoi? »
    En rien justement 😉
    Être ou devenir Expert de rien est à la mode en ce moment, regarde autour de toi et tu constateras que c’est vrai… 😉

    « Pour en revenir aux blogueurs, ouaip je t’avoue que j’ai du mal à me situer dans cette jungle assez spéciale. »
    Mouais c’est une vraie jungle comme tu dis, d’où peut-être la difficulté de débusquer la perle rare.

    « Bon, j’ai quand même quelques chouchous que je suis régulièrement (on en entendra parler bientôt) mais dans l’ensemble, je suis pas loin de penser comme toi. »
    Oui, il y à tout de même dans cette jungle de bon blogger du market qui reste à suivre, certes il y en à peu mais il y en à quelques-uns.

    « Pour la publication sur FM, je voulais tester sans, histoire de voir un peu ce que ça donne. Rien à voir avec la nouvelle politique mais j’ai pris un peu de recul ces derniers temps avec le forum 🙂
     »
    C’était une blague de ma part hein 😉

    Mouais je pense que beaucoup on suivi cette même attitude de « recul » et ceci pour diverses raisons (perso & pro).

    « Pour l’instant pas beaucoup de RT ni de réactions… La blogosphère n’aurait pas apprécié mon article? Merde alors 😀 😉
     »
    Mouais c’est assez bizarre cette attitude. D’habitude tu faisais un véritable carton !
    Mais il faut dire aussi que tu n’as pas été de main morte sur tes 2 derniers articles hein.
    Certain ne comprenne peut-être pas ou plus ton style d’humour ou à moins que certain son dénué d’humour par trop de frustration…

    Pas grave ! …En tous les cas en ce qui me concerne je t’adore (heu lire tes articles hein 😉 )
    Comme on dit on ne peut pas plaire à tout le monde hein 😉

    Encore merci à toi Sylvain d’avoir partagé cet excellent article de « déconnade », je me suis bien marré !
    Bien Amicalement
    Mickael.

    P.S. Tu habites toujours à la même adresse depuis juin 2010?
    Répond-moi par oui ou par non Ok 😉

    Excellente journée à toi Sylvain, fait gaffe tout de même à ce petit point rouge qui se trimbale hein 😉

  5. Haaa … ! 🙂 Ça c’est du bon, et du lourd aussi (mais pas forcément dans le même genre que tes blogueurs-types).

    Mince, en plus je me suis reconnu (enfin, sauf peut-être les compliments liés au profil en question), et ça me fait bougrement réfléchir ! Merci pour cette prise de conscience…

    😉

    Bruno

  6. ludo dit :

    Plop,

    Bon… toi Sylvain, je vais bien t’aimer
    je crois. Ton Style me rafraichit en fait.

    Par contre, je me vois un peu dans trop de
    ces catégories. Je ne sais pas comment je
    dois le prendre !?! 😉

    C’est un état d’esprit sinon d’écrire
    comme ça, non ? ça doit pas être toujours
    évident. En tout cas, sincèrement bravo.

    Amicalement

    Ludo

  7. Bonjour Sylvain

    Je lis de temps en temps tes articles mais je crois que c’est pour la première fois que je poste un commentaire sur TMD.

    Je n’ai pas grande chose à dire, à part BRAVO pour cette analyse vraiment originale.

    Giresse

    PS: Il m’est souvent impossible de lire tes articles sans éclater de rire devant mon écran. 😉

    Bonne continuation à toi !

  8. Sylvain dit :

    Oula, je suis à la bourre moi 🙂
    Pour vous répondre :

    @sacha = Ah c’était ça alors le point rouge sur mon nez?! Et ma famille qui me disait d’arrêter de faire le clown, je comprends mieux maintenant 🙂 (au passage, bien content de t’accueillir sur mon humble blog ;))

    @Mickael = Pour ta question : hé non :). Pour le reste merci, je serais alors un clown incompris tu crois? C’est déconné. 😀 😀

    @Bruno = Hey, bienvenue à toi aussi sur TdM, content de te lire. Au fait, je te rassure, la description colle pour les défauts ET les qualités, Monsieur l’inter-mutant 😉

    @Ludo = Merci à toi, un état d’esprit je sais pas trop. Mais c’est clair que les gens que je croise tous les jours sur le oueb sont une sacrée source d’inspiration quasi intarissable ;). Je te rassure, mon cas m’inspire aussi 😉

    @Giresse = Bienvenue à toi aussi le petit nouveau :). Si c’est ton premier commentaire sur TMD, j’en sais rien…Mais sur TdM, oui alors, je confirme, c’est le premier 😀

    Merci à tous et n’hésitez pas à proposer les vôtres de profils 😉

  9. Hello,

    Excellente mouture ! Bravo 🙂
    Tu viens de me fournir une excellente excuse : c’est pour ne pas être relou que je ne finis jamais mes articles et que je les laisse en brouillon sur mon wp…

    Tu te rends compte, même blogger j’y arrive pas. C’est dire si je ne suis pas une bonne webmarketeuse…

  10. Sylvain dit :

    Tiens, le coach aussi est là, que du beau monde sur cet article dis donc 🙂
    Pour les brouillons t’inquiètes, moi aussi j’en ai 6000 en attente de « peaufinage » comme on dit.

    Après, si t’arrives pas à bloguer, pas de soucis, t’es déjà un coach hors pair hein 😉

    Bonne soirée et content d’avoir eu un peu de tes news,
    Sylvain

  11. Francois dit :

    Oula ! tout le gratin de FM est présent sur TDM !!!!

    PS: Sylvain, quand tu répond : Ouvrir une agence d’expertise? Expertise de quoi? A part dire des conneries, je sais rien faire de spécial moi
    ________________________________________________

    Peut être pas un one man show, mais pourquoi pas un panphlet sur le monde du net ? Il y aurait surement un éditeur que cela interésserait.

  12. Sylvain dit :

    Merci pour la suggestion François.
    Bruno si tu nous regardes… 😉

  13. elembius dit :

    excellent trop drôles….
    tu as bien résumé, j’ai passé un bon moment à te lire…
    ++

  14. Sylvain dit :

    Merci Elembius, bougrement content que ça t’ait plu 😉
    @++

  15. Eric dit :

    Bravo, excellent article, ça m’a bien fait marrer. Je me suis presque reconnu dans l’inter-mutant du spectacle, mais juste pour la fréquence de publication. Il me manque le talent incroyable, le charisme fou et le bagage technique et 2 ou 3 autres attributs pour compléter le portrait.

  16. Lucien dit :

    Je vois pas pourquoi le premier serait un relou ( ou alors avec une note de 1/10 ) , il se fait plaisir dans son coin sans emmerder personne, laisse le tranquille ! 😀

  17. Sylvain dit :

    T’as pas tort Lucien mais c’est parce que j’arrive pas à comprendre comment y peut continuer à bloguer en solo que je le trouve relou… 🙂

  18. aem dit :

    @ Sylvain :
    Privilégie généralement les Templates de Blog à 6 colonnes (minimum)

    j’adore particulièrement celle la !

    en ce qui concerne Le Gendre Idéal …
    est ce qu’il faut y voir une forme de jalousie ?

    quand on voit la note (9) et les propos qui ne sont pas si acide par rapport à la note ?

    ++

    Sebastien

  19. Sylvain dit :

    Salut Séb,

    Bien sûr que c’est de la jalousie pardi (si tu voyais ma gueule tu comprendrais).

    Mais je travaille pour m’améliorer : je viens de m’inscrire à une formation à 6000 euros par mois (sur 3 ans) et la semaine prochaine j’assiste à un séminaire à 23 000 euros à Toronto.
    (Je me souviens plus du thème de la journée d’ailleurs; mais là n’est pas l’essentiel)

    Avec ça, je pense que le mois prochain, je serai plus beau et forcément beaucoup plus intelligent. A suivre donc 😀

    @++ et merci de ton message l’ami 😉
    Sylvain

  20. Bonjour,
    Tellement drôle, mais cruellement vrai ^^
    Le Old school serait celui envers lequel j’ai le plus de sympathie(il me fait pitié le pauvre…)
    Merci pour l’article c’est toujours un plaisir de te lire.

  21. Sylvain dit :

    Merci à toi Yokitap 😉
    Oui, il est gentil le old school, et on en connaît tous un normalement…

    @+
    Sylvain

  22. pleurer2rire dit :

    c’est tout à fait ça mdr

  23. Silent Bob dit :

    Excellent ! Je me reconnais (un peu) dans le old-school, mais j’essaie de m’en sortir 🙂

  24. Très bon article sur la psychologie dans la blogosphère. Mais tu as oblitéré la sociologie de cette dernière. Pour rappel, elle est généralement organisée de manière pyramidale, avec en haut un maître 1/3 Expert-Plexe, 1/3 Gendre Idéal/Bozzo-Masteur et 1/3 Routard, et autour de lui un cercle de blogs tenus par des Mabrouks au mode d’intervention sur le blog du maître directement inspiré du Fayot de ton article sur les forumeurs. 😉

    • Sylvain dit :

      Excellllennnnnt 😀 😀
      Je vois qu’on se comprend et qu’on est bien d’accord 😀 😀
      Ta description colle à merveille à la réalité. Le fameux « Maître et ses Mabrouks »…

      Ah la la, yaurait tant de choses à dire…

      Tiens ça me donne une idée d’article ça finalement. Merci 😉
      Sylvain

      • Je sentais bien que ça appelait une suite, tout ça… 😉

        • Sylvain dit :

          Mouais je sais pas mais ces histoires de pyramides, de « besoins » de fayoter celui qui est au sommet…

          J’appelle Maslow à midi (de toutes façons je dois bouffer avec lui) et on en discute.

          @ suivre donc 😉

          • Tu hésites, avec toute la sociologie qui grouille là-dedans ? Mais il y a de quoi se régaler ! Parce qu’en dessous des Mabrouks, il y a tous les wanabee qui suivent avec passion leurs newsletters et leurs avancées (en forme de « bilan de mon blog au moi de mars : 23 visiteurs uniques par jours, 12 cents d’Adsense, dont 4 que j’ai placé sur mon livret A, 4 que je réinvestis dans mon blog en économisant pour acheter un plugin à 3 € et 4 que j’utiliserai pour m’acheter une frite chez McDo lorsqu’ils auront des copains »), tout en les encourageant via commentaires : « vas-y, c’est génial ce que tu fais ! TdM et ACDC se foutent de toi ? C’est que tu les déranges ! Tous ceux qui font quelque chose de grand dérangent, c’est signe que tu es sur la bonne voie ! continue, on te suit ! ».

            Non, franchement, Maslow sera d’accord avec moi. Fais-lui la bise de ma part, à ce grand fou.

            NB : Le coup du mec qui dérange, je ne l’invente même pas… Ce que j’extrapole, en revanche, c’est la capacité des lecteurs de ce genre de parasites du web à écrire des commentaires avec une orthographe correcte.

  25. Sylvain dit :

    Hater!!!!! C’est ça le mot exact non?

    Ben oui, tout ce qui ne lèche pas est « hater ». D’ailleurs c’est défini comme ça dans le dico.

    C’est vrai kya aussi le coup du « mec qui dérange » 😀

    Ahhhhh et les bilans du mois sur fond d’hymne à la comparaison de taille de kikis. Ca c’est un truc à lire!

    « Génial, j’ai fait 350 visites le mois dernier!
    – Ah ouais? Combien de visiteurs uniques?
    – euh… 1 seul.
    – C’est peut-être toi en fait tu crois pas?
    – ah merde… 🙁  »

    Et la bande de copains qui encouragent derrière.

    « Reste positif, c’est le secret pour réussir. Un couillon qui sourit ira toujours plus loin qu’un couillon qui fait la gueule. C’est un fait avéré. »

    😀 😀 😀

  26. Sylvain dit :

    Yen aurait même trop à dire 🙂

  27. Marion dit :

    L’Expert-Pleze y me dérange pas trop, perso

  28. Yves Weber dit :

    Des noms ! pense à faire le TOP 12 des arnaqueurs, je te filerai un coup de main

    • Sylvain dit :

      C’est sans les noms que c’est marrant, ça laisse l’imagination de chacun faire le boulot 😉
      Pour les tops, d’autres sont dans les tuyaux, on en reparle bientôt hé hé…

      Sylvain

  29. pleurer2rire dit :

    j’adoooooooooooorrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  30. MDR !
    J’adore cet article et ton humour en général.
    J’ai beaucoup ri toute seule à la lecture de cette liste.
    Je t’avoue ne pas savoir où me situer, peut-être un peu partout ? lol
    Merci de nous faire rire et surtout, garde ta personnalité telle quelle, une tranche incisive et drôle dans notre sandwich marketing si sérieux !

  31. Nasser dit :

    Olala qu’est ce que c’est drôle. j’ai reconnu plein de blogueurs influents. C’est et très marrants les surnoms donnés
    l’expert-plexe
    Le routard
    L’inter-mutant du spectacle
    le vamos a la plagiat

    c’est vraiment original cet article tiens. Bonne journée

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes