Didier Bonneville-Roussy, l’Interview Décalée!

L'interview de Didier Bonneville Roussy

¤¤¤ Chers Lecteurs – TDM vous informe que cet article destiné à un large public pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes ¤¤¤

 

Bon les amis, aujourd’hui, c’est avec une joie volontairement non dissimulée que je vous demande d’accueillir du lourd, du très lourd même sur votre blog favori : Didier Bonneville Roussy!

Cet Expert reconnu (oui oui c’est un vrai lui), Président-Fondateur de E-Genese, de Cybermailing (la référence francophone des auto-répondeurs), reconnu à ce jour comme l’un des Tops Marketeurs Internet (pour ne pas dire LA référence du secteur), a bien voulu se prêter au jeu de l’Interview Décalée à l’occasion de la sortie prochaine de la version 2011 de son célèbre cours « Comment vendre n’importe quel produit ou service sur Internet ».

Fidèle à son franc-parler habituel, Didier n’est pas le genre de mec à noyer le poisson dans la farine ni à tourner autour du potage… Il nous en donne encore la preuve aujourd’hui et vous allez voir que le ton du blog fait presque « Enfant de choeur » à côté du sien!!

Allez, j’en dis pas plus et vous laisse donc sans plus tarder découvrir l’Homme comme vous ne l’aviez sans doute jamais vu (c’est rien de le dire ;)). Bonne lecture :

(Avertissement : Essayez de lire entre les lignes, ça peut être sympa aussi…;))

*****

 

TDM : Bonjour Didier, avant de commencer, merci d’avoir bien voulu te prêter à cette petite interview décalée pour les Tranches de Marketing. Comment vas-tu?

DBR : Mal ! Google m’a slappé mon compte AdWords, mes emails ne passent plus, c’est la fin de Cybermailing et mes clients font mieux que moi.

 

1. Rentrons sans tarder dans le vif du sujet si tu le veux bien… Aujourd’hui, si tu devais définir ta qualité principale, ce serait laquelle?

J’ai une tête de cochon, qui m’a apporté un défaut de langage qui fait que je ne reconnais pas certains mots comme « non », « jamais », « impossible », « peux pas » et « si seulement »

 

2. Et ton plus gros défaut?

Je suis très désorganisé, mais je l’ai réglé celui là : j’ai réussi à bien paraître malgré tout, parce que je me suis associé à des gens pires que moi.

 

3. Ta dernière grosse colère?

Quand j’ai réalisé que l’un de mes gros clients faisait 1,3 million de chiffre d’affaire sans plan, sans stratégie, sans tests et sans moi. J’étais hors de moi ! J’ai immédiatement réclamé qu’il me donne un pourcentage de l’entreprise, en échange de quoi, il aurait enfin une méthode, un plan et une stratégie. Je me suis calmé quand il m’a dit oui. Mais sur le coup, j’étais bleu.

 

4. Enchanté Didier, moi c’est Jacques, apprenti Webmarketeur et mon but est de devenir millionnaire en 1 mois grâce à internet. Quel conseil pourrais-tu me donner?

Facile, facile, facile, Jacques ! Tu prends 1 centime, et tu le doubles le lendemain. Pas difficile comme objectif, non ? Ensuite, double ton patrimoine chaque jour pendant 30 jours consécutifs. Même si t’as juste quatre ans de scolarité tu sais compter jusque là. C’est facile, regarde :

1.   0,01

2.   0,02

3.   0,04

4.   0,08

5.   0,16

6.   0,32

7.   0,64

8.   1,28

9.   2,56

10. 5,12

11. 10,24

12. 20,48

13. 40,96

14. 81,92

15. 163,84

16. 327,68

17. 655,36

18. 1310,72

19. 2621,44

20. 5242,88

21. 10485,76

22. 20971,52

23. 41943,40

24. 83886

25. 167 772

26. 335 744

27. 671 088

28. 1 342 177

T’es millionnaire en 27 jours et demi ! Les méthodes pour y arriver sont multiples, MLM, AdSense, PLR… J’irais même plus loin : si tu travaillais juste 7 jours de plus tu serais milliardaire. Gates et Buffet devront prendre leur trou. Tu t’imagines ? L’ile, les filles, la bagnole, le château, le champagne qui coule à flot… Il va même t’en rester assez pour acheter toutes les plages de St-Tropez, et rire des videurs ! Tu pourras même les virer toi même et enfin leur montrer qui est le boss !

 

5.La partie de ton corps dont tu es le plus fier :

Je dois avouer que j’hésite entre mes doigts et ma bouche. Je n’ai pas calculé précisément encore lequel des deux m’a rapporté le plus.

 

6. Ce soir, on vient tous manger chez toi à l’improviste, tu nous prépares quoi de bon dans l’urgence?

Un petit plan pour contrôler le marché du marketing internet ?

 

7. Selon toi, qu’est-ce qui fait que l’immense majorité (pour pas dire la totalité) des web marketeurs en herbe aujourd’hui se cassent la gueule bien avant d’avoir atteint le fameux million d’euros tant convoité?

Voir les réponses précédentes. Et ajouter le facteur triple B : Bouffer, Boire, Baiser. La plupart des gens commencent à BBB à la 15ème journée. S’ils pouvaient se retenir juste un petit peu, soit très exactement 13 jours, ils seraient millionnaires et il leur resterait encore 342 177 dollars, euros, yen, riad, kopeks pour BBB.

 

8. Ce que les femmes t’ont le plus souvent dit :

« Encore! »

 

9.La personnalité (connue ou pas) qui t’a le plus marqué?

J’hésite entre Gary Halbert, Dan Kennedy et Warren Buffet, trois personnes à qui je ne veux jamais être comparé. Un conseil, fuyez-les, c’est des malades !

 

10. Tu as 100 000 euros rien que pour toi à claquer intégralement en une semaine, tu fais quoi concrètement?

Ah c’est certain que je les place dans un certificat de dépôt qui me rapportera au moins du 2% par année !

 

11. Si tu devais donner UN seul conseil pour les webmarketeurs en 2011 (hormis de se procurer ton cours bien entendu ;)), ce serait lequel?

Ben je savais pas qu’il y avait d’autres conseils à donner ! Mais bon puisqu’il faut que j’en trouve un… Arrêtez de tester et piquez le matériel de Jacques l’apprenti web marketeur, lui il a une méthode maintenant.

 

12. Excuse moi de te demander pardon mais yavait une question que je ne pouvais pas ne pas te poser… Sur plusieurs de tes vidéos (conseils aux entreprises/modèle de revenu), on te voit au milieu d’un décor futuriste assez spécial : C’était un rêve pour toi de racheter le célèbre vaisseau du Capitaine Spock pour l’occasion?

Ah non! Surtout pas. L’Enterprise est désuet. Non non mon idée est d’impressionner Richard Branson, pour qu’il me prenne comme associé dans son projet de tourisme spatial.

 

13. Tu entretiens secrètement un rêve depuis des années, lequel est-ce :

– Que Garou prenne une cuillère de sirop pour la gorge avant d’enregistrer son prochain album

– Qu’au Canada, la saison chaude dépasse un jour la barre des -15°c

– Que Céline prenne enfin sa retraite musicale pour le bien de tous.

Ah non, rien de tout ça ! Je n’écoute ni Céline ni Garou, mais j’ai beaucoup de respect pour ce qu’ils ont accompli. Et il ne faut surtout pas que le Québec se réchauffe, les gens vont se mettre à vouloir venir ici et on ne trouvera plus de maisons à 70 000$. Non, mon rêve secret c’est qu’il y ait encore moins de gens qui réussissent leur vie, ça me permettra d’accomplir encore moins et de quand même passer pour un héros.

 

14. Tu prépares du lourd en ce moment si je ne me trompe pas, tu peux nous en dire plus sur la version 2011 de ton cours qui doit paraître prochainement?

C’est vraiment un non événement, tu sais. L’internet n’a tellement pas changé ces dernières années que j’ai dû user de toute ma créativité pour inventer des solutions à des problèmes inexistants. La réalité c’est que j’avais besoin d’argent. Tu sais il y a plein de fausses rumeurs. Il paraît que Google slappe des comptes, que la concurrence augmente deux fois plus vite que les revenus globaux, que les e-mails passent de moins en moins bien, que les profits sont en chute. Tout ça c’est du grand n’importe quoi inventé par ceux qui ont intérêt à ce que vous dilapidiez votre fortune en formation.

La réalité est toute autre. Pour réussir sur internet, vous n’avez pas vraiment besoin de plan, ni de formation, ni d’outils, ni d’une connaissance particulière de votre marché et de l’internet. De toute façon, un marché pour quoi faire? Vous pouvez contacter le milliard d’utilisateurs d’Internet gratuitement, alors pourquoi vous couper de tout ce marché en ciblant? C’est contre productif. Non tout ce qu’il vous faut pour réussir sur internet, c’est une idée et une bonne prière. Napoleon Hill n’a jamais cru si bien dire, pensez et devenez riche, ça fonctionne…

 

15. A la maison, tu es plutôt :

– Les pieds sous les tables et servez moi!

– En homme polyvalent tu mets la main à la patte

– Tu t’occupes de tout et c’est un sacré bordel…

C’est vraiment un ensemble de tout ça.

 

16. « Promis, demain j’arrête » A propos de quoi pourrais-tu dire ça?

Fumer.

 

17. Ton petit coin de paradis sur terre, c’est où?

N’importe où sur mon vélo. Surtout les pavés. Rien de tel qu’une journée de route défoncée ou de pavés à vélo : Ça replace tout ce qui a pu se déplacer et me fait épargner une fortune en chiro !

 

18.Ton film culte :

La dernière tentation du Christ. C’est l’histoire d’un homme qui se fait contacter par Dieu, et qui de ce fait devient l’homme le plus populaire du monde. C’est super inspirant, parce que c’est là qu’on se rend réellement compte que c’est totalement inutile de chercher à avoir une contrôle quelconque sur sa vie.

 

19. Tes prévisions au niveau du Business en ligne dans les mois voire les quelques années à venir :

A vue de nez comme ça, plus vous attendez pour vous lancer et profiter de l’internet, mieux ce sera. Ça va devenir de plus en plus facile… Les concurrents vont disparaître, les coûts de pub vont baisser, les téléphone, les médias écrit, la poste comme outils marketing vont disparaître d’ici six mois… Bref, les consommateurs seront pris avec vous comme fournisseur. Vous pourrez dicter vos prix, vos conditions, Google va vous courir après pour vous placer en première position des résultats naturels et de AdWords. Yahoo, MSN, Gmail, Hotmail ainsi que les fournisseurs d’accès vont vous supplier d’envoyer plus de mails à plus de gens non qualifiés pour justifier leurs services auprès de leurs utilisateurs.

De plus, tous ceux qui n’ont aucun besoin de vos produits et services aujourd’hui se rendront compte qu’ils ne peuvent pas se passer de vous, les banques vont se remettre à prêter à tout le monde et n’importe qui…

Vous allez avoir le gros bout du bâton. Et vous pourrez rosser tout ce beau monde comme bon vous semble, sans formation, sans plan, sans méthode, sans idée.

 

20. Que peux-tu nous dire à propos de ton cours dans sa nouvelle version ?

Encore une fois un non événement : Le rachat de DoubleClick par Google n’a rien changé à la donne du marketing internet, les fournisseurs d’accès ouvrent secrètement la vanne d’accès aux comptes emails de leurs utilisateurs… Pour s’enrichir dans ce business, il suffit de s’assoir dans un coin et de réfléchir, et surtout de maîtriser les médias sociaux. C’est particulièrement important chez les jeunes… Sérieusement si vous ne passez pas déjà au moins 18 heures par jour sur Facebook, et que vous ne décrivez pas dans les moindres détails votre décrottage de nez sur Twitter, vous n’êtes rien, personne, et vous êtes tout simplement cuit. C’est aussi vrai qu’il est possible de devenir millionnaire en 27 jours et demi par la méthode décrite plus haut.

Merci à toi Didier pour ta disponibilité et les précieux conseils que tu viens de nous donner au travers de cette interview. Je dois avouer que tu t’es remarquablement mis au niveau du blog pour l’occasion! Tu m’as presque décoiffé d’ailleurs 🙂

Sans déconner cette fois (pour changer un peu), si je ne devais vous donner qu’un conseil, ce serait de vous inscrire sur le site de Didier histoire de pas louper ses prochaines publications!

 

 Je fonce visiter Secret-Marketing

et je me prépare à amasser les millions d’euros!

 

 

Ca y est? C’est fait? Bon… très bien 😉

Alors Didier, on se donne rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures ! Quelque chose me dit qu’on risque de reparler de ton travail dans les semaines à venir!

@ bientôt et salue bien bas les carribous de ma part 😉


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

29 commentaires pour “Didier Bonneville-Roussy, l’Interview Décalée!”

  1. Patrick dit :

    J’adore !
    J’hésite entre préférer les questions ou les réponses, mais dans un cas comme dans l’autre cette page m’a bien fait rire (au second degré)alors merci à tous les deux 🙂

  2. Sylvain dit :

    Merci à toi Patrick 🙂
    Content que ça t’ait plu.

    Et comme je disais ailleurs, félicitations à Didier pour s’être aussi bien prêté au jeu (au-delà de mes attentes pour être franc ;)!)

    Sylvain

  3. Emilie Laermans dit :

    Ah que voilà une interview bien burnée ! 😉
    J’ai bien ri, et j’ai bien téléchargé le rapport, que j’ai bien lu… et, ô merveille, j’y ai appris des choses !
    Merci à tous les deux 🙂

    Emilie

  4. Jean dit :

    Bravo à vous deux, les amis ! J’étais pété de rire dès la première réponse de Didier, et je n’ai pas débandé depuis… (enfin, façon de parler hein).

    Par contre, une grosse coquille à signaler : la plupart des Twitternautes (on dit comme ça ?) n’ont absolument pas le temps de parler de leurs décrottages de nez ! Leur temps de travail/stratégie marketing 2.0 est déjà monopolisé par les comptes-rendus d’arrachages des poils du cul.

    Bon les gars, comme dit plus haut, je ne sais pas qui de vous deux complimenter le plus, mais franchement bravo ! Et je confirme que l’ebook est SUPER ! Allez-y tous !

  5. Sylvain dit :

    « Ah que voilà une interview bien burnée »
    J’aurais pas dit mieux 🙂

    Merci coach pour le commentaire. Content que ça t’ait plu en tout cas! Ca fait plaisir de partager ses moments de déconnade.

    Quant au rapport, je ne peux qu’être d’accord avec toi. C’est précis, clair et c’est vrai qu’on y apprend des choses : que demander de plus?

    Bonne soirée
    Sylvain

  6. Sylvain dit :

    Merci Jean, ravi que ça t’ait plu à toi aussi 😉

    Par contre, je vais pas m’éterniser, faut que je file sur Twitter moi pour raconter où en est ma constipation que je traine depuis 2 jours.

    Pour les compliments, je les laisse bien volontiers à Didier! C’est lui qui a assuré et qui a joué le jeu sans se dégonfler.

    Par contre, un petit conseil Jean, pour ton problème évoqué en 1ere ligne de ton commentaire, essaye les glaçons dans une chaussette : Normalement ça marche 😀

    Bonne soirée et merci encore à toi
    Sylvain

  7. Jean dit :

    Merci du conseil Sylvain, mais je n’ai pas de chaussettes assez grandes… Je vais tenter le bromure à la place.

  8. Dushan dit :

    Et je m’ajoute à la liste des laudateurs !

    Quand Didier m’a remis l’interview pour
    que je te la transmette, il m’a dit « ça
    va, c’est assez décalé ? ». « Heu, oui, je
    confirme, c’est assez décalé » ! 😀

    Mais au-delà du délire et du second degré,
    il y a beaucoup de choses très justes,
    qui m’ont fait un peu penser à ta parodie
    avec notre ami Jacques.

    Bref, félicitations à toi pour avoir mené
    de main de maître cette interview !

    Amicalement,
    Dushan

  9. Sylvain dit :

    Ah ben ça, de la part du grand inquisiteur d’interrog@toire.net, ça flatte sacrément mon égo 🙂
    Merci Dushan.

    Oui, j’ai senti que tu serrais un peu les fesses en me remettant l’interview 😀 😀
    Mais bon, tout est OK finalement.

    Merci encore pour ton commentaire
    Sylvain

    • Dushan dit :

      Là c’est toi qui flatte mon égo ! ^^

      Je n’avais pas d’inquiétude pour le contenu ou sa réception,
      mais uniquement pour toi : je me suis dit, « le pauvre, il
      voulait du décalé, il va pas être déçu ! » :-p

      Mais apparemment, tu as survécu, avec la niaque d’un taureau
      sous acide !

      Encore bravo maestro !

      • Sylvain dit :

        « le pauvre, il voulait du décalé, il va pas être déçu ! »
        Oh que non j’ai pas été déçu 😉

        « Mais apparemment, tu as survécu, avec la niaque d’un taureau sous acide »
        Alors : oui j’ai survécu, oui j’ai la niaque mais par contre, (après ce que je viens de lire un peu plus haut) le taureau ça serait plutôt Jean apparemmnt… 😀 😉

        Bonne soirée l’ami
        Sylvain

  10. Cool comme interview, très originale. Merci à vous deux, j’ai bien rit et j’ai surtout compris beaucoup de chose ! 😉

    Et moi aussi je confirme que le guide Didier est excellent.

    Daouda

  11. Sylvain dit :

    Cool Daouda, merci à toi pour le message 😉
    Un peu d’originalité c’est vrai que c’est sympa quelquefois.

    Bonne continuation
    Sylvain

  12. cedric dit :

    bonjour sylvain

    Comme d’habitude excellent

    merci a DBR qui a joue le jeux jusqu’au bout
    Être décale dans le monde des marketeurs français n’est pas donner a tous le monde

    Merci à vous deux pour ce moment détente et malgré tout instructif

    }Cédric

  13. Sylvain dit :

    Merci Cédric 🙂

    Si tu me dis que ça t’a plu à toi aussi, alors me voilà comblé!
    Au fait, un gros merci aussi pour le RT Monsieur @webeuro 😉

    Bonne journée
    Sylvain

  14. Jean Michel dit :

    Bigre, ca fait 60 jours que je blogue et twitte comme un forcené (Fort ce nez?)suffisait que j’applique la fameuse technique des « 1 centime ».
    C’est ballot non?
    En tout cas, merci à Sylvain et Didier pour ce bon moment…
    Vais retourner compter les crottes de nez ma!

    • Sylvain dit :

      Ouaich Jeanmich, (qu’est-ce qui m’arrive…?)

      Moi aussi j’ai mis en pratique la technique à Didier depuis hier et les affaires se portent à merveille!

      +100% de CA en 1 jour, ça marche!
      Dans 28 jours, je vous invite tous dans mon château 😉

      @+ Collègue
      Sylvain

  15. Alexandra dit :

    Ha ha haaa ! Yesss les gars ! 😀

    Merci pour cette tranche-là, c’est trop bon !
    Ah ouais… voilà pour le coup une femme qui dit « encore » !

    Et je confirme, le petit rapport… une claque salutaire.
    A lire absolument.

    Alexandra

  16. Sylvain dit :

    Merci Alexandra, bienvenue ici 🙂

    Entre Emilie qui aime les articles « burnés » et toi qui en redemande parce que tu trouves ça trop bon, je sens que ce blog prend une nouvelle dimension!

    Content que ça t’ait plu en tout cas 😉

    Bonne soirée
    Sylvain

  17. Sylvain dit :

    +1 avec toi, j’aurais pas dit mieux pour les dérapages 🙂

    Mais c’est moi qui te remercie pour ton commentaire Madame.
    Repasse quand tu veux 😉

    Tonton Sylvain

  18. Steph dit :

    J’ai bien rigolé en lisant l’interview. Mais à travers cela, on peut y trouver des choses intéressantes. Alors, n’hésitez pas à télécharger le rapport. Merci

  19. Sylvain dit :

    Merci Steph de ta recommandation 🙂

  20. Bernard dit :

    Bien vu Sylvain, j’ai bien rigolé…on pourrait presqu’en faire une BD décalée…C’est toujours un plaisir de parcourir tes « élucubrations » (c’était pas le titre d’un disque, ça?).

    Bernard.

  21. Sylvain dit :

    Oui mais dans la chanson y s’appelait Antoine 🙂
    Ah, l’idée de la BD, ça m’a toujours botté ça.
    Si seulement je savais manier le crayon!

    Peut-être qu’un jour (quand j’aurai un peu plus de temps) je lancerai un grand appel pour recruter un vrai dessinateur et qu’on publiera une BD numérique et même qu’on deviendra très riche avec. Si si 😉
    Merci Bernard pour ton commentaire.

  22. Seb dit :

    Lol trop fort l interview et en même temps… Didier à toujours eu le même franc-parler 🙂

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes