Partager la publication "Quand tu consultes ton analytics et que tu t’aperçois que ton dernier billet publié en guest chez un pote t’a ramené 6 visiteurs en une semaine (#41) :"
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)
Je connais ça…
Nââân ! je parle pas de ton blog, sur lequel j’ai eu le plaisir d’écrire deux trois bêtises dans
l’indifférencela liesse générale ! Mais c’est vrai aussi que le blog vit ses dernières heures, rejoignant dans les limbes de l’oubli les forums, les newsgroups et autres bilboards de tout poil.La faute à Facebook ? Peut-être, mais en même temps il en va de même pour toute évolution, un organisme plus moderne chasse l’autre, et FB a pour lui l’avantage de cumuler à la fois les avantages des forums (pouvoir discuter de tout et de rien sur à peu près tous les sujets à partir du moment où est autorisé à réagir à la suite d’une publication) et des blogs (pouvoir produire du contenu de son choix, y compris par le biais de pages dédiées, en rameutant de manière assez efficace un maximum de monde prêt à liker notre prose).
Sic transit gloria mundi…
Ah tu parles pas de mon blog, ça me rassure 😀 😉
Pour ce qui est de la mort du blogging, sans avoir trop réfléchi à cette question tout particulièrement, je dirais que la discipline a un petit côté intemporel que les autres supports n’ont pas (Facebook, Twitter, etc…).
Oui, le blog ne déchaine pas les foules mais oui, il est fait pour durer selon moi 🙂
Dans plusieurs années, est-ce qu’on est sûr que Facebook sera toujours en haut de l’affiche? Tout comme MySpace à l’époque…
En même temps, est-ce qu’il y aura toujours des blogs en ligne dans 10 ans?
Ben, pour ma part je dirais que oui.
Salutages cordialement sincères