Zetravelerz, le Blog Voyage qui vaut le détour!

blog zetravelerz

Et si je te présentais ZetravelerZ aujourd’hui ?

On est en début de mois, et comme tous les débuts de mois sur TdM, c’est le moment que j’ai choisi pour te parler du pourvoyeur de trafic.

Mais oui tu sais, cette brillante chronique dont les médias s’arrachent sauvagement l’exclusivité et qui est mondialement connue dans mon quartier… Ce billet dans lequel je rends hommage à un site choisi au hasard (tirage au sort effectué par Maître Enfluros) qui m’a envoyé du trafic sur le mois écoulé !

Tu y es ? Très bien. Dans ce numéro, et c’est la tendance du moment, je te propose une nouvelle fois de partir en voyage mais d’embarquer ce coup-ci avec Cynthia Castelletti, blogueuse sur ZetravelerZ.com.

T’es prêt, alors c’est parti !

zetravelerz

Zetravelerz, le blog qui va te faire voyager

ZetravelerZ, c’est quel genre de blog exactement ?

Heu… Si tu attaques avec des questions compliquées aussi, on va avoir du mal à s’en sortir moi j’te l’dis…

ZetravelerZ… Ben disons que c’est un blog voyage tenue par une passionnée de référencement et de réseaux sociaux qui pour le moment ne part plus en vacances mais reste à l’affût de ce qui se fait de mieux en matière de SEO et de web 2.0 hum… C’est clair ou c’est clair ?

T’as rien compris ? Eh Merde.

Bon je reprends en moins crispé : ZetravelerZ, selon moi, c’est l’exemple parfait du blog personnel dans lequel l’auteur nous parle de ses passions sans chichis, sans véritable stratégie mare-quêteuse du dimanche ni arrières pensées maladroitement dissimulées ; simplement avec ses tripes. Point.

 

blog voyageZetravelerZ, pourquoi j’en suis devenu un lecteur régulier ?

Ceux qui me suivent commencent surement à le savoir : j’apprécie tout particulièrement le « blogging spontané » et celles et ceux d’une manière générale qui bloguent avec le cœur.

Tu sais, les gens qui te parlent de leur ressenti sur Google+ le lundi, pour enchainer le mercredi sur leur dernière mésaventure avec le cadenas de leur Samsonite et finir le samedi avec un billet d’humeur sur le voyagiste « Nouvelles Frontières ».

Bref, qu’on soit de mon avis ou pas : j’aime la liberté de ton et de ligne éditoriale, j’aime quand ça blogue sans calculer. Et ZetravelerZ que j’ai connu un peu par hasard (je sais plus comment d’ailleurs), fait incontestablement partie de cette catégorie.

Ca peut parler de tout, de rien, sans jamais se prendre au sérieux ni tomber dans la distribution de conseils en bois sur fond d’expertise experte. Bref, du blogging artisanal comme on en redemande finalement !

 

Mais ZetravelerZ, ce ne sont pas seulement des articles perso :

C’est bien beau ce que je viens de dire juste au-dessus, cette simplicité dans la façon de bloguer, toussa, mais ça le serait encore plus si au milieu de cette liberté de ton, se trouvaient des conseils avisés et autres astuces astucieuses.

Ben oui, s’il me fallait seulement des billets où les gars racontent leur vie, leurs petits tracas et autres anecdotes anecdotiques, j’irais passer mes journées à lire des Skyblog où on trouve tout ça à longueur d’articles.

Alors, maintenant, tu veux savoir si on apprend des choses sur ZetravelerZ ? Bien sûr que OUI !

Que ce soit sur les réseaux sociaux, notre ami Gégé accompagné de sa dernière trouvaille Google+ ou encore des conseils pour celles et ceux qui aiment voyager, on retrouve toujours dans les billets publiés là-bas, des infos et des trucs intéressants à retenir. Apprendre, se culturer sans se prendre le chou, elle est pas belle la vie ?

 

Pourquoi toi aussi tu devrais aller faire un tour sur ZetravelerZ ?

C’est bien simple, tu aimes les blogs qui sortent des sentiers battus, tu fuis autant que tu peux les experts et autres grand gourous qui te bassinent d’articles « personal brandés » du matin au soir et qui tentent de te refourguer leur camelote à chaque fin de paragraphe ?

Alors ZetravelerZ est (clairement) fait pour toi. Même si tu pars pas en vacances entre nous soit dit.

Aucune contre-indication à la lecture de ce blog à la liberté de ton (très) appréciable (je me répète).

Ah si, si vraiment je voulais pas te faire courir le moindre risque, je ne pourrais pas volontairement faire semblant d’oublier un point, un truc dangereux que le lecteur devra savoir avant de se connecter sur ZetravelerZ : Fais bien gaffe aux vannes cartonnées.

Vu à quel point la maîtresse des lieux semble maîtriser cet art ancestral, je ne saurais trop te recommander de te préparer psychologiquement avant d’affronter ce déluge de calembours et autres jeux de maux (de tête) quelquefois tirées par les cheveux du ver du nez (heu… ?).

Tu pourras pas dire que je t’ai pas prévenu.

 

Assez discutaillé, si tu veux retrouver Cynthia, il ne te reste plus qu’à :

– Te connecter sur ZetravelerZ.com,

– La suivre sur Twitter,

– L’encercler sur Google+,

– T’inscrire à sa newsletter,

– Et ça sera déjà pas mal 😉

 

 

actualité marketing internet

Info : Tu as aimé ce billet et tu voudrais être le prochain à être chroniqué ici? Alors fais un joli lien vers Tranches de Marketing et fais parti de mes 10 sites référents du mois prochain.

>> Ya des chances qu’un jour ou l’autre ce soit ton tour 😉

 

 


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

20 commentaires pour “Zetravelerz, le Blog Voyage qui vaut le détour!”

  1. Cyn dit :

    Coucou Sylvain !

    Euh … En fait, j’ai dû vérifié au moins 3 fois si cet article était réel ou une illusion … Idem, lorsque j’ai reçu ton mail de niouzléteur ce matin …

    Merci du fond du cœur Sylvain ! Je pèse mes mots (ouais j’ai une balance pour la cause … enfin, non, mais bon, bref, mais ou et donc or ni car) et je t’assure que ça me fait vraiment plaisir !!! 🙂
    Non je n’en fais pas trop et non je ne fayotte pas mais qui ne serait pas ravi de découvrir un article tout entier à propos de son blog et tout ça avec la surprise la plus totale ET sur une tranche de marketing ?!

    Merci merci merci !!!

    En plus, tu as vraiment bien cerné mon blog et ma personne-alitée ! 🙂

    Merci aussi à Maître Enfluros qui m’as choisos parmi tous les otros.

    Qui l’eut-stu-cru ?

    Merci encore (moi aussi je me répète 😉 ) !!!

  2. Yann dit :

    Quand je vis tous ces jolis minois sur les blogs du triangle du référencement (c’est vrai quoi, pon parle toujours de la « sphère » du ref, mais comment on peut connaître sa forme déjà ?, et puis le triangle colle bien à ZeTravelerz, asie oblige), bref, toutes ces jolies filles (je ne sais pas si tu consultes régulièrement le blog d’Alexandra Martin, mais à chaque nouveau billet je tombe amoureux ou presque), je me dis qu’on fait quand même un métier agréable.

    J’aime bien le ton du blog de Cyn, sans prise de tête effectivement, et toujours dans une certaine recherche et/ou remise en question, je trouve ça très sain. Après, pour avoir eu la chance de voyager un peu pendant mes vertes années, je me retrouve un peu dans certaines choses qu’elle écrit aussi, alors je confirme ton billet, c’est un blog qui vaut le détour, et j’aime bien les détours 🙂

    • Sylvain dit :

      Yep les gars* (*touche masculine oblige :))

      Merci à tous les deux pour vos interventions.

      @Cyn = Ben écoute, si l’article t’a plu, c’est tant mieux. En fait ça fait plaisir au petit blogueur que je suis, de relayer les blogs que je trouve sympas. En plus, si sur un malentendu, ça pouvait apporter à mon pourvoyeur officiel une petite poignée de nouveaux lecteurs, alors ça serait parfait!
      C’est vrai que si les blogs où l’auteur apporte réellement sa touche personnelle pouvaient être un peu plus nombreux sur la toile, ce serait pas du luxe. Parce qu’effectivement, ça devient rare 🙂

      @Yann = 100% d’accord avec toi sur le ton du blog zetravelerz, ça parle simple, c’est du ressenti, sans calcul ni quoique ce soit qui puisse brouiller le message.
      Et si en plus on aime bien les voyages aussi, alors on risque d’y passer un bon moment 🙂

      Cordialisme de rigueur à tous les deux 😉

  3. Cyn dit :

    @Yann : Merci beaucoup ! C’est vrai que je n’ai pas de mal à me remettre en question. D’ailleurs, parfois je me lance dans la rédaction de certains billets et finalement, ma vision va changer pour un chromosome X ou Y ! 🙂
    Merci encore, je suis profondément flat(tul)ée !

    @Sylvain : Effectivement, j’ai déjà du mal à suivre des blogs régulièrement mais si en plus ils n’ont pas le petit truc qui fait la différence, n’en parlons pas … Attention, je ne dis pas que mon blog est mieux qu’un autre, je donne juste mon avis et ce n’est pas évident de se démarquer le plus naturellement possible.
    J’espère que ça pourra t’apporter de nouveaux lecteurs ! 🙂

    • Sylvain dit :

      +1, sans ce « petit truc », je zappe aussi direct.
      Pas besoin d’avoir Baudelaire ou Diderot en face de moi : si je sens que ça cause avec le cœur, en général j’accroche.

      Sinon, j’espère aussi gagner tous les jours des nouveaux lecteurs comme tout couillon de blogueur qui se respecte 😀

      Edit : je viens de piger en relisant les commentaires, je disais que ça serait parfait si en plus ça pouvait apporter au blog chroniqué une poignée de nouveaux lecteurs, pas à moi 🙂 (j’ai corrigé mon précédent com’)

  4. tab-ukulele dit :

    Pas mal, beaucoup de petits billets sympas, j’aime ce genre de blog, tu restes chez toi et tu voyages avec eux, voir tu trouves des idées pour des destinations dont tu ne soupçonnes pas le potentiel.

    Dans la même ligné, je suis le blog deux gars en nouvelles Zélande qui ont une plume qui me fais toujours bien rire.

    ukutchuss à vous

    • Sylvain dit :

      Oui c’est un peu ça le truc agréable avec les blogs du genre de Zetravelerz, tu suis les aventures hautes en couleur des blogueurs (et blogueuses) et t’attends toujours impatiemment le prochain billet avec un soupçon de curiosité histoire de savoir où ils en sont et ce qu’ils prévoient de faire dans les semaines à venir 🙂

      Sinon, merci pour la référence, j’irai jeter un œil, les blogueurs qui manient bien la plume, je suis toujours preneur 😉

      Ukutchussement cordial 😉
      Sylvain

  5. Vincent dit :

    Super site en effet, mais Pro quand même ! Thème travaillé, il y a du boulot derrière.
    Alors pour le style d’écriture, c’est pas donné à tout le monde, c’est un don. J’ai lu l’article sur le Bouthan en entier, faut le faire pour un type qui n’aime que sa Belgique et Paris. Moi je ne sais pas faire ça, si je me lâche avec mon humour cynique gainsbourien, mon blog part en sucette. Mais du coup, ça me donne des idées…
    Belle découverte et bravo Cyn !

    • Sylvain dit :

      Oui certes, c’est pas un blogspot de base mais la forme ne prend pas le dessus sur le fond non plus 🙂

      Pour le style d’écriture, c’est l’un de ceux que je préfère : j’appelle ça le « style parlé », t’as l’impression d’avoir la personne en face de toi quand tu lis.
      Et ça rend toujours les récits plus vivants.

      Pour ton cas personnel, j’ai pas de conseils à donner mais n’hésite pas à « te lâcher », c’est pas dit que tu plaises au plus grand nombre, mais ce qui est sûr, c’est que tu te feras plaisir 🙂

      Et c’est finalement l’un des trucs de base quand on blogue non?

  6. Cyn dit :

    @Sylvain : Hum je me sens un peu stupide là parce qu’effectivement et logiquement, ce n’est pas moi qui vais t’apporter de nouveaux lecteurs s’il s’agit de TON billet sur TON blog qui relie MON blog … Bref, désolée, ça tombait sous le sens mais j’étais tellement euphorique ce matin que j’en étais toute retournée (cf. ma photo) 🙂 !

  7. Cyn dit :

    @tab-ukulele : Merci 🙂 et merci aussi pour la suggestion de ce blog, je vais aller regarder ça !

    @Vincent : Merci beaucoup 🙂 ! Très contente d’être dans ton tiroir de belles découvertes ! Pour le thème, il n’est pas si travaillé que ça pour être honnête … Enfin je veux dire par là que je l’ai pris sur themeforest donc je n’ai pas bidouillé grand chose à part mon sublimissime header sous paint ! 😀

    Autrement, je partage l’avis de Sylvain sur le style parlé, ça me plaît bien même si parfois j’ai du mal à faire passer mes blagues vaseuses …

    Sinon, quand tu dis que ton humour te fait partir en sucette, c’est ça qui est bon ! Le truc c’est que j’éprouve vraiment du plaisir quand je rédige mes articles et pourtant, je n’ai pas la prétention d’être une rédactrice de haut niveau ! Je m’éclate et si je peux rédiger à l’image de ma personnalité et de ma façon de parler, alors j’aime encore plus ! (C’est valable pour les blogs que je lis. L’humour est d’ailleurs un point important dans mes coups de cœur comme Tranches de Mar(rade)keting 🙂 )

    En somme, pourquoi tu n’essayes pas de l’utiliser ton humour cynique ? Après, on ne peut pas plaire à tout le monde mais si toi tu t’éclates, c’est le plus important 🙂 !

  8. Je découvre l’interview grâce à Haydée de Travelplugin, et donc le blog de Cyn par la même occaz : très sympa 🙂

    J’ai suivi les conseils du bas de l’article, et je vous suis tous les deux avec plaisir ^^
    Au plaisir de vous lire !

  9. Et bien Sylvain! Je suis moi-même dans le milieu du blogging voyage et je connaissais pas Cynthia du tout. Alors c’est toi qui vient de me la faire découvrir ce soir. Tu dois être bon vendeur, car ton article seulement me donne envie de courir vers son site… que je ferai d’ailleurs. Et du coup, j’aime bien ta manière d’écrire aussi, alors j’y vais avec la famille (expression d’une émission de jeu à la tv au Québec) et je vous follow aussi tous les deux 🙂 Au plaisir!

    • Sylvain dit :

      Alors ça, c’est une bonne nouvelle! 🙂
      Tant mieux si l’article t’a plu et rudement content s’il t’a permis de découvrir ZetravelerZ!

      Je savais pas que ce blog était fréquenté par autant de voyageurs 😉 😀

      Au plaisir cordial,
      Sylvain

  10. Véronique dit :

    Je viens de découvrir votre blog Cyn. Je voulais savoir pourquoi votre photo est inversée?

  11. Cyn dit :

    @Amandine & Rachel : Merci beaucoup 🙂 !
    @Véronique : Je n’ai pas de raison particulière qui justifie ma photo retournée mais puisqu’elle a toujours suscité des réactions, j’ai trouvé ça amusant alors je l’ai laissée comme ça 🙂 !

  12. François dit :

    Je suis en train de préparer un grand voyage 🙂 j’attends de lire vos aventures avec impatience!

  13. Lucas dit :

    Salut!
    Je suis impatient de lire vos épopées et avec images (trésor de voyage). :). Pour vous qui connaissez les réalités du voyage, pensez à présenter à ceux qui veulent aller à l’aventure les avantages de prendre une assurance de tourisme pour voyage à l’international.

  14. Jayroule dit :

    Hello Sylvain,
    Je suis à la recherche de conseils et retours d’expérience pour mes futurs voyages, c’est top de pouvoir tomber sur des recommandations de blogs comme celui-ci.

    Je vais donc de ce pas aller dévorer le blog de Cynthia ! 😉

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes