Présentation de Google Plus en 20 analogies

matt cutts

Une présentation de Google Plus originale ça te tente?

Google Plus, mais oui tu sais, le réseau social de l’ami Google, celui qui commence sérieusement à faire son trou sur le web mondial. Tu l’as? Voilà c’est lui.

Pour autant, tous ne savent pas exactement en quoi consiste cette plateforme, pour le moins originale et quelles sont ses caractéristiques comparées aux autres poids lourds de l’internet à la sauce 2.0.

Ce billet a vocation à t’exposer rapidement une présentation de Google Plus au moyen de 20 analogies toutes plus raffinées les unes que les autres.

Lis vite parce qu’après ça, le réseau social du géant de la Silicon Valley n’aura plus aucun secret pour toi!

 

La présentation de Google Plus en 20 analogies :

1. Google plus c’est comme le premier rang quand t’étais à l’école, ya pas mal de lèches-culs qui le squattent.

 

2. Google plus c’est aussi clair et facile à comprendre que les paroles des chansons de Francis Lalanne si t’es sourd, muet et que tu lis exclusivement le Mandarin en braille.

présentation de google plus

La présentation de google plus en 20 analogies (+1 Bonus)

 

3. Google plus c’est aussi facile à prendre en main qu’un balai brosse si t’es manchot.

 

4. Google plus c’est comme le fisc, même si t’as beau être un vrai rebelle en général, si ya bien une chose à laquelle tu tiens, c’est d’essayer de te faire bien voir par ceux qui ont un certain pouvoir sur ton portefeuille.

 

5. Google plus c’est comme ton avis sur la Politique de ton pays si t’es Nord-Coréen : si tu adhères t’as une chance de survie mais si tu refuses tu disparais complètement de la circulation.

 

6. Google plus c’est comme les sites de communiqués de presse en carton, c’est fréquenté quasi-exclusivement par ceux qui s’intéressent à leur référencement.

 

7. Google plus c’est comme le repas de famille du nouvel an, tu t’y fais bien chier mais tu y vas quand même pour pas être emmerdé.

 

8. Google plus c’est comme la messe, beaucoup y sont pour la conscience.

 

9. Google+ c’est comme la vraie vie, même si t’es con, bête et méchant, t’es tranquille du moment que t’es bien entouré.

 

10. L’ergonomie de Google plus c’est comme une lampe de chevet de chez Conforama, plaisante à regarder mais pas si lumineuse qu’elle en a l’air.

 

11. Les membres de Google plus c’est comme les mikados, le premier qui bouge a perdu.

 

12. Google+ c’est comme un repas avec toute ton équipe du boulot, tu y participes et fais semblant de t’y éclater seulement pour faire plaisir au patron.

 

13. L’intérêt de Google plus c’est comme un billet intéressant sur un blog de développement personnel, une rumeur.

 

14. Google plus c’est comme les poils, ça sert à rien et si c’était que de nous, on s’en débarrasserait complètement.

 

15. Google plus c’est comme une première boom à 14 ans, chacun reste dans son coin en attendant tranquillement que ça se passe.

 

16. Soutenir mordicus qu’on a jamais auto-plussé nos propres articles sur Google Plus, c’est comme la devise des frères Bogdanov : « ne mentons pas » (n’importe quoi…)

 

17. Google plus c’est comme François Hollande, t’es pas vraiment emballé ni par le style ni par l’allure mais t’es bien conscient que tu vas devoir faire avec pendant plusieurs années.

 

présentation google plus

Viens te faire encercler sur Google plus, viens…

 

18. Ton compte sur Google plus c’est comme l’appendicite, une fois que tu l’as plus tu te rends compte finalement que ça te servait à rien.

 

19. L’expérience utilisateur de Google plus c’est comme un oignon, t’as beau essayer de te retenir, ça te donne toujours envie de pleurer.

 

20. Google plus c’est comme une soirée de débauche exclusivement masculine : le but est de se faire inviter à rentrer dans la rondelle des copains.

 

Bon, je critique pour déconner mais j’y suis quand même… Quand je te dis qu’on se fait tous bouffer par notre ami Gégé… 🙂

 

 

 


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

37 commentaires pour “Présentation de Google Plus en 20 analogies”

  1. Cyn dit :

    Bonjour monsieur !
    Je suis outrée par l’un de tes propos et je ne compte pas en rester là !
    Tu affirmes quelque chose qui me met hors de moi et je ne peux rester sans rien dire.
    Les poils ça ne sert à rien ??? Mais tu as perdu la tête ??? D’ailleurs, tu savais que les sourcils sont, à la base, supposés être utiles lorsqu’on transpire (ou quand il pleut) pour que la sueur/l’eau ne tombe pas dans nos yeux ? Tu le savais ça hein hein dis hein ? Oui bon, en réalité, ça ne fonctionne pas toujours mais bon …
    Allez, bonne journée et ah, oui, on se fait tous bouffer par Gégé alors autant y trouver du positif plutôt que de s’attarder sur le négatif !
    D’ailleurs, mon dernier article sonne peut-être très pro-GG mais bon, j’assume ! Après tout, il n’est pas le seul à nous bouffer ! 😉 #positiveattitude

  2. Yves Weber dit :

    Hello,

    C’est sévère je trouve… les communautés ont apportées beaucoup depuis 1 an

  3. Xavier dit :

    En effet il faut vraiment suivre les bonnes personnes sur ce réseau social, je trouve que tu es un peu dans ta façon de voir le réseau social, c’et vrai aussi que je trouve malheureux que Google veuille autant le mettre en avant.

  4. Salut Sylvain,

    Il me semble que ce n’est pas la première fois que tu attaques délibérément Francis Lalanne sans que ne je ne vois absolument aucune raison, mais alors pas du tout, et que même je vais cafter et lui envoyer les coordonnées de l’Avocat des Groland O.

    T’es foutu mon vieux, Tribunal, 5 euros d’indemnité pour l’éventualité de la perte d’hypothétiques de revenus imaginairement potentiels et obligation d’écouter « la maison du bonheur » en boucle pendant 3 jours.

    En plus, je sens dans ton article une pointe d’ironie qui pollue ta façon d’aborder ce remarquable plugin qu’est Google+.

    Et le gland sur le gâteau, c’est quand tu parles de poils, de boom, de membres, de balais de brosse, de lèches-culs, d’être emmerdé, d’attendre que ça passe, d’oignon et de rondelles…tu n’es qu’un sale pervers et un anti-virus comme Google+ ne mérite pas con parle comme ça de lui !

    J’utilise ce correcteur d’ortohgraphes depuis des années et j’en suis très content.

    Ce site de vente est a recommandé et comme tutoriel, je trouve que Google+ mérite une confiance que manifestement tu refuses de lui accorder alors que grâce à cette nouvelle carte interactive, j’ai nommé Google+, je gagne enfin des tunes.

    Vive Google+.

    Et prout, je suis à la bourre (rhoôôôô) et malgré mon traitement de texte (Google+) performant je dois lâcher la sauce (rhoôôôô) maintenant.

    @+
    Christian.

  5. Samuel dit :

    Pas de bonus aujourd’hui? 😮

    🙂

  6. Samuel dit :

    😀 😀

    Je suis sûr qu’en vrai tu y as pensé au moment d’écrire ton titre en plus 🙂

  7. continueS..si tu peux corriger pour que j’aie l’air un peu moins con, merci.
    @+

  8. Marwa dit :

    L’image présente 15 analogies ( + 1 Bonus) donc 15 + 1=16 et l’article présente 20 analogies. Google serait reconnaissant si vous minimiserez ces critiques à 16.

  9. Google + c’est comme le loser que tes parents t’obligeaient à adopter comme copain.

  10. Marwa dit :

    @Christian@Destresse-Marketing
    Merci pour l’explication.

  11. Ah ça mon vieux, les bons comptes font les bons blogs, heu amis.
    @+(un bonus ce qui fait…).
    Christian.

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes