G.I.P.N. ( Groupe dintervention de la police nationale) –
Derrière ces mythiques initiales, une détermination hors du commun. Créé en urgence deux mois après le drame de la prise dotages israéliens aux jeux olympiques de Munich, le premier Groupe d’intervention de la police nationale est mis sur pied par le célèbre Chinois, Georges NGuyen Van Loc ; aussi habile quentier, ce père courage a insufflé au GIPN un esprit qui plane toujours, trente ans après, sur les unités de Lille, Bordeaux, Nice, Lyon, Rennes, Strasbourg, Nouméa, La Réunion et, bien sûr, sur son fief, lunité de Marseille. En réalité, des hommes soudés comme les doigts d’une main qui ne comptent ni leur temps ni leurs blessures pour sauver des vies ; des personnalités multiples qui s’entraident et s’enseignent mutuellement leurs spécialités – boxe française, tir, judo…
Motivés par une histoire hors du commun, les 25 membres du groupe de Marseille vivent depuis sa création l’aventure grandeur nature.
Arrestation d’un individu dangereux à l’arme blanche (exercice) les superflics du GIPN et RAID sont sur le point d’adopter une nouvelle arme propre qui devrait bientôt faire partie de l’arsenal des policiers de la BAC ;terriblement efficace, le Taser X26 immobilise un suspect pendant quelques secondes en lui balançant 50000 volts dans le corps!
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)