Rien de tel qu’un bon petit sondage des plus sérieux pour attaquer la journée trépidante qui s’annonce.
En partenariat avec l’institut TNS So-Fresh-Fresh et sous le haut parrainage des Cool & The Gang, je te propose de répondre de la manière la plus objective qui soit à cette question existentielle.
Comme tu t’en doutes bien, les résultats seront décortiqués puis analysés de façon à tirer les conclusions empiriques qui s’imposent.
J’en profite aussi pour passer un coucou à tous les potos qui y sont cités 😉 :
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)
Dommage qu’on ne puisse pas cocher plusieurs réponses :p
David
Les ticheurtes, sans hésiter.
Mais s’il y avait eu des cases à cocher, là c’eût (t)été plus dur 😉
(*Amusant votre délire ci-dessous autour d’un mot du sud que j’avais plus entendu depuis plusieurs baux ! Merci :)*)
Bravo David pour avoir posté à 11h11 le 11! Tu nous referas la même chose dans 2 mois ? La fille d’un ami proche a vu naître sa fille le 13 à 13h13… Heureusement qu’il est pas superstitieux (d’ailleurs ça porte malheur) sinon…
En tout cas merci pour ce merveilleux sondage, dommage que je puisse pas le partager à mes collègues car on a la même @ IP 🙁
M.
Merci de ta précieuse contribution argumentée et destinée à élever le débat.
Tu repasses quand tu veux 😉
Tu pensais à quelles réponses? 😀 😀
Presque tout ! 😀
En même temps, c’est ce qui fait le charme de chacun… Enfin sauf les polos de Matt Cutts 😉
Davod
Ca va tu t’en sors bien 😉 😀
Mince, j’étais loin de penser que les webmasters ressentiraient une telle frustration et un tel dégoût vis à vis de leur propre logo une fois qu’ils auraient découvert celui de Kaféine Marketing.
Comme quoi il ne faut jamais négliger les études d’impact 🙂
Mais pour moi, la catastrophe de 2012 c’est la hausse brutale des sondages constatée dans la blogosphère française. Il n’est désormais plus rare que des internautes visitant innocemment un site se retrouvent brutalement sondés, sans le moindre avertissement 😮 😮
Les malheureux se laissent bien souvent faire sous l’effet de la surprise, et quand ils reprennent leurs esprits il est trop tard: ils se sont fait sonder, et devront porter ce souvenir pour le restant de leur jours.
Et le plus grave c’est que cet acte s’est banalisé: avant un sondage n’était jamais fait à la légère, désormais tout peut déraper pour un regard de travers, ou tout bêtement parce qu’un blogueur voulait publier un article et n’avait pas d’idée 😉
De nos jours, il n’en faut pas plus pour qu’un nouveau sondage se produise, il faut en avoir conscience! Et ne croyez pas que ça n’arrive qu’aux autres, tout le monde peut être confronté à une tentative de sondage un jour.
Salutations vigilantes face à la multiplication des sondages,
Samuel
😀 😀
Un sondage à propos de l’avis des sondés sur les sondages, en voilà une idée qui pourrait être bonne tiens! Non? Ah.
Sinon que dire de ton intervention et de ta mise en garde… Ne dramatisons pas outre mesure, tout le monde se fait sonder un jour ou l’autre.
J’ai envie de dire que ça fait parti de la vie.
Alors oui, au début ça peut faire peur, ça peut même en rebuter certain(e)s.
Mais une fois l’épreuve passée on se rend compte que c’était finalement pas grand chose.
Dans le cas d’un bon sondeur bien évidemment.
Quant au manque supposé d’inspiration qui entraînerait la publication d’un sondage, je dirais que le problème est pris à l’envers (retourné quoi)…
Puisque c’est en réfléchissant à la blogosphère que vient généralement instantanément le désir de sonder son prochain bien comme il faut.
Et ton logo pourrait parfaitement illustrer le propos d’ailleurs.
Quoiqu’il en soit, tu as bien raison de rester vigilant.
Et si un blogueur te demande de bien vouloir lui ramasser sa souris tombée par terre : surtout méfie-toi.
😀 😀 😀
Cordialisme sondeur,
Sylvain
En tout cas je serais curieux de savoir si tes lecteurs (ou les miens d’ailleurs) voient mon logo comme toi si on ne les influence pas.
Ca pour le coup ça ferait un sondage intéressant (comme quoi c’est possible!) 🙂
Pour le coup, j’ai les boules et le doute m’habite : suis-je bien représentatif de la tendance générale? 🙂
Pour répondre à cette question, encore eût-il fallu que je le susse.
(ndlr : non, y’a pas de faute d’orthographe :D)
Je vais un peu me mouiller, mais je suis quasi sûr que non.
La question est donc: comment ce fait-ce??
(sans faute non plus ;))
Un jeu de mot au poil, il faut dire aussi que les le-viers ne manquent pas tant le vi-vier semble inépuisable.
Quoiqu’il en soit, je te sens chaud. Mais j’es-sperme tromper… (pfiouuuu)
😀
Personnellement j’ai bien une idée sans doute différente du commun des mortels, mais je pense vit’fait que ce n’est pas la même que Sylvain.
Mais tout de même, ça m’avait rappelé ces deux histoires que mon frère adore raconter :
<<1. Hier au guichet de la seuneuceufeu, j'ai demandé un billet pour Antibes. Le guichetier me demande : "Vous avez une réduc'?" Et moi de répondre, très sérieux : "Ben oui, comme tout le monde !"
Bref. La deuxième:
2. "Hier j'ai commandé sur L'art Doute une nouvelle paire de fesses : la mienne était fendue.".
Bon ok, j'y go!!
Bonne fin de semaine à toutes(?) et tous et peut-être qu'on se croisera au salon de l'e-commerce dans quelques jours (24++) ?
M.
En fait Samuel (tu permets que je t’appelle Samuel…?), ton logo a pour lui la chance d’être à la fois très simple ET visuellement inspirant, faisant naître à l’esprit tout une série d’images très différentes selon que l’on est davantage « café » ou « moulu »…
En revanche, très bien le choix du noir. Si, si. Un rose par exemple, délicatement rehaussé de tons plus beiges ou savamment ourlé de nuances plus ombrées, aurait été plus mal venu et aurait certainement fait tomber bien des barrières dans l’imaginaire d’un grand nombre d’internautes. En plus, le rose aurait immanquablement connoté le site et lui aurait artificiellement collé une étiquette du genre « site de Barbie », voire « Barbie à la plage ». Version naturiste.
Hem… Bref ! Le design de mon site ayant lui-même été brocardé par le webmestre de ces lieux, je compatis et je suis solidaire avec toi face à l’incompréhension de mes congénères pour lesquels je ne m’abaisserai pas à placer un trait d’union là où certains l’ont déjà imaginé.
Bon courage, mon ami, tu n’es pas seul.
Ah ben voilà!
« Simple et visuellement inspirant ». Quand c’est quelqu’un qui a des notions en webdesign (et qui en a même beaucoup, à en juger par la synthèse très audacieuse entre rococo et gothique que tu as su réaliser sur tes pages), mon logo ne pose aucun problème!
De toute façon, moi ce que je vois c’est que de tous ceux qui ont parlé ici, toi et moi sommes les seuls à être encore à 0 votes pour la catastrophe de l’année, au moment ou je poste.
Je dis ça je dis rien… (mais je le dis quand même) (et j’en pense pas moins)
😀
Peut-être aussi que le mot « catastrophe » ne convient pas exactement pour décrire la chose. Trop faible? 😀 😀 😉
Nan mais moi j’aime beaucoup ton logo et le design du blog de Bruno.
Ben quoi 😀
A mon tour de te remercier, Samuel, car j’ai dû moi aussi faire face à l’incompréhension d’une certaine frange de la population bloguienne, dont l’insensibilité artistique patente le disputait visiblement à une certaine méconnaissance des ressorts psychologiques induits en matière de marketing.
Je te propose que nous réfléchissions à la création d’une agence de consulting en identité graphique, afin d’apporter un peu de lumière au milieu de toute cette grisaille consensuelle. Le monde a besoin de nous, et je crains qu’il ne le sache même pas encore…
C’est pourquoi je te suggère que nous élargissions le spectre des activité de cette agence, en la dotant d’un département Communication, dont les missions seront:
– de nous enrichir plus rapidement en proposant des services connexes à nos heureux clients
– de mettre en place une campagne de thought leadership (en marketeux dans le texte), visant à faire prendre conscience au monde de la magnitude de notre talent, et du besoin criant qu’il a de faire appel à nos services.
A n’en point douter un avenir radieux nous attend.
Oh oui c’est bon ça ! Je prépare un business plan…
Oui mais si vous devenez riche après vous être virtuellement rencontrés sur TdM, moi je demande un petit pourcentage.
Faut pas déconner non plus 😀
Bon, par contre je suis désolé d’en arriver là, mais j’impose un moratoire d’au moins 6 mois pour les jeux de mots en « vier ». Parce que le vier (à l’étrier ou ailleurs), vie-viers, gras-viers, etc, c’est la 4 ou 5ème fois que tu me les sors en 2 ou 3 semaines.
Donc à un moment je dis non.
Je suis désolé d’être aussi intransigeant, mais je sais que tu as largement les moyens de faire mieux que ça. Donc plus de répétitions faciles.
Franchement, t’as pas envie de finir comme ces types qui recyclent inlassablement les mêmes trucs.
Le genre de blogueurs capables de te pondre sans honte un énième billet sur les vilains formateurs en blogging plumeurs de cassos, ou des sondages que seuls eux et leurs potes vont comprendre, juste pour tenir le rythme de publication.
Oh, wait… 😮
😀 😀 😀
A noter qu’il y a encore un mois, j’ignorais tout de ce mot, quand même.
Et tu vois, c’est cette faculté qu’à TdM de me faire découvrir de nouvelles choses que je tiens à préserver plus que tout 😀
😀 😀 😀
Bon, va pour le moratoire. Signons la trêve du jeu de mot en « vier » alors.
D’ailleurs, bien content de t’avoir appris ce joli mot de notre si belle langue française soit dit en passant 😀
TdM participerait donc sans chichi (heu?) à l’épanouissement intellectuel de la blogosphère? Wahhh 😀
Quoiqu’il en soit, j’espère que tu l’as bien remarqué : il n’y avait pas que du « vier » à toutes les sauces dans ma dernière brillante intervention.
Que cela ne te permette pas de sauter ton tour non plus 😉 😀
Etant donné que tes vannes n’ont rien à en-vier (bah ça va… :D) aux miennes 😉 😀
Imagine… pas loin de chez moi, un gars crée et vend du « linge basque de maison » et son site porte tout simplement son nom. Un nom qui constitue une véritable prouesse car il cumule un patronyme pas toujours facile à porter dans le sud et un calembour que n’aurait pas renié Sylvain lui-même. Je vous laisse apprécier : http://www.jean-vier.com/
Le gars va même jusqu’à préciser que « Le linge basque jouit aujourd’hui ». Même si c’est d’une réputation jamais démentie, fallait oser.
Ah ouais, ça c’est du marketing 😀
Et c’est fait exprès, je veux dire le mot existe chez vous ou bien le Mr ne connaît pas le terme?? 😮
Fait exprès, je ne pense pas (et je ne l’espère pas pour le pauvre gars qui aurait eu dans ce cas des parents vraiment vicelards). Quant au mot que tu ne dois plus prononcer, sous peine d’une résolution caféinée sans doute corsée, il est connu ici aussi mais de manière bien moins présente que chez toi sans doute, tant la chose possède d’appellation différentes au point qu’il devient difficile d’en voir ressortir une davantage qu’une autre.
OK je vois, mais à vous lire Sam et toi, je viens d’apprendre ou plutôt de comprendre que ce mot est surtout présent chez moi.
Parce qu’en bon sudiste (du sud-est, le seul vrai sud soit dit en passant…) que je suis, j’étais persuadé que Marseille était le centre du monde et que le marseillais était la langue la plus connue… Diantre. 😮
Le bonjour à ce monsieur la prochaine fois que tu le vois alors 🙂
Oui j’évite de dire le mot désormais, vu que j’ai signé le moratoire avant-hier… 😀 😀
Ta réaction est normale, Sylvain. Pour la plupart des peuplades encore primitives qui hantent encore les coins les plus reculées de notre planète, leur petit bout de forêt ou leur bord de mer sans attrait constitue pourtant le centre du monde. Et ils ne suppose même pas qu’il puisse exister autre chose que leur triste quotidien de cueilleur/pêcheur ni que des gens puissent utiliser des langages tellement plus évolués que leur triste (mais charmant) dialecte vernaculaire.
Alors, de là à imaginer que partout ailleurs dans le vaste monde, le blanc et le bleu ciel (dont ils parent leurs guerrier locaux au moment de la course à la noix de coco) servent surtout à compléter le rose dans la palette des nuances de papier toilette, c’est hors de leur portée. Bien évidemment.
😀 😀 😀 Je savais bien que ça allait balancer si je m’attaquais à « l’autre sud », je veux dire le « sud secondaire » 😀 😀 😀
De quoi relancer la fameuse rivalité est-ouest (si tant est qu’elle ait déjà existé)? Hum…
Allez va, je vais objectif : Ok, vous avez du bon canard sous toutes les déclinaisons possibles et imaginables, une population accueillante, de la bonne saucisse, de la charcuterie fantastique, des forêts pleines de champignons, des paysages magnifiques, une nature luxuriante, du… bon j’arrête là ohhh.
Ca en fait des choses finalement mer**.
Mais c’est quand même mieux le sud est 😀 😀 😉
Fair-play, j’apprécie.
En plus le Sud-Est (t’as vu je mets même des majuscules) a aussi une qualité essentielle, fondamentale, unique ! qui rayonne dans toute la France et au-delà. Une spécificité devant laquelle on s’incline et que personne n’osera de toute façon lui contester…
Non non, ce n’est pas la propension de ses habitants à croire que le grand lac que bordent leurs plages est une mer (y a même pas de marée, ou alors si peu que ça mérite à peine d’être mentionné dans d’obscurs almanachs locaux). En fait, la grande qualité du sud est c’est qu’il y fait super beau, avec plein de soleil et que la lumière exceptionnelle qui nimbe ses paysages (souvent lié au fait que pas un seul nuage ne résiste aux vents permanents qui balaient ces terres) justifie parfois à elle seule qu’on s’y déplace.
De fait, cette belle région est légitimement réputée dans le monde entier pour son climat, au point d’attirer une masse considérable de touristes pénibles, suants et envahissants, généralement venus du nôôôrd (en gros tout ce qui est au-dessus d’une ligne Bordeaux-Lyon), ainsi qu’une nuée non moins envahissante d’individus bien plus méridionaux soucieux d’améliorer leurs conditions de vie sans pour autant sacrifier au confort ensoleillé auquel ils étaient accoutumés. Et tout ça, non, mon ami, on ne veut pas vous en priver. C’est à vous, gardez-le, vous le méritez et ce serait cruauté que de vous ôter ainsi le plaisir d’absorber en votre sein les effluents migratoires qui irriguent notre pays, qu’ils soient saisonniers ou non, et qui sans vous auraient pu se répandre partout ailleurs de manière désordonnée.
Ouais l’aut’, comment ki balance 😀 😀
T’as qu’à rester avec tes saucisses et tes magrets mon canard alors 😉 😀
Mais je peux pas vraiment te donner tort pour les touristes non plus 😀
Houlà ! Houla la la !
Non, mais de qui ce mauque thon ? Je vous leu deumande !
Mon corectheure orteaugrfique se peaurte tré bieng. Merssi pour lui !
Je suis outrré de voire qu’un blogueur preau de ton nivo puice s’abésser à de t’ailes pratike. Je vraiment tré dessus.
Et puit bon, à un momeng, on va peutetre areté avé les sondage, je commence a neu plus pouvoir m’açoire.
Baçe salutations ^^
Jaléldire ! Jeu plussoit ! Nom mes !
Chez Christian, je pense que c’est définitif, il est perdu ^^
Chez toi, ça suit aussi le même chemin, on fêtera vos obsèques comme il se doit, faites nous confiance.
Le pauvre Laurent ne s’est jamais remis de son challenge de publication, Laurent, si tu me lis ((:
Simon ne sait écrire plus d’une ligne, malgré plusieurs formation pro.
La logo de Kaféine… tu ose appeler ça un logo ??
Bruno, par pudeur, nous nous tairons (:
Le polo de Matt… sujet délicat, il s’agit de Google.
Et moi ? Tu sais ce qu’il te dit mon correcteur ??
Le bonjour à Jacques !
Joli résumé et un billet finalement fort pertinent qui aura permis de mener une réflexion pro-fonde sur l’état de la blogosphère.
Non, c’est vraiment une bonne journée.
D’autant plus que Samuel a abandonné la battle de vannes juste au dessus me laissant ainsi fêter ma victoire du jour l’esprit serein 😉 😀
Jacques te salue bien, d’ailleurs, je crois qu’on parlera de lui d’ici la fin de la semaine 😉 #TeasingEnCarton
A demain en pleine forme, on va en avoir besoin aussi 😉 #ReTeasingEnPolystyrène
Tu n’as pas vanné depuis l’entrée en vigueur du moratoire, et par ailleurs la journée n’est pas finie.
Ta victoire est donc aussi imaginaire que la fortune de Jacques.
Ah mais si regarde (je me permets un fameux « copier/coller » si cher à nos experts du oueb) :
« Un jeu de mot au poil, il faut dire aussi que les le-viers ne manquent pas tant le vi-vier semble inépuisable.
Quoiqu’il en soit, je te sens chaud. Mais j’es-sperme tromper… (pfiouuuu) »
En plus des « viers », j’y parle de semence, de poils et de sang chaud : tu vas pas me dire que tu les avais pas vus ceux-là! 😀 😀
Bon, t’as assez joué la montre, tu peux y aller maintenant 😉 😀
Le moratoire est arrivé après, mais je me rends compte qu’effectivement mon message ne comporte aucun jeu de mot.
Sinon pour ta gouverne, sache que je ne joue pas la montre, je suis malheureusement encore contraint d’avoir d’autres activités durant mes journées, les contrats de sponsoring résultant de mon statut de commentateur star de TdM n’étant pas tout à fait finalisés.
Ceci dit, j’avoue que j’ai naturellement tendance à tarder avant d’envoyer la sauce, surtout quand je l’ai déjà fait 5 ou 6 fois dans la journée 😉
Et cette dernière vanne était le commentaire n° 10 000.
Coïncidence? Je ne crois pas.
La victoire est sans appel, une fois encore la kaféinage est réussi 😀 😀
Ben écoute, je te cède bien volontiers la victoire du jour eu égard aux nombreuses saillies dont tu gratifies les lecteurs et moi-même à chacune de tes apparitions ici bas.
Niveau maîtrise de la langue, tu es loin d’être un manche et ta maîtrise de l’outil a de quoi en faire baver plus d’un!
Je rends donc les armes pour ce soir, et te laisse te reposer pour demain puisque j’aurai plus que jamais besoin de toutes les forces vives de TdM 🙂
Bonne soirée cordialement affectueuse 😉
Sylvain
PS : mais j’arrive pas à comprendre qu’il y ait plus grande priorité que le fait de commenter sur TdM… 😀 😀 😀
Merci, j’apprécie ta pudeur. Si, si. Je pensais même t’exprimer ma reconnaissance en t’envoyant une pile. Histoire de relancer ta montre qui semble s’être arrêtée en pleine nuit, aux alentours de 4 heures et quart, 4 heures vingt…
Ok.
Non, ok, pas de problème. Je suis beau joueur.
Je comprends que le bon goût n’ait pas été équitablement réparti entre tous les représentants de la race bloguienne et j’admets volontiers que toute œuvre de qualité puisse se heurter à l’incompréhension de cerveaux peu formés à l’art du beau.
Mais bon sang de bonsoir de bille en bois, c’est quoi le problème avec le design de mon site perso ?!
Heureusement que personne n’a coché la case correspondante dans le sondage, car je finirais presque par croire que vous ne l’aimez pas. Ce qui serait bien évidemment fort surprenant de la part de gens qui se distinguent par leur culture et leur intelligence.
Néanmoins, le seul fait que mon site soit mentionné dans les options de ce questionnaire d’un goût douteux (lui !) résume l’opinion du maître de céans à son égard. Ou devrais-je dire « à son encontre ». (‘tain, Sylvain, je te prenais pour un pote. Comment chuis déçu, là…)
Bref, j’ai donc tout naturellement coché la 2e option, ce que tout le monde comprendra, j’en suis certain.
Ah c’est toi qui a voté pour moi!?
Attends, je vais voir si je peux annuler le mien pour voter pour ton blog maintenant.
Par respect, je dirai pas pour qui j’ai voté le premier coup mais avec le recul, ça me fait de la peine d’avoir choisi le correcteur orthographique de 4h18…
😀 😀 😀
Tu as raison de rester discret…
Ben oui, je veux pas que Stéphane le prenne mal…
Je tiens à dire ceci :
Si un asile pour blogueurs fadas existaient, il s’appellerait « Tranches de Marketing ».
Mais un tel endroit ne peut exister que dans un esprit furieux (:
Ce sont ses patients qui sont à féliciter! Sans eux, rien ne serait possible 😀 😉