Et si on mettait le cap à Tribords aujourd’hui, ça te tenterait? Moi oui en tout cas.
Nous sommes début septembre, et si tu te rappelles bien, chaque début de mois est pour moi l’occasion de rendre hommage à l’un de mes 10 meilleurs pourvoyeurs de trafic du mois passé.
Tu l’auras compris (ndlr : ou pas) grâce à mon extraordinaire jeu de mots dans la première phrase de ce billet : aujourd’hui je veux te parler du blog Tribords.com tenu d’une plume de maître par Simon Tripnaux, son illustre commandant de bord.
Attache ta ceinture flibustier et hisse la grand voile, c’est parti!
Tribords, en quelques mots :
Pour la faire simple et vu que j’aime pas tortiller du cul deux heures en général pour expliquer les choses, je dirais qu’avant tout, Tribords est un blog geek (mais pas que…) tenu par un consultant SEO atypique à la productivité pour le moins soutenue!
Tribords, c’est en moyenne un voire deux billets par jour sur des sujets divers et variés tels que Design, Déco, Geek et Buzz mais toujours marqués par la patte de son proprio, ce qui est tout de même assez rare dans ce genre de thématique pour être souligné.
Une sorte de mini Presse-citron (ndlr : sans connotation péjorative aucune, bien au contraire), la proximité en plus et l’impersonnalité en moins.
Perso et pour être franc, je dois avouer que j’adhère pas trop mal.
Tribords, a réussi un exploit avec moi, et pas des moindres!
Bon, c’est pas parce que c’est le « Pourvoyeur de trafic » que je dois absolument vanter aveuglément les mérites de tous les blogs que je chronique, mais rendons à César ce qui appartient à Panoramix.
Si je dis que le blog Tribords a réussi un exploit me concernant, c’est que c’est la vérité.
Quel exploit? Tout simplement celui de réussir à me faire revenir régulièrement chez lui. Ni plus ni moins.
Si j’appelle ça « exploit » c’est parce que le « monde du Geek » et des nouvelles technologies me gave à un point qu’il te sera surement bien difficile d’imaginer.
Les accessoires high-tech lumineux qui tiennent dans la poche arrière de ton futal, les enceintes wifi montées sur porte-clés ou encore le fameux slip avec diodes et ventilateur intégrés au niveau des roubignoles, c’est pas vraiment ma tasse de thé. Loin s’en faut.
Si tu veux, le Geek et moi ça fait 17,23² moins les mardis des années bissextiles.
Oui je sais ça veut rien dire mais c’est pour (essayer de) bien te faire comprendre à quel point je suis généralement allergique à ce domaine.
Mais Tribords, c’est aussi et surtout une plume :
Et là, ya pas à discuter : Simon Tripnaux a une belle maîtrise de l’outil, le sien.
Et en grand amoureux des mots, c’est bel et bien ça qui m’intéresse le plus dans cette histoire.
Généralement, j’aime bien juger le talent d’un auteur en observant particulièrement la qualité de ses billets d’humeur. Le fait est que Simon en a pondu un dernièrement, juste là, et que j’ai bien aimé pour ne pas dire carrément apprécié la qualité de sa prose.
Alors certes, je suis un néo-lecteur de Tribords, j’ai pas honte de dire que je ne connaissais pas ce blog il y a 2 mois de ça et j’avoue aussi que je ne lis pas tous ses articles.
Mais une chose est certaine : J’en suis devenu un lecteur régulier et je l’ai même intégré dans ma veille blogging il y a peu.
Tribords finalement, c’est un peu « le beau roman, la belle histoire » (ndlr : comme dirait Michel) du Pourvoyeur de Trafic des Tranches de Marketing,
Parce que oui, ça sert (aussi) à ça cette rubrique lancée il y a quelques mois : découvrir des blogueurs et blogueuses de talent.
Et quoiqu’il arrive, Tribords fera incontestablement parti de la catégorie des « belles découvertes ouebesques » qui auront marquées mon année 2013.
On la refait dans l’ordre chronologique si tu veux bien (et même si tu veux pas d’ailleurs) :
> Un blogueur qui semble apprécier TdM et qui décide spontanément (ndlr : sans même que j’ai eu à aligner les biftons) de me linker sur sa sidebar et de poser un autre lien vers mon blog au détour d’un billet.
> Juste assez pour me faire découvrir son existence via mon interface analytics, puis faire facilement de moi un lecteur régulier au fil des semaines et me pousser à rédiger le billet que tu lis aujourd’hui.
Que demander de plus?
Alors, j’en entends déjà au fond qui se foutent de ma gueule.
Certes c’est pas grand chose. Mon article ne changera pas la destinée du blog Tribords (ndlr : qui compte tout de même plus de 3000 publications à ce jour!) et encore moins celle de Simon mais j’ai envie de dire que c’est comme ça que j’aime le blogging.
Fait de spontanéité et de belles découvertes dans les moments où on s’y attend le moins.
Empêche moi en cas 😉
Donc maintenant, si tu veux retrouver Tribords et l’ami Simon, tu peux soit :
– L’encercler sur Google+ en cliquant ici ou là
– Le follower sur Twitter en cliquant là
– Lui rendre visite sur son blog tout simplement
Moi je joue sur les trois tableaux depuis quelques semaines et je le regrette pas le moins du monde.
Tu viens me dire ce que t’en penses en section commentaires?
Info : Tu as aimé ce billet et tu voudrais être le prochain à être chroniqué ici? Alors fais un joli lien vers Tranches de Marketing et fais parti de mes 10 sites référents du mois prochain.
>> Ya des chances qu’un jour ou l’autre ce soit ton tour 😉
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)
J’apprécie aussi beaucoup Tribords, d’ailleurs mon petit doigt me dit qu’il sera bientôt interviewé sur un autre site Geek 😉
Ah? A suivre alors 😉
Hello,
Ce qui est bien, c’est qu’on ne s’ennuie jamais sur Tribords, on voit des trucs complètement barrés, on lit des interviews intéressantes, on découvre tout un tas de trucs dont on ne parle pas ailleurs, moi j’adore y faire un tour très régulièrement.
Ouais voilà, je crois qu’on y va et qu’on y retourne pour la même chose tous les deux 🙂
Bel article qui donne bien envie d’aller voir ce qu’il se passe à bâbord !
Bon et bien j’y vais alors !
Peut-être bien que j’y trouverai des articles en or ?
Voire peut-être de vrais trésors ?
En tout cas, Simon est un vrai seignor 🙂
Mais est-il toujours à l’or (mon)seignor ? 🙂
J’en suis pas sor.