Le million ! Le million !

gagner 1 million d'euros

C‘est l’été mais c’est pas une raison pour glander.

Tu veux gagner 1 million d’euros, là, tout de suite? Alors lis ce brillant billet qui va te dévoiler 3 techniques secrètement secrètes qui vont te permettre de réaliser le rêve que tout blogueur entretient secrètement au fond de lui.

Cet article a été rédigé par Bruno Gonzalvez que tu as sans doute déjà eu le plaisir de lire ici-même par le passé. Tu peux le retrouver pour une brève présentation juste là et te perdre dans les méandres de son blog haut en couleurs 🙂

Quoiqu’il en soit, découvre vite la suite de cet article et élance toi avec entrain sur la route du millionnariat :

 

gagner 1 million d'euros

Comment gagner 1 million d’euros? En attendant que la roue tourne?

Suivez mes conseils et gagnez 1 million d’euros par an !

Oui, vous avez bien lu. Je vais aujourd’hui vous expliquer comment gagner en un an ce que la plupart des gens ne pourront jamais recevoir dans toute leur vie.

Et je vais même aller plus loin, car ce n’est pas un seul conseil que je vais vous donner, ni 2, ni 5, ni 10. Ni même 20, ni 14 d’ailleurs. Et encore moins 31, ou 7, voire 101 par exemple. Je ne vous parle pas non plus de 8 ou 9 ridicules aphorismes tirées de l’esprit torturé d’un vieux guerrier chinois mort depuis 2000 ans et qui seraient inapplicables aujourd’hui. Et ne pensez pas non plus trouver ci-après les 1000 et 1 recettes de la fortune aux petits oignons, avec son gratin d’oseille et son petit verre d’essence divine pour faire passer le tout.

 

Non !

 

Ce que je vais vous révéler ici,

ce sont les 3 moyens parfaitement légaux,
indiscutables et d’une efficacité redoutable

qui vont vous permettre de gagner

1 MILLION D’EUROS d’ici l’année prochaine.

 

         Mais avant toute chose, laissez-moi vous raconter une histoire. Car il est essentiel qu’à ce moment de mon argumentaire j’use de cet artifice commercial parfaitement convenu et éminemment dilatoire pour vous rendre d’autant plus réceptif aux révélations que je m’apprête à vous faire.

 

            Il y a quelques temps, comme cela arrive généralement à tous ceux qui ont découvert un secret qu’ils s’empresseront de vous révéler, j’ai croisé un ami dans la rue. Oui, je sais, c’est déjà assez incroyable en soi, mais attendez la suite.

            Il s’appelait Michel-Alain Fondesuze, mais pour des raisons évidentes de confidentialité, et pour préserver son anonymat, nous l’appellerons Paul K. dans le reste du récit. Ainsi, tandis que je flânais en ville par une belle soirée de juillet, enivré du parfum capiteux des passants en short qui sentaient bon la sueur, les merguez au barbecue et la 1664 tiède, je remarquai un homme devant la vitrine d’un des rares magasins encore ouverts à cette heure avancée.

            Intrigué et imitant l’heure précitée, j’avançais à mon tour, jusqu’à me retrouver à côté de l’individu susnommé. C’est alors que je reconnus un ancien camarade de classe, perdu de vue depuis des années et que le hasard facétieux avait voulu que je retrouve inopinément devant l’étalage bariolé d’un magasin vantant les mérites d’articles intimes en silicone, de vêtements en cuir fort ajustés et de revues documentaires sur l’anatomie féminine.

 

   – Paul ?

[ le lecteur attentif aura noté que j’emploie ici le cryptonyme dont j’ai affublé mon ami Michel-Alain Fondesuze plus haut pour les besoins du récit, afin qu’on ne le reconnaisse point derrière ce chaland aux penchants érotomanes ]

   – Qui t’es toi ? me répondit-il d’une voix trahissant à la fois l’émotion de me revoir et l’extrême attention dont je venais de le tirer.

   – C’est moi, Bruno, tu te souviens ? On était à la maternelle ensemble, juste avant que nos aspirations professionnelles respectives ne fassent diverger nos parcours scolaires pour nous mener là où nos parents auraient préféré que nous ne fussions jamais, moi à l’université, toi en prison…

   – Qu… Quoi !?

 

            La surprise se lisait sur son visage et, visiblement, il avait tout comme moi du mal à réaliser que le hasard nous ait ainsi réunis après tant d’années. Malgré tout, il finit par sortir une main moite et fébrile de sa poche de pantalon [ un jogging bleu en polyester, si je me souviens bien ] et me la tendit brusquement, sans doute pour que je la lui serre. Toutefois, ne voulant pas rajouter à son malaise, je préférai décliner ce salut viril et me reculai juste assez pour lui permettre de s’appuyer de son poing sur le mur tout proche. Mur où il laissa une légère trace humide qui montrait à quel point il avait été ébranlé. Alors, voyant qu’il avait manifestement du mal à encaisser le choc de nos retrouvailles, je choisis de le laisser là et de poursuivre mon chemin, respectant sa pudeur d’homme fier, tandis que derrière moi retentissait sa voix brisée par le trouble et qui me criait ces mots qu’il usait déjà à mon égard lorsque nous étions enfants ; des mots qui, visiblement, lui remontaient peu à peu à la mémoire.

 

J’avoue avoir été ému par cette rencontre et c’est une des raisons pour lesquelles je voulais vous la raconter aujourd’hui. Mais l’autre raison, c’est que je me suis demandé quel enseignement et quel profit je pourrais en tirer pour ma quête permanente d’épanouissement personnel.

 

Au bout de quelques longues minutes de réflexion, n’ayant finalement trouvé aucun avantage manifeste à cette rencontre, je compris que tout le secret était là, justement :

 

Le plus souvent, les gens n’ont strictement

aucune influence sur notre vie ou notre avenir

et c’est une perte de temps que d’essayer d’y trouver

des semblants de messages divins

 

Au contraire, songer à soi, ne pas se préoccuper d’autrui et viser avant tout son propre enrichissement, voila ce qui constitue la véritable essence de notre humanité. Et aussi la seule manière de réussir dans la vie.

 

C’est pourquoi, mû par l’égoïsme le plus strict, je souhaite aujourd’hui partager avec vous les 3 secrets qui permettent de gagner 1 million d’euros par an, avec comme seul et unique objectif de vous convaincre de payer pour en savoir davantage grâce au lien que vous trouverez en bas de ce billet (règlement par CB, virement et Paypal uniquement, les chèques ne sont pas acceptés).

 

Voyons donc maintenant quels sont ces 3 moyens

de gagner 1 million d’euros par an.

 

1 –  Une simple pièce de 5 centimes…

 

Vous est-il déjà arrivé de trouver une pièce par-terre ?

 

Je ne vous parle pas d’une belle et grosse pièce d’1 ou 2 euros, ni même de 50 centimes. Non. Je vous parle de la simple et modeste rondelle d’acier plaqué cuivre qui ne parvient même pas à tinter dans nos poches tant elle est insignifiante. Ce petit bout de métal frappé d’un 5 presque minable, et qui semble avoir été créé déjà rouillé pour nous empêcher de nous y attacher.

 

Vous la voyez cette pièce ? Imaginez-là sur le sol, à vos pieds, que ce soit dans la rue, aux abords d’un parcmètre ou encore abandonnée à la sortie d’un supermarché après être tombée de la poche d’un client trop pressé.

 

Imaginez maintenant que, vous, vous la ramassiez cette pièce, et que vous l’adoptiez tout simplement, la faisant vôtre en lui accordant enfin l’importance que tant d’autres avant vous ont pu lui refuser.

 

Combien de temps cela vous aura-t-il pris ? Une minute ? Trente secondes ? Cinq secondes ?

Non. Une seule seconde suffit en général pour voir une pièce au sol et la ramasser*.

 

(* une étude menée en 2004 par l’Institut Départemental des Influences Ordinaires et Triviales, ou I.D.I.O.T., a démontré que cette action prenait entre 0.53 et 2.64 secondes suivant l’âge de la personne testée, son degré de mobilité, ses éventuels handicaps et son acuité visuelle).

 

Ainsi, en une seconde, il vous est donc possible de gagner 5 centimes. Mais savez-vous seulement combien il y a de secondes dans une heure ? Une journée ? Une année entière !?

 

La réponse : 31 536 000 secondes dans une année non bissextile, ce qui équivaut potentiellement à plus de 1 576 800 euros ramassés au sol !

 

Rendez-vous compte ! Même en occupant 1/3 de votre temps, soit 8h par jour, à d’autres activités totalement improductives, telles que le sommeil, l’alimentation ou encore la satisfaction de vos besoins naturels, vous pouvez encore récolter pour plus d’un million d’euros par an. Incroyable non ?

 

2 – Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

 

gagner 1 million d'euros

Les meilleurs utilisent DEJA cette technique

Certains connaissent déjà cette célèbre citation qu’on attribue parfois au philosophe Nietzsche mais qui (et c’est déjà moins connu !) aurait été prononcée par son beau-frère à l’occasion d’un repas de famille un peu trop arrosé.

 

Mais ce n’est pas le plus important car, de toute façon, cette citation n’a strictement aucun rapport avec mon deuxième secret pour gagner 1 million d’euros par an.

 

Ainsi, savez-vous que, scientifiquement, et pour paraphraser le slogan d’un célèbre jeu de hasard, 100% des gagnants ont tenté leur chance ? Eh bien justement, que diriez-vous de faire vous aussi partie de ces gens qui ont vu leur vie basculer du jour au lendemain, simplement en cochant quelques cases sur un ticket de loto ?

 

Évidemment, vous n’êtes pas naïfs et vous savez depuis longtemps que la probabilité de gagner le gros lot est encore plus restreinte que d’être frappé par la foudre dans une grotte sous-marine des Îles Aléoutiennes. Surtout que, bon, faut déjà pouvoir y aller, aux Îles Aléoutiennes, et vous ne savez peut-être même pas où ça se trouve, les Îles Aléoutiennes. Quant à y trouver des grottes sous-marines… Bref !

 

C’est pourquoi, il est essentiel de mettre un maximum d’atouts de votre côté, ce que vous ne ferez jamais en vous contentant de cocher bêtement 5 ou 6 numéros sur une grille à 2 euros. Le « truc » c’est au contraire de maximiser vos chances. Et là, pas de mystère, il faut jouer, jouer et jouer encore.

 

Démonstration :

  • En misant 5 numéros sur une grille, vous avez statistiquement 1 chance sur 19 068 840 de gagner une moyenne de 6 000 000 € (soit 6 fois plus que le but recherché, mais nous y reviendrons plus loin...)
  • Or un ticket classique comporte 5 grilles, ce qui ramène la probabilité à 1 chance sur 3 813 768 et comme il y a trois tirages par semaine, on arrive à 1 chance sur 1 271 256.
  • Sachant qu’il y a 52 semaines dans une année et que les mises sont limitées à 4 000 euros par tirage selon l’article 5.5 du réglement officiel de la Française des Jeux (soit la possibilité de jouer 2000 grilles à chaque fois), on arrive a : 1 271 256 / (52 x 2000) = 1 chance sur 12 de gagner le gros lot en moins d’un an.
  • Et comme l’objectif est de gagner 6 fois moins que la moyenne, on arrive donc à 1 chance sur 2 de gagner 1 million d’euros dans l’année… si l’on est seul à jouer !

 

Par conséquent, vous savez ce qu’il vous reste à faire : trouvez-vous un conjoint (si ce n’est pas déjà fait), jouez à deux, et à vous le million ! Quand je vous disais que c’était imparable.

 

3 – Offrez-vous des blogs en or

 

Si vous êtes un habitué de ces lieux, vous le savez déjà : la fortune est parfois au bout du clic.

 

À condition de connaître la combine.

 

En moyenne, un blog rapporte à son auteur entre 52 et 67 euros par mois, ce qui fait environ 720 euros par an. Savez-vous combien de temps prend la création d’un blog ? Avec un bête WordPress, vous devriez pouvoir pondre quelque chose en moins de 10 minutes. Ce qui veut dire qu’en  consacrant 8 heures par jour à la création pure, vous vous retrouverez à la tête d’environ 1400 clones WordPress en moins d’un mois.

 

Et c’est là que toute la force d’internet joue son rôle démultiplicateur, car non seulement vous allez pouvoir passer les 11 mois suivants à uniquement remplir ces sites, à raison d’un billet toutes les 3 ou 4 semaines, chacun d’eux ne demandant généralement que 5 à 10 minutes, histoire de caser quelques mots-clés bien sentis au milieu d’un texte généré automatiquement (de nombreuses applications, y compris gratuites, permettent cela) mais, en plus, ce travail ne vous occupera pas davantage qu’un emploi normal (8 heures par jour environ) pour un revenu théorique de 1400 x 720 € = 1 008 000 euros par an.

 

Alors, elle n’est pas belle la vie ?

 

oOoOoOoOoOo

 

Voila, vous l’avez compris, je viens de vous livrer les plus grands secrets de réussite qu’appliquent les gens qui ont tout compris de la vie, la quintessence du savoir qui rend riche, le nec-plus-ultra de la fortune méthodique.

 

Grâce à ces 3 secrets aujourd’hui révélés, vous n’aurez plus honte, lors de votre prochain Barcamp, de croiser les blogueurs influents qui vous faisaient rêver jusqu’alors. Vous pourrez enfin marcher la tête haute et vous hisser fièrement sur les plus hauts barreaux de l’échelle sociale de votre quartier, voire de votre arrondissement. Enfin, vous ne craindrez plus de rentrer seul le soir à l’issue des multiples réunions mondaines, baptêmes et autres fêtes de village auxquels votre nouveau statut vous donnera désormais accès.

 

Et surtout, lorsque vous croiserez de nouveau un quelconque Paul K. au détour d’un sex-shop, vous pourrez apprécier le chemin parcouru entre ce qu’il représentera et ce que vous serez devenu.

 

Néanmoins, il reste une ultime condition pour que cette méthode fonctionne de manière absolue, complète et totale, c’est que vous commandiez aujourd’hui même le rapport unique et exclusif que je vous ai spécifiquement réservé rien qu’à vous personnellement yourself and nobody else et qui vous révélera un dernier moyen encore plus extraordinaire de gagner 1 million d’euros en quelques semaines seulement.

 

Attention, ce rapport est disponible en nombre extrêmement limité !

 

En effet, seuls les 2000 premiers inscrits pourront l’acquérir pour la modique somme de 499.99 euros (pour rappel, règlement par CB, virement et Paypal uniquement ; les chèques ne sont pas acceptés).

gagner 1 million d'euros

 

 

 

 

>> Article rédigé par Bruno Gonzalvez qui est aussi un grand joueur. Si tu veux vérifier, essaie donc de répondre à ces quelques énigmes qu’il a récemment mises en ligne chez lui en cliquant ici. Perso, j’ai lâché l’affaire 🙁 😉

Par contre, je garde un œil sur lui parce que quelque chose me dit qu’il est en train de nous préparer du lourd dans les semaines à venir

 

 


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

70 commentaires pour “Le million ! Le million !”

  1. C’est tellement bon qu’on dirait que c’est écrit par Olivier Roland !!

    Zut, pas de vrai lien de paiement à la fin. Moi qui voulais m’inscrire…

    • Sylvain dit :

      Tiens une revenante 🙂

      Alors on vient plus commenter mes billets mais ceux de Bruno c’est pas pareil hein 😀 😉
      Repasse quand tu veux 🙂

      Cordialisme sincère,
      Sylvain

      • Oh le jaloux !
        C’est vrai que je ne suis pas venue sur ton blog depuis bien longtemps, et que je n’ai pas commenté depuis encore plus longtemps. C’est la faute aux Christian et consorts, qui mettent la barre tellement haut quant au niveau de la qualité des commentaires que je n’ose plus mettre mon grain de sel à moins d’avoir une brillante idée de saillie drôlatique – et il se trouve que dernièrement mon encéphalogramme était aussi plat que le pays de Christian.
        Mais ça y est, j’ai été voir les cigales et ça m’a rechargé rechargé les batteries. I’m back 🙂

    • Bonjour Émilie

      Au pire, donne tes sous à Sylvain, il a promis de m’en restituer au moins la moitié. Un vrai prince, ce gars !

  2. Christian dit :

    Damned je connaissais l’apéritif dinatoire, je suis dans un abime de perplexité devant un … artifice dilatoire.
    D’un autre côté, je pensais bien que pour un article de Bruno, il allait me falloir googliser quelques mots.

    Je dois témoigner qu’au moins une des méthodes fonctionne, ayant, pas plus tard que hier trouvé 50 cts dans le tambour de ma machine à laver.
    Je cours de ce pas réserver un billet pour les Îles Aléoutiennes, même si je dois avouer que je ne sais pas où c’est les Îles Aléoutiennes. En plus, je viens de la déchèterie où j’ai mis mon globe terrestre dans le bac « tout-venant incinérable ». Tss …

    Mais, merci, merci pour ces 3 méthodes

    • Jeter le monde à la poubelle, ce n’est jamais une très bonne chose.

      Quant à l’artifice dilatoire, l’apéritif dinatoire peut en être un lorsque votre hôte vous alimente en cacahuètes rances à longueur de soirée pour éviter d’avoir à se mettre franchement aux fourneaux…

  3. Christian dit :

    🙂
    J’ai également jeté une encyclopédie universelle en 13 volumes de 1970, je sais c’est pô bien.

    Mais c’est moins criminel que d’offrir des cacahuètes rances

    Christian P.

  4. Personnellement, avec une technique adaptée, genre couchée sur une planche à roulette avec dans la main une planche sur laquelle on colle plein de chewing-gum, j’estime que le temps par pièce de 5 ctc ramassée peut être ramené à 0,28 sec.

    Je travaille également sur une autre méthode qui permettrait de travailler debout, avec un TRP (temps de ramassage des pièces) encore inférieur et ce dans un meilleur confort. Cette méthode sera bien vendue sur mon site à un tout petit prix.

    • Oh, alors ça, ça m’intéresse ! Si vous envisagez de lancer une prochaine activité lucrative autour de cette idée géniale, je veux bien être cité comme initiateur de votre projet, et j’accepterai même de produire un vidéo-témoignage en échange d’un pourcentage de votre chiffre d’affaires (qui restera à définir, bien évidemment).

  5. Doudou dit :

    Super et grand merci pour ces 3 techniques infaillibles ! Je pense même améliorer le secret de la pièce de 5 centimes d’euros en faisant sous-traiter ! En effet j’embauche des enfants en leur promettant de garder une pièce sur 10 qu’ils vont trouver, pas mal non ? J’ai aussi d’autres idées de filons pour gagner de l’argent à base de détecteur de métaux raccordés en série pour couvrir une plus grande surface de plages… Et tout ça sans avoir à rencontrer Paul K et sa main moite 🙂

    • Une commission de 10%, c’est très correct je trouve. Pas très loin en tout cas des chiffres qui circulent en termes d’affiliation, non ?

      En plus, en employant des enfants, vous êtes sûr d’attirer la sympathie des gens (les personnes âgées surtout) qui ne résisteront pas à leur bouille malicieuse et toute crottée lorsque vous mettrez leur photos en ligne sur votre site.

      Bon sang, ce blog dispose du panel le plus impressionnant de contributeurs ingénieux, un véritable vivier de millionnaires en puissance !

  6. ha, ha ! Excellent billet qu’il me faut mettre en pratique sans tarder. A moi les millions ! cela me laissera plus de temps pour viser le milliard grâce à eBay (je ne résiste pas à l’envie de vous révéler mers propres secrets confidentiels pour devenir riche sur eBay. Si, si).
    Est-ce que l’ebook est « satisfait ou remboursé » ? je vais l’acheter, mais j’attends de gagner mon premier million, j’ai déjà dépensé mon premier milliard chez OR et SLM…
    Richard

    • J’ai toujours trouvé que l’expression « satisfait ou remboursé » nuisait à la confiance qu’on pouvait accorder à un produit, car elle sous-entend qu’on pourrait bien ne pas être satisfait de son acquisition.

      Pour ma part, je lui préfère nettement l’expression « Satisfait ou enchanté », bien plus positive et qui traduit beaucoup mieux la conviction qui est la mienne quant à l’incontestable qualité de ce que recèle ce livre.

      En clair, je ne dis pas que vous ne pourrez pas être insatisfait de votre achat, je dis juste que mon produit est tellement bon que je ne vous laisse même pas le choix ! Incroyable non ?

  7. Samuel dit :

    C’est beaucoup trop long mais très bien emmené, le storytelling est maitrisé, il y avait le potentiel pour que ça soit l’article de l’été, mais au final l’exploitation n’est pas optimale.

    J’imagine que c’est logique: Bruno est visiblement un millionnaire du oueb, ce qui est déjà fort louable. Mais il pense et se comporte comme tel, ce qui le limite dans son potentiel.

    S’il était un milliardaire du oueb, s’il avait la billionnaire attitude, voilà ce qu’il aurait fait:

    – il aurait mis un vrai bouton paypal, avec un petit prix: les pigeons sont pauvres, mais ils sont nombreux et constituent une cible facile.

    – il aurait ensuite compilé un mois de statistiques sur l’audience et la conversion de cet article dans un ibouque qu’il aurait présenté dans un 2ème article destiné aux internautes de niveau 2 (appelons-les mouettes: plus pigeons mais pas encore aigles). Cet ibouque aurait bien sur été vendu un peu plus cher (les mouettes savent qu’il faut investir avant de s’enrichir) grâce à un bouton paypal placé opportunément en fin d’article.

    – l’audience et le taux de conversion de ce 2ème article auraient alors fait l’objet d’une vidéo exclusive, présentée dans un 3 ème post et réservée aux internautes de niveau 3: les g(oé)lands et vendue pour quelques RSA (l’information de valeur se monnaie cher, n’est-ce pas?).

    – les performances de cette vidéo auraient pu faire l’objet d’un webinaire exclusif conçu pour les pélicans (je suis pas ornithologue en même temps :D) et accessible en bas d’une 4 ème page de vente moyennant 2 ou 3 smics (investir sur soi, il n’y a que ça vrai, m’voyez?)

    – à ce stade on est déjà dans des techniques de pointe, mais là ou les véritables champions du ouebmarketing se démarquent, c’est grâce au séminaire IRL, organisé dans un lieu d’exception (l’hôtel Ibis de Charenton le Pont et sa salle de conférences: The Place To Be) pour quelques privilégiés, qui pour le prix d’un rein ou deux auraient profité d’informations exclusives sur les ventes du webinaire.

    Mais tout ça n’est accessible qu’à une élite, la crème de la crème des internets mondiaux: ceux qui possèdent la billionnaire attitude.

    C’est justement l’objet de ma prochaine formation, qui vous permettra de penser comme un milliardaire du oueb, à défaut d’en avoir le compte en banque. Vous pourrez alors vous aussi élaborer des stratégies de haut niveau telles que celle-ci.

    Vous l’avez compris, c’est une formation d’une valeur inestimable que je mettrai très bientôt à votre disposition. Vous pouvez dès à présent faire chauffer les cartes Cofinoga et les crédits Cetelem, car bientôt les portes de la gloire et du succès s’ouvriront devant ceux qui seront prêts à saisir cette opportunité unique.

    • Sylvain dit :

      Au top!!!!! 😀 😀

      Jolie plan d’enrichissement maîtrisé.

      On voit de suite les pros de la stratégie hautement stratégique.
      Pour le séminaire IRL, faudra nous préciser si la salle polyvalente de la Commune du Pré-Saint-Gervais peut convenir?

      Quoiqu’il en soit, je constate que le blog est fréquenté par une foule d’experts du oueb toujours prêts à partager leur immense savoir ainsi que leu culture pointue du Millionnariat. Et ça, ça me fait rudement plaisir.

      Repasse quand tu veux Samuel 😉 😀

      Cordialisme teinté de fierté,
      Sylvain

      • Samuel dit :

        Culture du Billionariat s’il te plait 😉

        Pour répondre à ta question, un lieu plus cosy comme celui que tu évoques est tout à fait envisageable. Il donnera du cachet à ton séminaire, et sa capacité d’accueil plus réduite renforcera son aspect exclusif (et justifiera donc l’augmentation tarifaire concomitante).

        C’est une manière de faire de ton évènement un séminaire de luxe, et je ne m’étonne pas qu’un esthète à l’esprit fin tel que toi soit naturellement attiré par ce genre de stratégie 🙂

        Ceci dit, j’aurais tendance à préférer l’acoustique de la salle des fêtes de Romainville, qui se trouve juste à côté, mais ce n’est qu’un avis personnel.

        A chacun de trouver le lieu dans lequel il sera à même de mobiliser toute son énergie pour offrir à ses clients une expérience inoubliable:

        http://youtu.be/hmaor9X6ucw

        😀 😀

        Cordialisme stratégiquement avancé,
        Samuel

    • Samuel, faut qu’on cause… Le plan d’action que tu (vous ?) présente(z) me semble mériter une attention toute particulière et j’aurais de grands projets d’association avec quelqu’un comme toi (vous ?), compte tenu de ta (votre ?) maîtrise apparente de la célèbre technique canario-belgo-suisse dite de l’ECBUPEP (Embabouinage de Chaland à But Unique et Principal d’Enrichissement Personnel).

      Bon, juste un truc. Pondre un commentaire qui réussit l’exploit d’être plus long que tous ceux de Christian réunis (et de loin !) pour critiquer la longueur de mon propre billet qui est le mien et que j’ai fait moi-même, c’est un peu comme balayer la paille du voisin dans l’oeil de l’ours qui roule avec la cruche qu’on a sur sa poutre devant chez soi… Oui, bon, un truc dans le genre, en tout cas.

      Bref, je passe pour cette fois, mais c’est uniquement parce que je pense qu’ensemble on peut trouver moyen de s’en mettre plein l… enfin, disons, d’apporter des réponses concrètes aux gens désireux de découvrir de nouveaux moyens de nous enrichir.

      Pardon ? Oui, c’est ça, « des moyens de s’enrichir », c’est ce que j’ai dit.

      • Samuel dit :

        Salut Bruno,

        Déjà, entre ouebentrepreneurs à succès je pense que l’on peut se tutoyer, et démontrer ainsi à nos prospects respectifs que nous développons nos relations entre infopreneurs richissimes, et que malgré nos succès retentissants nous avons su rester humbles et accessibles.

        Pour ce qui est de mon commentaire, il est certes plus long que les pavés de Christian (encore que ce point reste à débattre), mais il l’est beaucoup moins que l’article en lui-même. Je ne vois donc pas en quoi l’hôpital se moque de la pierre qui roule.

        Ensuite j’ai volontairement détaillé la stratégie, car si tu es toi-même un ECBUPEPeur patenté, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. Je suis resté 100% informatif. Et on peut être long tant que l’on est bon, comme le disait Socrate. Ou bien était-ce Clara Morgane? Bref, passons.

        En tout cas il faut de tout évidence que l’on se skype un de ces jours pour parler de tout ça. En réunissant nos deux esprits nous pouvons j’en suis certain faire émerger des id€€$, des conc€pt$ et des $olution$ d’une grande valeur pour nous et nos clients 😀 😀

        • Sylvain dit :

          Pffoooaaa, je savais qui si vous vous rencontriez tous les deux, on aurait droit à un grand moment.
          Et ça a pas loupé 😀 😉

          La bise cordiale et spectatro-lectrice,
          Sylvain

        • Non Môssieur, les ECBUPEPeur ne se skypent pas, ils se rencontrent devant un site historique et exotique. Le Taj Mahal et la Ménara ayant déjà été utilisés par vos prédécesseurs, il vous reste Teotihuacan ou la Cité Impériale. Faites-nous rêver…

          • Sylvain dit :

            T’as le Auchan de Pontault-Combault qui est pas mal aussi.

          • Aïe, je crois qu’Émilie a raison, une rencontre au sommet serait mieux perçue (même s’il faudra bien de toute façon qu’on la planifie un peu avant, que ce soit pas skype, par email, ou par lettre affranchie au tarif lent…)

            Et effectivement, il faut un endroit qui fasse rêver le chaland, qui mette des étoiles dans les yeux de la ménagère de moins de cinquante ans, qui soit à la portée des petits tout en restant digne des plus grands. Ce qui rend par ailleurs la suggestion de Sylvain particulièrement attrayante. D’autant que j’avoue une petite affection pour ce genre de commune, dont le maire se revendique à la fois valet du capitalisme financier le plus outrancier (cadre de banque) et socialiste, histoire de couvrir un large spectre électoral (lequel est, comme chacun sait, très proche du spectre commercial) et qui lutte contre l’infâme justice de son pays en continuant à exercer après avoir été frappé d’inéligibilité. Une ville rebelle, en quelque sorte.

            Mais bon, peut-être aussi qu’il vaudrait mieux que Samuel et moi fassions comme tous les autres ECBUPEPeurs avant nous, et qu’on organise notre affaire en douce, discrètement, avant de confier à un spécialiste de la retouche photo la tâche de nous représenter souriants devant quelque monument connu ou site touristique d’exception. Ce qui nous permettrait alors de satisfaire à notre devoir de pourvoyeurs de rêves sans pour autant avoir dépensé l’équivalent de 20 ou 25 « rapports-exceptionnels-destinés-à-vous-enrichir » pour nous y rendre vraiment.

          • Sylvain dit :

            A te lire, on rêve déjà Bruno… 😉 🙂

          • Samuel dit :

            Emilie, vous avez entièrement raison. L’ECBUPEP c’est avant tout des valeurs, un mode de vie, un style et une élégance à adopter au quotidien. Un praticien digne de ce nom ne saurait en effet se contenter d’un banal micro et d’une webcam quand tant de lieux d’exception peuvent servir de cadre pour un échange de haut niveau avec un con-frère.

            Merci de nous rappeler ces fondamentaux que nous tendons parfois à négliger, surbookés que nous sommes par les milliers de sollicitations et demandes de partenariats que nous recevons chaque jour.

            Je propose donc une rencontre au sommet sur le bras gauche du Christ Rédempteur de Corcovado, à Rio. La vue y est à couper le souffle, de même que les prix de la Cachaça.

            Vous et Sylvain êtes chaleureusement invités à participer à ce mini colloque, qui peut bien sûr se faire en présentiel ou via fond vert, selon les préférences, finances et disponibilités de chacun.

            Décidément, TDM est un vivier de personnes d’exceptions qui me ravit chaque jour un peu plus 😀

          • Finalement, j’ai l’impression que, malgré son caractère imprononçable et une graphie faisant penser à un protocole d’analyse d’urine*, cet acronyme est en train de faire doucement sa place dans le vocabulaire du webmarketeur. Vive l’ECBUPEP !

            (* Que celui qui n’a jamais eu droit à un ECBU me lance la première fiole ! Vide !)

          • Sylvain dit :

            TdM, berceau des nouvelles tendances oueb-marre-quêteuses 😀

          • Sylvain dit :

            Merci pour l’invitation, c’est gentil de penser à moi Samuel.
            Je viendrai bien volontiers à cette session que je qualifierais d’ores-et-déjà de « légendaire » à une seule condition : que cette dernière coûte au moins 7 777 euros la demi-journée.

            Ben oui, pense à nous-autres un peu.
            A quoi ça sert d’assister à des supers séminaires si ces derniers doivent être bons marchés?

            Nous, ce qu’on veut, c’est en mettre plein la vue à nos lecteurs à notre retour quand nous raconterons sur nos blogs respectifs, d’une plume enjouée et d’un propos volontairement dithyrambique, la formidable aventure que nous viendrons de vivre grâce à toi et à Bruno.

            A bon entendeur.

            A votre réussite cordiale,
            Sylvain

          • Samuel dit :

            Rassures-toi, je ne comptais pas te faire l’affront de te permettre de me rencontrer IRL sans débourser plusieurs trimestres de SMIC.

            Ce tarif me paraît adéquat, une demi journée étant plus ou moins le temps qu’il te faudra pour vendre 101 exemplaires de l’ebook à 77€ dans lequel tu narreras cette incroyable expérience. Ce sera tout simplement legen…wait for it… DARY!! 🙂

            TDM: vous viendrez pour les articles, vous resterez pour les commentaires 😀 😀 😀

          • Sylvain dit :

            Et puis, je rajouterai aussi que rien que le fait d’avoir l’opportunité de t’approcher, voire même te… (frisson d’émotion) serrer la main 😮 vaut déjà largement le prix que tu vas nous demander.

            Quel qu’il soit.

            TdM : Je publierai des articles, rien que pour avoir le plaisir de lire vos commentaires 😉 😉 😀

  8. Pierre dit :

    Salut,
    J’ai beaucoup aimé la première technique car en soit elle est facilement exploitable, il suffit de remplacer la pièce de 5 centimes par des pièces d’une valeur légèrement supérieur.
    Puis prendre une boîte aux couleurs d’une cause qui en vaut la peine. Ensuite offrir son plus beau sourire et ainsi récolter l’argent là où il est. A raison de 16h par jour pendant un an, en changeant régulièrement de lieu, je suis certains que l’on peut atteindre plusieurs rêves gagner 1 million minimum, faire des rencontres inoubliables et voyager partout à travers la France.
    Elle est pas belle la vie ?
    Pierre

    • Sylvain dit :

      Sans compter qu’on a rien à déclarer dans ce cas-là. 🙂

    • Oui mais ça c’est moche.

      Mais non, je ne parle pas de morale ! Attends, on discute business là, ça n’a rien à voir…

      Non, je dis juste que, bon, enfumer le chaland, c’est normal, ça fait partie du jeu (d’ailleurs, C’EST le jeu). Mais si ça se voit trop, alors c’est pas joli, c’est pas professionnel, ça fait bricolage façon Fondation-des-Ch’tis-N’enfants-Aveugles qui cherche des financements pour le nouveau Porsche Cayenne de l’asso. C’est du boulot de sagouin…

  9. En fait maintenant j’en ai la certitude : vous êtes une bande de furieux malades !

  10. fraises dit :

    Hello,
    Comment n’ai-je pas pensé à ces trois moyens qui pourtant coulent de source!!! Je m’en veux d’être aussi bête parfois…Mais bon il n’est jamais trop tard, je vais commencer par les piécettes dans un premier temps 😛
    Par contre je connais un vieil alcoolique qui lui aussi est devenu soudainement riche…il a tout simplement ramené les bouteilles consignées qu’il accumulait depuis 50 ans 😀

  11. Ce sera le énième post, un post qui ne sera
    sans doute pas lu par les lecteurs de Sylvain
    mais qui en fera réfléchir plus d’un.

    Je me disais que certes si la possibilité de faire x blogs avec de courts articles est tentante, celle d’approvisionner un blog avec des articles longs dans le style de celui-là n’est pas près de nous rendre riches…

    Un petit calcul rapide alors :
    on va dire que pour faire un tel article (environ 2000 mots) c’est 3 heures de temps et que je suis relativement fainéant, je ne fais donc que des journées de 6 heures soit 2 articles/jours soit 60 articles/mois
    60×720€ = 43200€
    à ceci on enlèvera de mémoire environ 25% de cotisations, il restera la modique somme de 32400€
    soit un revenu mensuel de 2700€ …
    Riche peut-être pas, mais un revenu honnête !

    Merci a toi Bruno, comme d’hab c’est agréable ici de lire,
    se détendre et surtout réfléchir …:-)

    • Merci Franck, ce calcul est intéressant mais dans ma démonstration, je n’avais même pas pris en compte la longueur des billets. Parce que bon, après tout, l’idée n’est pas de produire du contenu intéressant, mais juste de devenir riche avec son blog.

      Depuis quand la qualité et la pertinence font-elles partie des critères de réussite financière ? La preuve : malgré l’évidente qualité du présent blog, je doute que Sylvain soit millionnaire (hélas pour lui !)… Ou alors, il ne le dit pas et joue la carte de la sympathie pour avoir des articles invités qu’il pourrait parfaitement payer ! Mince ! J’ai un doute, tout-à-coup… Sylvain, faut qu’on cause ! Je parie que t’as encore gagné plein de sous avec un « super-lancement-de-lettre-de-vente-de méthode-inédite » et tu ne nous as rien dit !

      • Sylvain dit :

        Et voilà… Franck c’est malin, maintenant je suis démasqué 😀 😀

        • Salut bruno et sylvain,
          Non effectivement si l’on veut réussir avec de l’éthique, en toute légalité et tout le tralala c’est plus compliqué, je suis bien placé pour le savoir …
          cela commence à faire quelques années que je fais ça et parfois je me demande où est l’entraide dont on parle tant …mais bon c’est un autre débat 🙁
          Pour le reste … démasqué … sincère condoléance alors les feuilles d’impôts arrivent 🙂

          • Sylvain dit :

            Salut Franck,

            Les plus grands experts le disent : sur le oueb, il faut donner avant de recevoir.

            Pour ce qui est « donner » je veux bien te servir de cobaye… Ne te reste plus qu’à trouver quelqu’un qui voudra bien te permettre de recevoir…

            Tenté? 😀 😉

          • 😉
            Donner pour recevoir …
            faut admettre tout de même que la mode est plutôt à je prends, pas vue pas pris et je me casse.
            Je ne suis pas fan de newsletter, campagne de mail etc mais un simple essais d’envoi de newsletter qui sort de l’ordinaire et c’est 25% de ma liste qui a sauté en constatant des adresses mails bidon …

            Amicalement

          • Sylvain dit :

            Les fameuses adresses mails qui servent juste à aller chopper les cadeaux en échange de l’inscription à la newsletter.
            A la limite je préfère ça à ceux qui n’ouvrent jamais les mails qu’ils reçoivent. Là au moins ça se nettoie tout seul… 🙂

          • Juste une précision, ami bloguiste, la vraie devise des maîtres ès sciences pognonesques (hormis l’euro) c’est : « Il faut savoir ME donner pour recevoir »

            Je sais, ça n’a l’air de rien comme nuance, mais elle fait toute la différence, notamment en induisant tacitement le sens dans lequel doit s’opérer le flux, si tu vois ce que je veux dire.

          • Sylvain dit :

            « M » « E » => Les 2 lettres qui peuvent te rendre riche.
            (air rêveur) Ca tient à rien des fois le millionnariat sur le oueb…

  12. Guillaume dit :

    « Il s’appelait Michel-Alain Fondesuze, mais pour des raisons évidentes de confidentialité, et pour préserver son anonymat, nous l’appellerons Paul K. dans le reste du récit. »

    Je n’en suis qu’au début de la lecture, mais déjà là…. c’est râté pour l’anonymat… Pour le reste de l’article c’est pareil ? lol

    • Franchement Guillaume, j’hésite…

      Dois-je vous conseiller de lire la suite du billet ? Car, oui, la suite est du même tonneau, voire plus corsée encore, avec même des copeaux au fond.

      Mais surtout, maintenant que votre sagacité a su déceler ma maladresse à l’encontre de ce malheureux Michel-Alain, j’hésite à vous révéler le pire, à savoir que toute cette histoire est fictive (oui, je sais, c’est moche) et qu’il faut donc la prendre au second degré…

      Non, à la réflexion, mieux vaut que vous n’en sachiez rien, ça risquerait de troubler la fin de votre lecture et même, qui sait, de vous décevoir.

      Ah oui, avant que j’oublie, aviez-vous remarqué que le pseudonyme dont j’ai affublé ce malheureux personnage était un jeu de mot presque drôle ? Mais bon, peut-être n’aimez-vous pas la polka. Moi non plus, remarquez…

      • Au risque d’étaler face à la crème du ouèbe francophone mon inculture et ma piètre aptitude aux calembours, je l’avoue : lapin compris le jeu de mots. Ni le rapport avec la polka.
        Que dalle. Nib. Nada. ничто.

        Tu m’aides ?

        J’espère que cet accès de sincérité ne me nuira pas trop, et que Sylvain me laissera encore commenter de temps à autre ses brillants articles, ainsi que ceux de ses brillantissimes invités.

        • Ben, le pseudo était Paul K., tu vois… :p

          • Sylvain dit :

            Ah. heu… ouais. J’ai bien fait de te laisser répondre pour le coup 🙁 😀 😀 😀

          • Non ! Toi non plus tu n’avais pas compris ???

            Misère, mais ça veut dire qu’il y a peut-être tout plein d’autres trucs qui vous sont passés au-dessus sans vous faire frémir une oreille ?

            Oh là là… Je vais finir par mettre des smiley et des étoiles à chaque jeu de mot ou calembour, un peu comme les rires enregistrés des séries télé.

            Vous m’emmenez bien bas, les amis… Oh oui.

          • Sylvain dit :

            Non mais moi j’étais parti sur le fond de suze… Donc tu avoueras que le jeu de mots sur la polka et le suze, il était pas simple à trouver… 😀

          • Nan, t’inquiète pas Bruno, c’est juste qu’en lisant ton commentaire, on est allé cherché le pseudo. Et, choloepus que nous sommes, on n’a pas relu le texte. On s’est arrêté au premier patronyme venu : Fondesuze.
            D’où notre perplexité quant au sujet du rapport avec la polka.

          • Sylvain dit :

            Et 35 ans plus tard, Emilie répondit… 😉 😀

  13. Juan dit :

    Wow, tu m’as ouvert les jeux !

    Quand je pense combien de fois j’ai négligé de ramasser des pièces jaunes par terre…

    Promis, la prochaine pièce de 5cts que je verrai par terre sera le début de ma nouvelle vie et de ma fortune. Ce sera grâce à cet article et à son auteur que je remercie du fond du cœur, je penserai à lui quand je serai dans mon yacht en train de me dorer au soleil quelque part dans l’océan indien…

    • Merci. Cet hommage me va droit au coeur.
      Et comme je sais qu’il n’est pas toujours facile de penser aux gens qu’on aime aussi souvent qu’on le voudrait, je peux te proposer de mettre en place un virement bancaire automatique à mon égard. Ainsi, chaque mois, tu pourras m’exprimer toute ta reconnaissance sans que ça t’oblige à descendre de ton yacht à intervalles trop réguliers…
      (mon ISBN/IBAN par email sur simple demande) 😉

  14. Ca m’a bien fait marrer ton article… Te moquerais-tu de certains qui disent détenir les clés du million d’euros via Internet ? 🙂

    Il n’y aucun secret, sans travail pas d’argent !

    • Moi, me moquer ??? 😮
      Je… Oh mais… Comment pouvez-vous… Aaargh !
      Sylvain, dis quelque chose, bon sang ! Les gens croient que je me moque des gourous auto-proclamés de la réussite en ligne. Comme si c’était mon genre.
      ô rage ! ô désespoir ! ô public ennemi (yo !)
      N’ai-je donc tant écrit que pour cette infamie ?
      Et n’en ai-je noircis des pages et des cahiers
      Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?

      • Sylvain dit :

        Alors ça non, je peux témoigner de source intarissablement sûre : Bruno ne se moque ja-mais (en deux mots histoire de montrer à quel point je suis catégorique) de ceux qui arrivent remarquablement à se faire mousser sans même utiliser une seule goutte de head&shoulder.

        c’est pas le genre de la maison (avec piscine à débordement et vue sur la mer(de)).

        J’espère que je plaide bien ta cause Bruno…
        Parce que si l’avocat n’est pas cru, c’est bien connu que l’accusé est cuit.

  15. Mathieu dit :

     » l’Institut Départemental des Influences Ordinaires et Triviales, ou I.D.I.O.T.  »

    Elle est bien bonne celle ci mdr, je la ressortirai :), c’est de la loin la meilleure connerie que j’ai lu dans l’ensemble des conneries inscrites dans ce topique lol.

    Un grand merci pour cette imagination débordante qui me servira à faire rire mes amis au cours de dîner ou de sorties.

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes