Kafeine marketing, le blog qui s’occupe de ta stratégie web!

Kafeine Marketing

Aujourd’hui j’ai envie de te parler de Kafeine marketing, un blog que j’ai découvert ya pas si longtemps finalement et qui devrait sans nul doute t’ntéresser si jamais tu buches un tant soit peu ta stratégie web et l’analyse de ton audience.

Période estivale oblige, les plus observateurs l’auront surement remarqué, j’ai quelque peu levé le pied sur TdM.

Oui j’avoue, le bon temps avec ma femme et mon fiston, le soleil, les cigales, la piscine à débordement, le rocking chair, le Jet27 (un peu moins depuis ma dernière cuite quand même), la vie est une question de priorités en fait.

Même si j’expliquerai tout ça un peu plus en détails prochainement, je suis en mesure de te dire que certaines rubriques comme celle du « Pourvoyeur de Trafic » continueront de tourner à plein régime. La preuve en est avec ce billet dédié à Kafeine Marketing que je te présente aujourd’hui en tant que Grand Pourvoyeur du mois de juin!

 

Kafeine Marketing, un blog sérieux mais pas que…

En régle générale, sans doute un vieux réflexe franco-français, j’aime bien classer les blogs que je lis dans une catégorie et coller une étiquette sur la tronche de mes auteurs favoris : Ceux qui bloguent avec les tripes, les business men, les sérieux, les déconneurs, les artistes, les personal branleurs et les poireaux.

Avec Kafeine Marketing et donc Samuel Badjagou (ndlr : son illustre et non moins brillant auteur), je t’avoue que je suis un peu embêté puisque le gars colle parfaitement avec aucune de ces « grandes familles » que je viens de t’énumérer.

En fait, si je devais le ranger dans un groupe, je dirais que c’est une sorte de « Business man sérieux et artiste avec ce zeste de déconnade qui va bien et ce soupçon de tripe qui fait la différence ».

On est pas dans la merde avec ça.

En fait non, j’ai trouvé : Pour faire simple, Kafeine Marketing c’est un mix d’un peu tout ce qui se fait de mieux en blogging axé webmarketing.

Voilà c’est ça en fait.

 

Kafeine Marketing, des articles de fond :

Kafeine marketing le blog

Kafeine Marketing, c’est fort de café quand on y pense. What else?

Un des trucs que j’aime bien sur ce blog, c’est qu’on en ressort toujours un peu moins con que ce qu’on était avant d’y être entré. Automatiquement.

 

Des vrais articles, des conseils utiles, un vrai plus en somme, et toujours soigneusement marqué de la griffe de son auteur pour donner encore plus de charme à la chose. En fait, Kafeine Marketing est en quelque sorte au webmarketing ce que Michou est au transformisme : un incontournable. Point barre.

 

D’ailleurs, je dois avouer que si désormais ma compagnie est toujours recherchée lors des réceptions de l’ambassadeur, c’est certes parce que j’ai toujours avec moi une boîte de Ferrero Rocher (ndlr : ou mes Paniers de Yoplait), mais aussi (et surtout) parce que je sais ce qu’est une parataxe.

Et ça, c’est bel et bien grâce à Kafeine Marketing que ça a été possible. Merci Samuel.

 

Kafeine Marketing, un blogueur en forme :

se lancer en ligneMoi qui ai toujours été fan des billets bien écrits et pleins d’esprit, je dois dire que sur Kafeine Marketing, je suis littéralement servi.

Quelle belle verve, vigoureuse, jamais ramollie : Samuel met toujours le paquet pour éclabousser ses lecteurs de son gland talent. Et tous ces conseils afin de protéger vos bourses qui plus est!

Que demander de plus? Non perso, je vois pas.

 

Le plus beau dans tout ça c’est que le bonhomme s’exporte aussi de temps à autres loin de son blog pour venir nous régaler de son maniement de la langue et de sa maîtrise parfaite de l’outil.

 

>> J’en veux pour preuve les quelques saillies littéraires dont il a gratifié les lecteurs de TdM sur cet article par exemple, ou encore sur celui-là. Du petit lait qu’on avale avec plaisir, véritablement. Et on en redemande!

 

(ndlr : A noter que les esprits mal tournés qui ont vu dans ce précédent chapitre une quelconque allusion graveleuse ou autre jeu de mot salace sont priés de sortir)

 

Si je devais résumer le blog de Samuel :

Imaginons un exercice sympatoche qui consisterait à définir et expliquer la raison d’être du blog Kafeine Marketing à des internautes qui ne le connaitraient pas encore (ndlr : si tant est que cela existe encore).

Voilà mot pour mot ce que je dirais :

 

« Sous son design feutré et son apparente décontraction, Kafeine Marketing se propose de te faire découvrir les bases d’un blogging qui gagne. Analyses des stats, SEO, rédaction, marketing, réseaux sociaux, … la fenêtre de tir est aussi large que semblent l’être les 2 grandes lèvres noires tronant fièrement en haut à gauche du site en guise de logo. »

 

Et maintenant, si jamais tu étais dans ce cas, si jamais tu ne connaissais pas encore cette mine d’informations qu’est le blog Kafeine Marketing, je n’aurais qu’une seule chose à te conseiller : file vite y jeter un oeil, inscris toi à sa newsletter et surtout fais bien attention, c’est plutôt rare dans la blogosphère mais (frisson d’effroi) tu risques d’apprendre des choses.

 

En tout cas moi j’y vais régulièrement et je peux t’assurer que je le regrette pas.

 

Alors, on se retrouve là-bas ou quoi? 😉

 

 

>> Tu voudrais que ton blog soit chroniqué lui-aussi sur TdM? C’est simple, pour avoir une chance d’être le prochain sur la liste, il te suffit de faire parti de mes 10 meilleurs sites référents du mois. Enfin moi je dis ça je dis rien 😉

 

 


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

19 commentaires pour “Kafeine marketing, le blog qui s’occupe de ta stratégie web!”

  1. Salut Sylvain, salut Samuel,

    Bon, si on est moins con en sortant de Kaféine Marketing qu’en y rentrant j’ai intérêt à faire de nombreux allers retours.

    Si en plus c’est pour y découvrir un bloging qui gagne, je prends ma tente, mon camping-gaz et 50 boîtes de rations K pour aller passer mes vacances là-bas plutôt qu’à Trifouilly-les-Oies (tu connais Trifouilly-les-Oies?).

    Et comme j’avais déjà lu sur TDM que les commentaires de Samuel tenaient plutôt du style anti-constipation sur le oueb, j’y pars d’un pied léger et point ne sera besoin de pastilles Fucca (un cul ou deux culs?).

    Par contre, heu, j’espère que je vais pas être largué point de vue vocabulaire.

    Par ce qu’avec l’histoire du tampax, heu, Majax, ou heu, relax max, je suis pas rendu.

    @+
    Christian.

    • Sylvain dit :

      Salut Christian,

      Ne me dis pas que tu connaissais pas Kaféine Marketing?
      Sans déconner? Naaaannnn.

      Du contenu utile expliqué de façon pédagogique, un truc que ma grand-mère pourrait comprendre.
      Tu peux donc y aller les yeux fermés. Enfin non ouvre les sinon tu pourras pas lire… Mais on s’est compris 😉 😀

    • Samuel dit :

      Salut Christian,

      Je t’attends de pied ferme cet été, je t’ai réservé le meilleur emplacement: à l’ombre de 14 à 15h pour l’apéro et du côté de la plage 🙂

      Quand à mon vocabulaire, je veux bien admettre qu’il est parfois par trop amphigourique, mais pas au point qu’un spécialiste du verbe de ton niveau ne puisse pas le comprendre 😉

  2. make up dit :

    Hello,
    Tu as tout à fait raison quand tu dis qu’on apprend à chaque fois quelque chose avec ce blog. Moi je ne le connaissais pas (et oui..), j’arrive sur la page d’accueil, je scrolle pour voir un peu les titres d’article et tac, troisième article, « complainte d’un webmarketeur cacochyme », donc re-tac un tour sur le dico pour savoir ce que ce mot barbare veut dire…Ce soir je serai moins idiot en me couchant, et je vais continuer à suivre le blog de Samuel pour l’être de moins en moins 🙂

  3. Si, si, je connais, depuis le temps que je lis les commentaires de Samuel ici, tu penses bien que j’ai déjà été jeter un oeil.

    Mais à force d’en jeter à droite et à gauche je sais plus rien lire.

    Sauf chez toi.

    C’est tellement gras qu’on peut lire en braille (hoooo, non, je dis ça mais c’est juste pour le fun).

    Par contre j’ai l’impression que tu te fous de ma gueule en me parlant de ta grand-mère?

    J’me trompe?

    @+
    Christian.

  4. Samuel dit :

    Enfin!! Je suis devenu un vrai blogueur, chroniqué sur TDM. Je peux le dire aujourd’hui: j’ai réussi ma vie!! \o/ \o/

    Maman si tu me lis, je te l’avais dit que deviendrais blogueur, ca y est!! 🙂

    Les portes de la réussite s’ouvrent enfin, à moi les revenus d’affiliation à 7 chiffres, les piscines remplies de Jet27, les plages paradisiaques où s’ébrouent joyeusement des pin ups en bikini, la grande vie va commencer 😀 😀

    Merci pour cette chronique élogieuse et sympathique, je suis ravi d’être le Grand Pourvoyeur du mois de juin. J’étais loin de me douter que j’atteindrais de tels sommets lorsque j’ai lancé ce projet fou en septembre dernier (lancer un blog webmarketing sans parler de WordPress, et en plus vouloir apprendre des trucs au gens: n’importe quoi^^).

    Je pense que cette histoire d’internautes qui ne connaîtraient pas encore Kaféine Marketing tient plus de la légende urbaine qu’autre chose, mais si tant est qu’ils existent une présentation de haute volée comme celle-ci ne peut que les convaincre de me rendre visite, grâce t’en soit rendue 😀

    En tout cas je retiens cette appellation de « businessman sérieux et artiste », qui à n’en pas douter me permettra de faire grande impression, de séduire à tout va cet été, et peut-être même de te rejoindre lors des réceptions de l’ambassadeur 😉

    Salutations re-con-naissantes et ravies
    Samuel

    • Sylvain dit :

      Ahhh et voilà donc la néo-star du oueb qui, au sommet de l’apogée du summum de sa « plénitude inter stellaire » a tout de même accepté de venir saluer les humbles mortels que nous sommes!

      Bien content de te lire et de constater que les millions de visiteurs que je t’ai envoyés n’ont pas (encore) fait sauter ton serveur ni même envahi ton bureau en t’implorant de leur jeter ton slip.

      Bravo à toi, mais j’espère que tu es psychologiquement prêt : ce qui t’attend en terme de succès est monumental.

      Ben quoi merde, laissez-moi croire 5 minutes que je fais parti de la crème du blogging. 🙁 😀

      Sinon, plus sérieusement, bien content si cette petite chronique t’a fait plaisir puisque dans ce cas, ce serait reciproque 😉

      Cordialismatiduries sincères,
      Sylvain

      • Samuel dit :

        J’ai contacté Google et SFR pour qu’ils m’allouent une fibre optique dédiée. Quand j’ai mentionné TdM ils ont tout de suite compris les enjeux et accepté de m’aider. Merci à eux donc.

        Sinon pas d’arrachage de slip à déplorer pour le moment (et me voilà rassuré: je commençais à me demander quand ce sujet central de tous tes billets allait faire son apparition :D).

        Mais je me prépare aux multiples sollicitations qui ne vont pas manquer d’arriver.

        Cordialisme sincère mais un peu pressé, nouveau statut de star du oueb oblige 😉
        Samuel

  5. Bon ben vu le brossage de portrait en jeu au concours du meilleur référent … ça donne envie d’en être ! A suivre ? 😉

  6. François dit :

    Bonjour Sylvain, j’ai bien aimé votre remarque concernant l’originalité des blogs. Quant on envisage de se lancer dans un tel projet, on observe qu’il y a plein d’autres blogs sur la même thématique.
    C’est ce qui arrive à la plupart des bloggers, d’où la nécessité de se distinguer par son propre style éditorial. C’est une stratégie d’interpeler les internautes. Si les articles les intéressent, ils pourront suivre le blog régulièrement, puis le classer comme sérieux, déconneur, artistique, …

    • Sylvain dit :

      Bonjour François,

      Exactement, sur un blog, AMHA c’est le style de l’auteur qui va faire la différence.
      S’il suffit de répéter ce que disent les autres sans y apporter sa touche personnelle, alors je ne vois pas l’intérêt.

      Merci pour ce commentaire 🙂

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes