Et si on parlait du Plugin Social Metrics en cette veille de week-end. T’en penses quoi?
Justement, toi, de ton côté, t’as surement donné à tes chers lecteurs la possibilité de partager tes merveilles d’articles sur les réseaux sociaux non? Et je parie que t’aimes bien aussi des fois jeter un œil aux compteurs de RT ou de « Like » disposés en bas de chacune de tes proses pas vrai?
Si la réponse est oui, alors le Plugin WordPress Social Metrics risque fort de t’intéresser. En effet, comme dit plus haut, vérifier la propagation de chacun de tes articles sur les réseaux sociaux en les affichant un à un comme le ferait un lecteur lambda, s’avère être assez rébarbatif voire particulièrement chiant. Soyons franc.
C’est là qu’intervient le Plugin Social Metrics !
Social Metrics, ça sert à quoi exactement ?
A te faciliter la vie, tout simplement. Comment ?
En mettant à ta disposition un véritable tableau de bord destiné à afficher tous tes articles avec leurs différents compteurs de partage juste à côté.
Ni plus ni moins.
Les réseaux sociaux pris en charge par l’extension sont Twitter, Facebook, Google+, StumbleUpon, Digg et Linkedin.
Tu auras ainsi une vision globale et instantanée de la propagation de tes articles sur les réseaux sociaux pour un gain de temps optimal.
Et en image ça donne quoi Social Metrics?
Tiens, voilà une copie d’écran du Plugin Social Metrics sur installé sur TdM. Regarde ce que ça donne en cliquant sur l’image pour t’en faire une idée précise :
Sans être révolutionnaire, Social Metrics est un Plugin WordPress de la famille des extensions dites « Pratiques » d’autant plus que sa consommation en ressources est très faible voire quasi-nulle : Un bon petit outil de surveillance en somme.
On regrette toutefois de ne pas avoir la possibilité d’identifier les partages récents histoire de suivre en temps quasi-réel la vie de ses articles sur les plateformes à la sauce 2.0.
M’enfin bon, ne faisons pas la fine bouche : Social Metrics est gratuit, efficace, simple à installer et ce plugin wordpress remplit à merveille son rôle sans faire d’histoires ni de chichis.
Que demander de plus finalement ?
A noter que tu pourras passer quand bon te semblera à une version payante censée apporter plus de fonctionnalités. Personnellement, le module gratuit me suffit amplement.
Intéressé ? Je te conseille de tester et de te faire ta propre opinion. Si le cœur t’en dit, c’est là que ça se passe l’@mi :
Partager la publication "Social Metrics, le Plugin WordPress qui surveille le partage de tes articles sur les réseaux sociaux"
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)
Cordiales salutations,
Personnellement pour suivre mes partages sur les réseaux sociaux j’utilise Social Crawlytics. Il montre plus de choses, le tableau des partages est exportable, il gère Pinterest (que de plus en plus de gens utilisent beaucoup) et il est tout aussi gratuit.
Je l’avais présenté ici: http://www.kafeinemarketing.com/mesurez-enfin-votre-impact-sur-les-medias-sociaux/
En plus le service est hébergé en ligne, donc pas de plugin à installer (parce que si j’ai bien tout suivi trop de plugins cay le mal).
Je tiens par contre à préciser que Kaféine Marketing n’est associé en aucune manière au créateur de l’outil, et décline donc formellement toute responsabilité en cas de blessure à l’égo, d’addiction ou de toute autre pathologie résultant de l’utilisation dudit service par des blogueurs professionnels.
Voilà une précision qui a son importance Samuel!
Je connaissais pas l’outil que tu présentes là, je vais jeter un coup d’oeil parce qu’effectivement, le principe m’intéresse 🙂
Merci à toi pour ce complément cordial 😉 🙂
Hello,
Je connaissais déjà un peu Social Metrics, des amis qui l’utilisent beaucoup, mais par contre je ne connais pas du tout StumbleUpon…kézako??? Je crois que je ne suis toujours pas bien sorti de mon hibernation moi…
Salut Colley,
StumbleUpon, c’est un réseau social mais ne compte pas sur moi pour t’expliquer exactement en quoi ça consiste 🙂
Les réseaux sociaux et moi (hormis Twitter on va dire) ça fait 12 😉
Comme d’habitude avec ce genre de tableaux édifiants, encore faut il savoir en tirer les bonnes conclusions … ce qui n’est pas toujours à la porté des malcomprenants des Internets, convenons-en.
Certes, mais avouons toutefois qu’il s’agit ni plus ni moins que d’un subtil artifice à l’égards de ces vils mécréants.
Sinon, sans déconner cette fois : j’ai pas compris pourquoi les gars seraient des « malcomprenants » vu que s’ils ont installé le plug, c’est qu’il ont normalement quelques notions sur les réseaux sociaux et la propagation de leurs billets non?
A moi que…? Non?
Merci d’être passé 🙂
Il me semble avoir croisé pas mal de gens qui compilaient des données au kilomètre et ne changeaient pas d’un iota leur stratégie, y compris quand l’évidence s’étalait devant leurs yeux … mais bon, ce n’est pas tout le monde quand même : il y a des fans de graphiques dans tous les milieux ! 😉
Ok Ok, je l’avais pas comprendu comme ça 😉
Merci de tes expliqueries.
Cordialitude,
sylvain
Bonsoir,
Je en fais pas de suivi des réseau sociaux, mais, je regarde de temps en temps le nombre de partage sans pour autant y consacrer beaucoup de temps à cela. Mais, ce plugin permet de faciliter les codes pourquoi pas l’utiliser.
Merci
Fais toi plaisir, c’est gratuit 🙂
Moi en général, je l’active et le désactive quand j’en ai plus besoin.