Thank Me Later, le Plugin WordPress d’envoi d’email

Nouveau venu en cette belle journée dans la rubrique des petites extensions simplistes qui ne payent pas de mine, le Plugin Thank Me Later peut toutefois faire des merveilles pour peu que tu aies un soupçon d’imagination.

Personnellement, et cet avis n’engage que moi, c’est le genre de petits gadgets que j’adore. Et que j’ai installé sur mon blog d’ailleurs.

Alors maintenant je le sais, tu t’impatientes, tu trépignes, tu veux savoir vraiment ce que le Plugin Thank Me Later a de si génial à mon avis. Détends-toi, je vais t’expliquer. On est là pour ça après tout.

 

 

Hep! Ma veille sur les meilleurs plugins WordPress directement dans ta boîte mail, ça te dit? Alors inscris ton mail juste en dessous et clique sur « Envoyer » :

 

 

A quoi sert le Plugin Thank Me Later au juste ?

Thank Me Later a pour (seule et unique) mission d’envoyer automatiquement un mail à toute personne qui t’aura fait la gentillesse de commenter un de tes articles.

« Ghuuu… ? C’est tout ? »

Oui c’est tout. Mais voyons un peu ensemble à quoi cette petite extension pourrait bien servir en élargissant un peu ses fonctions et en faisant preuve d’une lichette d’imagination.

Son nom te fait immédiatement penser à un mail de remerciement. OK, tu peux t’en servir pour ça. C’est possible bien sûr mais il est évident que si tu te contentes de balancer un « merci » à chaque commentateur, bien que l’effort de politesse soit louable, l’intérêt reste limité. On est d’accord.

 

signe Tu vois maintenant où je veux en venir ?

 

good Ce plugin te permet en fait d’envoyer toutes sortes de messages :

– Call to action pour une inscription à la newsletter

– Invitation à te suivre sur les réseaux sociaux

– Lien vers la page de vente de ton propre produit ou d’une affiliation

– Pub vers un autre site

– etc …

Bref la liste est longue, et quasiment illimitée j’ai envie de dire.

 

Ce sera finalement à toi et toi seul que reviendra la mission de faire ce que tu souhaites du Plugin Thank Me Later en fonction de tes besoins.

Plugin wordpress thank me later

Le Plugin Thank Me Later sert à dire « merci », mais pas que…

 

Pourquoi j’adore le Plugin Thank Me Later ?

Je suis un (gros) feignant. Symptôme de mon côté webmarketeur millionnaire (sans les millions) sans doute, j’aime les trucs qui travaillent pour ma pomme de manière automatisée pendant que je squatte mon canapé.

Et ce plugin remplit à merveille son rôle.

 

Avec sobriété et efficacité, Thank Me Later s’affaire en coulisses et envoie un message personnalisé à chacun de mes commentateurs. Message dans lequel je les remercie bien évidemment pour leur participation et les invite par la même occasion à s’inscrire à ma newsletter histoire de ne surtout pas manquer les prochaines publications et les merveilles que je réserve à mes très (chers) abonnés.

 

A noter également que tu pourras paramétrer une multitude de messages différents, choisir le nombre de mails maximum que recevra chaque commentateur (ndlr : pratique pour éviter de gaver les plus bavards soit dit en passant) et quel message lui sera délivré en priorité, etc…

 

Simple à paramétrer, léger, efficace et automatique. Que demander de plus ? Personnellement, j’ai rien à ajouter.

Et pour finir, si tu veux mon avis, je serais toi, je téléchargerais ce sympathique petit plugin sans tortiller du cul pendant 2 heures ni même réfléchir 30 secondes. C’est par là :

 

Télécharger le plugin wordpress Thank Me Later

démonstration du plugin     télécharger le plugin

 

 

Hep! Ma veille sur les meilleurs plugins WordPress directement dans ta boîte mail, ça te dit? Alors inscris ton mail juste en dessous et clique sur « Envoyer » :

 

 


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

22 commentaires pour “Thank Me Later, le Plugin WordPress d’envoi d’email”

  1. Herve dit :

    On avait dit un billet WordPress Sylvain !

    « Thank Me Later peut toutefois faire des merveilles pour peu que tu aies un soupçon d’imagination »

    « Détends-toi, je vais t’expliquer »

    « Voyons un peu ensemble à quoi cette petite extension pourrait bien servir en élargissant un peu »

    « en faisant preuve d’une lichette d’imagination »

    « Tu vois maintenant où je veux en venir ? »

    « j’aime les trucs qui travaillent pour ma pomme de manière automatisée pendant que je squatte mon canapé »

    « Avec sobriété et efficacité, Thank Me Later s’affaire en coulisses »

    « Je serais toi, je téléchargerais ce sympathique petit plugin sans tortiller du cul »

    Là tu nous fais du DSK

    • Sylvain dit :

      Bien vu 😀 😀
      Je tends des perches en guise de mise en bouche.
      Quoiqu’il en soit, je me questionne, le doute m’habite et ça me fout les boules.

  2. Rodrigue dit :

    Hello Sylvain,

    Tu attaques les billets WordPress, c’est une bonne chose.

    Pour ma part j’utilisais un plugin qui je crois s’appelle redirection. Celui ci permet de rediriger vers une page une fois le com posté, ce qui évite (à mon goût) de faire penser à ton (futur je l’espère) lecteur que tu va le spammé dès le premier com.

    Comme tu es un bon blogueur, les gens doivent chercher le moyen de s’inscrire sur ton site, et quand ils arrivent à la fin de l’article, ils peuvent le faire.

    C’est mon point de vue, je ne travaille pas chez analysetesretours.com (c’est pas une vrai URL hein) mais en 1 an j’en ai testé des trucs…

    Ça donne quoi justement en terme de retour ?
    Biz

    • Sylvain dit :

      Salut Rodrigue,

      Content de te lire pour mon baptême « WordPressien » 🙂

      « Redirection » ou un truc du genre, oui, je l’ai testé par le passé aussi.
      Mais je suis revenu à mes premières amours avec « Thank Me Later » pour le garder actif encore aujourd’hui (et pour un bon moment sans doute)

      Comme tu dis, les lecteurs vraiment intéressés peuvent chercher par eux-mêmes le moyen de s’inscrire mais le fait de les aider (avec un piti mail gentil) permet quand même de doper les résultats.
      Après c’est l’éternel débat de l’abonné « qualifié » et l’abonné « moins qualifié ».
      Mais perso, je pense que le système du mail n’est pas autant intrusif que la Popup par exemple.

      Et qu’il donne des résultats pas dégueulasses.

      En terme de retours, je jette souvent un œil et je m’aperçois que ça convertit d’une façon vraiment pas mal.

      Pour pas bourriner, je paramètre l’envoi d’un seul et unique mail (ndlr : Tu peux en enregistrer plusieurs et les classer par ordre de priorité pour l’envoi) et si le lecteur ne donne pas suite, j’insiste pas.

      Aussi, depuis que j’avoue que c’est un message automatique dans l’email envoyé, j’ai plus d’inscriptions : comme quoi en évitant de prendre les gens pour des cons, ça se passe toujours mieux.

      Merci de ton passage l’@mi 😉

      Bonne soirée cordiale
      Sylvain

  3. stephane dit :

    Encore un billet subliminale…. J’ai déjà peur du mail que je risque de recevoir… Genre invitation à une grosse orgie de plugin. Hé oui, pluguons nous chers amis, pluguons nous dans la joie et l’alegresse des joyeux millionnaires sans la soutitude !

    Trêve de conerissage, j’avais totalement oublié ce plugin, et voilà une bonne piqure de rappel. Je vais détester le truc, car visiblement, ses fonctions ont évoluées.

    Je te rejoins sur le fait que bien utilisé, il peut faire des merveille, j’abonde également sur le fait de prévenir que c’est un mail automatique.

    Sinceritude salutages unplug ((:

    • Sylvain dit :

      Ahhhhhh Stéphane est là aussi 😀

      Pour Thank Me Later, je crois qu’on est d’accord.

      D’ailleurs, ça m’étonne de pas le voir plus souvent sur les blogs que je commente.
      Bon faut dire que je suis plutôt discret aussi #MaisJeMeSoigne

      Sinon, pour ce qui est du billet et de son message « subli-minable », promis j’ai pas fait exprès 😀 😀

      Bonne soirée cordiale pleine de chaleureusitude,
      Sylvain

  4. tornade dit :

    Hello,
    Bon je ne vais pas attendre plus tard pour te remercier pour ce plugin qui me semble bien intéressant, je le fais tout de suite car j’essaie de me sortir de ma procrastination chronique lol (d’ailleurs j’ai une réunion tout à l’heure des GA, les glandeurs anonymes, si ça tente des gens de venir :D)

  5. Bonjour te merci pour cet article,

    Le Plugin WordPress Thank Me Later a l’air sympa, l’idée de profiter de ce mail pour non seulement remercier mais se faire un peu de pub n’est pas mal, je vais tester.

  6. Ce plugin est bien utile pour tous les propriétaires d’un blog. Son principal avantage c’est de pouvoir se rapprocher encore plus de ses lecteurs!

  7. Mathilde dit :

    Merci pour ce billet et cette découverte. C’est vrai que l’envoi automatique permet un remerciement bien sympa mais aussi de créer un dialogue peut-être avec ses internautes. Et puis c’est toujours sympa de se sentir « important » ^^

    • Sylvain dit :

      Tout à fait. Le « merci » devient de plus en plus rare aujourd’hui.
      Même automatique, ça garde ce côté sincère.

      Par contre, gaffe derrière à pas enchainer avec une « super offre de la mort qui tue » à moitié prix jusqu’à ce soir 23h00 seulement!

      Dans ce cas, ça a pas la même saveur.

      A manipuler avec précaution 🙂

      Merci d’être passée. Si c’est la première fois, tu vas avoir droit à mon « merci » tiens 😉

      Remerciages cordiaux,
      Sylvain

  8. Salut Sylvain, mince, j’avais laissé passer cet article alors que c’est exactement le genre de plugin dont j’ai besoin. Je vais enfin pouvoir balancer mes messages de remerciements à tout azimut 🙂 Bon… il me manque plus que des commentaires maintenant. Merci de cette découverte, Richard

    • Sylvain dit :

      Salut Richard,

      Tant mieux si ce plugin peut te servir. Personnellement, malgré sa simplicité, je le considère clairement comme un incontournable depuis bien longtemps.
      Par contre, gaffe aux excès et aux rafales de mails aussi. Si tu balances 15 fois le même mail à ceux qui commentent chez toi, tu risques d’en décourager pas mal 😉

      De mon côté, un petit mail (et puis basta) suffit amplement et amène de sacrément bons résultats (oui j’ai vérifié) 🙂

      Bonne couragerie,
      Sylvain

  9. Haaa alors c’est ça ton truc 😀
    Je te le pique par la même occasion, car perso j’ai vite visité le lien de la newsletter et j’ai rempli le formulaire 😉

    Je vais bien voir ce que ça donne sur mes blogs…à suivre

    Cordialement, Hamza de Apprendre à Gagner.

    • Sylvain dit :

      Yes c’est bien ça : Thank Me Later en personne.
      Utilisé avec parcimonie, je confirme que ça peut faire vraiment de belles choses.

      A condition de pas spammer littéralement les boîtes mails de tes commentateurs au risque de les voir déserter justement!

      De mon côté, un petit mail suffit amplement. Et les résultats sont plutôt bons en terme d’inscrits à la newsletter (puisque c’est ça le but de mon mail :))

      Cordialages aussi,
      Sylvain

  10. Salut !
    je l’ai installé récement et j’ai fait un test avec mon adresse mail en laissant un commentaire, mais je n’ai rien reçu.. Comment être sûr que ça marche ?
    QUand je vais dans les stats il me dit qu’il a envoyé 0 mails… O-O

    • Sylvain dit :

      Salut,

      Tu peux régler le timing avant l’envoi. Renseigne bien ton adresse mail puisque c’est par elle que le message sera envoyé.

      A part ça, je vois pas trop ce qui peut clocher.
      Sinon, t’as bien reçu le mail après la validation de ton commentaire ici-même? 😉

  11. Guillaume dit :

    A voté ! Téléchargement et installation immédiate.

    Justement je cherchais un plug in de ce genre, voilà chose faite.

    Merci.

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes