Le Koh Lanta des Marketeurs Internet : Saison 2012

Ami Marketeur,

Hier soir sur TF1 avait lieu la dernière de Koh-Lanta version 2012 et… Quoi ? T’étais pas au courant et t’as raté la saison toute entière ?! Sans blague ?

J’y crois pas… Et bien je peux te dire que t’as loupé quelque chose de grand, d’autant plus que cette année le casting regroupait une sélection d’éminents marketeurs francophones, véritables stars du oueb.

Bon, dans ma grande bonté, et puisque tu me le demandes, je vais te faire un résumé rapide de l’émission dans son intégralité. Tu me diras merci après.

Retour donc sur 28 jours de folie :

 *****

Jour 1 : Premier grand moment de l’aventure, les aventuriers sont largués d’un hélico à 150 mètres du rivage d’une île sauvage. La compétition occupe déjà tous les esprits : Didier Bonneville Roussy fait un croche-pied à Serge Desmoulin. Le Belge trébuche lamentablement et tombe 10 mètres plus bas la tête la première dans la flotte.

 

Jour 2 : Plus de peur que de mal, après une nuit passée à l’infirmerie, Serge regagne courageusement le campement, le dessus du crâne tout rouge.

 

Jour 3 : Aurélien Amacker est dégouté, en plongeant le premier jour, il a trempé son Notebook et sa clé 3G. Le verdict est sans appel : plus de connexion à GG Analytics jusqu’à la fin de l’aventure. A ce moment-là, il songe sérieusement à quitter le jeu.

 

Jour 4 : Les premiers signes de tension apparaissent. 3 grands clans ne tardent pas à se former sur l’île : les blogueurs d’un côté, les marketeurs de l’autre… et Serge au milieu.

 

Jour 5 : Les aventuriers commencent à ressentir la faim. Olivier Roland explique qu’il ne peut pas aller chercher à bouffer vu qu’il a lu « La semaine de 4 heures » et que depuis, les efforts c’est plus trop son truc. Au courage, il se porte tout de même volontaire pour répondre à une éventuelle interview.

 

Jour 6 : Jean Lançon remporte haut la main le premier jeu de confort et gagne une soirée inoubliable dans une tribu locale. Il reviendra seulement 13 minutes plus tard en expliquant qu’à cause de sa chevelure en pétard, les villageois l’ont pris pour un sorcier du clan ennemi et lui ont tiré des cailloux.

 

Jour 7 : Olivier Roland est transporté d’urgence à l’infirmerie après seulement 7 jours d’aventure. Le manque de dentifrice aura eu raison de sa résistance.

 

Jour 8 : Jean-Mich du blog « Partir de Rien » se lance un pari fou : Réussir à se fabriquer un yacht de luxe avant la fin de la semaine avec en tout et pour tout qu’un bout de ficelle, un rondin de bois, un slip et un vieux bout de polystyrène.

 

Jour 9 : Plus de nouvelles d’Aurélien Amacker depuis 3 jours et sa décision de partir kiffer en solo son aventure simplement muni d’un baluchon et d’une paire de lunettes. Au même moment, Olivier Roland réintègre le jeu complètement revigoré : la production a finalement décidé de lui attribuer un tube de Tonigencyl.

 

Jour 10 : Jour de conseil, le Marketeur Français est unanimement prié de quitter l’aventure. Lorsque Denis Brogniart lui demande s’il a quelque chose à ajouter avant de lui éteindre sa torche, l’illustre séminariste s’empare de son micro, enfile son collier de fleurs en plastique, commence à taper joyeusement dans ses mains et lance un « hip ! hip ! hiiiiip !!! » à ses compagnons qui le regardent avec un soupçon d’étonnement et une certaine anxiété : Un séminaire légendaire est sur le point de commencer…

 

Jour 11 : Retour au camp, les langues se délient. Les aventuriers apprennent que David Jay, le fameux « Spielberg du oueb », en manque total de la fameuse adrénaline « du feu des projecteurs » aurait pour ambition d’éliminer Denis Brogniart lors du prochain conseil afin de lui piquer sa place devant la caméra.

 

Jour 12 : Le plan machiavélique du jeune entrepreneur remonte jusqu’aux oreilles de la production qui décide de le disqualifier sur le champ (de manioc).

 

Jour 13 : Le stratège déchu fait son sac, amer. C’est finalement Le Marketeur Français qui est réintégré dans l’aventure. Historique : Olivier Roland fera l’effort surhumain de taper un sprint sur plus de 12 mètres pour aller l’accueillir.

 

Jour 14 : Alexis Faure annonce fièrement à la tribu qu’il a découvert un procédé révolutionnaire (ndlr : et secret) permettant d’attraper encore plus de poissons qu’avec une traditionnelle canne à pêche. Après avoir constaté qu’il s’agissait en fait d’un vieux tee-shirt troué faisant office de filet, les aventuriers accusent le jeune homme de publicité mensongère et ne tardent pas à traiter sa soi-disant invention de pure arnaque, générant instantanément un véritable Bad Buzz sur l’archipel tout entier.

 

Jour 15 : Serge, banni du camp depuis la fin de la semaine précédente (ndlr : pour pratique trop intensive de doigts de pieds en éventail), a décidé d’établir ses quartiers sur l’îlot voisin, seul au beau milieu de l’océan. Les aventuriers restés au camp avouent que malgré l’isolement et la relative distance qui les sépare du Belge, il n’est pas rare d’entendre ce dernier parler tout seul d’iPad plusieurs fois par jour…

 

Jour 16 : Grâce à sa chevelure abondante, Dushan remporte haut la main l’épreuve de la boue. En guise de récompense, il se voit remettre un lot de bigoudis.

 

Jour 17 : Violente empoignade entre Christian Godefroy et Didier Bonneville Roussy en pleine partie de pêche. Christian préconise de raconter des histoires hypnotiques aux poissons afin de les endormir et les capturer plus facilement alors que Didier pencherait plutôt pour une optimisation séquentielle de son bas de ligne agrémentée d’un test progressif du taux de conversion par pallier du niveau de plombage idéal. Marie-Do, en grande habituée des conflits typiques d’adolescents boutonneux, propose aux 2 grands gourous d’aller faire la paix devant une belle part de noix de coco.

 

Jour 18 : Il pleut des trombes d’eau depuis hier matin. Les aventuriers, complètement à bout, sont trempés de la tête au pied. Tous ? Non, Jean de Webmarketing Junky n’a pas de soucis particuliers avec ses vêtements vu que pour des raisons évidentes de branding, il a décidé de participer à l’émission vêtu d’un simple et unique slip marron* (*ndlr : blanc au début de l’aventure).

 

Jour 19 : Une plainte remonte aux oreilles de la production. Tous les rochers de l’île sont recouverts de messages en tous genres. Ils ont apparemment été la cible de tagueurs. On apprendra plus tard qu’il s’agissait en fait d’Yvon Cavelier, qui pour soulager son irrépressible besoin d’écriture avait intelligemment décidé de rédiger avec un morceau de charbon, un article sur chaque blog bloc de pierre se trouvant sur son passage.

 

Jour 20 : Cédric Vimeux crève de faim depuis plus de 10 jours. En grand amateur de projets collaboratifs, il décide d’organiser un concours de cuisine dans lequel il occuperait le rôle de critique gastronomique. Le vainqueur se verrait offrir un verre d’eau et un caillou brillant. Les aventuriers, ravis, se lancent à corps perdu dans la compétition non sans avoir félicité au passage le célèbre virtuose pour son imagination débordante et sa créativité légendaire.

 

Jour 21 : Les aventuriers s’endorment en pleurant à chaudes larmes après que Daouda de Taf Indé leur ait raconté une sélection de ses meilleures blagues.

 

Jour 22 : Nassim Amisse décide de quitter l’aventure. Son bouc part dans tous les sens, sa cravatte est pourrie et son costard dans un état lamentable : inutile de compromettre son image de marque plus longtemps.

 

Jour 23 : Serge remporte son premier jeu de confort. Et pas des moindres : Il a en effet le droit de passer un coup de fil de 2 minutes 30 secondes (montre en main) à la personne de son choix. Sans aucune hésitation, il choisit Christian Godefroy, pourtant à quelques mètres de lui.

Denis Brogniart demande à TF1 d’accepter sa démission.

 

Jour 24 : Michael-Monroger est désabusé. Il menace de quitter définitivement le jeu si jamais Denis ne faisait pas preuve de d’avantage d’implication et ne démontrait pas plus d’intérêt pour les aventuriers.

 

Jour 25 : Michael Monroger décide finalement de rester : après d’âpres négociations, il a brillament obtenu le privilège de se faire raconter une histoire par le célèbre présentateur tous les soirs avant de s’endormir.

 

Jour 26 : Des interférences brouillent le signal des caméras de l’émission. La production cherche désespérément une solution au problème.

 

Jour 27 : Les soucis d’image sont finalement résolus. Il s’agissait en fait de Jérémy Allard qui avait tenté de modifier l’algorythme de retransmission satellitaire en y insérant un script JQuery codé par ses soins.

 

Jour 28 – 14h00 : C’est le moment tant attendu des demi-finales. La mythique épreuve des poteaux regroupe les 4 aventuriers les plus méritants : Le Marketeur Français, Aurélien Amacker, Serge et Michael Monroger.

 

Jour 28 – 14h51 : Les aventuriers tiennent bon, en plein effort, Michael Monroger exige tout de même que Denis ne lache pas des yeux les 4 demi-finalistes afin de leur témoigner sa (grande) reconnaissance. C’est la moindre des choses.

 

Jour 28 – 14h59 : Serge tombe le premier, les rayons UV ayant eu raison de son crâne dégarni, il est victime d’une insolation et quitte l’aventure comme il l’avait commencée : le dessus de la tête écarlate.

 

Jour 28 – 15h27 : Le Marketeur Français tombe à son tour. En essayant de faire le show sur son poteau, il s’emmêle les pinceaux et finit dans la flotte. Fier de son aventure, il ne peut s’empêcher de lancer, pour la 1 563ème fois en 28 jours, l’un de ses « hip! hip! hipppp!!! » dont il a le secret.

 

Jour 28 – 15h28 : En voulant lui répondre, Michael-Monroger tombe à son tour. L’aventure s’arrête là aussi pour lui. Il demande à Denis Brogniart de l’applaudir chaleureusement pour son mérite et aussi pour le remercier de son parcours.

 

Jour 28 – 15h29 : Aurélien Amacker est le dernier à rester perché sur son poteau mais c’est finalement Jérémy Allard, le grand patron des rois du SEO, qui à la faveur d’un script Black Hat de sa création, réussit brillamment à trouver la faille de l’algorythme de TF1 et se classer en 1ère position des résultats du vote final !

 

Rendez-vous en 2013 pour la prochaine saison 😉


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

65 commentaires pour “Le Koh Lanta des Marketeurs Internet : Saison 2012”

  1. Hello Sylvain.

    Il y a rien à dire, la saison 2012 est la meilleure de toutes les saisons Koh Lanta. Bravo pour cet article, comme d’hab, j’ai bien rigolé.

    Daouda

    PS : je ne savais que j’étais un aussi grand blagueur ! 😀

  2. Nassim dit :

    Trop, c’est trop ca ne peut plus durer… je change de photo sur Gravatar. Tu auras eu raison de mon bouc 🙂

    Ps: Pourquoi est ce que tu ne fais pas parti du jeu ?

    Ps2: j’ai bien rigolé, mais ca tu dois t’en douter 🙂

  3. J’ai bien ri, mais, au risque de vexer quelqu’un…
    Qui est Denis Brogniart ?

    Sébastien

  4. John Doe dit :

    Mais qu’il est c _ _ ^^

    Me suis encore bien marré ce matin…LE controle technique va passer comme une lettre à la poste malgrès le vent glacil, je suis paré à toute épreuve avec mes SEOtiens !

    Dans ma série « c’est nul », tu m’as donné une idée !

  5. Sharl dit :

    Jolie galerie de portraits distribuée d’une gymnastique pertinente.
    Faudrait créer un prix rédactionnel en SEO pour avoir le plaisir d’en lire plein comme ça. Bon ça fait lèche, mais en plus c’est sincère !

  6. Un jour, ce site deviendra une anthologie… 🙂 Excellent, comme d’hab. Et en plus, on voit bien les scènes se dérouler quand on les lit. Quel talent de conteur, ce Sylvain !

  7. beaucoup d’aventures trépidentes, de collaborations et de trahisons, pour une saison riches en rebondissements ! comme on les aime…

  8. Gladiator2b dit :

    Super ce Kho-Lanta, décidément le Grand Manitou gagne encore.
    Je suis fan de ce type.
    Comme toujours je suis mort de rire avec les articles de tranches de marketing. Merci Sylvain

  9. wilfrid dit :

    Salut

    chapeau t’as bien su détaillé chaque étapes
    fallait y penser …
    et avec une mention pour de nouveaux candidats qui vont être surpris

    et comme le dit seb qui s’est Denis Brogniart ?

    A+

  10. Sympathique, tu t’ennuie parfois :p

    Comme d’habitude Jérémy passe à travers les mailles, un codeur marketeux c’est mal.

  11. christian dit :

    A quand Secret Story, tous enfermés dans le chalet de Christian Godefroy.

    Flûte, à part Stéphanie Hétu, il n’y a pas assez de mar quetteuses professionnelles pour former des couples!

    Mais on pourrait prendre le Marketeur Français et Dushan; on leur rase les jambes, avec un rasoir de la boîte à outils (ou on utilise un mail de Christian Godefroy, ça rase gratis). On leur met une jupe et c’est bon.

    Jean de Webmarketing Junky a été pris tout de suite; un type qui se ballade toute la journée en calebar ça va faire monter l’audimat.

    Jean lançon voudrait présenter l’émission mais il a été refusé; il en a encore les cheveux dressés sur la tête.

    Pour les play-boys, les incontournables David et Olivier.

    Pour être sûr de passer David a utilisé le sourire d’Olivier pour régler les éclairages pendant le casting.

    Olivier a été accepté mais on lui a donné une boîte de cirage???

    Alexis Faure a promis de trouver une autre perle mais il prévient qu’il devra en voir des centaines avant de trouver la bonne.

    Christian Godefroy s’occupe de la relance des pubs de l’émission grâce à son autorépondeur ultra-performant.

    DBR n’a pas été retenu car il n’était pas dans la liste, (ouaf)humiliation suprême.

    Il retourne à son élevage de caribous non sans essayer de vendre à Benjamin Castaldi les dernières mises à jours de ses dernières méthodes de ses dernières découvertes spatio-temporelles…enfin bref, le dernier copié-collé d’un cours d’étudiants de première année en Marketing .

    Nassim n’a pas été retenu non plus. En fait la photo de son avatar est fausse. Ce qui a trompé tout le monde. Il n’a pas de bouc, mais une barbe de 6 mois. Pas le temps de se raser et de tenir un site comme le sien. Donc, pas assez sexi.

    Sylvain a refusé de participer estimant que la place d’un webmarketeur aussi sérieux que lui n’était pas là. On doit encore une fois lui reprocher sa rigidité et son manque d’humour caractérisé.

    Olivier sera éliminé le premier alors qu’il connaissaient une astuce inconnue par 99,98% des participants pour gagner. Malheureusement, ce n’était pas un secret, tout le monde était au courant.

    David sera éliminé le deuxième en essayant de soudoyer la production pour obtenir les dernières nouveautés en matière de tournage. Il n’avait pas de secret, il était venu là pour piquer ceux des autres.

    Ils s’en fichent tous les deux car ils doivent faire une vidéo sur l’orthodontie et il n’ont pas de temps à perdre dans la luxure.

    Yvon et Cédric (retenus en dernière minutes)dorment ensemble mais sont aussi éliminés, car ils laissent la lumière allumée tout le temps pour faire des articles 24h sur 24h. Le secret de leur relation a immédiatement été mis à jour (lire sur le blog de Cédric, l’histoire d’une petite graine qu’Yvon a…, bon, la suite, ça les regarde).
    Comme en plus ils partagent leurs secrets avec tout le monde…

    Le bon (ad)sens voudrait que Séphanie gagne. Elle s’est affiliée avec Didier Brockly dans la dernière ligne droite.

    Ils avaient chacun un bon secret qu’ils cachaient aux autres. Celui de leur réussite.

    le sexe à pile a fait la différence.

    Mais la télé-réalité n’est pas trop pour eux (peut-être parce que manque de réalité).

    Enfin, ils pourraient tenter leur chance dans Master-chef. Non ce sera aussi un navet (salé à l’alsacienne, huuum).

    Et puis après l’excellent Koh-Lanta de notre amis Sylvain, ils doivent en avoir marre d’être mis sur la sellette.

    Les pauvres.

    Avec Sylvain, mieux vaut ne pas être trop connu.

    Christian.

    • Yvon dit :

      Rha lala Christian

      Je me marre autant sinon plus à la lecture de tes commentaires sur les articles de Sylvain… En parlant de relations, ma foi, vous z’y avez pas pensé non ???

      Vraiment bien vu le coup de la petite graine 😀

      Bonne journée

      Yvon

  12. Ce koh lanta a été une épreuve éprouvante, car pas facile de gérer
    toute cette bande de grands ados.
    Bien que j’ai usé de tous mes trucs et astuces pour ados, j’ai eu beaucoup de mal à gérer tous ces conflits car les
    « je suis le plus meilleur »,
    « c’est moi que les gens kiffent le plus »,
    « toi tu saoules grave »,
    « ouech, l’autre il m’a chouré mes idées »,
    « c’est moi le king of the web »,
    « ki c ki k piké mon ipad »
    J’en passe et des meilleures. J’ai réussi à calmer tout le monde avec une distribution de dragibus et malabar, mais c’est trop éprouvant.
    J’ai donc prévenu la production que l’année prochaine je ne renouvellerais pas l’expérience.

  13. Sylvain dit :

    Yo les gars,

    Content de vous retrouver tous ici 🙂
    @Daouda = Merci à toi, et oui qu’est-ce que tu veux, encore cité dans un article… C’est la rançon de la gloire l’@mi 😉
    @Nassim = Noooooonnnn! Ne fais pas ça, ne change pas ta photo, je le ferai plus!! Nooooooooooooonnnn, Steuplait… Tu l’as changé?! Hé merde tiens 😀
    @Sébastien = Content que ça t’ait plu :).
    Bon, je sais que c’est bon pour le branding de dire qu’on regarde pas la télé et que nos lectures sont essentiellement américaines mais là, faut pas déconner non plus : Denis Brogniart, c’est juste un pauvre présentateur qui fait plusieurs millions de téléspectateurs à chaque diffusion. C’est pas un gourou certes, mais c’est pas trop mal quand même 😉 😉
    @John Doe = Si tu gardes ton gravatar tel quel, tu seras jamais un John Doe mon Gars 😉 En plus t’as gagné Koh Lanta l’@mi, t’es pas heureux? 😀
    @Sharl = Merci, t’inkiete ça fait pas lèche, et puis j’adore ça façon… 🙂
    @Bruno = Hep l’ami, sache qu’un compliment tel que celui-là, venant de toi, ça vaut son pesant de cacahuètes. Je prends en tout cas 😉

  14. Sylvain dit :

    (suite)
    @Référecement Grenoble = Ravi si ça t’a plu, repasse l’année prochaine pour la saison 2013 😉
    @Gladiator = Merci à toi mon gars. Et oui, le Ch’ti gagne encore, trop fort ce gars. Un vrai gourou en puissance 😛
    @Wilfried = Merci à toi, Sinon pour te répondre, Denis Brogniart, c’est le collègue à Jean-Luc Reichmann. Tu vois maintenant?
    @Christian = ‘Tin, qu’est-ce que tu t’emmer*** encore avec ton blog sur le stress… Lance un blog sur le Marketing en ligne, on va s’éclater et en plus on se fera plein d’échanges de liens, ce sera au poil pour le référencement ça 8) :P. Super ton post l’ami, @ bientôt 🙂
    @Soul = Ah tiens, un SEOman, je t’ai repêché au fond du lac AKISMET mon gars, repasse quand tu veux en tout cas 😉
    @Marie-Do = Tes citations me rappellent pleins de choses, c’est marrant ça. Par contre, si tu participes pas l’an prochain, ça risque de craindre pour calmer tout le monde en cas d’embrouilles. Et quand on sait à quel point le webmarket’ se nourrit de bagarres; ya du souci à se faire 😀 😀

    Bisesssss à tous

  15. Yvon dit :

    ‘dieu m’sieur Zen 🙂

    Viiiiiite un caillou, un caillou…
    que j’écrive un truc, viiiiiiiiiite !!

    T’a encore fait fort. Bravo.

    J’ai rêvé ou j’ai vu apparaître comme ça furtivement la reine des Ados-Couic ??

    Bonne journée

    Yvon

    • Sylvain dit :

      Nonon, t’as pas rêvé, la dompteuse d’ados rebelles est cité dans ce superbe article. Elle le mérite moi je trouve 🙂

      Merci à toi d’être passé. Je dirai pas que c’est toutes les morts d’évêques mais ça fait toujours plaisir aussi 😉

  16. Jeanmich dit :

    En fait, si Jean m’avait pas piqué le Slip Kangourou pour lancer son concept et Serge la ficelle pour, à son tour, tendre un piège (un collet?) à DBR. J’avais quasiment tout ce qu’il fallait pour mener à bien mon projet.

    Bon, restaient le rondin de bois et le polystyrène. J’ai eu l’idée de les frotter l’un contre l’autre, pendant des heures pour produire un bruit infernal propre à déconcentrer tous mes compétiteurs. (Vu l’ambiance dans le milieu, un petit peu de triche serait passée inaperçue pensais-je). Mal m’en prit !

    Certains candidats, que je ne nommerai pas, décidés à en finir avec moi eurent l’idée de me pieds-et-poings-lier et m’accrocher sur un arbre avec la ferme intention de m’y laisser sécher.

    Je fus sauvé in extremis par l’intervention courageuse de C.H.Godefroy qui m’a proposé son aide en échange de l’exclusivité de l’édition sur Kindle de mes « 101 trucs et astuces pour fabriquer un yacht avec un bout de bois, un bout de ficelle, un slip kangourou et du polystyrène ».

    Vu ma situation du moment, je n’ai pas eu le coeur de refuser.

    Je vous écris donc du fond de ma cave, dans un chalet Suisse où je suis condamné à rester jusqu’à la fin de la rédaction du prochain eBook de qui-vous-savez, soit 497 pages.

    Oops je suis obligé de m’interrompre car j’entends des pas derrière la porte, le maître vient pour la gamelle.

    • Sylvain dit :

      Excellent Jean-Mich, au top, comme toujours 🙂

      ‘Tin quand je vous lis certains (et certaines aussi), je me dis que si les marketeurs et autres blogueurs se lachaient un peu de temps en temps sur leurs sites respectifs, yaurait vraiment de quoi se taper des bonnes poilades.

      Allez les gars, faîtes péter les articles déjantés. Vous pouvez le faire!

      Bises

  17. nassim dit :

    Mention spéciale à Christian pour ce commentaire digne d’un grand article !

  18. Sylvain dit :

    Tout à fait Nassim, Christian est le meilleur remède contre le stress. Il le raconte d’ailleurs bien sur son blog 😉

  19. Thierry dit :

    Salut Sylvain

    Que d’excellents candidats dans cette saison de koh-lanta. Si j’aurai su que le casting était de ce calibre, j’aurai suivi l’émission à la télé. Mais bon, j’suis sauvé, t’as retranscrit un très bon résumé.

    Vivement la saison prochaine.

  20. Sylvain dit :

    Salut Thierry,

    J’ai essayé de restranscrire cette saison du mieux que je pouvais. Quoique j’ai élé obligé de censurer quelques passages vu que mon blog est ouvert à tous les publics…

    Notamment le moment où Olivier propose à… Enfin non, je peux pas le dire… 😀 😀

    @+
    Sylvain

  21. Sharl dit :

    Pour suivre les événements, ça aurait vraiment été sympa de faire une petite île dans les parages. Je m’y serais bien vu à glander et faire des cases de sable (ben ouai!), des journées interminables à lézarder ici ou là, voire même dans un autre endroit… Faire trempette, se sécher, se balader tourner en rond puisque c’est une île!
    Pourquoi ne plus rêver ?

  22. Sharl dit :

    heu hypericum perforatum, je savais ses propriétés pour le psychisme (++) et pour les champignons (mycoses). « Le millepertuis aux 1001 fonctions » (on est hors sujet là? efface !)

  23. christian dit :

    Merci beaucoup les gars.
    Sylvain, tu es sérieux, un blog sur le marketing internet?
    Je te fais part de mes connaissances particulières en message privé.
    A toi de voir si un pacs par blog interposé est possible 🙂

    (en attendant,et zou, encore un lien).

    Enfin, bof, je n’en vois pas beaucoup dans le groupe qui vont se précipiter sur l’article « millepertuis, ménopause et sexualité ».

    Je vais déjà changer mes titres, hein, Yvon.
    « comment le millepertuis peut supprimer les troubles de votre ménopause et raviver votre sexualité ».

    Ce n’est pas trop long?

    Christian.

  24. Sylvain dit :

    Non non tinkiète, on vous laisse tranquilles, faîtes comme chez vous 😀 🙂

  25. christian dit :

    Salut Sharl,

    Je touche un mot de l’huile de millepertuis utilisées pour les plaies brûlures et lésion de la peau dans l’article suivant.

    les concurrents de Koh-Lanta en ont toujours sur eux, c’est bien connu.
    Sinon Sylvain, ça va, ça t’ennuie pas si je squatte ton blog? A s’naise.

    Christian.

  26. Sylvain dit :

    Non non vas-y Christian, squatte, fais toi plaisir 😉

  27. Dushan dit :

    Salut Sylvain,

    Également un inculte chronique du PAF, j’avoue ne pas savoir ce qu’est « l’épreuve de la boue »… (lire certains blogs sur l’argent facile, peut-être ?).

    En tout cas ça a l’air bon pour le cuir chevelu, alors ça me convient ! ^^

    Toujours un plaisir de te lire l’ami !

    Dushan

  28. bababiz dit :

    Bonjour à tous,
    et Bravo à Sylvain, toujours aussi bon.
    Quel talent !

    Amicalement

  29. Sylvain dit :

    Salut Dushan,

    L’épreuve de la boue est un grand classique de l’émission Koh Lanta. Elle consiste pour chaque aventurier, à se jeter dans une marre boueuse et à remplir un seau avec la boue collectée sur son propre corps.

    Les grosses chevelures étant naturellement les plus avantagées, tu ne pouvais que gagner cette épreuve (pour l’anecdote, Jean Lançon a terminé juste derrière toi…).

    Bonne continuation l’@mi
    Repasse quand tu veux 🙂

  30. Sylvain dit :

    Salut Babaserge,

    Merci à toi 🙂

    Dis donc, tu postes à 6 minutes d’intervalle de Dushan, vous êtes venus ensemble ou quoi? 😮

    😉 😉

    Passe une bonne journée et même une bonne semaine tant qu’on y est.

    @++
    Sylvain

    • bababiz dit :

      Oui j’ai vu ça, incroyable

      Et Dushan qui était d’accord avec moi à propos de vidéos, je ne sais plus où…

      et en plus je viens de recevoir un avis que j’ai vendu le cours de DBR en affiliation cet après-midi.

      Ça fait beaucoup comme coïncidences non ?

      Y aurait-il de la stratégie venue du Grand Nord ? Ou une influence divine visant à une réconciliation ? 🙂

      • Sylvain dit :

        Hé hé, qui sait?

        Si en plus ça avait lieu sur TdM cette fameuse réconciliation historique, j’ose même pas imaginer l’incroyable coup de pub et le fabuleux prestige que ça donnerait à mon (déjà illustre) blog 😉 😛

        Allez ça suffit les conneries, bonne soirée les gars ^^ 😉

  31. Jean dit :

    Salut Sylvain, et one more time bravo !
    Encore bien rigolé… 😉

    Amicalement,
    Jean

  32. Sylvain dit :

    Yes Jean, comment va?
    Ca fait un bail dis-moi 🙂

    Content que ça t’ait plu, repasse quand tu veux 😉

    Amicaleries retournées
    Sylvain

    PS : C’est les amicaleries qui sont « retournées » hein, pas autre chose, ne (re)commençons pas 😉 😀

  33. Yo l’ami !

    J’ai encore bien ri 🙂
    Mon passage préféré : Yvon et ses charbons 😀 … Au poil !!

    La bise
    Fée Coachette

  34. Sylvain dit :

    Salut la Fée Coachette,

    Tu tombes bien toi, je suis passé sur ton blog, j’ai lu ton dernier article (que j’ai apprécié) et au moment de balancer mon commentaire, on me demande de rentrer un code…?
    Du coup, j’ai pas pu poster quoi que ce soit 🙁

    Sinon, bien content que ça t’ait plu. Repasse un de ces 4, ou même tous les jours si tu veux 😉
    Bonne soirée Coach 🙂

    Sincèreries cordiales pleines d’amicalages
    Sylvain

  35. Sylvain dit :

    Hola laisse moi le temps de rectifier ma mauvaise manip 😀

  36. Sylvain dit :

    Faudra en toucher 2 mots à Christian, y nous a foutu une sacrée pagaille avec son millepertuis 😀 😀

  37. Joan dit :

    Génial, comme d’hab.
    Bravo et merci.

    Cordialement
    Joan

  38. Sylvain dit :

    Mais merci à toi cher Joan. Ben dites donc, des Belges, des Suisses, des français : c’est ça le rayonnement international des Tranches de Marketing 8)

    @++

  39. christian dit :

    A propos Sylvain, je t’envoie les 5 kg de graines de millepertuis à quelle adresse?

  40. Sylvain dit :

    C’est Christian qui nous a mis le souk avec son millepertuis là… 😮 😉

  41. christian dit :

    A propos Sylvain, je t’envoie les 5 kilos de graines à quelle adresse?

  42. christian dit :

    Oups, tu peux éditer? Une mauvaise manip…
    C’est le nouveau titre de l’article qui a du succès…et alors Emilie, ça booste?

  43. Manuel A. dit :

    Bonjour Sylvain,
    Je viens de découvrir ton blog et vu le titre, je me suis dit: ah bon koh lanta a commencé! En tout cas je me suis laissé prendre par ton récit et pour une fois je n’ai pas loupé un épisode, normal les candidats étaient des personnes connues.

    Manuel

  44. Sylvain dit :

    Salut Manuel,

    Bien content si ça t’a plu et si j’en crois les commentaires sur cet article, je pense que la saison 2013 sera résumée aussi sur ce blog 😉

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes