Le blog Solution Stress à l’épreuve de la Mouli’Net !

Mesdames, Messieurs,

Aujourd’hui pour ce premier numéro de la (future) célèbre « Mouli’Net » de TdM, j’ai l’honneur de te présenter le site, que dis-je, l’Oeuvre, allez osons, « La Merveille » de l’ami Christian. (ndlr : oui je suis payé au superlatif)

Alors tu te demandes sans doute de quel Christian je parle pas vrai…? Tous les habitués de la section « commentaires » du bloc le connaissent mais laisse moi donc te le présenter en quelques mots maux :

Déjà, avant de commencer, permets moi de te dire que le brave homme cumule les problèmes, les lacunes et les soucis techniques… Pourquoi? C’est tout simple et ça tient en 2 points :

*****

– Déjà, il est Belge. Oui je sais. C’est pas de sa faute tu me diras mais quand même. Quoiqu’il en soit, quand quelque chose comme ça te tombe dessus, t’as pas d’autres solutions que de faire avec. Rien que pour ça, chapeau. Il se présente d’ailleurs dans une vidéo au rendu « quasi-gourouesque » ici.

*****

– Mais surtout, il a lancé dernièrement un blog destiné à aider les personnes atteintes de stress à surmonter leurs difficultés quotidiennes.

*****

Pourquoi c’est un souci alors tu me diras? Ben réfléchis 30 secondes… On est sur un blog de Marketing Internet ici, OK? Et quelle est la caractéristique typique de tout bon web marketeur qui se respecte? Tu vois toujours pas?

T’es lourd.

Pour faire simple, tout le monde sait bien qu’un web marketeur est par essence un millionnaire serein, sur de sa force et de son charme, roulant en Ferrari (rouge). A plus forte raison depuis que le marché se retrouve depuis peu envahi de formations coutant la peau des fesses (ndlr : quand c’est pas celle des roubignoles) toutes plus géniales (et secrètes) les unes que les autres.

Et maintenant dis-moi quel est le point commun de tous ces marketeurs (multi) millionnaires?

De ne pas connaitre le stress pardi! En gros, le seul moment où un web marketeur est en stress, c’est quand il se demande, au bord de sa piscine à débordement les doigts de pied en éventail avec son livre de Tim Ferris à la main, s’il doit mettre 2 ou 3 glaçons dans son jet27.

Et au milieu de tout ça, quel micro-gramme de succès espère bien avoir notre ami?

Moi je lui ai déjà dit : « Lance un blog sur les grosses cylindrées (rouges), les placements financiers juteux, les voyages dans des bleds paumés au bout du monde, la semaine de 4 heures, les slips en coton (ndlr : les plus confortables). T’auras plus de succès mon gars! » Mais y veut rien entendre le bougre…

…Quoiqu’il en soit, moi je te passe l’info, t’en fais ce que t’en veux. Son blog est là : Solution Stress.

Du contenu, des explications détaillées, des articles de fond et une pédagogie certaine font de ce site un mine incroyable de contenu.

Je recommande (ndlr : profites-en, ça sera pas toujours le cas dans les articles de la Mouli’Net ;)).

 

Et puis quand on y pense : un Belge qui t’aide à garder la frite, ça le fait quand même non?


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

9 commentaires pour “Le blog Solution Stress à l’épreuve de la Mouli’Net !”

  1. Christian dit :

    Mon cher, très, très cher (à propos, il y a une erreur dans ton n° de compte)Sylvain,

    Belge « une fois »…belge toujours.

    Quel zot ce Sylvain.

    Que dire (ben oui, heuuu, que dire?)?

    Je réponds en vitesse de mon ipod, en faisant le plein de ma Ferrari (noire) pour aller à l’aéroport ou mon jet privé doit m’emmener rejoindre ma famille aux Caraïbes dans notre résidence secondaire (flûte, est-ce que j’ai bien fermé les portes du manoir…bah, Firmin s’en occupera après avoir tondu les 4 hectares de pelouse).

    Oui, donc, comme tu le disais, très justement, le bon marketeur ne connaît pas le stress! Reconnaissons cependant qu’il doit faire preuve de patience et ne pas compter son temps. Ce n’est pas évident de patienter trois mois avant de réussir et de s’astreindre à travailler 2 heures par jour (semaine syndicale de 5 jours, faut pas pousser).

    Alors, pourquoi le stress? On ne parle jamais aussi bien de ce qu’on ne connait pas (comment ça, je m’embrouille). Le reste, mon cher Sylvain (une petite réduction peut-être? non? Bon…), je suis blasé.

    Parlons marketing, objet de ce merveilleux site (même pas 10%, Sylvain)Le web c’est l’avenir!

    Comme me disait le psychiatre de l’hôpital dont je viens de sortir, tout en rédigeant l’ordonnance qui fait la fortune de mon pharmacien: « comme je vous envie Mr Bock d’être parvenu à vous libérer de toutes contraintes. Quelle chance vous avez eu de vous faire virer de votre travail pour mieux rebondir; quel bonheur de passer plus de temps en famille -à propos, votre divorce, ça avance?-; quel réussite d’avoir retrouver votre indépendance financière -à propos, je vous rappelle mes arriérés d’honoraires, ça commence à bien faire-. Mais lâchez-moi, je vous ai dit qu’il n’y avait plus de lit disponible ».

    Mais foin de ces petits détails de la vie quotidienne.

    Je profite de cet espace pour vous faire part d’un événement incontournable.

    Pour ceux que ça intéresse (qui cela pourrait-il ne pas intéresser!), je peux leurs envoyer gratuitement (oui, vous avez bien lu) un interview de DBR, de 1998, dans le cadre du super-lancement que j’organise sur le thème « comment évacuer son stress de marketeur en se plantant une aiguille dans un endroit que 98% des professionnels du web ignorent ».

    Je ne devrais pas en parler car il n’y a plus que deux places disponibles et les milliers de mails d’encouragement que je reçois chaque jour m’oblige à ne laisser cette annonce visible que pendant 5 min. après quoi, elle s’auto-détruira d’elle-même.

    (Plus que 4m30).

    Mon grand ami Sylvain (tu acceptes les mensualités?) comment te remercier(ouais, bon, ça va, tu l’auras ton fric, marketeur mercantile)pour tant de réalisme(dis-moi, je n’ai pas bien compris: « quel micro-gramme de succès peut-il espérer »…?).

    (plus que 3 min.45 sec.)

    Parenthèse: bande de veinards, un des inscrits à la formation s’est pendu en lisant l’interview de DBR donc, une place s’étant libérée je rajoute deux min. pour les inscriptions (et heu, je supprime le bonus gratuit, une deuxième place venant de se libérer).

    Donc, ce que vous aurez au cours de cette formation:
    Le débutant stresse-t-il?
    Pourquoi le débutant stresse-t-il?
    Comment stresse-t-il?
    Combien de temps stresse-t-il?
    (sympa Sylvain d’avoir éditer les 42 points suivants).

    Premier bonus: une aiguille (aux normes CEE et reconnue par le Centre Médical du Stress des États-Unis).
    Deuxième bonus: une cible en carton avec viseur télescopique intégré
    Troisième bonus: un miroir (ça vous donne déjà une idée de l’endroit ou vous devrez planter l’aiguille).
    Quatrième bonus: une inscription à vie gratuite cessible à vos enfants à la newsletter du blog.
    (oui, j’ai 50 ans, oui je ne suis pas en bonne santé, et alors!)

    Et en dernière minute, je viens d’apprendre que je serai en mesure de vous offrir un cinquième bonus extraordinaire: une vidéo de David Jay, lui-même, montrant dans tous les détails (les plus intimes) comment il arrive à vaincre son stress en appliquant ma propre méthode avant ses conférences!

    Ma garantie: si vous n’êtes pas satisfait (et moyennant une attestion médicale du centre de santé-mentale de Ouagadoudou indiquant que l’aiguille a été plantée au bon endroit et de bonne façon) un remboursement intégrale d’une somme de gneruheu euros via Western-Union.

    Encore une bonne nouvelle!

    Mon fournisseur d’aiguille s’est trompé, il m’en a envoyé 1000 de trop,
    les inscriptions sont donc prolongées de 48 heures et j’engagerai un copains, non, un collaborateur supplémentaire pour coller les timbres.

    Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous inscrire (c’est gratos pour toi Sylvain. Comment t’en rien à fou..! Je peux me planter quoi où ça si je ne paie pas? On se rejoint en MP!)

    Je vous attends donc tous avec impatience pour babeler sur le blog (ah, Sylvain a déjà donné le lien je crois).

    A bientôt.

    Que tout aille bien et,

    NO STRESS

    Christian.

    P.S.:je remercie tous ceux qui on reçu mon bonus de l’effacer immédiatement; deux autres places viennent de se libérer. Il doit s’agir d’un mauvais virus.

  2. Christian dit :

    Punaise, (punaise, aiguille, elle est bonne celle-là)j’oublie chaque fois de cocher la case « pour suivre ».

    Christian. (et hop une pub gratuite en plus).

  3. Sylvain dit :

    Ahhh Le héros qui se déplace en personne pour répondre à ce fabuleux article!

    Ca fait plaisir 😉
    Sinon, ben ton commentaire à l’image des autres signés de ta plume : Excellent!

    Bonne soirée l’@mi,
    Tu me préviendras quand tu auras acheté la Ferrari. La rouge je veux dire. La noire c’est démodé…

    😀 😀

    @++
    Sylvain

  4. jean dit :

    désolé mais la mienne est rouge (la ferrari, bien sur!).Par contre christian, il est bavard.Il a la tchatche comme on dit chez nous.

  5. christian dit :

    J’ai eu les doigts collés au clavier à cause du gel.
    Les articles sur le blog sont parfois plus courts

  6. bababiz dit :

    Encore un Belge ?!!!

    Décidément on est les seuls à avoir compris comment faire…

    Il faut dire que les français avec un président qui leur a mis dans le crâne qu’il fallait travailler plus pour gagner plus… Les pauvres !

    Nous au moins on a des ministres qui ont mis 540 jours pour former un gouvernement et ils sont payés 10.000 euros par mois pour rien foutre, moi je préfère suivre cet exemple et pas trop me stresser au bord de ma piscine.

    Bon j’ai essayé de regarder la vidéo de présentation de Christian, mais elle ne semble plus être en ligne, dommage. Il faudra aussi que j’en fasse une un de ses jours, mais en ce moment je suis enrhumé alors, ça en plus de mon accent belge, ça risque de faire trop, et nuire à mon image 🙂

    Amicalement

  7. christian dit :

    Salut Bababiz

    Si je compte bien, il ne manque plus qu’un quatrième pour taper le carton.

    Oïue, j’ai couru vérifier pour la vidéo.

    Moi je la vois mais j’espère que je ne suis pas le seul?

    Je vais envoyer un message à mes 14 000 membres pour voir si ils ont aussi un problème.

    Je vais encore « une fois » vérifier que ça va.

  8. J’atteste personnellement sur l’honneur et le déshonneur que pour vous destresser, il vous faut consulter le blog hilarant et délirant de mon ami Christian Bock (santé !) . Blogeur Belge de son état à l’humour décapant et ravageur.
    Un peu le Bigard du Oueb quoi . D’ailleurs il lui ressemble …

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes