Cher lecteur,
Nous rencontrons tous des moments difficiles au cours d’une vie, des moments de doute, d’angoisses ou même d’intenses remises en question. C’est normal.
Le tout est de savoir y faire face voire même de carrément les affronter pour apprendre à les surmonter. Difficile? Pas du tout.
J’ai dernièrement mis au point une technique que je vais te dévoiler GRA-TUI-TE-MENT et qui, ma foi, semble fonctionner à merveille : Les « Et après ça va mieux ».
En quoi ça consiste exactement?
Voyons ensemble de quoi il s’agit à travers 12 exemples concrets si tu le veux bien (et même si tu veux pas d’ailleurs) :
*****
1. Quand je me rends compte, complètement abattu, que je vais avoir besoin de 48 mois supplémentaires pour réaliser des chiffres que je prévoyais de faire en 15 jours, je me connecte sur « Partir de rien » et après ça va mieux.
*****
2. Quand j’ai l’impression d’être un gros beauf inintéressant avec une vie aussi passsionnante qu’un discours de Lionel Jospin en pleine période post-électorale, je me connecte à Twitter, lis quelques Tweets, et après ça va mieux.
*****
3. Quand j’ai l’impression que le design de mon site est aussi réussi que la déco d’un bureau de l’ancien parti Communiste d’ex-URSS, je fonce visiter la Boîte à Outils du Marketing Internet de l’ami Dushan Jancik et après ça va mieux.
*****
4. Quand j’ai l’air complètement endormi et que je me dis que je devrais pas sortir avec une trombine pareille, je regarde la dernière vidéo de Daouda de Taf Indé et après ça va mieux.
*****
5. Quand j’ai l’impression d’avoir un rythme de publication digne d’un intermitent du spectacle, militant à la CGT et invalide à 80%, je me connecte sur le blog de Julien Bagein et après ça va mieux.
*****
6. Quand j’ai la sensation que mon blog est mort, que plus personne n’y met les pieds et que ça m’angoisse, je me connecte sur le Forum-Marketing-Internet et après ça va mieux.
*****
7. Quand j’ai trop envie de déconner, que je peux plus me retenir et que je sais pas si je vais réussir à me calmer, je me connecte sur le Forum-Marketing et après ça va mieux.
*****
8. Quand en soirée, sur le dance floor, je me sens aussi gracieux qu’un bison en mocassins dans un magasin Séphora, je me rappelle de la chorégraphie du dernier séminaire du Marketeur Français et après ça va mieux.
*****
9. Quand mon petit neveu est triste à l’idée de passer des vacances pourries pendant 15 jours avec ses parents au camping, je lui explique qu’il y a toujours pire sur terre, lui raconte le dernier périple d’Aurélien de RMIF en Amérique du Sud et après ça va mieux.
*****
10. Quand je sens que mon dernier article est aussi plat et passionnant qu’une analyse technique de Doc Gynéco sur les fondements macro-économiques de la zone Euro, je repense à un blog de développement personnel au hasard et après ça va mieux.
*****
11. Quand je me dis que mon Avatar est ridicule, que je fais pas crédible et que je me la raconte un peu trop, je parcours le Forum webentrepreneurdébutant et après ça va mieux.
*****
12. Quand je me dis que j’y suis peut-être allé un peu fort sur le prix de vente de mon dernier ebook, je repense à la formation d’Olivier Roland et après ça va mieux.
****
Et toi, quels sont tes « Et après ça va mieux »?
Envoie la sauce, je t’écoute 😉
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)
Allez j’essaye :
Quand je vois que j’ai du mal à lancer sur le marché un produit, et que je vois le lancement de l’ami J… ca va mieux ! (humour, humour…)
Mode auto dérision On :
J’imagine que l’on peut dire de moi : Quand je vois que Nassim annonce chaque semaine sur le Forum Marketing son dernier article et attends une centaines de réactions, et qu’au final il en recoit … 🙂
Mode auto dérision Off !
Nassim
Ps: j’ai bien rigolé !
Quand je crains de me montrer sur une vidéo, je retourne regarder la vidéo de Christian Maingret qui nous présente sa perruque et soudainement ça va beaucoup mieux !
Quand je suis morose et déprimé, je viens me payer une tranche de marketing.
Et après ça va mieux.
Perso, j’ai remarqué que l’on accordait trop d’importance à cette phrase. Tu peux passer ta vie à attendre et te dire, ça ira mieux quand le petit fera toutes ses nuits, quand il aura fait ses dents … Ca ira mieux en août au moment des vacances, ça ira mieux quand je serais à la retraite … et la liste est longue.
Je vais abréger pour te dire que ça ira mieux quand je lirais ton prochain article.
Reste zen 🙂
Quand il fait froid et que le vent du Nord s’anime,
Quand je me dis qu’en fait c’est Twitter qui a raison,
Qu’il faut parler de rien pour sortir de l’abîme,
Et qu’à défaut d’esprit il faut poster du son
Que les ânes bien nés transformeront en chyme
Et relaieront en chœur, médiocrité à l’unisson,
Alors j’ouvre le blog du sosie jeune de Sim
Et je me paie une tranche d’un marketing point con
Qui sous couvert d’humour dénonce les sophismes
Tout en posant, sagace, les véritables questions.
Bref, plus efficace qu’une méthode miracle qui fait repousser les cheveux, rend riche et envoie des emails en même temps, moi, quand j’ai un coup de mou, je lis Tranches-de-marketing.com et après ça va mieux !
TDM, le blog gratuit qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale.
🙂
Good :D,
Je vois que certains ont compris le principe! Pas tous par contre 😛 😉
Merci de votre passage
Revenez quand vous voulez 🙂
Sylvain
Hello Sylvain.
Ah, j’étais sûr que tu kiffés ma vidéo ! 😀
Pour ma part je kiffe tes articles, dont celui-ci.
Merci de m’avoir mentionné,
Daouda
Bruno, je n’ai qu’une chose à dire : t’es le King 😉 😀
Excellent, vraiment.
Quoique je retiens quand même le sosie de Sim pour le coup 😀 😀
Daouda, avec plaisir, repasse quand tu veux. Et fais nous d’autres vidéos aussi hein 😛
@+
Sylvain
@Sylvain
c’est bien trop d’honneur que tu me fais…
Et pour le sosie jeune de Sim, je parlais bien évidemment du Petit Jacques, devenu ta mascotte autant que ton avatar désormais. Tout le monde sait que ton physique « IRL » n’a rien à envier aux lutteurs gréco-romains qui posent pour les calendriers rugbystiques, et que c’est pour ne pas faire d’ombre à Brad Pitt (lequel n’a finalement eu que sa belle gueule pour faire carrière, lui) que tu as choisi de ne pas faire de cinéma.
😀
Bruno
Quand je vois tous ces jeunes nouveaux loups proposer leurs derniers super lancements de leur plus qu’extra, géniale et transcendante formation avec coaching et méga bonus, je retourne sur le club-positif lire du bon vieux « old fashion » Christian.G (oui oui point G) alors après je vais beaucoup mieux …
J.Luc
Ah Bruno, me voilà rassuré… L’espace d’un instant j’ai bien cru que tu connaissais ma vraie trombine pour me trouver un sosie aussi ressemblant que Sim 😮 😮
(Bon faut dire que Sim était quand même beaucoup plus beau que moi…)
Sinon, mon physique est plus gréco que romain pour dire la vérité et actuellement ma ressemblance avec les professionnels du rugby est assez lointaine… (A moins que tu parles du ballon également?)
😀 😀 😀
Jean-Luc, à moi :
« Quand je trouve mon mail vachement lourd, indigeste et aussi long qu’un rouleau de PQ que je viendrais de dérouler entièrement, je lis la dernière relance de Christian Godefroy et après ça va mieux. »
Qu’en penses-tu? A chier pas vrai?
😀 😀 😉
Hello….
quand je vois que mon « partir-de-rien » est cité sur TDM alors que je n’ai toujours pas gagné 10 000 euros en six mois et… que j’ai bien rigolé à la lecture de ton dernier article, bah après ça va mieux hein 😉
Merci pour le crédit Sylvain 😉
Yep Jean-Mich 🙂
C’était pas 10 000 roupies que tu comptais gagner avec partir de rien? 😛
Content de te voir par ici l’@mi, et content de voir que t’as pas perdu ton sens de la dérision 😉
Repasse quand tu veux et merci à toi surtout 🙂
Sylvain
Quand mon frere me dit que je ne devrais pas montrer ma gueule en vidéo au risque de passer pour un gros tocard je lecoute et je pense à la bande du MKF et ça va mieux
Ohohoh ça balance là 😉
MKF = Marketing francophone?
😮 😮 😮 😀 😀 😀 😉
@++
sylvain
Yes on parle bien du même personnage