Qui a dit que le marketing et l’humour étaient incompatibles?
J’ai pas de noms sous la main mais ce qui est sûr, c’est que nombreux sont les éminents Experts de la discipline à (encore) le penser.
Pourtant, cher lecteur, ne sens-tu pas que le vent est en train de tourner ces dernières semaines?
Ne serait-ce qu’un tout petit peu…
Non? Et bien moi oui et j’ai quelques exemples en tête d’ailleurs 🙂
Quelques Marketeurs et non des moindres ont en effet décidé de jouer dernièrement la « carte de l’humour décalé ». Histoire sans doute de casser un tant soit peu leur style trop sérieux.
Un exemple récent et vraiment proche justement n’est autre que le fameux Didier Bonneville Roussy sur ton blog favori (ici donc) lors de cette fameuse interview décalée qui avait rencontré un certain succès et même un succès certain (encore merci à lui).
Mais ce n’est pas tout, ce week-end, je recevais un mail promotionnel de Christian Godefroy dans lequel il utilisait (pour la première fois?) l’humour pour vendre son cours sur les super lancements.
Bon, ce texte n’était rien d’autre qu’un vieil article paru il y a de ça plusieurs années et revisité pour l’occasion, mais l’intention était tout de même à remarquer.
Je me surprends alors à imaginer les sommités du Marketing francophone tentant de créer le buzz à l’aide de vidéos déjantées les mettant en scène à poil dans les rues de Paris à l’occasion du lancement de leur dernier cours de développement personnel « Un esprit léger pour une meilleure vie »
Alors, qu’en penses-tu toi derrière ton écran en train de réfléchir à ta prochaine stratégie de lancement pour ton nouveau produit révolutionnaire à paraître, l’humour a-t-il sa place en marketing?
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)