« L’argent est dans la liste » … Encore faut-il savoir l’extraire! Lisez bien ce qui suit :
Vous êtes infopreneur et vous comptez par exemple vendre un ibouque à votre liste d’abonnés?
Cet article pourrait vous intéresser. En effet, il va vous dévoiler (gratuitement) les 9 ingrédients essentiels que devra contenir votre mail afin d’optimiser vos chances de gagner toujours plus de pognon :
(Attention, étapes à respecter dans l’ordre chronologique)
1. Faîtes monter la sauce :
Une mail de vente c’est comme une mayonnaise, il faut « faire prendre » dès le départ. Pour cela, vous devrez faire saliver vos lecteurs au sujet d’une parution prochaine qui changera inévitablement leur vie. N’en dîtes jamais plus, ces blaireaux pourraient faire des recherches et se rendre compte que vous ne brassez que de l’air. Pour l’instant, il s’agit simplement de préparer le terrain d’une future vente réussie…
****
2. Jouez la célèbre carte de « L’imprévu Retardeur » :
Vous aviez annoncé votre « bombe » pour le 14 mai midi? Parfait.
Nous sommes le 13 au soir et vos lecteurs attendent donc impatiemment le fameux mail du lendemain qui, selon votre promesse, doit bouleverser leur existence : Annoncez leur que vous devez malheureusement différer la publication de votre produit suite à certains imprévus que vous n’aviez pas prévus (logique me direz-vous)… Rassurez-vous, ils ne seront pas déçus, nonon, du tout : simplement encore plus motivés à dégainer la carte de crédit et à bondir sur votre offre le jour de la vraie parution!
****
3. Le titre de votre mail devra contenir le « Prénom » du prospect :
Hé oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, sachez que de nos jours, en 2011, nombreux sont les destinataires à encore croire que vous vous adressez exclusivement à eux lorsqu’ils voient apparaitre leur prénom dans le titre du message! Les couillons.
Quelques exemples de titres captivants : « Hé Jacques, j’ai quelque chose à te faire découvrir! » – « Voudrais-tu devenir riche, Jacques? » – « Jacques mon ami, lis ça tout de suite! » – etc…
****
4. Annoncez d’emblée la couleur :
Vous allez devoir faire comprendre implicitement à votre prospect qu’aujourd’hui, c’est un « gros flan » et que ce que vous avez à lui proposer peut justement le sortir de sa beaufitude et lui assurer des lendemains qui chantent (comme une casserole). C’est l’amorce du mail et la base même de tout bon argumentaire de vente qui se respecte : « On rabaisse Puis on persuade ». Tout simplement.
****
5. Parlez de vous, de vous et encore de vous :
Pour faire plus vrai, racontez toujours votre vie et vos grands malheurs : le prospect se sentira tout de suite plus proche de celui qui lui veut du bien si tant est que cette personne dévoile quelques uns de ses (grands) traumatismes de jeunesse.
Quelques valeurs sûres : Vos traditionnelles vacances estivales avec vos parents et Tonton Bernard au « Camping de la Belle Tente » / Votre pauvre père qui roulait en Fiat Uno / La cruelle disparition du cadeau dans les barils de Bonux / ou encore votre mère qui vous a obligé à vous taper l’intégrale de Michel Sardou durant toute votre jeunesse…
Bref, vous l’avez compris, servez vous de tout ce qui peut laisser entendre que vous aussi, vous en avez bavé pendant votre enfance…
****
6. Jouez sur le registre de la « Découverte Incroyable » :
Même si vous n’avez aucune idée de ce que vous vendez et que la seule chose qui vous intéresse, c’est le simple fait d’encaisser des ronds, donnez toujours l’impression que vous venez de découvrir un truc incroyable et qu’une révolution est en train de se préparer dans le secteur en question. Attention tout de même, bizarrement cette technique ne marche qu’une seule fois par prospect. Pourquoi? Sachez que de nombreux Expert renommés en Marketing Internet se sont penchés sur la question mais qu’aucune réponse n’a pu être trouvée à ce jour…
Mais qu’importe! L’important n’est-il pas de faire des affaires?
****
7. Faîtes passer le prix à payer comme « dérisoire »… Toujours :
« Franchement, un ibouque comme celui-là, le vendre plus de 10 euros, c’est carrément déconné » vous dîtes-vous peut-être en votre for intérieur?
Peu importe, sachez que vous devrez toujours laisser paraître ce prix comme un véritable coup de fusil, comme une affaire qui ne se représentera pas de si tôt.
Utilisez pour cela la technique dite du « Prix exorbitant » : Bien connue dans le milieu, elle propose de partir de très (trop) haut pour descendre progressivement jusqu’à la somme fixée initialement. Vous verrez que les résultats en terme de conversion seront à la hauteur de la joie du client (satisfait qu’il sera d’avoir saisi l’occasion pour seulement 74 euros au lieu des 595 initialement évoqués…Ouf!).
Pour finir de le convaincre qu’il a fait le bon choix, n’oubliez surtout pas de le féliciter (et surtout de le conforter allègrement dans sa connerie) une fois l’achat finalisé : il n’attend que ça.
****
8. Offrez le cadeau bonus qui va bien et annoncez le à la fin :
Il faut quand même remercier le prospect devenu client. C’est une tradition. Je ne parle pas de lui en donner pour son argent…Non, oubliez ça. Je parle simplement du cadeau bonus offert à chaque veinard qui aura ouvert son porte-monnaie au profit du vôtre.
Vous n’en avez pas sous la main? Vous ne voyez rien qui puisse faire l’affaire? Pas de souci et surtout pas de panique. Fouillez les archives de votre ordinateur : vous trouverez bien dans un recoin, un vieux soft de base (qui vous aura pas coûté un rond) à refiler : « Paint », « Gimp » ou encore « Un convertisseur Francs <=> Euros » peuvent aisément faire l’affaire.
****
9. Appliquez finalement la technique de la « Fausse Correction » :
Une fois le mail envoyé à tous vos abonnés, attendez quelques heures (voire 1 ou 2 jours) et faîtes leur parvenir un correctif de la plus haute importance au sujet de votre première annonce. Si vous n’avez rien à corriger ni à rajouter de spécial, prétextez un problème avec votre auto-répondeur et insistez sur le fait que vous ne pouviez pas vous permettre de risquer de ne pas leur faire découvrir cette affaire en or.
La démarche est simple et le but très clair : si le prospect ne l’a pas lu la première fois, il y a fort à parier qu’il ne laissera pas passer l’occasion à la deuxième!
****
Vous avez entre les mains une véritable bombe, faites bon usage de cet article et de la mine d’informations qu’il contient avant que je ne décide de le rendre payant. A très bientôt et… Bonnes ventes bien sûr.
A votre Enrichissement 😉
[Tags : pognon, sous, tune, rond, flouze, fric, gagner, riche, million(s), piscine, Ferrari rouge, glander, Jacques, infopreneur]
Partager la publication "Confidentiel : Les 9 secrets très secrets d’un mail de vente qui vend"
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)
« faites bon usage de cet article et de la mine d’informations qu’il contient avant que je ne décide de le rendre payant »
On sera informés par mail, bien sur ? 😉
Bonne année à toi, Sylvain !
Bien entendu, tu pourras même attendre le correctif si tu veux pas payer tout de suite 😉
Bonne année à toi aussi Jean, meilleurs voeux 🙂
Sylvain
je crois que pour toi les e marketers sont une source inépuisablement d’inspiration ,pour d’autres en son temps se furent les belles femmes
Haha
cedric
Salut Sylvain,
Je prend toujours autant de plaisir à lire tes articles. Encore une fois tu nous proposes un chef d’oeuvre avec toujours cette petite pointe d’humour.
Merci pour ces petits moment de plaisir
Nicolas
http://www.revenu-internet.fr
Rares sont les articles qui me font sourire sur le web, celui ci en est un !
Merci Cédric et Nassim.
@Cédric = inépuisable peut-être pas mais c’est vrai que ça m’inspire et que c’est pas encore fini.
@Nassim = Content de faire parti du cercle très fermé des « auteurs d’articles qui t’ont fait rire » 🙂
Retweeté illico !
Un délice !
Merci !
Yo 🙂
Mais merci à toi surtout Joan 🙂
Content que ça t’ait plu.
Bonjour Sylvain,
Je ne comprends pas pourquoi tu révèles gratuitement ces secrets que nous appliquons tous et qui sont le b.a.-ba du Business sur Internet.
Tu pourrais vendre ces secrets très chers ! 🙂 🙂
Amicalement
Serge
Ma gentillesse me perdra…
Bon allez, Serge a raison, je fais payer mes secrets à partir de maintenant! Alors combien…?
450 euros? hum ça les vaut largement, mais je veux faire un effort, ça me fait plaisir.
236 euros? là, c’est carrément offert mais puisque c’est pour vous cher lecteurs je veux faire encore plus…
Je vous les fais à 93 euros!!!
A ce prix là, n’hésitez plus, achetez!:)
Merci Serge 😉
Excellent, comme toujours ! 😉
Si j’ai bien tout compris, on reconnaît une top technique marketing au fait qu’on se dit in petto en l’appliquant : ‘Noooon, je ne vais pas oser faire ça, ce serait prendre mon prospect pour un con ! « . C’est bien ça ?
Amicalement,
Emilie
Bonsoir Emilie
Il y a du vrai dans ce que tu dis et si on appliquait cela à la lettre, il n’y aurait plus d’agences de pub, plus de marketing…
Souvent quand je regarde la pub à la télévision ( tous les jours ), je me dit, mais c’est pas croyable comme ils peuvent prendre les gens pour des cons…
Et souvent, ce sont des multinationales qui font des centaines de millions de chiffre d’affaire…
Alors pas complexe… 😉
Amicalement
Merci coach 😉
Pour ta question, le fait de se faire soi-même cette remarque est bien souvent l’un des critères annonciateurs d’une future rentrée massive de ronds en général. 🙂
Amidialement
Le facteur de motivation le plus puissant dans le marketing, c’est la curiosité humaine !
Pour répondre à Serge et Emilie :
Peut-être que ceux qui avaient véritablement réussi à retranscrire ce que vous évoquez tous les 2, c’étaient les Inconnus avec leur sketch mythique des Publicitaires et leur devise :
« Il ne faut pas prendre les gens pour des cons même s’il ne faut jamais oublier qu’ils le sont… »
Ca résume bien? 😉
Bon dimanche à vous.
Sylvain
Oui très bien ! 😉
Amicalement
Bonjour,
Je souhaiterais vous parler d’une offre qui pourrait cous intéresser. Serait-il possible de rentrer en contact par mail afin que je puisse vous parler plus amplement de ma proposition.
Merci de votre retour,
Clementine Liss
Bonjour Clementine,
Si tu me poses la question à chaque article que je mets en ligne et que tu me contactes pas après, on peut aller loin comme ça 😉
J’avais déjà donné mon mail la dernière fois.
Je te le redonne (de bon coeur) : webmastercontactsc (at) gmail (point) com
Cette fois c’est bon, tu peux me contacter. A moins que tu ne préfères attendre le prochain billet pour me redemander mon adresse 😉 😀
@+
Sylvain
Bonjour, j ai lu tellement d eloges ci dessus, avant meme de lire l article, que je suis bien press de le lire…mes felicitations…
le bonjour a tous et a toutes et a bientot…
Merci chems pour ton commentaire. Alors, ces éloges étaient-ils justifiés??
Passe toi aussi le bonjour à tout le monde. 🙂
Bonne journée
Bonjour Sylvain.
Merci pour ton article très humoristique. J’ai rigolé en le lisant ! 😀
En tout cas, tu donnes de bons conseils dans cet article. ! 😉
Daouda
Bonjour et Merci Daouda pour ton commentaire 🙂
Content que la « mission secrète » soit remplie : faire sourire tout en faisant un petit peu réfléchir aussi à la question.
Bonne continuation
Sylvain
Je vois que tu as tout compris du marketing Email 🙂
J’uilsie ces méthode pratiuelent tou le onde, et cela paye.
Je rajouterais 2 autres points.
1/ Tu fais 2 ou 3 relances, et tu récupère encore des abonnés.
3/ Tu fais une relance avec une réduction, comme il faut la justifier, tu précise que tu fais la réduction, mais que tu ne donneras pas les bonus avec (pour ne pas froiser ceux qui ont payé le prix fort). Mais bien sur, tu les donnes quand même.
Houla, je viens de dévoiler un bon secret de vente par mail 🙂
Ps, j’ai dit 2 points, et je passe de 1 à 3. Le 2, c’est encore des relances 🙂
Frédéric1
Très bon le point 3/ 🙂
Merci pour la contribution. Il y aurait donc plus de 9 secrets très secrets?!
Pour les relances, c’est pas un secret ça, tout le monde le sait qu’une bonne campagne mail se fait à l’usure voire au harcèlement moral 😉
@+
Sylvain
Sylvain, pour les relances, oui, mais la relance aec une réduction, que tu justifie en disant que tun me donnes pas les bonus, je t’assure que c’est un gros plus. Et le type en plus il crois faire une encore mailleur affaire, car tu luidonne quand meme les bonus 🙂
Lui il est eureux, toi tu as vendu, et tuas pas froisé ceuax qui ont déja acheté. Car il n’y a pas pire que d’acheter un produit et d’avoir un mail 1( jours plustard te proposant le meme produit moins cher. al tu argumentes à double tour. Ton nouveau client est content est les anciens acheteur eux se sentent plus valorisé.
Frédéric 1