Ne me dîtes pas que vous avez oublié?!

oubli voeux

Nous traversons actuellement une période délicate pour tout Marketeur Internet qui se respecte. Un moment crucial où tous les efforts entrepris depuis des mois peuvent être foutus en l’air et réduits à néant par un simple oubli.

Un laps de temps où le moindre faux pas peut carrément vous décridibiliser voire vous couler aux yeux de votre liste d’abonnés! Rien que ça!

Vous ne voyez pas de quoi je veux parler? Sérieusement? Bon, lisez ce qui suit alors :

Déjà, sachez que nous sommes aujourd’hui le 2 janvier 2011 et qu’il est de toutes façons déjà trop tard pour les étourdis ou ceux qui n’avaient « pas le temps ». A ceux là, je n’ai qu’un seul et unique mot à leur dire : tampis pour vous et… priez pour que les dégâts restent limités.

Vous ne voyez toujours pas de quoi je veux parler? Quelques indices :

*****

– Beaucoup de personnes dans notre entourage (off et in-line) ne se manifestent et ne donnent des nouvelles bien souvent qu’une seule fois dans l’année et précisément à ce moment là. Une sorte de devoir immuable (…ou de corvée débile comme vous voulez).

– Un oubli de ce rituel peut provoquer de violentes disputes entre « amis » et quelquefois au sein même des familles les plus exemplaires.

– Certains couillons (et ils sont nombreux) attendent de pied ferme ce moment pour voir/vérifier qu’on pense à eux et n’hésitent pas à tirer la gueule à (tout) ceux qui auront eu la mauvaise idée de ne pas se manifester à cet instant précis.

– Enfin, nombreux sont les blaireaux (j’en fais souvent parti) à orienter leur portable dans tous les sens le 1er janvier de chaque année à minuit pour être pile à l’heure (pour la réalisation de cet acte) et donc irréprochables aux yeux de tous… C’est ça le principal.

*****

Ca y est, vous percutez? Je veux bien sûr parler des voeux pour la nouvelle année pardi! J’espère que vous avez bien pensé à les souhaiter à vos abonnés et autres « grands » amis du web.

Malheur et honte à vous si vous avez oublié… J’aimerais pas être à votre place. Et puis pensez-y, le prospect a besoin d’être aimé, choyé, il veut avoir l’impression qu’on pense à lui, qu’on l’aime! Oui je sais, c’est idiot mais… voilà quoi.

Cette tradition vous exaspère? Vous estimez que le plus important c’est d’être là pour les gens quand ils ont besoin de vous? Hé bien sachez que tous dans votre entourage pensent à peu près comme vous mais que ce n’est pas la question dans ce cas. Ne détournez pas le débat bon sang! 

Il FAUT souhaiter la bonne année aux gens, c’est un devoir! Et peu importe si vous en avez rien à cirer de tous ces gens. C’est comme ça. Point barre.

Et quoi de plus important pour le prospect que de savoir que son mentor préféré ou encore son Marketeur favori lui adresse ses plus sincères voeux de réussite pour l’année qui s’annonce? Hein? Je vous le demande. Rien, assurément.

Et quoi de plus jouissif pour vous même que de voir votre boîte mail saturée de voeux de bonne année de personnes dont vous n’avez rien à carrer? Au moins ces gens là sont irréprochables (à défaut de vous aimer plus que les autres…). Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire. Ni plus ni moins.

Si je vous parle de ça, c’est que je n’ai pas reçu énormément de voeux des différentes listes auxquelles je suis abonné et que je suis extrêmement déçu… Moi qui pensais qu’on m’aimait.

Non vraiment, je me demande si je m’en remettrai… En tout cas, ce qui est sûr, c’est que je vais tirer la tronche quelques jours histoire de marquer le coup. Ils l’auront bien cherché et je ne doute pas que ça leur fera quelque chose. Hé hé, faut pas jouer à ça avec moi.


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

Un commentaire pour “Ne me dîtes pas que vous avez oublié?!”

  1. Flo dit :

    C’est sur que c’est un bon moment pour relancer ses prospects/contacts/fournisseurs/etc. Mais je me demande si le taux d’ouverture n’est pas encore plus faible que les autres.
    En revanche, il me semble qu’il est dans les mœurs de pouvoir présenter ses vœux pendant la première semaine de janvier ( avant c’était jusqu’à la fin du mois…mais je vous parle d’un temps où les gens se déplacer en carriole ! )

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes