Le marketing Internet est un travail à temps plein et souvent la cause de nombreuses déformations professionnelles.
Pour savoir si vous êtes un vrai Marketeur Internet, voyez si vous avez déjà constaté certains de ces symptômes, véritables déformations professionnelles liées aux métiers du oueb :
1. Un référenceur ne lit jamais un livre en entier, il ne va pas plus loin que la 3ème page.
2. Un infopreneur n’offre jamais un bouquet de fleurs lors de son premier rendez-vous, il propose toujours 30% de réduction sur son meilleur ebook en cas d’inscription à la newsletter.
3. Un copywriter ne dévoile jamais ses sentiments à une femme en face, il transmet un argumentaire AIDA d’auto-promotion sur une monopage avec un « call to action » efficace à la fin.
4. Un infographiste ne faisait jamais de dessin à sa maîtresse quand il était petit, qui plus est gratuitement!
5. Un internaute 2.0 ne présente pas sa nouvelle copine à ses parents, il l’affiche d’abord sur son mur, la tweete ensuite à ses followers pour la soumettre enfin aux votes sur Scoopeo.
6. Un référenceur < em > toujours faire une < alt > pour lacher un < p >.
7. Un copywriter ne paiera pas ses factures EDF tant qu’elles ne contiendront pas de puces promesses suffisament convaincantes lui procurant une envie irrépressible de sortir sa carte de crédit.
8. Avant de dire « OUI » à sa bien-aimée, un infopreneur exige toujours « la garantie satisfait ou remboursé » dans son contrat de mariage.
9. Un copywriter repense toujours à sa dernière page de vente à rallonge lorsqu’il déroule son rouleau de PQ.
10. Un infopreneur ne peut jamais s’empêcher de rajouter « A votre réussite » sous sa signature lorsqu’il complète un chèque pour payer ses factures d’eau.
Partager la publication "Les 10 déformations professionnelles du Marketing Internet"
Avant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)
Hello Sylvain,
Quoiii pas de commentaire encore? Je viens de découvrir ton article, il est à mourir de rire. J’ai adoré les blagues sur les copywriters ^^
Continues ton blog surtout, il est super !
Désolé pas très constructif tout ça 🙂
Bien Amicalement,
Karim
Salut l’Ami,
Merci de ton commentaire d’inauguration sur cet article. Et j’en suis maintenant certain, les copywriter ont AUSSI le sens de l’humour et de la dérision.;)
Ca fait plaisir 🙂
Repasse quand tu veux.
Sylvain