Quand tu attends depuis 3h30 que ton dernier article (que tu jugeais excellent) recueille éventuellement une 1ère réaction (#42) :

vie de blogueur


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

8 commentaires pour “Quand tu attends depuis 3h30 que ton dernier article (que tu jugeais excellent) recueille éventuellement une 1ère réaction (#42) :”

  1. Pour rebondir sur ce que je disais à la suite de l’un de tes derniers posts iceluec, il arrive qu’on n’attende pas les réactions au bon endroit. Et pour prendre mon modeste cas en exemple, j’ai fréquemment des réactions à mes billets de blog… sur Facebook !
    En même temps, l’implémentation de widgets « médias sociaux » sur WordPress devient presque systématique aujourd’hui, et on annonce donc presque sans y prendre garde toutes nos productions bloguesques sur Facebook, Twitter et consorts. Ce qui peut expliquer aussi que les gens se sentent à leur tour plus motivés à poster leurs réactions sur le service en ligne le plus fréquenté…

    • Sylvain dit :

      Y’a rien à faire, j’arrive pas à rejoindre ton avis au sujet de Facebook… 😀
      D’ailleurs, je me suis jamais fait à Facebook.

      Par contre, j’ai l’impression qu’une histoire est en train de naitre entre toi et le réseau de Mark Zuckerberg, me trompe-je? 🙂

  2. Bruno a marqué un point positif! On trouve plus facilement des commentaires sur les réseaux sociaux que directement sur le blog! C’est un fait avérer, et cela m’est déjà arrivé d’attendre très longtemps avant d’avoir une réaction directement sur le blog alors que ça polémiquait déjà depuis longtemps sur Facebook…

  3. Ah ben voila ! J’avais raison.
    Alors, Môssieur Sylvain, au lieu de jouer les vieux réactionnaires et de te payer ma fiole au passage (si, si…), tu ferais ptêt mieux de rejoindre, non pas MON avis sur Facebook, mais celui de la majorité des internautes.

    Parce que, vois-tu, mon avis à moi c’est que je préfèrerais que les sites (blogs ou pas) gardent leur indépendance, car la diversité et le choix y gagneraient. Au lieu de ça, on s’est arrangés pour que la démocratisation du Net aille surtout vers son uniformisation.

    Et ça tombe bien, car, de son côté, l’internaute moyen est devenu un veau qui privilégie la facilité et le formaté. Et quand il voit passer des mots, il ne s’arrête que sur ceux qu’il connaît. Il lui faut du prêt-à-lire, du foin à brouter auquel il n’aura pas besoin d’accorder plus d’importance que celle qui consiste à le dissocier du foin qu’il aura déjà rejeté à l’autre bout de son tube digestif.

    Quant au support, le lecteur en ligne, qui n’en est plus vraiment un puisqu’il aime de moins en moins lire (quand il sait encore comment on fait), ne veut pas s’ennuyer à redécouvrir une nouvelle interface à chaque fois. C’est un neuneu qui déteste le changement, presque autant qu’il abhorre l’effort. Ses clics, c’est surtout aux vidéos qu’il les réserve. Quant aux textes, il faut qu’il puisse les liker avant tout, voire les partager si tu as de la chance. Mais pour cela, tu dois lui donner l’impression que tu parles de lui afin qu’il puisse se mettre lui-même en valeur à chaque fois qu’il commentera ou qu’il relaiera ton post sur SON mur.

    Et voila, tu m’as énervé… 😀 😉

    • Sylvain dit :

      Ah merde, je voulais pas 😀 😉

      Ben je sais pas trop, je te voyais revenir sans arrêt sur Facebook un peu comme si tu venais de découvrir cette merveille du web à la sauce 2.0 et je sentais que tu commençais dangereusement à apprécier au point de risquer d’y consacrer ta carrière blogosphérico-numérique.

      Là, je me suis dit : merde, moi qui n’y vais jamais (mais qui possède quand même une page, faut pas déconner) je n’aurai alors plus aucun moyen de lire Bruno dans ses œuvres. A ce compte là, tu comprends bien à quel point je me suis fait du soucis et tu imagines surtout les idées noires qui me sont passées par la tête à ce moment-là. 😀 😀

      Allez va, La bise 2.0 (ou la bise de zéro si tu préfères) 🙂

  4. Julien dit :

    C’est un débat intéressant (pas l’attente de réactions aux commentaires, mais FB) et je te suis Sylvain. J’ai plusieurs pages FB et j’en crée systématiquement pour mes clients, mais je n’accroche pas. Pour moi, plus que n’importe quel autre média social, c’est du voyeurisme et de l’épate. C’est bas de gamme, il faut que ça aille droit au but, direc Alors les campagnes de manipulation vont bon train sur Facebook, les hoaxes et autres intox… Beaucoup de « bien-pensance » à moindres frais. Et dès qu’il y a débat, ça tombe très vite dans le troll. Impossible de construire un truc sérieux sur Facebook je trouve.
    Et comme dit Bruno, c’est l’internaute qui cherche la facilité aussi avec Facebook. Mais là où je suis pas d’accord, c’est que beaucoup, sous pretexte de « donner aux gens ce qu’ils veulent », enfoncent le clou en leur donnant de la boue et des ordures comme aux cochons. Sous prétexte que ça marche, faire des posts avec des boobs et des promesses bons plans, ça contribue à l’aliénation collective. Duh !

  5. Sylvain dit :

    Quel débat cordialement passionnant et sincèrement passionné les amis! 🙂

    Bien d’accord avec Julien sur la profondeur des échanges sur Facebook. Attention, je dis pas que ça vole haut sur mon blog mais il y a un pas que je n’arriverai définitivement pas à franchir.
    Et c’est bien dommage de devoir « niveler par le bas » (heu?) si jamais on veut être « tendance et branché »… 🙁

    Et bien d’accord avec Bruno qui dépeint un portrait ma foi malheureusement réaliste du réseau de l’ami Zuckerberg.

    Au final, je parle de débat… mais on est tous plus ou moins d’accord, alors c’est plus vraiment un débat nan? 😉

    Bonne journée cordialement chaleureuse à tous 🙂

  6. Haha tellement vrai ce gif.

    C’est comme ça, des fois tu peux sortir un dossier super pertinent sur un sujet intéressant, ça va faire un gros bide et 2 jours plus tard, tu postes un lolcat qui fait un tabac…

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes