Le Pourvoyeur de Trafic du mois de mars

pourvoyeur de trafic

C‘est désormais un grand classique des Tranches de Marketing. Depuis maintenant plusieurs semaines, ton blog favori se charge de récompenser les sites lui ayant amené le plus de trafic au cours du mois précédent au travers d’un vibrant hommage à la sauce TdM.

 

Il est maintenant l’heure de fêter la victoire du Pourvoyeur de trafic du mois de mars 2013. Assez de blabla, je laisse sans tarder la place au verdict tant attendu en imaginant à peine l’état d’impatience et de tension extrêmes dans lequel tu dois surement te trouver depuis la 1ere ligne de ce billet.

 

 

 

pourvoyeur de traficAnd Ze ouineur is :

Laurent Bourrelly, la SEO Rockstar! (ter!)

Encore et encore, dois-tu surement te dire à cet instant précis!

 

Et oui, tant mieux pour lui puisqu’avec seulement 27 visiteurs uniques envoyés pour 1:38 passées sur les Tranches de Marketing entre le 1er et le 31 mars, Laurent rafle pour la 3ème fois, le trophée tant convoité de Pourvoyeur de trafic du mois écoulé.

 

Après l’hommage vibrant au personnage pour récompenser le 1er succès et le billet invité pour fêter comme il se doit la 2ème victoire de cette trépidante compétition, j’ai du me creuser les méninges histoire de trouver une 3ème façon de fêter le vainqueur comme il se doit.

 

good C’est chose faite puisqu’après une intense réflexion, j’ai décidé d’un commun accord avec moi-même (et c’est déjà pas mal) de te présenter 3 billets récents de l’ami Laurent que je juge ni plus ni moins que « cultes » et que je te recommande de lire sur le champ (ndlr : sur le champ ou ailleurs entre nous soit dit tant que tu prends ton PC avec toi bien évidemment).

 

Un petit plus pour son référencement naturel et surtout un sacré coup de fouet à ta stratégie d’optimisation si jamais t’avais pas encore lu ces merveilleux articles.

 

Les 3 articles en question :

 

La triplette du bourrin :

Un billet dans lequel Laurent aborde sans langue de bois (ndlr : le contraire aurait été étonnant) la stratégie commune qu’emploient une foule de blogueurs (ndlr : dont je fais quelquefois parti) pour tenter de booster le référencement de leur billets dans les moteurs de recherche. Beaucoup d’informations et de « tordage de cou » aux idées reçues dans cette prose. A lire absolument si tu t’intéresses un tant soit peu à ton SEO.

o

Bien accoucher d’un site web :

Cette fois encore, une billet d’anthologie qui tend à expliquer de manière claire et pédagogique aux novices que nous sommes, la meilleure façon de lancer un site web sur les bons rails d’un point de vue SEO. Une méthode douce, on ne peut plus naturelle afin d’éviter le traditionnel lot de mauvaises surprises liées à chacune des annonces de mises à jour émanant du roi des moteurs. Encore plus que la triplette du bourrin, cet article est selon moi le meilleur de Laurent sur ces derniers mois. Clair, pédagogique et concret (bien loin des théories ésotériques qu’on peut trouver à droite à gauche) : que demander de plus finalement?

o

La légende urbaine du taux de rebond :

Que voilà un 3ème article qui fait du bien! Alors que bon nombre de référenço-blogo-marketeurs se fendent de théories fumeuses et cartonnées sur la notion de taux de rebond, Laurent tente d’apporter un bémol plutôt cohérents et finalement des plus logiques. Tu es persuadé qu’un taux de rebond élevé est le gage d’un site de mauvaise qualité? Alors va vite lire cet article qui me plaît d’autant plus qu’il a tendance à me réconforter un peu aussi 😉

o

Je crois qu’on a fait le tour pour cette fois. Un gros merci à Laurent pour les visiteurs qu’il n’a de cesse de m’envoyer et aussi pour ces billets riches mis à disposition des noobs comme moi (ndlr : et sans doute beaucoup d’autres qui passeront sur cet article aussi ;))

 

 

Et la suite alors?

La suite? Elle est très simple : si toi aussi tu veux être le futur Pourvoyeur de Trafic du mois d’avril, il ne te reste plus qu’à me faire un gentil lien, ou même 2 (ndlr : ou plus si affinités en fait, je t’en voudrais pas le moins du monde tu sais) et attendre de voir tomber une belle chronique de ton blog perso lors de la prochaine édition de cet article récurrent!

 

Je veux pas forcément exagérer ni trop en faire quant à la puissance de mon blog mais sache qu’un billet tout entier dédié à ton site avec en prime plusieurs « liens ancrés » ferait un sacré bien à ton référencement naturel.

 

Personnellement j’aimerais bien qu’on m’en fasse plus souvent d’ailleurs 😉

 

Et puis, toujours les mêmes vainqueurs, même si je les apprécie (ndlr : dieu merci, le contraire aurait été tragique) à un moment donné ça devient légèrement lassant voire un peu gonflant 😉

 

A bon entendeur (?)

 

A suivre en tout cas et encore bravo à Laurent pour sa 3ème victoire 🙂

 


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

6 commentaires pour “Le Pourvoyeur de Trafic du mois de mars”

  1. Samuel dit :

    En même temps si c’est toujours les mêmes qui gagnent ça n’incite pas à participer. Surtout que les posts de LaurentB sont comme des morts vivants: même plusieurs semaines après avoir étés enterrés par d’autres publications dans les profondeurs de son blog, ils continuent à gigoter et à générer du trafic (en tout cas chez moi c’est comme ça, plusieurs de ses posts m’envoient régulièrement leur quota de visiteurs depuis 2 ou 3 mois).

    Donc AMHA ton outreach (genre il parle comme un ouebmarketeur…) poduirait plus de résultats si tu modifiais la règle pour chroniquer un nouveau site chaque mois, de façon à ce que les webmasters naïfs dans mon genre s’imaginent avoir leur chance et te fassent des liens par dizaines.

    • Sylvain dit :

      Sacré Sam, je crois qu’encore une fois t’as pas tort finalement.
      En lisant ton com’ hier soir, je me suis mis à réfléchir (fait incroyable) et une idée est rapidement venue germer dans mon cerveau fécond.

      Cette idée tendrait à modifier légèrement le règlement du Pourvoyeur de Trafic tout en conservant ses objectifs avoués : Obtenir des backlinks et rendre hommage à mes fidèles lecteurs.

      J’ai rien contre les vainqueurs bien au contraire, je les apprécie chacun dans leur registre tous les 2! Mais c’est vrai que 2 ouineurs différents en 5 mois de « challenge », ça fait pas beaucoup.

      Surtout qu’après la chronique, le billet invité et la sélection des meilleurs articles sur le blog du vainqueur, y me reste plus qu’à montrer la couleur de mon slip en guise de récompense au moment de la 4ème victoire…

      Déjà, je pense pas que ça intéresse Laurent plus que ça.
      En plus, ce fonctionnement a tendance à donner au challenge du Pourvoyeur de Trafic un côté « Elitiste » comme tu le soulignes si justement.

      Bon, je vois ça et je vous en reparle d’ici peu.

      Merci à toi d’avoir mis le doigt sur un point intéressant et de m’avoir poussé à cogiter.

      Je te revaudrai ça (c’est certain) 😉

      Cordialitude kaféinée,
      Sylvain

      • Samuel dit :

        Non seulement tu as réfléchi, mais derrière tu as écrit un com de 20 lignes sans aucune vanne ni aucun calembour, si c’est pas une première ça doit quand même être un évènement rare 🙂

        Pour tout te dire j’aime bien cette idée de concours, j’avais même écrit un post dessus après l’avoir découverte (Non, je mets même pas le lien. J’aime pas quand c’est trop facile ^^).

        Et ce qui m’avait bloqué pour l’appliquer c’est qu’en regardant mes stats j’ai vu que sauf à tricher j’aurais le même problème, et que ça ne toucherait pas la bonne cible (pas sûr que Presse Citron grimpe aux rideaux parce que j’ai fait une chronique de leur site).

        Donc j’attends la nouvelle idée avec impatience, et je te retourne cordialitude et encouragements.

        • Sylvain dit :

          Mer**, un commentaire de 20 lignes sérieux et sans vanne aucune qui plus est?!
          ‘Tin, keski m’arrive 😀

          Pour réagir à ce que tu viens de dire, je suis en partie d’accord avec toi :

          [mode débat]Que Presse Citron ne grimpe pas au rideau parce que tu lui ponds un billet sur son blog, c’est un fait. Mais ta chronique aurait été un bon moyen de te faire remarquer.
          Le blogueur est très attaché à son image 😉 : Quasi sûr que si tu parles de lui, il viendra faire un tour et voir ce qui se dit.

          Enfin ya des micro-astuces (qui n’en sont pas vraiment non plus) pour augmenter les chances aussi.

          Après, le mythe du « blogueur star » j’y crois pas trop non plus.
          Le gars est comme toi : il va au chiotte au moins une fois par jour, sent de temps en temps des pieds et a quelquefois des pellicules sur sa veste.

          Bref, je serais toi, je chroniquerais à fond 😀

          Pour la nouvelle idée, je pense l’expliquer sous peu 😉

          Cordialeries bloguesques
          Sylvain

  2. Bon, je tente ma chance pour le mois de mai ! 🙂

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes