Faisons le Bilan calmement [Sondage]

Sondage

Coupure de ligne internet oblige, je vais être privé de oueb et donc de « blogging » pendant plusieurs jours. Je sais c’est dur et j’espère que cette annonce n’aura pas de conséquences (trop) graves sur l’équilibre (si) fragile de notre chère blogosphère. Mais j’ai pas le choix.

Tu l’as donc compris (ou pas si t’es un peu lourd), je ne pourrai pas poster ou même interagir avec mes chers lecteurs pendant une durée plus ou moins longue. Alors oui, je sais, je peux programmer la publication de billets mais ça me botte pas vraiment. Le blogging à la sauce TdM, c’est du « live » et rien d’autre. Point barre.

Ceci étant dit, j’ai quand même besoin de toi. Ben oui, tu croyais quand même pas que j’allais te laisser te tourner les pouces pendant mon absence… 😉

J’ai quelques questions à te poser (ndlr : 8 au total) et je compte bien évidemment sur tes réponses sincères pour tirer un bilan d’étape importantissime quelques mois après la nouvelle orientation générale de ton blog favori.

Merci de me donner ton précieux avis, y’en a pour 2 minutes à tout casser… Il va de soi que les réponses sont anonymes. Tu peux donc te lacher sans crainte : en bon et surtout en mauvais 😉

Debriefing prévu dans quelques jours.

o

(warning  Pense à valider chacune de tes réponses individuellement surtout ;))

 

1. Dans quel(s) domaine(s) de compétence te classerais-tu (plusieurs réponses possibles pour les plus experts)?
















Voir les Résultats

 

o

 

2. Quelques mois après la reprise d'activité de TdM (depuis octobre 2012) si tu devais tirer aujourd'hui un bilan global du blog, tu dirais que c'est :












Voir les Résultats

 

o

3. TdM qui élargit un peu sa ligne éditoriale (SEO, réseaux sociaux, outils pratiques, actu) au-delà du sacro-saint oueb mare-keting : t'en penses quoi concrètement?








Voir les Résultats

 

 

o

4. Si tu devais juger les quelques articles plus "sérieux" qui sont parus dernièrement sur TdM (mavenhosting, woozweb, page blanche, etc...) tu dirais quoi?








Voir les Résultats

 

o

 

5. Tu commentais souvent par le passé mais tu viens moins réagir maintenant (oui c'est de toi que je parle là). Concrètement c'est parce que (zappe la question si elle te concerne pas) :












Voir les Résultats

 

o

 

6. A propos du rythme de publication et de la qualité des billets, quelques mois après la mise en place de cette nouvelle cadence, tu dirais que c'est :








Voir les Résultats

 

o

 

7. De ton point de vue, si le blog ouvrait d'avantage ses colonnes à de bons auteurs extérieurs dans les mois à venir :








Voir les Résultats

 

o

 

8. Pour conclure, si tu devais résumer TdM avec une phrase, ce serait laquelle :














Voir les Résultats

 

Merci à toi pour ta précieuse participation.

J’ai hate de connaitre les résultats finaux de la sondagerie.

 

N’hésite pas non plus à balancer tes remarques / critiques / reproches / encouragements / compliments dans la section commentaires si jamais tu penses que certains points n’ont pas été abordés.

 

Cordialitude sondeuse,

 

 


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

14 commentaires pour “Faisons le Bilan calmement [Sondage]”

  1. Yves Weber dit :

    Le sondage est trop long je renonce, je viens pour m’amuser, fais au feeling, sinon t’as pas vendu assez de livres blancs pour être un ouinneur pour avoir ta ligne coupée ? 🙂

    • Sylvain dit :

      Trop long? Mer** allez Yves, viens me donner ton avis, viens 😉
      Non sans déconner ça m’intéresse toujours de faire un peu le point avec mes chers lecteurs.

      Après, bien sur que le feeling reste le maître mot. Mais ton avis m’intéresse aussi 😉
      Pour la ligne, c’était prévu, mais tant qu’à faire, autant meubler avec un pitit sondage histoire de faire un petit bilan

  2. Herve dit :

    Salut Sylvain

    En fait je sais vraiment pas quoi penser sauf que je t’aime bien mais je pense que cela ne te suffit pas.

    A titre personnel je viens enfin de comprendre et accepter que j’avais besoin d’un psy alors ne demande pas d’être le tien.

    Tu sais écrire et polémiquer c’est une chose, en vivre c’est une autre histoire et c’est celle là qui te poses en fait un problème.

  3. a vot… euh, a sondé.. euh, c’est fait sondé.

  4. Bonjour Sylvain

    Je ne suis pas loin d’être d’accord avec Hervé. Que tu ambitionnes d’être le Presse-citron qui ne se la pète pas (lui…), ou que tu préfères devenir la cyber-mouche du coche qui pique là où ça fait mal, à toi de voir, mais je pense très clairement qu’il te faudrait maintenant songer à passer la vitesse supérieure.

    Au cas où tu ne verrais pas très bien ce que je veux dire, on peut en discuter plus longuement en privé si tu le souhaites.

    Amitiés
    Bruno

    • Sylvain dit :

      Merci pour ta proposition Bruno, j’en prends bonne note.
      Je vais pondre un petit billet récapitulatif sous peu.

      Bonne après-midi cordiale et chaleureuse
      Sylvain

  5. Rodrigue dit :

    J’ai voté mais je rejoins Yves c’est très long !

  6. Yann dit :

    A voté.

    Je regrette que l’ensemble des questions soit orienté pour un public de lecteurs de la première heure. Je n’ai en effet découvert ce blog qu’il y a peu (6-7 mois) et je ne suis pas en mesure de comparer « si c’était mieux avant ».

  7. Ah, Sylvain,

    Privé d’internet?
    Ils ont enfin réagi à mes nombreuses demandes.

    Ouf, ils ont compris que la blogosphère avait besoin de repos et d’une sérieuse reprise en main.

    Pour le sondage, je vois que par erreur j’ai voté très bon au lieu de (autre chose).

    C’est possible de changer pour me rallier à la majorité silencieuse?

    Je note aussi que le nombre de votants n’est pas le même dans les réponses à chaque questions.

    Ou bien, c ‘est toi qui traficotes les résultats, voyou que tu pourrais être mais ce que je ne peux pas imaginer.

    Ou bien, cela prouve que destresse heu, TDM attire des débiles qui ne savent même pas répondre correctement à un sondage.
    Alternative beaucoup plus crédible.

    Je ne peux décemment pas voté en ce qui concerne les articles que tu appelles sérieux (ha bon, c’était pas des couilles) parce qu’une fois que ça vole trop haut, je dérape et je passe à autre chose (je vais lire un article chez moi par exemple).

    La question 5 a été rédigée par un zombie du net puisqu’elle ne laisse pas la parole à ceux qui continuent inlassablement et assez bizarrement par ailleurs, de vrais ribouldingues du oueb, à commenter tes articles pour leur donner un peu de valeur éditoriale (et améliorer notre quotidien puisque tu nous envoies une bouteille de 51 par commentaire et à ce propos on doit parler de ça en privé parce que…).

    Quand au rythme des articles une fois de plus, tu n’as pas pensé à ceux qui posent des commentaires chez toi mais qui, d’un autre côté doivent aussi écrire des articles sur leurs blogs parfois même plus courts que les dis commendementaires.

    Je ne parlerai pas des réponses données à la question 7 (c’est la mort de la créativité dans l’œuf des poussins blogueurs et une erreur incommensurable face aux stratégies de mondialisation auxquelles TDM n’échappera pas vu son champignon qui pousse comme si il lui sentait pousser des ailes).

    Je veux tout de dire que ce n’est pas moi qui ai dit que c’était scandaleux (j’espère que tu ne repères pas les ip des sondeurs) ou alors ma souris a ripé, sale bête.

    Ca doit être un pressebittes qui s’est cassé les couilles en répondant à un lavement heu à un sondage concernant un site sur lequel comme il le dit plus haut, il ne vient quasiment plus, ce qui est assez paradoxal!

    Bref, aujourd’hui il est venu juste pour perturber les excellents résultats du sondage.

    Tout en ne respectant pas son avis de façon pas tout à fait démocratique et pas objective, je pense qu’il s’est trompé de blog en croyant être sur Transplantation Dithyrambique en Mnémotechnique(ta mère).

    Sinon, tu peux au moins avoir la satisfaction de savoir que sur son île déserte il a perdu deux minutes de son temps.

    Ouf, j’ai terminé de répondre et pour ma part, je serais bien en peine de te dire vers quelles radieusetés il est possible que tu t’envoles mais si Bruno te le dis c’est qu’il y a de la secousse sémantique dans l’air.

    Bises à toi l’@mi.

    Christian.

  8. Bruno dit :

    Salut Sylvain,

    Je me suis prêté au jeu du sondage, mais je dois t’avouer que j’ai découvert ton blog il y a peu, il ne s’adressait donc pas forcément à moi, notamment concernant les questions sur les évolutions qui ont déjà eu lieu.
    Quant au guest-blogging, je ne peux qu’être pour puisque je le pratique moi-même!
    D’ailleurs, si l’envie te dit, n’hésite surtout pas à me proposer un article, je le publierai avec grand plaisir!

    Amicalement,

    BrunoT

  9. Je peux difficilement répondre à toutes les questions puisque je ne connais ce blog seulement depuis quelques mois. Mais à propos du contenu, j’aime vraiment ton humour et le ton des articles.C’est très plaisant et change un peu. Pour la fréquence de publication, je ne serai pas contre une fréquence plus élevé !

  10. tom dit :

    C’était marrant ce sondage et je le trouve pas trop long moi au contraire 😉

  11. Sylvain dit :

    Salut à tous,

    Après cette coupure plus ou moins longue (pour certains), je vous remercie chaleureusement, cordialement, fraternellement, solennellement (et tout ce qui se termine par « -ement » d’une manière générale) pour votre participation à cette étude réalisée sous le haut parrainage de l’INSEE.

    Merci pour vos conseils, réactions et réponses. J’ai bien pris note de tout ça et je vous propose un petit résumé d’ici peu 😉

    Restez connectés, TdM va reprendre du service,
    Bises à tous

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes