Le Pourvoyeur de Trafic du mois de Novembre

pourvoyeur de trafic

Cher lecteur,

Tu t’en souviens surement : j’avais annoncé lors d’un précédent article sur le blog, que je comptais bien rendre hommage, mensuellement, au site qui m’aurait apporté le plus de trafic lors du mois écoulé.

Le premier numéro du « Pourvoyeur de Trafic du mois » était fixé à début décembre. Nous y voilà.

C’est donc avec une certaine émotion que je vais te présenter le meilleur site référent des Tranches de Marketing du mois de novembre. And the ouinnneuuurrrr issssss :

Cédric Vimeux, le célèbre Virtuose du Marketing!

Alors d’abord, histoire de lever le doute si jamais ce dernier venait de s’installer habilement dans ton esprit retors : non, je ne prends pas en compte les articles invités ni les relais d’interviews décalées. Je dis ça parce que Cédric a récemment publié chez lui, un lien vers l’interview qu’il m’a accordée sur TdM, faisant ainsi chauffer considérablement ma bande passante.

Ces visites là n’ont pas été comptabilisées, au même titre que celles en provenance de chez Ludovic suite à la publication courant novembre de mon billet sur son sympathique blog 🙂

 Mais alors, d’où viennent les lecteurs?

Tout simplement d’un commentaire posté par mes soins, à la suite d’un article sur Virtuose Marketing. J’ai bien dit un seul commentaire.

Un commentaire en carton, 0% sérieux comme à ma chère habitude. Tiens voilà l’article si le coeur t’en dit (pour les curieux).

Au niveau statistique, cette intervention m’a ramené 21 visiteurs qui ont consulté près de 3 pages par visite et qui sont restés en moyenne plus de 5 minutes et demi sur TdM. Dé là à dire qu’il suffit d’aller spammer Cédric pour gagner des lecteurs, non non… Mais bon voilà quoi, le fait est que… 😉

   Cédric, le fameux Virtuose du oueb-marketing :

Bon, je vais pas te faire le coup de la présentation. Le gars fait plus de 60 000 visites par mois avec son blog idoine. Faut pas déconner non plus. Tu le connais surement.

Je vais plutôt t’expliquer un peu ce que je pense de son travail et de sa personnalité d’une manière générale.

Tout d’abord, je précise que j’aime bien Cédric et ce, pour plusieurs raisons :

 

 Sa simplicité : Discret et accessible, il est en effet l’un des rares « Blogueurs Vedettes » à ne pas se sentir obligé de ramener sa fraise aux 4 coins du oueb ni d’afficher sa trombine de « mec qui a réussi » à la moindre occasion. Et ça, autant te dire que j’apprécie, d’autant plus que ça se fait rare.

 

 Sa motivation : Cédric, c’est tout simplement une bête. Quand je m’imagine pondre un article par jour sur mon blog pendant plus d’un an qui plus est, j’en ai des migraines. Tiens, d’ailleurs, rien que d’en parler j’ai besoin de prendre un aspégic. Son blog est un véritable moteur dans son secteur. Une machine capable de drainer dans son sillage les petits blogueurs artisanaux en quête de succès, de gloire et de reconnaissance sociale dont je fais humblement parti.

 

 Son côté « humain » : Oui, je le pense. Cédric est humain avant tout. Et je me retrouve quelquefois dans sa façon de voir certaines choses. J’en profite d’ailleurs pour relayer avec mes modestes moyens sa sympathique initiative du 28 novembre dernier dans laquelle il fixait comme objectif à sa communauté de réaliser 100 parrainages pour les enfants dans le besoin via l’Association humanitaire « PLAN France ».

Sans prétention et sans avoir tendance à jouer les moralisateurs (ce qui reste assez délicat quand on aborde ce genre de sujets), bref, avec humilité, il a utilisé la vitrine que proposait son blog pour tenter d’aider dans la mesure de ses moyens, les plus démunis*.

Et rien que pour ça : Bravo 🙂

 

* Pour l’anecdote, puisque je sens qu’au moins une personne va me la poser cette question (et même si j’aime pas forcément parler de ça publiquement) : Non, je ne participerai à ce challenge pour la bonne et simple raison que ma femme et moi parrainons déjà, depuis quelques mois, une petite Vietnamienne par le biais de l’association « Enfants du Mékong » (nous avions d’ailleurs hésité entre cette asso et PLAN à l’époque). Fermons la parenthèse si tu le veux bien (et même si tu le veux pas d’ailleurs ;)).

Pour en revenir à ce qui nous intéresse et au blogging en général, je conclurai ce billet par une belle citation en carton d’inspiration Confucéenne puisque je sais que Cédric en est friand.

Cette citation de Nadine Morano pourrait d’ailleurs s’appliquer à merveille à la blogosphère :

« Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence… pas grave dis-le quand même » (Nadine Morano, avril 2012)

Des noms? Non 😉

Je te donne rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle édition du « Pourvoyeur de Trafic » des Tranches de Marketing.

 

PS : Si t’as bien lu, le vainqueur du mois m’a ramené (seulement) 21 lecteurs. Si tu veux être le prochain, c’est pas bien compliqué hein… 😉

 

 

 


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

22 commentaires pour “Le Pourvoyeur de Trafic du mois de Novembre”

  1. Ludovic dit :

    Hello,

    Bonne idée Sylvain ce genre d’articles.

    Tu commences à devenir un marketeur de talent dis donc ! ^^

    Bon ben, sinon, la prochaine fois, pour avoir mon article dédié, je ferai rien dans le même mois que Cédric ! 😉 (humour bien sûr)

    A très vite.
    Ludo

  2. Thierry dit :

    Salut Sylvain

    Je ne suis pas du tout surpris de ce résultat. Ce n’est pas pour rien que 60000 lecteurs se perdent sur le blog de Cédric. 🙂

    J’adhère à 100% avec ce que tu penses de son travail. Et c’est surement pour ça qu’il est autant suivi. Les années de présence active y sont un peu pour quelque chose aussi.

    Thierry

    • Sylvain dit :

      Salut Thierry,

      Ben voui, ya pas d’secret : du travail, du sérieux, de la motivation…
      Hein quoi? C’est pas possible de réussir sur le oueb sans rien glander si ce n’est se dorer la nouille au solei au bord de sa piscine?!

      Ben non.

      Ah.

      Merci @ toi, repasse quand tu veux 😉

      • Thierry dit :

        Et dire qu’il y en a encore qui pensent que c’est possible. C’est quand même formidable, non ?
        C’est pourtant pas faute d’essayer de les prévenir. 🙂

        Mais bon, c’est bien connu, il faut toujours espérer un peu. L’espoir fait vivre.

        Mais les 0,12 centimes pas mois d’adsense, ça suffit pas pour vivre. Ca se saurait.

        PS: au fait, en parlant d’adsense, j’ai commencé à parcourir ton dico. On y retrouve bien ta plume. MAIS, le premier lien Adsense renvoi sur la page d’accueil 1TPE. Ils ont du retirer l’offre. Attention, c’est pas comme ça que tu pourras payer un resto à ta douce. 🙂 Edit le PS, c’était juste pour info.

        • Sylvain dit :

          Re Thierry,

          Ne rigole pas, avec mes 0.12 centimes d’adsense quotidien, je compte bien offrir un petit resto à ma chère et tendre. Ca devrait se concrétiser à l’horizon 2023.
          Patience, ça approche 😉

          Sinon, merci pour le retour sur le dictionnaire, je me disais bien aussi : ça fait quelques semaines que mon pdf ne génère plus 5000 euros mensuels. Tu as trouvé la source du problème.
          et je t’en remercie 😉

          Bonne soirée cordiale et sereine à toi
          Sylvain

  3. Sylvain dit :

    Salut Dovic (hein, c’est lourd à force? Ah bon)

    Merci du compliment à mi chemin entre l’ironique et le sincère 😉 😀

    Sinon, pour ce qui est de l’article dédié, je précisais simplement que les visites reçues via mon article invité chez toi et celles provenant du relais de l’itw décalée sur Virtuose-Marketing n’ont pas été prises en compte dans le calcul.

    Par ces petits feedback, je cherche en fait en quelques sortes à favoriser les initiatives spontanées, tu vois ce que je veux dire?

    Par contre, c’est sûr que si, de ta propre intiative, tu nous sors chez toi un article élogieux (ou pas) à propos de TdM et que celui-ci amène un nombre considérable de lecteurs sur mon blog, tu auras de fortes chances d’avoir droit à une petite chronique ici-même le mois prochain 😉

    Et je te promets qu’elle manquera pas piquant 😉

    Enfin, je dis ça je dis rien hein 😀 😀

    Cordialeries pleines de sincéritude
    Sylvain

  4. Salut le Sylvain
    Je ne vois rien à ajouter tellement ton analyse est pertinente. C’est d’ailleurs le seul depuis que j’ai croisé son blog que je lis quotidiennement et y glisse un commentaire . Un peu moins en ce moment parce que je suis en phase créatrice (nouveau bouquin en cours) mais comme tu l’observeras je prends quand même le temps de laisser un petit commentaire sur ton joyeux site.
    Ne nous laissons jamais abattre par l’adversité. On les aura ! – Hein Qui çà ?)

  5. Sylvain dit :

    Yessss D’Jacky,

    Comment va? Merci pour ton passage sur TdM.

    Oui je te croise souvent chez Cédric.

    Pour ma part j’essaie de passer régulièrement chez lui et même si le sujet de certains de ses billets ne m’intéresse pas, je reconnais qu’il y a toujours au moins une bonne info ou un conseil pertinent à exploiter.

    Repasse quand tu veux 😉

    Cordialitude
    Sylvain

  6. Merci beaucoup cher ami pour cet article sympathique.

    Ca fait toujours plaisir 😉

    Cédric

  7. Salut à toutes (elles vont arriver dés qu’elles auront fini le ménage, les courses, …)et à tous,

    Bon, déjà, je regrette d’avoir loupé cet article de Cédric.

    Je devais déjà être occupé à fêter son anniversaire.

    Et alors, pourquoi un Avocat? de la rancœur? Ca marche aussi avec un webmarketeur, c’est vrai quoi!

    Et non, je n’en fait pas une affaire personnelle!

    Soit.

    Bon, si je dis que j’aime Cédric pour sa simplicité, sa motivation et son côté humain, ça va faire un peu duplicate content avec ce que Sylvain a dit.

    On dira simplement que les grands esprits se rencontrent.

    Par contre, je trouve, Sylvain, que tu devrais revoir la façon de faire tes calculs.

    Il faudrait que tu divises le nombre moyen de visiteurs mensuels de chaque pourvoyeur par le nombre de visites que cela t’a apporté et déterminer ainsi un pourcentage sur base duquel tu pourrais objectivement désigner le vainqueur.

    Un exemple pris au hasard (vraiment au hasard):
    mon blog (c’est un hasard) attire mensuellement un millier de visiteurs de moins que celui de Cédric (au pif, comme ça, à vue de nez, parfois plus parfois moins, mais c’est à peu près ça).

    Si je t’apporte le même nombre de visiteurs il est évident que proportionnellement c’est moi le plus fort et donc c’est moi qui devrait gagner la couque en chocolat (puisque tu n’offres pas de bouquin!)ou au moins toutes tes distingueries considérationnées accompagnées d’une prosternation digne d’une tartine tombant par terre et embrassant la moquette à pleine confiote.

    Donc, je trouve ta méthode un peu discriminatoire.

    Bientôt tu ne commenteras plus chez les petits blogueurs artisanaux au motif qu’ils ne te rapportent pas suffisamment de backlinck!

    C’est la mort du petit commerce!

    Je propose donc à tous les petits blogueurs qui font moins de 59 000 visites par mois de boycotter le blog de Sylvain en refusant de commenter chez lui, tout en prenant la précaution de ne même pas aller sur ses articles afin qu’il ne puisse pas voir qui n’a pas commenté et ainsi d’éviter d’éventuelles représailles (pas folle la guêpe).

    Et paf dans la tronche!

    Francs tireurs bloguant de tous les pays francophones unissons-nous contre la monditisa…, heu, monditalisa…, non, en fait, contre l’unification des blogs adipeux mondit…, mondal…du monde entier.

    Non à l’appropriaserie totalitariste des titans blogosphériques piétinant sans relâche les artisans d’une ère nouvelle en privilégiant l’universalisation des prétendus notables faussement incontournables de
    cette sphère cadenassée aux dépens de la masse par, …aaargh, vite, respirer un coup….

    Non aux mammouths qui écrasent les prix (et Sylvain, il ne donne même pas un bouquin).

    Ameutons les masses populaires des blogosphérants insoumis pour lutter contre cette nomenclatura faussement élitiste de cons casseurs de rats baissant et de cons, pressant les petits ouvriers essayant de surnager dans la jungle pestilentielle de cette faune aristocrate.

    C’est la luuuutte finale, bloguons tous àààà deux mains, le web mondiaaale, sera du genre humain (enfin, on peut toujours espérer).

    Je n’en dirai pas plus et vous comprendrez que pour des raisons de sécurité, je ne dévoile pas mon identité afin d’éviter une sanglante répression (j’ai déjà été sauvagement piraté, je ne veux pas que cela recommence).

    @+
    Christian (merde, je l’ai dit).

    P.S.: Cédric, insiste pour qu’il te file un bouquin cet ingrat, c’est la moindre des choses

  8. Les chameaux m’ont tourné le dos…erreur fatal, ils l’ont eu dans le cul. Pour le concours, tu sais que tu es invité chez moi quand tu veux, ça pourvoyera un max 😀

    • Sylvain dit :

      Merci pour l’invitation Cricri mais comme je l’ai dit, les articles invités ne sont pas inclus dans le calcul.

      Forcément, puisqu’au travers de ces feedback réguliers, j’essaie à demi-mots d’inciter les blogueurs à écrire de beaux articles élogieux à propos de mon blog 🙂
      Mais chut, c’est secret 😉

      La bise sincère
      Sylvain

  9. Sylvain dit :

    Ahhhh Christian manquait à l’appel 😉

    Merci de ton commentaire encore une fois magique l’@mi

    Quant à ta proposition d’aménagement des règles, hum… 😀 😀
    Allez va, je suis sur que si tu t’y mets sérieux, ce sera toi le prochain pourvoyeur du mois!

    Une fois que les chameaux seront partis bien évidemment.
    Inch’allah

    Bonne soirée l’@mi

    Cordialitude assurée
    Sylvain

  10. Nadine Morano est la plus grande philosophe de tous les temps, on a beaucoup à apprendre de sa sagesse :D.
    Pour ce qui est de Cédric, c’est vrai que son blog est vraiment excellent, c’est un des rares que je suis avec la plus grande assiduité car j’aime ce genre de personnages discrets qui sachent rester pro en toutes circonstances.

    • Sylvain dit :

      Bonjour Monsieur Coloriage père noel (quel prénom original :D)

      C’est vraiq eu Nadine est une sacrée philosophe. Le Dalaï Lama peut aller se rhabiller à côté…
      Pour ce qui est de Cédric, ça nous fait un point commun 😉

      Cordialeries colorieuses,
      Sylvain

  11. Mickael dit :

    Salut,

    Pour te dire la vérité Sylvain j’ai absolument rien pigé à la présentation pourtant finement argumentée de tes stats 🙁
    Un graphique avec des chandelles, courbes est beaucoup plus parlant pour moi… Ca te permet quand même de mieux synthétisé un résultat.
    En seul coup d’œil et hop t’as tout pigé (Pour ça, Excel est un fidèle ami pour ce type de rendu) ^^ 😉

    Sympa quand même ton article mon poutou…,
    Surtout ce moment ou tu signales à tous tes fidèles lecteurs cette formidable ONG, PLAN France que je connais assez bien puisque je fais déjà parti des parrains.
    J’aimerai si tu me le permets Sylvain en profiter pour te signaler à toi et à tes milliers de lecteur, cette autre association qui me tient beaucoup à cœur, la Chaine de l’Espoir qui se trouve ici http://www.chainedelespoir.org/
    Cette association à cruellement besoin d’argent pour continuer à sauver tous ces pauvres gosses. Alors 10, 20, 30, +++… euros 😉
    MERCI!! – Un reportage ici

    Cordialissimement Votre
    Bizzz à toi
    Mickael.

    P.S. Nadine Morano me fait tout de suite penser à cette petite peste d’Alison Arngrim, pas toi 😉
    Si ce nom te dis rien, ben Google est ton ami hein 😉

  12. Jérôme dit :

    Bonjour
    Sympa cet article de présentation. En tout cas, il a le mérite de m’avoir fait découvrir ton blog.
    Bon, j’ai trouvé quelques autres articles intéressants, m’en vais les lire.

  13. Sylvain dit :

    Salut mon Mickou,

    Qu’est-ce que t’as pas compris mon poulet? Raconte moi 🙂

    Je disais simplement qu’un seul commentaire sur Virtuose-Marketing m’a ramené 21 visiteurs sur TdM (visiblement assez intéressés par mon blog si j’en juge au temps et au nombre de pages moyens consultés ici).

    C’est tout 🙂

    Sinon, pour la mention de la chaine de l’espoir à mes milliers (« mes millions » tu veux dire! ;)) de lecteurs, aucun soucis. Bien au contraire! 🙂

    Je pratique pas la censure sur TdM, risque pas que je le fasse avec ce genre de recommandations hein 😉

    T’es parrain chez Plan? Ca m’étonne pas de toi 🙂
    Nous on avait hésité pour finalement choisir « Enfants du Mékong » comme je le disais dans le billet vu qu’ils prennent un tout petit peu moins de « frais de gestion » sur les sommes données.

    Cordialités retournées (les cordialités hein…) 😉
    Sylvain

    PS : Alison Arngrim, effectivement, je ne connaissais pas. Faut que la petite maison dans la prairie, j’ai jamais regardé : beaucoup trop violent pour moi. 😀 😀

  14. Sylvain dit :

    Salut Jérôme,

    Alors écoute, si cet article t’a plu et que tu t’en vas jeter un oeil à mes autres billets, tu m’en vois plus que ravi 😉

    Vraiment.

    Repasse quand tu veux l’@mi

    Cordialeries assurées
    Sylvain

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes