Cree1site, le blog de Rodrigue Fenard

log cree1site rodrigue fenard

Cree1site est officiellement déclaré pourvoyeur de trafic du mois de juillet des Tranches de Marketing!

Aujourd’hui, on est le début du mois, et comme tous les débuts de mois, c’est l’occasion tant attendue pour le reconnaissant blogueur que je suis de rendre un hommage appuyé à celles et ceux qui auront envoyé des lecteurs sur mes humbles Tranches de Marketing.

Nous y voilà, c’est donc un nouveau numéro du Pourvoyeur de Trafic et cette fois, c’est Rodrigue Fenard, le sympatique ch’ti sévissant sur le blog Cree1site (mais pas que) qui est à l’honneur.

L’occasion pour moi de dire tout le bien que je pense de ce jeune petit galopin de la blogosphère francophone et de respecter mon engagement pris début juillet sur le fait que malgré mon repos, je m’étais juré de m’arracher à chaque nouveau numéro du Pourvoyeur de Trafic.

 

Cree1site, en quelques mots :

Sous cette appelation un tantinet naïve digne des grandes heures de l’EMD des années « pré-Panda-ïennes », se cache en fait une volonté manifeste de la part de Rodrigue de faire de toi un king de WordPress… ou un as du plugin, une bête de la monétisation de blog… ou un amateur de dropshipping… ou aussi un consommateur du net averti ou encor… un peu de tout en fait.

Cree1site, tu l’auras compris (ndlr : ou pas si t’es lourd) c’est un blog qui balaye les innombrables pans du oueb actuel, comme ça, au gré des humeurs et des découvertes de son patron mais toujours avec un regard unique et pour le moins original : celui de Rodrigue justement. Lui aussi « original » finalement quand on y pense.

Ouais voilà, on va dire ça comme ça.

 

 

Rodrigue Fenard, un artisan du terroir :

cree1site

C’est qui ce Rodrigue au juste?

C’est le moment pour moi d’aborder le passage qui m’intéresse généralement le plus dans ce genre de chronique. Celui où j’explique avec entrain ce que je pense précisément du ma victime du jour.

Alors, pour faire simple, Rodrigue c’est le genre de blogueur que j’aime bien suivre. Voilà, déjà, ça c’est dit.

Le genre de gars qui blogue avec son cœur*.

 

*Pas totalement différent de celui qui blogue avec ses tripes, le gars qui blogue avec son coeur c’est celui qui dit ce qu’il pense, en bon ou en mauvais, de tout ce qu’il peut rencontrer sur la toile.

Sans arrière pensée, avec cette dose de spontanéité et quelquefois de naïveté qui le rendent sympatoche voire même carrément attachant.

 

‘Tain si on m’avait dit qu’après Stéphane, je m’attacherais un jour à Rodrigue… pffff c’est déconné. Enfin bref.

Le genre de gars dont on sent la générosité à travers le propos, tu vois ce que je veux dire?

Loin de moi l’idée de me transformer l’espace d’une minute en une sorte de Gérard Miller du blogging francophone, mais à mon avis, Cree1site, c’est tout simplement un blog sincère tenu par un gars « vrai ».

Parce que oui, Rodrigue est un passionné : capable de te parler de SEO le lundi pour enchaîner avec un billet sur son ch’ti garçon le jeudi en passant par un tweet hommage à sa mobylette ou une vidéo passionnante de ses carpes Koï mangeant goulument des copeaux de pâte de krill séchée.

Rien que ça oui.

cree1site rodrigue fenard

Pas du genre à faire un fromage le Rodrigue en général…

Et encore, ne nous plaignons pas, on a pas encore eu droit à la séquence où Rodrigue se fait un soin du visage au Maroilles à croûte visqueuse.

Déconcertante pour certains, angoissante pour d’autres, sa ligne éditoriale si tu veux, c’est un peu comme un potage courgettes / confiture de saucisson, assaisonné de tabasco et de yaourt au lait de brebis; le tout accompagné d’un bon verre Pastis à la choucroute bien frais.

Y’en a pour tous les goûts et on en bouffe à toutes les sauces.

 

 

Mais Cree1site, c’est pas que ça non plus…

rodrigue fenard cree1site

Des questions…? Bon.

Ah ça non, Cree1site par l’intermédiaire de Rodrigue te propose aussi et surtout de te coacher sur tout ce qui touche à la création de blog.

En bon pédagogue à l’écoute de ses clients et ouvert au dialogue, Rodrigue a d’ailleurs tenu à afficher une photo de lui (juste là, à droite) destinée en tout premier lieu à rassurer comme il se doit ses clients potentiels.

En la regardant, on est certain d’une chose : Avec Rodrigue, les clients sont toujours contents!

Pas un qui est venu se plaindre à ce jour je te dis.

C’est quand même un signe non? …Non? …NON?!! DIS LE QUE C’EST UN SIGNE TOUT DE SUITE OU JE TE…

C’est un signe, oui oui c’est un signe!!!

Ah tu vois. Qu’est-ce que je te disais.

Non franchement, on peut déconner et j’ai beau faire le con mais je suis sûr que si un jour je faisais appel à Rodrigue, je risquerais pas d’être déçu.

Et cette fois, et c’est assez rare pour être souligné : je le dis sérieusement.

 

 

Et à part Cree1site, y fait quoi d’autre Rodrigue sur le oueb?

Oula, la question qui tue. J’avais prévu de pas dépasser les 4000 mots pour ce billet mais si tu commences à me sortir des questions comme celle-là, y va me falloir un paquet de temps pour tout t’expliquer.

Bon, je vais (essayer de) faire simple pour résumer en quelques phrases la palette d’activités de cet hyper-actif du web.

En gros, si tu veux suivre Mr Fenard, tu peux le retrouver :

– Sur le Forum Web-Master-Pro où il fait parti des admins de cette communauté dynamique fraichement créée,

– Sur sa Communauté Google+ baptisée (avec une dose certaine d’originalité) « Cree1site »,

– Sur son Twitter où le bougre est plutôt actif (ndlr : je lui tire d’ailleurs secrètement la bourre sur le nombre de nos followers respectifs – je parle des vrais et non pas des faux-lowers :P),

– Sur son annuaire Creasite qui commence à prendre pas mal d’importance mine de rien sur le oueb francophone

– Sur une foule de blogs ou forums sur lesquels il intervient régulièrement en rubrique commentaires.

 

 

Pour conclure, on va dire quoi sur Cree1site?

En guise de mot de la fin de cette brillante chronique, j’ai envie de dire que Cree1site, c’est le genre de blogs qu’on lit avec plaisir sur le web aujourd’hui.

Le genre de blog où ça cause simplement, dans le respect du lecteur, juste pour le plaisir et loin de toute considération mare-quêteuse du dimanche.

Le genre de blog qui est finalement là uniquement pour discuter, partager, raconter les coups de coeur, les coups de gueule, les coups de boules, les coups de queue (heu non non pas ceux-là…) de son auteur.

Le genre de blog qui commence malheureusement à manquer sur l’internet actuel quand on y pense.

 

good Et rien que pour ça (et pour le reste aussi) : Merci Mr le blogueur de Cree1site 😉

 

 

actualité marketing internet

Info : Tu as aimé ce billet et tu voudrais être le prochain à être chroniqué ici? Alors fais un joli lien vers Tranches de Marketing et fais parti de mes 10 sites référents du mois prochain.

>> Ya des chances qu’un jour ou l’autre ce soit ton tour 😉

 

 


partager sur les réseaux sociauxAvant d'oublier : Si t'as aimé cet article, fais le donc tourner sur les réseaux sociaux en cliquant simplement sur les petits boutons de partage juste au-dessus. Un grand merci à toi ;)



Tu veux réussir ta vie? Alors suis moi sur Twitter en cliquant ici.

46 commentaires pour “Cree1site, le blog de Rodrigue Fenard”

  1. Très intéressant !

    Alors c’est vrai que la présentation dithyrambique du maître de céans donne envie de découvrir un peu plus qui est ce webmaster « de terroir » dont il vante les mérites, mais si je ne connaissais pas la probité de Sylvain, je pourrais également croire qu’il en rajoute un peu, histoire de mieux vendre son article promo du mois.

    (Mais bon, comme je le connais, ce que je viens de dire n’a aucun sens. C’était juste une façon de faire taire ceux qui auraient pu douter de son objectivité. D’autant que s’il demande 50% de votre CA annuel en échange d’une mise en avant sur son blog, Sylvain a quand même la décence de fournir son honnêteté morale en prime. Et sans supplément, je vous signale !)

    Bref, je suis donc allé voir Cree1site.com (oui, j’avoue que je ne connaissais pas ce site, ni même son auteur d’ailleurs), et finalement Sylvain avait raison. Pas de chichi, pas de langue de bois : les trucs intéressants sont présentés comme tels, avec une approche honnête et raisonnablement critique, tandis que le caca… ben c’est traité comme du caca par un gars qui n’a pas peur de dire que ça en est.

    Donc, rafraîchissant, original et même parfois (souvent ?) instructif : un site à recommander.

    • Sylvain dit :

      Salut Bruno 🙂

      Douter de mon objectivité? Bah impossible, ya pas plus sincère que moi 🙂
      Et comme tu dis, les 50% du CA annuel y sont pour beaucoup 😀 😀 😀

      Non mais sans rire, content qu t’ais apprécié ta visite du blog de l’@mi Rodrigue. Un blogueur comme il en manque aujourd’hui.

      C’est pas du Beaudelaire (j’en connais pas d’ailleurs), c’est pas du 100% commercial où chaque Titre, chaque accroche sont pesés, mais c’est tellement rafraichissant de lire des billets où le mec dit ce qu’il pense sans chichis et avec spontanéité.

      Cree1site fait parti de mes blogs favoris pour ça et je suis comblé si mes fidèles lecteurs découvrent ce blog grâce à ce billet 😉

      Cordialisme teinté d’amicaleries,
      Sylvain

  2. C’est toujours sympa ce genre de billet pour faire découvrir un peu plus d’autres blogueurs. J’avais commencé à entendre parler de Rodrigue sur le podcast de Laurent Bourrelly, et j’avais été impressionné par le courage de l’entrepreneur (dropshipping avec recherche des bons fournisseurs / partenaires SUR PLACE à l’étranger, pas le genre de truc que tu fais au calme derrière ton clavier avec un test sans engagement).

    • Sylvain dit :

      Oui, même si je pige que dalle au dropshipping et que je m’en tamponne un peu personnellement, j’ai eu la même impression que toi pour le coup.

  3. Euh… on filtre les commentaires ici maintenant ? Le mien dernier n’a point été publié 🙁

    Voila que je fais maintenant partie des contributeurs suspects dont les messages doivent être validés avant publication. Pfff…

  4. Rodrigue dit :

    Merci Sylvain pour ton article, je crois que je vais vraiment finir par craquer mon Jean’s ! Pour les 50% j’aimerai qu’on évite d’en parler, car d’autres blogueurs n’ont pas cette chance, Laurent quand à lui n’a eu que 25% pour son podcast, va falloir que je m’explique maintenant c’est malin…

    En tout cas du fond du cœur MERCI, ça remonte toujours le moral, surtout après une succession de mauvaises nouvelles dans le perso.

    Comme je vois que le Dropshipping vous passionne, je vais proposer sous peu l’interview d’un gérant de plateforme dropshipping, peu être cela vous permettra t’il d’en apprendre d’avantage.

    • Sylvain dit :

      Merci à toi surtout, continue comme ça 🙂

      Et un bon courage pour le reste alors… 🙁
      C’est bien ça le plus important.

      Et quand c’est compliqué, il faut se dire que ça ne peut qu’aller mieux par la suite.

      « Les plus belles lumières naissent de l’obscurité » (Confucius… ou un employé d’EDF je sais plus trop)

      Pour le dropshipping, c’est clair que je suis le mauvais exemple (comme souvent) et qu’un paquet de personnes semblent intéressées par ce biz.

      Cordialisme cordial,
      Sylvain

  5. Cool je suis inscrite dans sa communauté maintenant. Je l’avais déjà croisé sur le web mais je n’avais pas prêté autant d’attention que depuis que tu lui as fait cette belle « déclaration d’amour » 😉

    • Sylvain dit :

      « Déclaration d’amour » rhhhoooo n’exagérons pas.
      Entre ça et Rodrigue qui dit qu’il va craquer son jean, je vais avoir du mal à redresser la barre maintenant (ndlr : et sans jeux de mots s’il vous plaît…) 😀 😀 😀

      • Samuel dit :

        Et après ça vient parler de mon logo et de sa soi disant mauvaise influence…

        Calomnie!! Billevesées que tout ça!! #pascontent #indignationekaféinée
        😀 😀

        Salutations ensoleillées,
        Samuel

        • Sylvain dit :

          Aahhhhhhh je savais bien que si on commençait à parler de « barre », de « balancer la sauce » ou de jean qui craque tu allais finir par rappliquer 😀 😀 😀

          Salutations retournées (les salutations hein…) ami kafeïno-torréfié 😉 😛

          • Samuel dit :

            En tout cas t’as pas eu besoin de moi pour commencer, donc pas d’influence qui tienne. Je t’enjoins donc sur les conseils de mes avocats de cesser dorénavant ces insinuations diffamatoires 😀 😀

            Après c’est sûr que si ce genre de propos m’indisposait je pourrais pas lire grand chose ici: la page contact, et… et c’est tout en fait. Et encore, il y a un je ne sais quoi d’un peu fripon dans ce « contacte moi » 😉

          • Sylvain dit :

            😀 😀 😀

            Mon avocat au « barreau » (c’est toi qui me tends la perche là…) m’assure que ta menace de plainte est totalement irrecevable.
            Ta verve, bien que vigoureuse, ne m’impressionne donc pas. 😀 😀

            Pour d’autres vannes éventuelles, je garde mes cartouches pour la rentrée 😉 😀

  6. Vincent dit :

    Très intéressant et très bien ecrit aussi, je ne connaissais pas ce site donc je m’inscris 🙂
    Mérité pour Rodrigue, quand je parcours son site je ressens la simplicité de l’homme, sa générosité, son savoir, son partage. Je suis aussi sa communauté Google +
    On se croirait chez lui tant il est vrai !
    Bref j’aime!

    • Sylvain dit :

      Salut Vincent,

      Content de te compter parmi mes nouveaux abonnés 😉
      C’est assurément une très bonne décision que tu viens de prendre. Et je dis ça en toute objectivité (tu te doutes bien).

      Concernant Rodrigue, je vois qu’on est du même avis 🙂

  7. Si je peux rendre service à un blogueur qui en a besoin, cliquer fort sur mon profil … Bon, j’avais une question : ça représente combien en visites, le pourvoyeur e trafic mensuel ? J’ai raté un truc ?

    • Sylvain dit :

      Gné…?

      « Ca représente combien en visites » : tu veux dire le nombre de « vues » de mon billet?

      Ou alors tu te demandes combien kil faut m’envoyer de visiteurs pour être le pourvoyeur du mois???

      Pour la 2ème question, ya pas de minimum, disons que si tu fais parti de mes 10 meilleurs sites référents du mois passé, ça peut tomber sur toi.

      Au début, je prenais le 1er site référent et je le chroniquais mais vu que ça tombait une fois sur deux sur le même blogueur, au bout d’un moment…
      Maintenant faut juste faire parti des 10.

      Ca a répondu à ta question ou bien ça a répondu à ta question 😀 ?

      • « Ca a répondu à ta question ou bien ça a répondu à ta question ? »

        En fait je pense que c’est ni l’un ni l’autre, bien au contraire… Je crois surtout que Simon voulait se faire une idée de ton trafic mensuel, et tu t’en es plutôt pas trop mal tiré pour noyer le poisson (oui parce que, bon, hé, toi aussi t’avais compris hein ? 😉 )

        @Simon : Rhalàlà ! Demander combien ça représente de visiteurs, c’est comme demander les sous qu’on a à la banque ou bien le nombre réel de livres vendus dans le monde de l’édition traditionnelle (dont je ne fais PAS partie, je précise… je n’ai rien de traditionnel), ou même encore l’âge réel d’une jolie femme : ça ne se dit pas, voyons. 🙂

        • Sylvain dit :

          😀 😀 😀
          Ah bah non, je l’jure (si si!) que j’avais pigé que dalle à la question de ce cher Simon. Promis 🙂 😀

          D’ailleurs, je lui aurais répondu bien volontiers mais le fait est que j’ai prévu un petit « billet-débat » pour la rentrée dans lequel il sera justement question (entre autres) de mon trafic mensuel.

          J’en dis pas plus mais je dévoilerai cet immense secret (ndlr : au moins aussi important que ceux des participants de secret story) que le monde entier rêve de connaitre, à ce moment-là 😉

          En attendant, ceux qui veulent se faire une idée un peu plus précise de mon trafic n’ont qu’à faire parti de mes sites référents et remporter le challenge internationalement connu dans mon quartier du Pourvoyeur de Trafic 😛 😀 😀
          Et toc.

          Cordialisme oppor-tune-iste
          Sylvain

  8. Shelko dit :

    Joli présentation de Rodrigue qui en effet est partout. Je le suis et interagit avec lui depuis un certain et ne peut que le conseiller aux personnes qui souhaitent créer un blog qui tient la route

  9. chems@polyval dit :

    Bonjour sylvain ..

    et bravo toujours pour tes lingui-trouvailles genre

    Les Avant-tages … et … Les Après-tages …tres subtil!

    et envoyer la sauce bien sur…

    • Sylvain dit :

      Ben écoute merci à toi alors 🙂
      Pour « envoyer la sauce » j’hésitais aussi avec « balancer la purée » mais j’ai naturellement choisi le plus poétique.

      😀

  10. Olivier D dit :

    Je crois qu’il n’y a pas d’autres mots pour décrire Mr Feinard 😉

  11. Eric dit :

    Moi ce que j’aime dans Rodrigue c’est son franc parlé, dans un monde régit par des blogueurs intéressés… Tu t’es manqué? trop tard Rodrigue te rappelle à l’ordre.
    J’adore les grandes gueules qui assument, même s’il a l’air de s’être calmé de ce côté.
    Bref son blog est écrit avec une sincérité déconcertante, çà devient rare et c’est ce que j’aime.
    Longue vie à lui!

  12. nascar dit :

    Hello,
    Ce qui est sur c’est que quelqu’un qui aime la confiture de saucisson et le pastis à la choucroute, ça ne peut être qu’un mec bien comme on les aime et comme on voudrait en voir plus souvent sur le ouèbe français 🙂

  13. Salut Sylvain, salut Rodrigue (et tous les autres aussi bien sûr),

    Non de d’ja de non de d’ja, tu ne devais pas t’occuper de tes poules et de tes tomates pendant les vacances?

    A moins que les premières aient essayé de bouffer les secondes et qu’elles se soient étranglées vu la taille des pépins (soit les pépins étaient trop gros soit les poules rachitiques surtout si tu les as nourries au pastis).

    Mais donc, vlà t’y pas que tu parles d’un vrai pote.

    Un vrai monstre de travail qui, potiron sur le gâteau, est vachement humain et qui sait vous parler avec une attention sincère d’autres choses que de référencement.

    Une chose est sûre, on voit l’évolution foudroyante de son professionnalisme à travers le changement de son avatar.

    Si le premier nous suggérait que le Père Noël, s’étant enfin rendu compte qu’il était une ordure, avait décidé de prendre la seule décision qui s’imposait, le second avatar nous laisse songeur.

    On y voit un Rodrigue que même le Dallai Lama il a jamais eu l’air aussi inspiré que ça.

    Ce regard dirigé vers l’infinie sagesse transcendantale est caractéristique du blogueur animé par la flamme de la spiritualité marketienne qui enveloppe l’immensité charismatique de la ouebosphère mystique.

    Bref, un regard qui en jette.

    Peut-être que si on agrandit l’image on verrait passer un vol de prospects migrateurs décidés à trouver pets et toilettes, heu non, lieux d’aisance afin de bénéficier des commodités en évitant la chasse (la chasse immonde aux prospects lorsqu’ils sont tropland au-dessus des Oliviers).

    En effet notre sein protecteur a Créer1site destiné à les accueillir dans les meilleures conditions.

    Grâce en soit donnée à celui qui est devenu une référence dans cette jungle internetienne où il fait tâche tant elle est mal fréquentée (à l’exception de tous les lecteurs et commentateurs de ce blog…et du mien).

    Encore bravo et @+
    Christian.

    P.S.: fais gaffe Rodrigue, si un affilié s’est joint au vol de prospects (amusant ça, affiliation et vol de prospects) et qu’il chie ses commissions tu risques d’en prendre plein la gueule en regardant comme ça.

    • Rodrigue dit :

      Si tu connaissais les circonstances au moment de la photo tu rigolerais encore plus 🙂

      Merci pour ton éloges, saches juste que j’avais un parasol pour me protéger, un cadeau de Google ^^

  14. Non, c’est justement pour éviter de s’en prendre plein la g… qu’il regarde en l’air, justement 😉

Laisse une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Download Premium WordPress Themes | Thanks to Premium Themes, Domain Registration and All Premium Themes